Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite passer membre de la communeauté des 4 anneaux et souhaite de l'aide pour mon achat.

Après des semaines d'épeluchage des annonces, je crois avoir trouvé ma voture.

C'est une A6 2.0 Multitronic ambition luxe. Elle a toute les options que je souhaite, cuir, radar recul, GPS, boite auto, Xenon... bref le genre d'équipement qu'on voit plutot sur des 3.0 Quattro... Bienque j'ai essaye des 3.0 quattro et que la conduite est fabuleuse, j'ai vu que la conso, les assurances et les révisions sont tout aussi fabuleuses ;-) a moins que vous ayez des tuyeaux la dessus ?

Elle est de 2007 et a environ 100000km. Je l'essayé, rien de spécial a déclarer. J'ai aussi tout son historique garage.

Plaquettes, capteur FAP a 88000 sont les elements principaux a part des changements de pneus, filtres, huiles, balais.

Les disques eux n'ont pas été changés, est-ce un problème ?

Elle a eu trois révisions principales a 30k, 70k (en retard) et 88k (en avance).

Pret a passer à l'étape suivante, pouvez vous me donner des tuyeaux pour valider mon achat ?

Merci

Posté(e)

:coucou:

Déjà au niveau équipement est-ce qu'elle te convient ? c'est une des difficultés, trouver ce qu'on veut.....

couleur ?

carrosserie ?

Pour l'entretien, je peux pas te répondre, je ne connais pas les moteurs diesel.

Le prix des forfaits, tu peux trouver sur le site Audi, il faut chercher un peu. Mais ça ne revient pas "si cher" que ça, par exemple sur le 3.2 FSI, c'est 250€ tous les 2 ans !

Par rapport au débat 2.0/2.7/3.0 : tout dépend de tes habitudes de conduite, de tes trajets.

Pour l'assurance, ben c'est facile, tu téléphones à ton assureur. Pour l'entretien, c'est pas forcément plus cher, dans le sens où sur le 2L, tu auras une courroie de distribution à changer (quand ???) et pas sur les V6.

Pour la conso, vas voir sur SPritmonitor.de, et recherche le modèle précis, tu auras des VRAIES conso. De mémoire, 6L pour le 2L, 8L pour le 3.0.

Par rapport aux disques de freins, c'est vite vu lors d'un controle technique. Dans tous les cas, ça va chercher dans les 400€ maxi.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter une A6 (berline 2.7tdi de 2008) et tu as fait les mêmes vérifications que moi. Si l'état général apparent est bon, l'équipement satisfaisant aussi et le carnet d'entretien complet et à jour, il reste un truc à faire : appeler le dernier garage qui a fait l'entretien et demander le chef d'atelier pour lui indiquer l'immatriculation de la voiture. C'est une pratique systématique de ma part depuis que j'achète des voitures d'occasion et surtout depuis que j'ai travaillé un an dans un garage automobile...

Sur mon véhicule actuel, j'ai ainsi eu l'explication d'un "sinistre" par le chef d'atelier qui ne m'avait pas été indiqué lors de la négociation d'achat. Le sinistre en question n'était pas bien grave mais cela permet de poser les bonnes questions et de demander si le véhicule n'a pas un problème chronique pour lequel il repasse régulièrement au garage.

Si ton véhicule a 100K kms, a priori la courroie de distribution est à faire bientôt, sur mon audi a4 de souvenir, c'était 120K kms ou 5 ans (ou 1er terme échu), personnellement cela m'avait coûté 700 euros en province mais devis de 1200€ chez Audi Premium porte de St Cloud (Paris16).

Comme autre règle à l'achat d'un véhicule d'occasion, je fais aussi faire un entretien en concession Audi en signalant que je viens d'acheter le véhicule et que je veux un contrôle complet. Et ce, même si la révision a été effectuée 6mois ou 5K kms auparavant.

Et vu que je suis un peu parano, proche de mes sous et père de famille, sur des véhicules récent (moins de 4 ans, donc pas de CT obligatoire) je fais même faire un contrôle technique volontaire dans un garage que je connais pour son sérieux afin d'avoir un diagnostic complet, c'est pas mal pour les pièces d'usure, efficacité du freinage, etc...

En procédant ainsi je n'ai jamais eu de mauvaise surprise et j'espère que ton achat d'une A6 va te satisfaire, personnellement après VW, Saab, Audi et Bmw, j'ai hésité entre une 525d et une A6, je ne peux que me féliciter de mon choix. La qualité de finition de l'A6, le confort et la sono sont bien au dessus des série 5 que j'ai essayé. Et pourtant j'étais vraiment parti pour une série 5 mais ma femme voulait absolument une Audi..

Nicolas

Posté(e)

Merci pour tous ces bons conseils. Nicolas, j'étais aussi parti sur une Serie 5 puis après plusieurs essais finalement c'est Audi qui me séduit.

Oui couleur impeccable. La carrosserie a plein de petits problèmes (scratchs) mais le garage ou j'achète refait tout, carrosserie, pare chocs et jantes.

J'ai le nom du dernier garage qui l'a vue, je vais appeler. Les garagistes acceptent de répondre en général ? Comment présentez vous la chose ?

Posté(e)

Pour la conso, vas voir sur SPritmonitor.de, et recherche le modèle précis, tu auras des VRAIES conso. De mémoire, 6L pour le 2L, 8L pour le 3.0.

Super lien et surprenant les consos réelles des a6 2.0 TDI de 2007 semblent très proches des 3.0 quattro 7.7 contre 8.3... hmmm

Posté(e) (modifié)

Ah ça spritmitor est une Bible des consos, en y voyant les moyennes on se demande comment les constructeurs font leurs tests.....

Édit ; attention peut être que les 2L ont fait bcp de ville, donc Conso "élevée" par rapport aux 3L qui ont peur être fait que de la route donc conso "faible". Dans les 2 cas, le prix de la courroie peut te payer un paquet de litres que le V6.

C'est comme ça que j'ai raisonne en vhoisissant notre 3.2FSI consommant 10L, qui nous est revenu presque 10000€ moins cher qu'une Superb ou Mondeo neuve consommant 8L....

Modifié par Docte56
Posté(e) (modifié)

J'ai le nom du dernier garage qui l'a vue, je vais appeler. Les garagistes acceptent de répondre en général ? Comment présentez vous la chose ?

Je n'ai jamais eu aucun garage qui a refusé de me donner des infos et ils ont l'habitude. J'ai toujours procédé ainsi pour toutes les marques de voitures que j'ai possédé. Il suffit d'appeler le garage et d'expliquer que vous achetez un véhicule entretenu chez eux et que vous voulez simplement vérifier l'historique d'entretien. Là on vous passe l'atelier et à partir de l'immatriculation ou le nom de famille posez deux trois questions, demandez si il n'y a rien d'anormal (une maladie chronique pour un voyant allumé par exemple) et si l'entretien a bien été effectué régulièrement.

Je n'ai eu que des gens sympathiques au téléphone et des chefs d'atelier qui acceptaient volontiers de perdre 2mn au téléphone. Par contre il ne faut pas abuser et demander un transcript de toutes les dates, pièces changées, etc...en faisant perdre 20mn à votre interlocuteur, ils sont en général bien occupés.

Pour moi cette étape est indispensable lors de l'achat d'une occasion mais j'ai des amis qui simplement "n'osent pas" faire ainsi...timidité, peur de se faire mal recevoir...moi vu le prix que coûte une voiture je prends aucun risque.

Nicolas

Modifié par nicolas92
Posté(e)

Je viens de regarder ce site mais je suis complètement à côté de la plaque : je fais du 6,4L sur mon A6 2.7tdi Multitronic (vérifié sur 2000kms). Mais je fais 100% autoroute et nationale 2 voies bloqué à 110 avec un moteur qui ainsi dépasse rarement les 2100tr/mn ....a part un décrassage au départ du péage de temps en temps. J'ai une conduite très pépère mais mes voitures et mon portefeuille me le rendent bien !

Sur toutes mes voitures j'ai toujours fait les données constructeurs pour la donnée "route". Les autres valeurs de consommation constructeurs je ne peux pas les vérifier car je prends mon scooter/vélo/métro en ville suivant le trajet et la météo.

Nicolas

Posté(e)

Bon,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai appele la consession qui a fait la dernière révision et ils me disent que tout est ok.

Puis j'ai appelé ma concession AUDI locale et je suis tombé sur un mechano super sympa.

Lui il me dit d'éviter la 2.0 TDI que c'est une motorisation trop légère par rapport au poids de la voiture et que du coup on le pied au plancher en continue et la conso est grande.

Il dit que c'est un model qui vieillit moins bien que les V6 a cause du turbo en particulier... Il dit aussi que c'est un modèle qui se revend très mal au dessus de 200000km

Bref, il me dit prennez une 3.0 quattro c'est increvable, il en a qui ont 450000km !

Vos avis SvP ! Je croyais avoir arrêté mon choix et je suis un peu perdu.

Posté(e)

Bonjour,

Il n'a pas tort ton mécano. Le 2 litres 140 ch de 2007 est un peu juste pour l'A6.

J'ai lu sur le forum que certains ont des problèmes avec ce moteur.

Et puis, j'ai une préférence pour la rampe commune en lieu et place du système injecteurs-pompe.

Et si l'on devait faire des stats, la majorité roule en 3 litres, vient ensuite le 2.7 et une petite poignée en 2 litres si je ne me trompe pas.

Posté(e)

C'est sur les conseils d'un ami mécano que j'ai pris le 2.7 tdi sur mon A6 et surtout parce que je suis tombé sur une occasion en excellent état (1ère main, entretenue par un militaire qui lavait même a l'éponge le cache moteur tout les week end...)

J'ai aussi choisi ce moteur pour ces raisons :

- pas de distribution à refaire a 120 000kms

- pas besoin des performances du 3.0L et du quattro

- je roule tranquille donc en sous régime permanent à 2000tr/mn = moins de fatigue du moteur et de la boîte

- j'écoute toujours de la musique en conduisant et j'apprécie ne pas entendre le moteur, sur un 4cyl diesel, la sonorité est un peu plus sourde et forte

- j'achète toujours mes voitures en occasion 3/4 ans et environ 100K kms, et ce kilométrage sur un V6 c'est le rodage ou presque...

- je revend mes voitures au bout de 2 ans et j'ai observé qu'il y a une bonne décôte et surement plus de difficultées à revendre un 4cylindre de plus de 150K kms.

Mais il ne faut pas non plus exagérer, le 2.0L 140CH s'est très bien vendu et c'est largement suffisant comme moteur pour propulser cette voiture, c'est un très bon compromis et une façon de rouler très économique. J'en ai vu d'occasion avec des gros kilométrages sans aucun pépin mécanique en 3 ou 4 ans, c'est quand même du moteur VAG costaud et éprouvé.

Nicolas

Posté(e)

As-tu contacté ton assureur ? Si j'ai bien compris, la question du coût de l'assurance te bloquait pour passer à un 3.0 TDI. J'ai fait le test en cherchant la mienne et j'ai été très surpris du résultat : ça donnait l'inverse de ce que j'aurais pensé... Les tarifs des assureurs sont parfois un peu compliqués à suivre, d'où l'intérêt de voir concrètement avec le tien à quoi t'en tenir.

Sinon, je suis assez d'accord pour dire que attention, l'A6 est une voiture lourde. Donc un 2.7 c'est pas du tout surévalué pour la tirer ; un 3.0, c'est parfait, on a presque l'impression de conduire une Golf (GTI) :bigsmile:

Et si je peux me permettre un dernier conseil, lié aux précédentes remarques, ne focalise pas trop sur la conso. Choisi par rapport aux équipements, au plaisir de conduire, mais pas pour économiser une poignée de centimes au km : ce sera toujours ridicule par rapport au prix d'achat ou, pire, à la valeur à neuf de ton véhicule, même sur 10 ans...

Bon courage pour ton choix :coucou:

Posté(e)

As-tu contacté ton assureur ?

Pour l'instant j'ai fait des simu. Je suis a 1100€ par an pour une 3.0 950€ pour une 2.7 et 700€ par an pour une 2.0. 300€ de franchise.

Donc l'assurance c'est quand même violent comme différence.

Posté(e)

Effectivement, ça fait 50 % de plus pour passer du 2.0 au 3.0... Maintenant, il te faut essayer les deux moteurs pour voir entre ton coeur et ton porte-monnaie qui sera le plus fort :bigsmile:

Cela dit, si tu as l'habitude de rouler pépère, que tu n'estimes pas avoir besoin de faire de dépassement serré sur route, reporte plutôt l'argent du moteur sur les équipements et finitions, comme cela a l'air d'être le cas sur le modèle que tu as trouvé.

Et je pense aussi que le plus important est de connaître avec certitude l'historique du véhicule, même si ce n'est pas facile. Et si possible, au moins aussi important, va voir le véhicule de près avant d'acheter, avec un pote qui aura des yeux "neufs" ou plus objectifs en tout cas (je le sais puisque je regrette un peu de n'avoir pu le faire, le garage étant à 600 km de chez moi...).

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Bon la recherche continue.

En pièce jointe la version du MMI d'une A6 3.0 Tdi Ambition de 2007 ainsi que la version du GPS.

Cette A6 était en excellent état malgré ses 120.000 km.

Que vous inspire les photos ? MMI peut se mettre a jour ? Le GPS aussi ? Quels sont les version GPS compatibles ?

Sinon j'ai aussi vu une A6 3.0 Tdi Ambition Luxe de 2006, avec un peu de carrosserie mais 3000€ moins cher même kilometrage... a votre avis mieux vaut une 2007 ?

Posté(e)

La MAJ du MMI est possible mais tu as déjà une version assez avancée. Idem pour le GPS, rien à critiquer, tu pourras toujours te procurer le DVD en concession (mais ça coûte 200 euros tout de même...). Et sauf si tu es un gros rouleur, c'est pas forcément la chose la plus indispensable qui soit.

Par contre, moi je privilégierais celle qui est la plus propre, c'est un gage de bon entretien et de soin apporté à son véhicule. Important sur ce type de kilométrages ! Les as-tu vues de tes propres yeux ? Mais il faut aussi prendre en compte les différences d'équipements entre les deux. S'il y a un chargeur CD, celui de 2007 doit être compatible MP3.

Voilà pour ce que je sais :coucou:

Posté(e)

S'il y a un chargeur CD, celui de 2007 doit être compatible MP3.

Oui il y en a un comme neuf... Cool pour la compatibilité mp3 mais je comptais mettre en petit lecteur multimedia avec support SD ... Ça se trouve facilement mais ça se raccorde comment au systeme audi ?

Par rapport a ma check list, la seule chose qu'il manque c'est le radar de recule, mais il parait que ça se fait chez un accessoiriste pour 250€ vous confirmez ?

Pour le GPS est-ce que HIGH 2011 MMI 2G est compatible ? http://www.naviupdates.eu/audi.html

Posté(e)

Pour un raccordement simple au MMI, il faut un AMI (sur lequel tu mets le câble que tu veux : USB, Iphone,...) : compte 300 euros sur ebay. Les autres systèmes, je n'en suis pas sûr...

Pour tes autres questions, je ne sais pas trop...

Posté(e)

Pour un raccordement simple au MMI, il faut un AMI (sur lequel tu mets le câble que tu veux : USB, Iphone,...) : compte 300 euros sur ebay. Les autres systèmes, je n'en suis pas sûr...

Pour tes autres questions, je ne sais pas trop...

Merci Leovigilde de tes réponses :bien:

Attendons un peu pour voir si d'autres ont des réponses a ces questions.

Posté(e)

Par rapport a ma check list, la seule chose qu'il manque c'est le radar de recule, mais il parait que ça se fait chez un accessoiriste pour 250€ vous confirmez ?

Pour le GPS est-ce que HIGH 2011 MMI 2G est compatible ? http://www.naviupdates.eu/audi.html

Bonjour des avis sur ces deux points ?

Le montage du radar de recul est-il si aisé et coute environ 250€ ?

Merci

Posté(e)

Salut oui sa se fait En seconde monte a 250€ meme chez audi, le seul soucis c'est que meme chez audi il prenne une piece homologue audi, l'inconveniant c'est que tu aura le bip bip de recul et enplus le pare choc a repeindre parceque voir 4 rond noir sur une audi sa fait pas top donc a coup sure tu le repeindra, parcontre si tu l'as en origine tu pourra activer l'affichage sur le mmi ou tu verras la voiture et des signalisation avec temoin rouge vert, se qui est bien c'est qu'avec l'affichage tu arrive a voir de quel cote tu es plus proche.

Pour la motorisation, moi j'ai un 2.0 tdi ton mecano a completement raison, c suffisant un 2.0 mais des fois tu cherche plus, tu roule en montant dans les tours, j'aurai a choisir mtn je l'aurai pris en 2.7 car j'aime pas les boite auto et sans le quattro pour moins de conso.

Visa une ambition luxe, avec les options que tu cherche te casse pas la tete a rajouter des options fin sa c mon point de vue,

J'espere t'avoir aider un peu