Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Commandes des lève-vitres chrome d'une A8 2012


Messages recommandés

Salut,

 

je vous poste mon petit tuto pour ceux qui serait intéresser pour embellir l’intérieur de leur A4.

 

Après plusieurs recherche j'ai finalement trouver mon bonheur et je me suis lancé dans une modif plutôt sympa, changer toutes les commandes de lève vitre de mon A4 B6 qui sont noires par les modèles d'A8 dernière génération avec le contour chrome.

 

4h0959851d.jpg

 

Commençons par le début, je suis tombé par hasard sur une annonce il y a quelques mois sur ebay.de d'un gars qui vendait ce modèle de commande avec le chrome et disait qu'il était adaptable pour nos B6 et B7 dont voici le lien http://cgi.ebay.de/Audi-A4-S4-RS4-Schalter-Chrom-Fensterheber-Alu-B6-B7-8E-/260747864626?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item3cb5c8aa32, bien entendu impossible de récupérer la réf OE auprès du vendeur :colere: , mais j'ai chercher par moi même et finalement trouver qu'il s'agissait des commandes de la nouvelle Audi A8.

 

Avant de commencer le tuto je tiens juste à préciser qu'ils sont bien adaptable, mais il faut tout de même faire quelques petites modifs pour pouvoir les ajuster.

 

références à commander :

 

¤ Commande côté conducteur = 4H0 959 851 D 5PR = 70 euros

 

4h0959851d.jpg

 

¤ Commande côté passager et arrière gauche et droite = 4H0 959 855 A 5PR pour 3 pièces = 21 euros pièce

 

4h0959855a.jpg

 

et en même temps j'ai commandé le bouton pour la commande des rétros chrome = 4F0 959 565 A 5PR = 30 euros

 

4f0959565a.jpg

 

 

1ère étape : porte avant gauche

 

Démonter complétement votre panneau de porte, une fois cette opération effectuer, retourner le et déposer le à plat pou retirer les 11 vis de l'accoudoir de votre porte.

 

32666603.jpg

 

Une fois l'accoudoir enlever, il est composé de 2 partie, l'accoudoir en cuir et la partie qui tiens la commande du lève vitre et celle du rétro, séparer les il suffit juste de tirer dessus.

 

Vous obtenez ça

 

40852217.jpg

 

Après il faut enlever les commandes, pour cela il suffit de faire levier avec un couteau fin par dessus au niveau des 4 petits ergots et de pousser avec son doigts par dessus pour retirer la commande du support, opération identique pour la commande des rétros sauf qu'il n'y a que 2 ergots.

 

Vous obtenez ça

 

98335856.jpg

 

Maintenant un peu de bricolage, comme le bouton de verrouillage de vitres arrières de l'A8 est légèrement arrondi, il bloque un peu sur les 2 coins supérieurs du support de l'A4 qui lui est rectangulaire, pour remédier à ça j'ai passer avec précaution un léger coup de dremel sur les 2 coins pour l'arrondir un peu et hop ça passe.

Pour le bouton des rétros il est plug and play.

 

66942439.jpg

 

60138094.jpg

 

Voilà le résultat.

 

68999839.jpg

 

Maintenant refaite toute les opérations en sens inverse pour le remontage.

 

Et n'oubliez pas de rebrancher toutes vos connectiques.

 

Après remontage.

 

32064820.jpg

 

70985189.jpg

 

2ème étape : porte avant droite, arrière gauche et droite.

 

 

Procéder au démontage complet de vos panneau de porte comme pour celui avant gauche, retourner le et démonter les 9 vis qui maintienne la poignée, n'oubliez pas celle qui se trouve tout en haut.

 

27244909.jpg

 

Une fois la poignée démonter, séparer la en 2 partie pour n'avoir que le support du bouton, enlever le bouton par le dessous en soulevant les 4 petits ergots.

 

21083784.jpg

 

C'est maintenant qu'un petit travail de bricolage s'impose, comme le bouton est légèrement plus large que celui d'origine, il bloque lorsqu'on l'utilise, pour remédier à ça j'ai passer l’intérieur gauche et droit du logement du bouton au dremel pour enlever un peu de matière afin que le bouton fonctionne correctement.

 

98073649.jpg

 

N'allez pas trop vite, faite ça par petit coup pour ne pas enlever trop de matière.

 

Procéder en sens inverse pour le remontage.

 

Résultat une fois remonter.

 

88321250.jpg

 

 

Une classe de plus sur nos petites allemandes, et votre A4 aura un petit style particulier, surtout si vous avez les inserts en alu brossé ça rend super bien et surtout ça fait comme si c'était d'origine pas comme si c'était du bricolage du dimanche.

Modifié par Sline130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merci en effet ça pete

:malelovies:

Moi qui ai déja des problemes avec cette fichu commande leve vitre

 

Profite pour changer, c'est quoi comme problème que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sline130,

Super ton tuto ca fait un ptit moment que ca me travail ces bouton :eldiablo: Je vois souvent ceux qui sont sur ebay, mais je doutai de la qualité. J'irai donc chez audi dans pas longtemps...

 

Encor bravo pour ton topic :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me tentais depuis quelques mois mais jvoulais être sur de pas me tromper de réf. car on trouve pas de tuto sur le net.

 

Tu peux y aller Julien21 c'est 100% Audi et les boutons sont bien mieux que ceux de nos B6 avec cette vieille matière noire qui laisse plein de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pas mal du tout !

Moi aussi j'ai des problèmes (il faut appuyer fort pour ouvrir la vitre et quelques fois ça ne fonctionne pas il faut appuyer plusieurs fois).

Par contre je n'ai pas les vitres arrières électriques du coup l'ensemble des 4 c'est pas bon pour moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé LCL2000 mais la commande n'existe pas pour 2 vitres sur les A8 alors tu peux pas faire cette modif.

 

Pour ton problème c'est peut être le commutateur qui est encrasser, si tu y arrive essaye de le démonter, une fois enlever tu peux enlever délicatement le cache noir du dessus en le sortant des petit trous de chaque côté, soulève le doucement sans rien perdre et nettoie un petit coup, avec de la chance c'est juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..sinon je suis obligé d'acheter un accoudoir avec les 4 emplacements (mais les 2 pour l'arrière seront inactifs).

 

Pour les lève-vitres, je pense que ça vient du passage de câble (un fil dénudé ou presque coupé), au VAG-COM j'ai :

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

80-00 - en mode fil unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok..sinon je suis obligé d'acheter un accoudoir avec les 4 emplacements (mais les 2 pour l'arrière seront inactifs).

 

Pour les lève-vitres, je pense que ça vient du passage de câble (un fil dénudé ou presque coupé), au VAG-COM j'ai :

01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386)

80-00 - en mode fil unique.

 

 

Oui pourquoi pas c'est pas bête de changer ton logement par un 4 vitres.

Modifié par Sline130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra juste voir à combien toute l'opération revient :rolleyes: ça fait class mais bon les €€ ne tombent pas encore du ciel (hélas :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement 20€ chez Audi et sur le lien eBay.de que j'ai mis tu peux acheter le commutateur conducteur et passager au même vendeur pour 60€ frais d'envoi compris, chez Audi France c'est plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en a fait quoi de tes anciens boutons ??

j'en cherches des noires :)

 

 

Je les vends A4II, tu es intéresser par les 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

A force de faire celle des autres, je me suis décidé à faire la mienne.

 

Petite contribution de ma part, pour ne pas à avoir à ajuster le bloc inters côté conducteur.

 

Pour faire simple, il suffit de démonter les boutons (c'est la même platine pour les deux, la seule variante est qu'il y a des caches poussière en silicone translucide sur la nouvelle platine des inters chromés), mettre les caches poussière sur l'ancienne platine et remonter les inters chromés dessus.

 

Plus d'ajustement à faire, on garde l'inter d'origine du blocage des vitres arrière, fonctionnement OK.

 

 

dscf2640y.th.jpg Click to enlarge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est de la modif a épingler! super taf et trés bonne idée ;) , j'imagine que ce n'ai pas compatible sur les B6/B7 cab? :(

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi compatible pour les cab en B6/B7, les commutateurs sont les mêmes que les berlines, valable aussi pour les avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais sur les Cab y a un gros bouton pour fermer les 4 vitres en même temps a la place du verrouillage des vitres arrière, je sais pas si on peu le récupéré, est ce que c'est possible d'acheté les 4 bouton séparément sans acheté la platine? Peut être qu'il est possible de mettre le bouton des 4 vitres d'une A3 Cab?

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons ne se détaillent pas il faut acheter la platine complète, mais après tu peux faire comme fabrosse et remplacer tes anciens caches noirs par les nouveaux caches avec le chrome, et tu garde ton bouton qui ferme les 4 vitres.

 

Pour le commutateur de l'A3 cab je ne sais comment il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super ce tuto je pense qu'il va bientot me servir :bigthumbup:

Quelqu'un aurais il la réf du bouton de miroir en 3 position ??

merci :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir de celui la Julien21 même si tu n'as pas les rétros rabattables, la ref de celui en 3 positions a été remplacée par celle en 4 sur les versions avec le bouton noir donc celui la ira aussi sans problème dans le logement de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut!

Super ce petit tuto, très pratique! :bigthumbup:

Par contre j'ai une question bête pour vous.

J'ai trouvé sur Ebay la commande d'allumage des feux avec les rebords chromé, mais c'est pour Golf 4. Lien

Pourtant quand on regarde le branchement c'est identique!

Quelqu'un aurait tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus simple de mettre ces boutons ? http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-RS4-B6-B7-8E-Schalter-Chrom-Alu-Fensterheber-Spiegelschalter-switch-/260863893407?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item3cbcb31f9f

 

ils ont l'aire moins large ca évite peut etre de passer le dremel dans tout les sens :bigthumbup: qu'en pensez vous vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Juste pour vous dire que ça marche! J'ai monté la commande d'allumage des feux pour Golf 4 et ça marche nickel!!

Ça complète bien avec les lèves vitres... :bigsmile:

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eue l'occasion de tester hier soir et aucun soucis!

Tout marche nickel et ça fait vraiment plus sympa.

 

Sur Ebay.de tape schalter b7, tu trouveras ton bonheur! :bigthumbup:

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon voilas c'est monter un grand merci pour ce tuto et pour les MP echanger avec sline130 pour de plus ample renseignement

 

 

en commande le commodo de golf 4

Modifié par romain.s4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...