Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous suite a la vente de mon audi s6 2.2t 20v je souhaite acheter un a6 2.5 tdi BVM6 .

Je vien d'acheter une maison donc mon budget est de 5000 euros , a ce prix la je trouve beaucoup de 2.5l 150 ch 2 roue motrice avec entre 200 et 250000kms alors je m'interroge sur certain point :

Est il préférable de prendre un quattro ou un 2 roue motrice ? quel est la réel différence sur la conduite ?

Le moteur est il en fin de vie ou en rodage ( facon de parlé ) ?

Sur quel point dois-je etre le plus vigilant ?

Merci de vos réponses

Modifié par yaninou
Posté(e) (modifié)

salut

moi aussi je suis possesseur d'une a6 (année 2001) en version tdi 180.

Je suis moyennement satisfait côté fiabilité,qui pour moi reste indigne d'une audi.

certes chez la concurence c'est pas joli-joli non plus mais y des marques qui se sont améliorées et d'autres qui ont régréssé (je travaille dans le secteur auto depuis 20 ans)

Pour en revenir au modèle convoité,si tu te promènes sur les fonctions de recherche du forum (et sur le web en général)tu trouveras les défauts récurents liés a cette auto.

a savoir : reniflard huile, turbocompresseur , module de pompe a injection, usure des arbres a came/poussoirs,vanne EGR,debimetres,afficheur LCD du combiné,train avant et peut-etre d'autres j'oublie.

a savoir aussi que le coût de l'assurance est assez stupéfiant par rapport a l'ancienneté de l'auto (j'ai comparé avec des mercedes "E" plus recentes et même des A6 de 2005 ou les tarfis peuvent etre proches voire inférieurs suivan la compagnie (merci assurland)

Le coût d'une distrib est assez salé aussi (5 ans et 120 000 maxi pour 1000 a 1300 euros en moyenne)

si tu optes pour une BVA, là aussi faut faire attention a son utilisation/entretien.

j'ai entretenu une a6 tdi 150 de 1999 d'un taxi, elle avait 537 000 km de souvenance la dernière fois qu'elle est venue au garage et son chauffeur n'a jamais connu les pb d'arbre a cames, de turbo etc...

alors que ma tdi 180 de 2001 a déjà eu droit a ses cames a 125 000 km, le display LCD, des pannes de centralisation, de serrure conducteur,de disques voilés, amortisseurs

, vanne EGR et fuites d'huile et je ne suis pas seul !

J'ai également entretenu une tdi 150 quattro de 1999 d'un patron PME > a 190 000 km la voiture a été "reconstruite" ! elle a eu la totale même la BVA en E/S par contre elle a pas eu les cames bouffées

même si j'aime mon auto, je suis forcé de voir qu'elle coute cher au kilometre parcouru (je fait 6000/7000 par an)

donc je te conseille de prendre le temps de choisir et de bien te renseigner sur l'historique de l'auto.

Soit tu achètes a un amoureux maniaque ou a une personne aisée qui regarde pas a la dépense !

Modifié par turbinator
Posté(e) (modifié)

je suis possesseur d'une allroad (année 2001) en version tdi 180 tiptronic de 160000 km et moi aussi je suis décu de la qualité, les plastiques sont fragiles (grille de ventialtion, cache bagage de la version break) et le reste n'est pas mieux.

Je ne peux si c'est vraiment ce que tu veux que te conseiller de fuire la boite auto qui est d'une lenteur exaspérente elle n'est pas adapté au V6 2.5 qui est mou sous les 2500 tr/min.

pour la fiabilité en plus des pannes déjà citées tu peux avoir droit au bloc ABS, le boitier de commande de clim, la fermeture centralisé, des infiltrations d'eau dans l'habitacle, le ventilateur de chauffage qui couine à basse vitesse,le calorstat qui se bloque avec la distribution à demonter pour le remplace de 800 € à 1200 € pour une pièce à 30 €.

bref ce n'est pas la voiture a acheté pour faire des économies.

La version quattro apporte un plus au niveau de la sécurité, mais ça se paye au niveau de la conso et de la puissance disponible.

je n'ai jamais essayé de 1.9 tdi mais je suis persuadé qu'avec un moteur moins lourd et nettement plus volontaire, elle doit être plus équilibrée.

Je ne pourrai rien dire sur les concessions audi,je n'y ai jamais mis les pieds.

ah si j'allais oublié un achat indispensable avec cette voiture un cable vag-com pour lire/diagnostiquer/effacer les défauts électronique.

Bilan j'aurais du prendre un BM 330 xd touring boite meca, pas de courroie de distribution + de chevaux, certe pas de suspension pneumatique comme sur l'allroad mais donc pas les problèmes qui vont avec donc je t'ai épargné la liste pour ne répondre qu'a la partie qui t'intéresses.

Modifié par roadwolf
Posté(e)

m’empêche la mienne a 10 ans et 180000km maintenant , et a part un capteur d'injecteur et un turbo encrasser que j'ai nettoyer moi même je n'ai eu aucun problème grave .

et une fois laver correctement elle est dans un état proche du neuf ... j'ai jamais eu une auto qui vieillit aussi bien .

Je te conseille vivement une quattro si tu as des petites routes ou une conduite pas cool . la différence entre les 2 est quand même bluffante . La quattro est aussi plus ferme , moins pompeuse .

neo

Posté(e)

+1 avec avec N3°!

la mienne a 12ans et bientôt ses 320000Kms! Une V6 TDI 2.5L quattro boîte tiptro, pack plus. Il ne me ùanque que le toit ouvrant et les sièges chauffants!

Le turbo a déjà été refait certes (mais à moindre coup évidemment), et j'ai eu le module ABS et le moteur de centralisation en occasion sur le forum pour moins de 200E le tout! (J'ai fait des tuto si tu veux aller jetter un coup d'oeil, tu verras, c'est hyper simple)

Par contre, côté intérieur, rien a dire quant à la qualité des plastiques et de la sellerie (qui mis à part une usure sur le flanc du siège conducteur, et oui, 320000Kms, est quasi neuf!

@+! Greg

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu 3 A6 2.5 TDI

1 2,5 TDI 150 boite méca version allemande

2 2,5 TDI 180 Quattro boite méca

La 150 a eu la pompe à injection qui cramée rapidement, voiture confortable, bonne routière, mais sans plus; c'était les toutes premières qui sont sorties (jantes pas super équipements light)

Une fois passé sur la 180 Quattro rien à voir tenue de route impressionnante (coffre plus petit mais c'est un détail) on sentait bien le surplus de puissance, boite précise moteur coupleux...

Mes 180 étaient mieux équipées du coup on s'y sent forcément mieux!

Je les gardais moins 100 000Km et sur les 180 aucun soucis à signaler, des horloges!

Une fois que tu goutes au Quattro tu ne peux plus revenir en arrières (j'en suis à ma 5ème)

Modifié par mateo51
Posté(e)

pour ma part,je trouve que les a6 vieillissent bien au niveau peintures et plastiques interieurs.

ya que les optiques avant qui ternissent vite.

je trouve des details de finition interieures qui sont un cran au dessus des a6 type c6.

mais j'avoue que le moteur 180 est correct quand meme. surtout qu'il ne me reclame que 7.4/100 parcours mixte + clim.

pas mal pour un v6 180 bva et 1600 kg !

meme s'il est trop sonore,surtout au ralenti.

la bva tiptro n'est pas aussi rapide que la DSG (j'ai failli taper DSK)mais pas aussi mal que certaines actuelles puis l'a6 est une auto calme,une autoroutiere au depart.

pour ma part,je trouve que les a6 vieillissent bien au niveau peintures et plastiques interieurs.

je trouve des details de finition interieures qui sont un cran au dessus des a6 type c6.

mais j'avoue que le moteur 180 est correct quand meme. surtout qu'il ne me reclame que 7.4/100 parcours mixte + clim.

la bva tiptro n'est pas aussi rapide que la DSG (j'ai failli taper DSK)mais pas aussi mal que certaines actuelles puis l'a6 est une auto calme,une autoroutiere au depart.

Posté(e)

quand au coup du celebre et fragile Calorstat ca fait vraiment raler de debourser 1200 euros,les ingenieurs ont fait une boulette comme beaucoup.

sur la mercedes A180 de mon epouse il faut deposer la meca pour un demarreur ou bougies de prechauffage.

a plus de 90 euros de lheure,ca fait cher la bougie.

Posté(e)

la courroie de distribution elle même est une erreur d'ailleur pour ne pas faire fuire les clients le modèles suivants 3.0 V6 tdi sont à chaine.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

+1 avec N°3 et GAZZY278

Pour ma part A6 C5 2004 2.5 V6 TDI Multitronic 125 000Km

A part le passage en 7 disques d'ailleurs pris en charge par audi sans problème même si voiture venant de l'allemagne

Le reste du classique connu sur ce modèle qui pour moi est fiable c'est à dire soufflet de cardan, courroie distribution (pas de changement de turbo , ni de vanne EGR, ni de débimètre, ni de pompe injection) plaquette av à 90 000Km et disque AR à 125Mkm

Aujourd'hui super satisfait même si au départ la boite auto je n'était pas pour, d'ailleurs cette boite est vraiement géniale!

Sinon pour une auto de de 2004 l'équipement est encore à la pointe car GPS plus bluetooth plus rétroviseur électrochrome siège chauffant, commande vocale,TO, palette au volant, xenon, radar recul....bon que du bonheur ts les jours avec le cuir bien sure...

Moi j'irais plutot à l'inverse de toi sur une RS6 C5!

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

quand au coup du celebre et fragile Calorstat ca fait vraiment raler de debourser 1200 euros,les ingenieurs ont fait une boulette comme beaucoup.

sur la mercedes A180 de mon epouse il faut deposer la meca pour un demarreur ou bougies de prechauffage.

a plus de 90 euros de lheure,ca fait cher la bougie.

je ne crois qu'il faille changer la courroie si on doit changer le calorstat surtout si la courroie vient d'être changée ce n'est pas une peugeot!!

Pour ma part le carlostat n'a pas été changé lors de la courroie et il n'y a pas de problème par contre la pompe à eau a été changée

Modifié par pierrotori
Posté(e)

il n'a jamais été dit qu'il falait changer le courroie pour changer le calorstat, c'est simplement que le calorstat de trouve derrière la courroie et qu'il faut tout déposer (soit beaucoup de main d'oeuvre) pour y accéder. bien souvent cette pièce à 30€ n'est remplacer lors du changement de courroie et bien sur elle lache entre 2 remplacements de courroie de distribution, ce qui multipli la facture par 25 par rapport à un calorstat place dans une durite en sortie de pompe.

Posté(e)

merci pour vos avis , c'est vrai que se model a quelque petit défaut mais en meme temps toute les nouvel renault peugoet etc on aussi des casse pompe a injéction turbo et autre donc quand on compare je prefere roulé en audi !

maintenant le seul probleme c'est que acheté un a6 de 98 avec 250Mkms 4500 euros pour faire une pompe a 2000euros 6 mois aprés je me demande si je ne ferais pas mieu d'acheter un a6 de 2002 avec 180mkms a 5500euros ???

quelqu'un a une connaissance qui vend sa a6 ?? sur ce forum il y a pas de rubrique vente ?

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

je ne crois qu'il faille changer la courroie si on doit changer le calorstat surtout si la courroie vient d'être changée ce n'est pas une peugeot!!

Pour ma part le carlostat n'a pas été changé lors de la courroie et il n'y a pas de problème par contre la pompe à eau a été changée

désolé je me suis mal exprimé la courroie en elle-meme ca coute pas grand-chose c'est surtout la M/O pour acceder au calorstat.

donc meme si tu trouves un garagiste qui accepte de remonter ta vieille courroie, tu auras autant de M/O a débourser.

Le membre n'a pas précisé s'il avait un minimum de connaissances et outillage pour faire la manip' lui seul donc c'est pour cela que je l'ai mis en garde pour le coût d'une telle intervention.

Le fait de ne pas remplacer un calorstat a 19 euros lors d'une distribution sur ce genre de motorisation est suicidaire. sauf si on est a la retraire et qu'on adore le cambouis :rolleyes:

Modifié par turbinator
Posté(e)

oui vaut mieux prendre une a6 type 'c5" qu'une 1998 c4

les type c5 c'est a partir de 2001 , et pour 1000e de + j’hésiterais pas .

Si la pompe a tenue jusque la , c'est qu'elle marche bien , il faut juste bien remplir le filtre a gas-oil quand tu le change , pour que la pompe aspire le moins d'air possible .

J'ai vu il y a pas longtemps ici meme une a6 tdi180 avec 509000km et sa pompe d'origine .

neo

Posté(e)

Citation N3°: "oui vaut mieux prendre une a6 type 'c5" qu'une 1998 c4

les type C5 c'est a partir de 2001 , et pour 1000e de + j’hésiterais pas ."

Les types C5 sont à partir de 1999 et non de 2001! Par contre, tout à fait d'accord avec quant a rajouter 1000E pour une plus récente et donc voir ces quelques problèmes remis à plus tard dû à un kilometrage plus faible!

Bien amicalement, Greg!

Posté(e)

oui je pense que je vais partir sur un model minimum 2001 voir 2002 , mais par contre je suis étonné de voir que malgré avoir gonflé mon budget de 1000 ou 2000 euros je me rend compte que certe je trouve des a6 de 2002 beaucoup plus propre , mieu équipé mais pas beaucoup moin kilométré !!!

En générale sa tourne entre 190 et 220mkms donc c'est compliqué de faire un choix , c'est la premiere fois que je réfléchi autant pour acheté une voiture en meme temps faut dire aussi que les audi ont un grand succé mais peut de gens les on entretenue comme il le faut car je tombe souvent sur ( pas de carnet , "la distrib je l'ai faite avec mon voisin car chez audi c'est trop cher " , etc.....) et aussi les intérieur crade ou les moquette plein de tache sur de voiture a 6500 euros des truc qui me bloque pas mal maniaque comme je suis avec mes auto :( ps: ( je fesait de la préparation vo ,vn a mon compte ) .

Dans tout les cas je continue ma recherche .

merci n3 pour ce bon conseil c'est vrai que je n'y pense jamais croi tu que c'est pour sa que j'ai cassé ma pompe sur mon bmw 318 tds ? c'était il y a quelque année le permis tout frai en poche j'achete la voiture a un médecin ct vierge véhicule comme neuf 1er main carnet 143mkms . je fait la vidange je change le filtre go j'oublie de le remplire donc je force pour la faire redémarré 2 jour aprés pompe a injection qui lache 2200euros de réparation !!!!! blazé .

Posté(e)

bonjour ,

sa commence a avancer je vien de trouver un 2.5 tdi v6 155ch année 2001 pack plus dans un état irréprochable avec 248000kms mais ( pompe a injection faite a 198mkms , calculateur abs aussi , distrib a 200kms , révision complet il y a 2 semaine ) 5500euros a d donc je croi que je vais enguagé les négociation .

Posté(e)

pourquoi pas si elle est propre , elle peut encore te faire 200000km

Posté(e)

Oui je me doute elle est comme neuve , la j'en et trouver deux autre

- 2.5 v6 180 année 2002 pack plus 227mkms 6300 euros a d

- 2.5 v6 180 année 2002 pack plus 216mkms 6800 euros a d

les 2 sont dans un état magnifique super entretenu carnet historique complet .

Petite question il n'y a pas de rubrique vente de véhicule sur le forum ?

Comment se fait il que sur certaine 2.5 180 ch il y est 2 pot apparent a l'arriere et sur d'autre il n'y a pas la découp dans la pare choc et les pots sont caché en dessous ?

Posté(e)

Celles qui sont d'avant le restylage (je me souviens plus à partir de quel millésime...) n'ont pas de découpes dans le parechoc, donc le restylage permet de gagner :

- un pare choc AR peint sur la partie inférieure

- La découpe de pots

- L'entourage alu sur la calandre inférieure à l'avant

J'en oublie surement, ça fait déjà qq années

Posté(e)

Pour savoir toutes les différences et les modèles de nos belles, notre ami Bagheera nous a fait un sujets du tonerre! Il les connait toutes par coeur! regarde donc ici: Sujet de Bagheera!

Bien amicalement, Greg