Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en boite Tiptro


jocker74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis le nouveau proprio d'une A6 Avant 3.0 TDI Quattro de 240cv avec boite tiptro :malelovies:

description ici pour ceux que ca interresse : http://forums.audipassion.com/topic/120225-presentation-de-ma-nouvelle-a6/page__gopid__2028540#entry2028540

 

C'est ma premiere boite auto. Je voulais avoir des conseil et des infos sur son utilisation :

 

- Est-il vrai que sur ces nouveaux modeles (facelift moteur 240cv) le tiptro est plus costo que sur les anciennes ?

- Lorsque que l'on est arreté au feu ou dans un embouteillage, dois_je revenir sur N ou dois_je garder le pied sur le frein (usure de l'embrayage ????)

- Dois-je envisager une vidange (double) de boite tous les 70.000, 100.000 ou jamais :rolleyes: ?

- Avez-vous des conseils pour assurer sa longévité ?

 

Je sais, je suis une quiche avec la boite auto ! au premier rond point, tout le monde etait collé au pare_brise.... :bigsmile: maintenant, ça va mieux je m'y fait petit à petit. (mais je suis pas encore persuadé de l'utilité...)

 

Merci pour ces infos !

bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto c'est le top!

faut juste oublier son pied gauche...

Piur le N,au feu je le met surtout si je cherche quelque chose par exemple, pour etre sur de pas lacher le frein par inadvertance et voir la voiture parir...ca m'est arrivé

 

Faut surtout a mon avis faire gaffe au frein moteur, retrogradage tres bas dans les tours, parfois je me met en mode manuel justement pour retrograder plus tot (mais c'est rare)

 

Pour la vidange, je dois faire la mienne 78000km) et je compte pas en faire 2 d'un coup, si cela etait necessaire, Audi le ferait automatiquement pour moi... (sinon on fait 2 vidange a chaque fois pur le moteur aussi)

 

Voila mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma premiere boite auto. Je voulais avoir des conseil et des infos sur son utilisation

Tu as déjà testé le "kickdown" ? :eldiablo:

 

 

Faut surtout a mon avis faire gaffe au frein moteur, retrogradage tres bas dans les tours, parfois je me met en mode manuel justement pour retrograder plus tot (mais c'est rare)

+ 1 :unsure:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà testé le "kickdown" ? :eldiablo:

 

 

 

+ 1 :unsure:

 

 

oui j'ai essayé le kickdown, ça passe la boite en mode sport automatiquement d'apres ce que g compris...

par contre du coup ça monte grave dans les tours et ça reste même une demi seconde au rupteur ! c pas tres agreable et ça fait un peu bourin qui passe pas ses rapports au bon moment ! Ca se règle pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...