Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage Q5


Messages recommandés

Bonjour à tous...J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé pour le Q5. Quelqu'un aurait il monté un attelage sur Q5? Y a t'il des attelages qui se voient moins que d'autres , et qui necessiteraient qu'un petit percage de pare choc ? Merci si vous avez des réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou: :coucou:

 

j ai trouvé ca : http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=64&products_id=698&osCsid=00526bgc7uae9n6c22g71e2tp5

 

et y a ca chez les allemands, donc on peut le monter sans probleme ....

 

tout est fourni avec (visserie, faisceau à brancher sur le faisceau d origine, le plan de montage)....

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Règle N° 1: prendre un westfalia qui équipe les Q5 d'origine et seulement un westfalia.

Règle N° 2: avoir quelques notions de bricolage.

Règle N° 3: posséder un VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massacrer une voiture de min. 45.000 euros avec un attelage non d'origine est un sacrilège

ou bien tu en as l'asage et tu montes (plutôt fais monter) l'attelage correct, ou tu loues une camionnette pour les quelques fois que tu en as besoin

si c'est pour des vélos, à part la solutions des vélos pliants, il y a un truc extra utilisable sur le Q5 : un porte-vélo qui s'accroche au dessus à la barre transversale montée sur le railing d'origine, et qui repose en dessous sur le rebord du pare-choc

résultat : aucun effort sur le hayon ni sur sa vitre, et une excellente répartition du poids sur un organe solide

ceci me semble le meilleur support à ce jour, en plus très sécurisant et ... pas besoin d'attelage

moi, j'ai opté pour des vélos pliants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un peut de recherche sur le forum....

Pour mémoire cela à déjà été abordé... au moins 2 fois dont : Attelage et Siarr

 

:coucou:

Modifié par Oliver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option consistait à : l'alternateur renforcé, ventilateurs surdimensionnés et cartographie adaptée et peut être part choc pré-découpé...

Je crois que c'est d'origine maintenant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis monte un westafalia( top de chez top car invisible) sur mon sline 2010, le pare choc a deja une trappe amovible pour la boule; le plus complique c le faisceaux il faut acheter un faisceau special multiplexage type smart ou quelquechose comme ca...mais bon il faut etre bricoleur et avoir du matos

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bricoleur et j'ai déjà monté des attelages..Je voulais savoir si, lorsque un vendeur propose un attelage en mentionnant " Attelage uniquement pour véhicules pré-équipés" cette option ne concerne que la preparation moteru: altenateur , ventilateur , etc , ou l'attelage lui même ? En fait , l'attelage en lui même , est il identique , que le moteur soit optimisé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne met pas d'attelage sans cette pré installation. Donc pour les modèles d'attelage qu'ils distribuent, il ne doit sûrement pas avoir de distinctions car pour eux elles ont toutes la pré installation.

 

Quand à la garantie du véhicule, je penses qu'elle saute si tu n'as pas la pré installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une adresse peut être utile pour celui qui cherche a acheter un attelage d'origine avec col de cigne

 

http://www.attelage-remorque-voiture.fr/attelage-demontable-automatique--attelage-audi--attelage-q5.html

 

Pour info j'ai acheter un attelage pour mon Q5 pour 457,55 € TTC port compris avec le faisceau d'origine.

 

Je pense le poser ce week end dans la mesure du possible j'essaierai de poster des photos afin d'aider quelques'un .....sans prétention bien sûr.

Modifié par damax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Une fois remonté le pare choc ,boule retirée , voit on quelque chose de disgracieux ?La découpe n'est oas visible......Je m'oriante vers le wesfalia ref wes-5499 qui d'apres la notice , autorise une découpe du pare-choc non visible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigel.. d'après la référence que tu donne on dirai un modèle SIARR et qui est découpable, et la découpe est beaucoup plus visible que les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gigiel :coucou:

 

As tu la découpe d'origine sur ton Q5 ? Si non tu peux remplacer simplement la partie basse par celle avec une trappe d'origine (si tu prends un attelage identique ou proche à celui d'origine, ca permet de tout cacher quand l'attelage est démonté.

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ! Inhabituel de convercer ici ........Je n'ai pas la découpe d'origine sur mon Q5 , mais surtout cette partie est peinte dans le ton caisse et en peinture Audi exclusive .....Je voudrai éviter de tels frais....J'ai trouvé (et commandé ) un attelage dont la découpe est en dessous (parallèle au sol ) et ne se voit pas une fois la boule retirée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom ! Inhabituel de convercer ici ........Je n'ai pas la découpe d'origine sur mon Q5 , mais surtout cette partie est peinte dans le ton caisse et en peinture Audi exclusive .....Je voudrai éviter de tels frais....J'ai trouvé (et commandé ) un attelage dont la découpe est en dessous (parallèle au sol ) et ne se voit pas une fois la boule retirée.... ;)

 

Quel est donc cet attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonsoir à tous

je viens de faire l'acquisition d'un AUDI q5 2.0l 170cv sans preparation attelage,aucun garagiste ni norauto ne veut me poser l'attelage sans la modif ventilo faite par audi environ 1800€ je tracte une remorque moto pourriez vous me dire si il y a vraiment problème pour la surchauff moteur ils me font tous peur!!!

il y aurait il aussi un probleme au niveau electronique du fait du branchement du faisceau sans le pré equipement?

pour ceux qui ont monté leur attelage sans faire la modification, pourriez vous s'il vous plait me donner votre point de vue et si vous avez rencontré des problèmes merci j'attends vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir

pour faire avancer le shllbic

J'ai fait poser cet attelage hier de marque WITTER

Attelage 252,90E -remise 20°/°=202,32

faisceau Audi a4 a5 q5 79,90E

pose 168 E

+TVA 19.60

C'est un col de signe fixe et la prise est mobile elle se cache sous le pare choc.

je rappelle qu'il faut une valise pour effacer les défauts aprés montage électrique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

Bonsoir

pour faire avancer le shllbic

J'ai fait poser cet attelage hier de marque WITTER

Attelage 252,90E -remise 20°/°=202,32

faisceau Audi a4 a5 q5 79,90E

pose 168 E

+TVA 19.60

C'est un col de signe fixe et la prise est mobile elle se cache sous le pare choc.

je rappelle qu'il faut une valise pour effacer les défauts aprés montage électrique!!!!

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher, mais pas très esthétique quand tu ne l'emploies pas

Par contre, c'est la protection idéale pour ton pare-choc car personne ne viendra plus se frotter à ton Q5

J'en connais pas mal qui laissent leur crochet (escamotable) en position, dans ce seul but

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

si vous laisser votre crochet en cas d'accident ces 50/50 % même si vous n' été pas responsable :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu un telle disposition en Belgique, où les attelages fixes sont de loin les plus nombreux

 

C'est en France une disposition légale ou une disposition d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post retrouvé datant de 2011

 

Quelle est la réglementation pour le crochet d’attelage ?

 

Il faut respecter certaines conditions lorsque l'on dispose d'un crochet d'attelage et contrairement à certaines idées reçues, il n'est pas réellement interdit de rouler en conservant le crochet d'attelage et il faut respecter les textes de loi du code de la route.

 

L'article R 317-23 du code de la route encore en vigueur au 05/03/2010 précise: « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route.

Le ministre chargé des transports fixe les règles auxquelles sont soumis la construction et l'équipement des véhicules mentionnés au présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »

 

Mais le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise indique aussi: « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » , mais est ajouté également : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »

 

 

Il semble donc ce sont les assurances qui font du zèle...

 

A noter qu'on parle ici de dommages corporels, pas de dégâts matériels (aggravés)

Qui en sait plus ?

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

 

pour ma part, ces gentils fonctionnaires de police m'ont contrôlé une fois (avec cette fameuse boule) et ils m'ont dit qu'en cas de choc arrière je ne serai pas "couvert" par mon assurance pour les dommages éventuels

 

""Effectivement le crochet d'attelage doit obligatoirement être démonté après utilisation et les assureurs peuvent même aller jusqu'à refuser l'indemnisation.

Bien relire le contrat d'assurance auto"""

 

A la MACIF , si tu te fais rentrer dedans dans ton attelage et que la boule provoque des dégâts tu te retrouves avec 50% des torts.

Mais attention, toutes les assurances ne pratiquent pas les mêmes règles.

Attention également tu peux ne pas être convert si un enfant se blesse en courant derrière ta voiture.

Donc 1er) : consulte ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas cher, mais pas très esthétique quand tu ne l'emploies pas

Par contre, c'est la protection idéale pour ton pare-choc car personne ne viendra plus se frotter à ton Q5

J'en connais pas mal qui laissent leur crochet (escamotable) en position, dans ce seul but

Salut oui sur Paris C obligatoire mais heureusement je n'y vais plus !!!!!!!!!!! j'ai quitté les A....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je recherche depuis un moment la référence de l'attelage monté en usine sur les Q5.

quelqu'un pourrait-il me la communiquer ?

 

je parle de celui qui se rétracte dans le pare-choc et qui s'actionne via une manette à gauche dans le coffre.

en gros, celui monté en usine.

 

Je cherche la référence du fabricant (Westfalia je pense) car je n'ai pas l'intention de l'acheter chez Audi (beaucoup trop cher !)

 

merci

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai installé aujourd'hui l'attelage Westfalia amovible mecaniquement.

Par contre, après codage, il me reste encore 2 erreurs :

 

ddress 01: Engine (J623-CGQB) Labels: None

Part No SW: 8K5 907 589 HW: 4G0 907 589

Component: 3.0BTD EDC17 H25 0002

Revision: 57H25---

Coding: 2A2A4032256603020000

Shop #: WSC 06208 000 00000

ASAM Dataset: EV_ECM30BTD0118K5907589 001005

ROD: N/A

VCID: FEF9602161ECD49

 

No ASAM data for: "EV_ECM30BTD0118K5907589" (AU48)

1 Fault Found:

4330 - ROD - Unknown Error Code

- EA [039]

Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 2

Mileage: 2889 km

Date: 2013.12.27

Time: 17:12:20

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 13: Auto Dist. Reg (J428) Labels: Redir Fail!

Part No SW: 8R0 907 561 A HW: 8R0 907 561 A

Component: ACC3 H11 0100

Serial number: 00000000000000

Coding: 008190

Shop #: WSC 06335 000 00000

VCID: 377735058656A51

 

1 Fault Found:

01044 - Control Module Incorrectly Coded

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 22

Mileage: 2889 km

Time Indication: 0

Date: 2013.12.27

Time: 17:10:26

 

Freeze Frame:

Temperature: 21.0∞C

Voltage: 12.29 V

Hex Value: 0x005D

Speed: 0.0 km/h

Lateral Accel.: 0.00 m/s^2

 

Pour l'erreur sur l'acc, il y a sûrement le codage a modifié mais je ne trouve aucune indication sur le net.

Donc aucune idée de ce qu'il faut mettre comme codage...

Résultat : il ne fonctionne plus du tout.

 

Par contre tout le reste fonctionne, l'attelage est reconnu par la voiture, les feux fonctionnent, les radars de recul se désactivent, etc...

 

Merci pour votre aide.

 

Stéphane

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé je ne pourrai pas t'aider, ce serait plutôt l'inverse, pourrais-tu donner la référence de l'attelage et si possible le prix et l'endroit où tu l'as acheté ?

Tu l'as monté seul ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté ici :

http://cgi.ebay.fr/w...#ht_1692wt_1140 (la photo n'est pas la bonne)

http://cgi.ebay.fr/w...49#ht_881wt_919

 

Envoie rapide, prix compétitif, rien à leur reprocher

 

Je l ai monté avec mon frère. C était notre première fois et ça s est très bien passé. Rien de compliqué.

 

Mis à part le passage au vag com et les erreurs dont j ai parlé ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, la ça devrait être mieux :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200850987955&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200755778227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour mon problème de codage ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà mon problème est réglé grâce à un membre du forum Motor-Talk.de !

Tout fonctionne de nouveau.

 

Donc pour ceux qui installe un attelage sur un SQ5 avec ACC, le code à rentrer dans le module 13 est : 007DA1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...