Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis depuis début mai, dans la longue liste d'attente de mon nouveau moyen de locomotion.

Petit descriptif rapide de la petite future:

A5 Sportback 3.0 TDI quattro S-tronic made in UK

S-Line intérieur + kit S-Line exterieur.

Noir phantom

sièges élec mémo chauffants cuir alcantara avec surpiqures grises.

JA 20' 7 doubles branches

Amortissement piloté

GPS 3D, parking av+ar, tél, packs rangement et lights.

Le seul hic, livraison théorique en 10/2011.

Voilà à quoi cela devrait ressembler: a part les petites modifs que j'y apporterai...

post-47120-0-53037100-1308137045_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Hervé,

Pourquoi changes tu déjà ?

Gilles

Simple raison financière.

Q5 vendu le WE dernier au prix d'achat.

Posté(e)

Bien joué Hervé !

Tu vas être bien rodé maintenant pour ces achats, formalités et voyage en UK.

La SB te revient donc moins cher au final en euros ?

Posté(e)

environ 22 à 24% tout dépend du taux de la livre sous 2 semaines.

Posté(e)

Belle voiture. C rare je crois les SB en 20'.

ça coute pareil en UK le volant à droite ou a gauche?

La voiture sera reconnaissable Audi UK depuis sa carte grise/num de chassis?

Posté(e)

Merci les amis.

Je pense qu'il fallait l'amortissement piloté avec du 20. J'aime la fermeté mais je crois que cela aurait été trop. surtout que les châssis sont d'origine en suspension sport en UK.

C'est +500£ avec le volant du bon coté pour nous.

Mais ça reste BEAUCOUP moins cher.

Un VIN reste un VIN. je ne sait pas si cela fait une différence.

Autre point +, elle sont garanties 3 ans ald 2 en France...

Posté(e)

Si ca fait une difference si revendue en France. Sinon qui acheterait une VN en France avec de telles diff de prix.

Mais pour le moment profites elle est superbe.

Posté(e)

Les gens préfèrent la facilité, nous n'avons pas tous un bon niveau en anglais et il faut donner 30% du prix à la commande par virement.

Si je dois acheter une autre Audi neuve cela sera en UK malgré mon niveau d'anglais.

Et puis il y a énormément de personnes sympathiques ici qui peuvent nous guider et qui ont de l'expérience y compris Hervé.

Posté(e)

J'en doute pas, et puis il n'ya pas qu'en UK, il ya aussi Allemagne, Lux etc...

Je savais par ex qu'en Allemagne j'aurais eu plus de choix, car ici l'essence est rare, pour faire un essai j'ai galéré...

Mais a voir la gueule des concessions vis a vis des audi origine ALL, je sais qu'en revente ce sera compliqué (essence + etrangere) et meme pour les particuliers.

Ensuite tu as raison que les gens preferent la facilité. Moi si un truc ne va pas, je suis à ma CC en 10 mns et je sais qui je vais engueuler... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

La plupart des concessionnaires ne veulent jamais se prendre la tête donc eux aussi choisissent la facilité pour "ne pas faire".

Car à ce que je sache aucune Audi n'est fabriqué en France alors qu'est ce que cela change vraiment qu'elle ait été vendu en France.

Modifié par manglouss
Posté(e) (modifié)

Bel achat :bien:

La seule raison pour laquelle je n'ai pas acheté en UK, c'est qu'il ne propose pas la finition intérieure/extérieure que je voulais. Sinon, à l'époque il y avait environ 20% de moins.

J'ai une concession belge et une concession luxembourgeoise plus proche de chez moi que la concession française... Ca aide pour ne pas se laisser influencer sur le discours parfaitement rodé que si la voiture n'a pas été achetée en France...

Dans mon coin, les acheteurs se foutent complètement du pays d'origine du véhicule.

Sinon, la concession belge m'a proposé de venir faire l'entretien chez eux. ;), donc je ferai jouer la concurrence le moment venu.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu de souci avec ma concession qui est à 5mn de chez moi.

Galaxie à Arpajon (91).

Je vais devoir y repasser pour faire un devis pour la modification de quelques pièces de l'A5.

On verra si cela a changé.

Autre chose, je pense que les concessions gagnent plus d'argent avec l'entretien de nos autos qu'avec les ventes.

La revente est facilitée avec un véhicule UK car il est garanti 3 ans ald 2.

Il n'y a pas de mandataire, la voiture et commandée et livrée en concession Audi.

Il faut juste passer un peu de temps pour comparer les équipements FR vs UK.

A partir du moment où vous avez pris tous les équipements qui sont de série en France et que vous arrivez à le démontrer au potentiel acheteur, cela se passe très bien.

FBL,

C'est effectivement une petite contrainte.

Si j'avais pu, j'aurais bien pris un inter cuir alcantara bicolore noire/magnolia. Pas possible en version S-Line en UK.

J'ai préféré gagner de l'ordre de 20%, même si je dois me "contenter" d'un inter noir.

Il y a pire dans la vie.....

Modifié par herve88
Posté(e)

Super Hervé ! :bien:

bientôt les croissants alors ? :hot: :hot:

Posté(e)

bonjour, et bel achat.

J'ai acheté la mienne a un particulier, qui l'avait fait importer d'Allemagne. Aucune idée sur la différence d'équipements, mais en tous cas il est plus que complet.

Le seul hic est que je ne peux pas faire une extension de garantie Audi. Dommage mais tant pis.

Posté(e)

Tu peux peut-être prendre l’extension de garantie pour les pièces uniquement.

Je crois que c'est possible jusqu'au 2 ans de la voiture. A confirmer.

Posté(e)

Bel achat , belle config et belle remise ;) .

Maintenant patience et bientot a toi la route .

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour, et bel achat.

J'ai acheté la mienne a un particulier, qui l'avait fait importer d'Allemagne. Aucune idée sur la différence d'équipements, mais en tous cas il est plus que complet.

Le seul hic est que je ne peux pas faire une extension de garantie Audi. Dommage mais tant pis.

Demande à plusieurs concessions même loin de chez toi, c'est peut être encore possible.

Quelle est la date de première mise en circulation ?

Modifié par manglouss
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up,

Ca y est, j'ai mon VIN, avec 5 semaines d'avance.

Reste à attendre qu'elle soit arrivée en UK.

Livraison pour S37 ou 38.

Cool non?

Posté(e)

Je viens de décoder mon VIN via my audi sur audi.de

Il semble qu'il ne manque rien. J'ai juste une petite interrogation sur le kit exter S-Line.

Je suppose que c'est ça: Stoßfänger in sportlich-markantem Design

Quelqu'un saurait-il me le confirmer?

Posté(e)

Déplacement en Angleterre pour livraison de la belle programmé le 13 Septembre.

Trop cool.

Posté(e)

bonne réception , tu penses à la faire sigler "by JD" à l'arrière comme sur 60% des avatars sur le forums Q5 . :)

Posté(e)

je te sens chaud bouillant là Hervé :coucou:

Posté(e)

Je confirme mon gars.

A fond.

J'ai mes billets d'avion, ma réservation shuttle et mon assurance, obligatoire pour récupérer la voiture chez JD.

Rien ne manque.

L'attente sera longue...

Posté(e)

Alors Hervé, le grand jour c'est Today !

Tu dois être sur la route à cette heure la, avec un grand sourir :-)

Thomas

Posté(e)

Présentation CE WE !!!!!

Trop top cette A5.

par rapport à un Q5 ? Tu nous en dira un peu plus !! :)

Posté(e) (modifié)

Une petite rapide.

Elle vient de sortir de chez JD

a5sb.jpg

Modifié par herve88
Posté(e)

Nice car ! (en VO) ;)

J'aurais bien récupéré les pneus/jantes dans le fond du garage moi :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ah ouais, elle fait mal aux yeux !!

Bravo.

Tu penses que se serait possible de la faire changer en 5 places ?

En vois tu l'utilité ?

Modifié par manglouss
Posté(e)

Superbe Hervé ! Vivement les autres ! Pour ma part, toujours pas de date estimée de prod ! Ca sent le pâté ! Simon m'a dit hier qu'il devait avoir une conf call aujourd'hui avec Audi ... Et pas de nouvelles depuis ...

Posté(e)

Manglouss,

Pour moi, il n'est pas possible de la changer en 5 places. c'est un problème d'homologation.

Il faut le facelift pour ça.

Quand à l'utilité? pas besoin en théorie car nous sommes 4 mais c'est quand on a un besoin exceptionnel que cela manque.

Florian,

Une A6, c'est comme un Q5, ça se mérite.

Je créerai un nouveau sujet ce WE pour ma petite dernière.

Posté(e)

@Hervé,

Pas trop dur de passer de la position de conduite du Q5 (surélevée) à celle de l'A5 ? C'est ce qui me préoccupe le plus avec le passage à l'A6. J'aimais bien cette sensation de position haute et le fait de rentrer dans la voiture quasi debout. Et en termes de finition, j'imagine que c'est quasi identique ? Reste le moteur qui doit te changer !? Et la couleur, car si je ne m'abuse tu es passé du blanc au noir ?

Profite bien en tout cas !