Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant Sport à méplat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En surfant un peu sur la bay, j'ai trouvé un vendeur qui propose de modifier votre volant sport à trois branches en volant sport à méplat et à jante épaisse, je vous mets quelques photos et le lien :

 

005udg.jpg

 

001gk.jpg

 

 

 

Le lien : http://cgi.ebay.de/L...879121435151062

 

 

Quel est votre avis ?

 

Je crois comprendre qu'ils vous livrent le nouveau volant, mais que vous devez envoyer l'ancien ( avec une caution encaissée si pas envoyé je suppose....)

 

Perso, même si je suis déjà servi ( volant RS6 V10 ), je pense que je me serais laissé tenté avec mon volant d'origine...

 

Et vous ?

 

Existe aussi pour modèles déjà à méplat afin de le revêtir de carbone.

 

Edit : le service d'échange semble impossible ailleurs qu'en Allemagne, mais il reste possible d'acheter le volant sans en envoyer un autre en retour, mais à quel prix.....( j'attends cette info, j'ai posé la question )

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hummmmm..... bien vu...

Punaise, heureusement qu'ils ont traduit la page en british à la fin sinon je fermais direct... (ich spreche nor nicht deutsch....schade...)LOL

 

Cependant, si je comprend bien, ces polonais ne souhaitent faire des échanges qu'avec des allemands... (galère?) et à priori au niveau prix, il n'y vont pas avec le dos de la cuillère??? 400€ sans airbag...avec reprise de votre volant SLine d'origine... (que l'on aurait vendu sur LBC ou EBy quasi 300€)

Donc si je compte bien, çà fait un coût relatif complet d'environ 700€... :eldiablo:

 

Est ce bien raisonnable? et si compétitif que çà vis à vis de la concurrence? il me semble qu'on trouve déjà des volant à "méplat" sur la Bay et pas forcément plus chers...? :unsure:

 

allez

@Plus,

pour une fois qu'il y a du soleil dans le 51, je vais faire un tour sur 2 roues plutôt que sur 4....!! LOL

:bigthumbup:

 

2ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu cher si on doit donner son volant en échange....

 

Si tu comptes une éventuelle valeur de ton volant d'environ 150 / 200 euros sans airbag et tu ajoute les 400 euros demandés, tu arrives à 600 € + frais de ports soit environ 650/700 euros.

 

Si vous acheter un volant de type RS6 comme le mien, il vous en coûte sur ebay.de environ 700 euros airbag compris. Sachant que vous pouvez revendre votre volant avec airbag environ 350/400 euros max, le volant RS6 ne vous côuterait "que " 400 euros environ....

 

=> http://cgi.ebay.de/Audi-Q7-A4-A6-A8-RS6-S-Line-Sportlenkrad-Airbag-Lenkrad-/390325638683?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5ae138961b

 

( remarque : dans ETKA, le volant type RS6 apparaît dans les accessoires d'origine pour A4 B7....)

 

Et pour les moins "gourmants", ils existe aussi les volant d'Audi S3, TT, R8 ( V8 pas V10 ) qui sont un peu moins chers, et plus faciles à trouver...

 

Reste le look, pour ceux que l'airbag rond déroute, le volant sur mesure peut être une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je prefere celui qui est en photo en haut plutot que celui de la RS6, comme tu dit l'air bag rond ne m'attire pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... bien vu agassi...

Disons que si je ne m'abuse...l'airbag rond nécessite en plus un "bidouillage" pour fonctionner avec nos B7... Et la c'est un bon point pour le "new méplat" car en reprenant notre AB d'origine...pas de sushis de cet ordre...En plus il a quand même l'air de bonne qualité... Mais bon... j'ai déjà rajouté un SLine MF... car j'étais en ambition luxe avec juste le logo manquant... :bleble: (cout relatif du logo : 400(HA volant complet)-250(revente du mien)=150 (cher pour un bout de plastique!!! :eldiablo: ) mais bon...quand on veut une SLine...!!! on est obligé de faire quelques folies... je me suis rattrapé ailleurs avec quelques bons coups (roues/bas et seuil de porte/malle arrière)...

 

Je ne suis pas sûr du tout de craquer pour celui-ci...sachant que je n'habite toujours pas en allemagne (même si je m'en suis rapproché considérablement depuis 15 jours en ayant déménagé de 890kms plus au nord... :bigsmile: :angry: :bigsmile: ) et que çà serait bien de centraliser une CG pour faire baisser le prix de 30%...!!!??? warum nicht probieren ??? :colere:

 

Allez @+

 

2ru-miamiam

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, précisions reçues à l'instant :

 

- Si on n'habite pas en Allemagne, il faut payer 80 euros de plus qu'ils nous remboursent une fois le volant d'origine reçu chez eux.

- Si on souhaite garder le volant d'origine, on paye 80 euros de plus ( ce qui me semble un bon plan sachant qu'on peut le revendre un peu plus cher que ça...)

 

Le fait qu'ils répondent dans l'heure un dimanche est déjà un gage de qualité...

 

Sinon, à propos de l'airbag rond, je n'ai eu aucune bidouille à faire sur mon volant RS6, ce fut plug and play niveau connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe.....çà sentirait plutôt bon çà.... :blink:

 

Môman j'ai peur de craquer...

 

Car là c'est différent... Disons 400+80(de conservation de volant)+ FdP - revente du volant= un volant de tueur pour moins de 300€....

Reste juste a espérer que l'AB d'origine se loge correctement dans leur "new-méplat)... D'expérience j'avais reçu un volant SLine (qui en fait était un A3) et l'intérieur du volant ne pouvait PAS du tout accueillir mon AB A4...et je ne vous parle même pas de la connectique AB qui ne passait pas sur A4...bref, un bon moment de loose!!! :furious:

 

Bon je vais voir, car j'ai fini par trouver un site qui "aurait" les dectanes led arrière en stock... alors autant de neurones d'un coup alors que les vacances arrivent...??? à moins que quelqu'un ne m'achète mon VTT ?? :bigsmile: :bigsmile:

 

@+

 

2ru- vroumvroum GP F1

(do not disturb!) <_<

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons Multifonction sont fournis au moins ? :rolleyes:

 

Et existe-t-il le même avec palettes ?

 

J'ai déjà repéré ce volant depuis quelques temps, mais je n'avais pas pris contact avec eux.

 

Juste un petit reproche, au niveau de la qualité des surpiqures à l'arrière qui ne sont pas terribles par rapport au reste, sinon on est tous d'accord que ce volant est magnifique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé dans la description que les commandes au volant ne sont pas fournies, il faut reprendre celles d'origine, trop facile sinon....

 

Pour les coutures, possible, mais difficile de mettre la tête derrière le volant quand il est posé....Et ne pas oublier que ce n'est pas de l'origine, juste un travail manuel de regarniture sur un volant d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé dans la description que les commandes au volant ne sont pas fournies, il faut reprendre celles d'origine, trop facile sinon....

 

Pour les coutures, possible, mais difficile de mettre la tête derrière le volant quand il est posé....Et ne pas oublier que ce n'est pas de l'origine, juste un travail manuel de regarniture sur un volant d'origine.

 

 

ouahou!!!!! j'avais pas percuté!!!! en plus il faut démonter nos commandes au volant...!!! :furious:

 

En fait, on est des put1 de capitalistes occidentaux ayant à priori les moyens d'acheter un volant........................sans volant ??? :rolleyes:

 

Je fais comment pour revendre un volant qui a des trous à la place des multifonctions?? eurk :bleble:

 

Je sens que je vais m'éloigner de ce topic...ils nous prennent pour des jambonneaux !!!

 

@plus

 

2ru

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon cache d'airbag étant abîmé, j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer mon airbag d'origine pour le remettre dans un cache neuf ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon cache d'airbag étant abîmé, j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer mon airbag d'origine pour le remettre dans un cache neuf ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

A priori certaines "boutiques" sur la bay du côté de londres vendent des caches seul (env 70£ de mémoire) mais tout dépend des fixations du cache sur l'airbag, si c'est riveté ou "clipsé-plastique"... c'est tendu quand même...

@+

2ru

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai déjà trouvé le cache qu'il me faudrait mais je ne veux pas me lancer si je ne peux pas remettre mon airbag d'origine.

 

À priori si les caches se vendent seuls, je pense qu'il y a moyen mais je voudrais en être certain avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... 309 neurones... c'est pas donné!!!!

Moi j'ai acheté un volant complet (c'est à dire AVEC les commandes au volant, AVEC le sigle SLine et AVEC l'airbag complet) en super état pour 399...

Bon en plus y avait les palettes mais çà je ne le dis pas trop fort car sinon, y en a des malins qui vont me "capter".... :bigsmile: :bigsmile:

 

Voilou...

 

@+

 

2ru

:bigthumbup:

 

 

porteavgnew.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais un petit deterrage de topic $$

ce volant me plairait bien pour ma voiture, mais comme beaucoup, je trouve cela cher :rolleyes:

 

je me suis donc permis d'envoyer un message au vendeur pour demander si pour un achat groupé il pouvait faire quelque chose ... (avec mon anglais à moi hein :bigsmile: )

 

voici mon message et la reponse:

 

Am 07.01.2012 01:21, schrieb eBay-Mitglied: sebduvar25:

Hallo carsdream_com,

 

Hello, first, happy nex year ^^

i have a question :

we are a french forum AUDI and WV

can you make good price for forum ??

if we are many members interested by this item, can you make a proposition ??

Thanks Sebastien

- sebduvar25

 

Hallo,

 

thanks for your question.

 

If you make us 5 orders we can offer you 15% dicsount. If you make 10 orders we will make you 20 % discount.

 

mit freundlichen Grüßen

Wieslaw

carsdream_com

 

 

Ma question serait de savoir combien de personnes ici seraient interessées par ce volant, à ce moment la nous essaierions de voir le cout de revient pour chacun et si on arrive à un bon prix ...

 

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour dans l'immediat, on essaye deja de voir combien on est d'interessés, apres il faut voir combien ils nous proposent sachant qu'on garde notre volant, les frais de port etc ...

on commence par le debut:

Le nombre d'interessés ^^

on verra le reste ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est deja 4 ^^ je suis sur qu'on peut etre 10 sans trop forcer ...

je ne suis pas sur du calcul mais si on est 10,

ca ferait quoi ??

400 (volant) + 80 vu qu'on envoie pas notre volant ( au vu du post plus haut )

donc 480 - 20% soit 480 - 96 = 384 + fdp

si chacun arrive a revendre par la suite son volant (pour ma part un Sline), ca peut ne pas revenir trop cher ...

 

les frais de port faudrait voir si on peut grouper l'envoie puis repartir de notre coté apres ou si quelqun habite pas loin de l'allemagne ^^ car sinon individuellement ils prevoient 50euros de fdp il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il faut voir, bon deja on comptabilise le nombre de personnes qui seraient interessées puis apres on recontacte le vendeur pour qu'il nous donne ses tarifs, d'ailleurs si quelqun gere mieux l'anglais que moi mdrr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

moi je pourrai etre interresse si le montage se fait plug and play

 

autre question,on garderai notre airbag?il s'adaptera ds ce volant?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...