Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Tu m'envois tout ça hein stp. Allez prfofites bien

70681[/snapback]

...envois quoi??? photos?

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
...envois quoi??? photos?

70725[/snapback]

Ben vi bien sûr Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Posté(e)

CA Y EST JE L'AI MA A3.... biggthumpup.gifbigsmile.giftongue.gifwub.gif

Je suis aux anges...j'ai deja fait +- 150km avec tout en restant entre 2000 et 3000tr pour le rodage mais ca tire deja pas mal comme ca....145kmH à pile 3000tr... sinon...quelle claaaaaasse cette voiture.... suspension sport un peu ferme mais c'est supportable (du moin pour moi...ma copine je sais pas), les sieges sport impec pour le maintien..... j'ai pas encore tout capter dans les fonctions ordi de bord ni essayer regul vitesse. La clim va top. j'ai fait programmer via vag-com la fermeture auto des portes à 5kmH.

Seul hic à present c'est mon autoradio alpine....il se coupe pas quand j'ai fermé le contact ni quand j'ai verrouillé la voiture... et secondo j'ai ps la memorisation..;càd que chaque fois que je le coupe et me barre 15min apres ill y a plus les radios...pffff mad.gif ...je vais encore devoir aller embeter mon parrain pour regarder à ca et tirer ca et là un fil pour regler ce probleme.

Sinon, les photos arriveront tantot ou demain voir lundi car mon week-end est fort chargé. Toute facon, c'est la même que tout le monde lol... bien.gif

Posté(e)

Félicitations et bonne route bien.gif

Posté(e)

quelqu'un a-t-il des Dunlop en 17' 225 sur sa A3? C'est pour savoir si c'est bien ou pas bien!!! mon cousin il a eu des michelin su sa spbk..

...pour la ptite histoire je suis deja à 400km en moin de 48h ....je fais le tour de la wallonie....là jviens de me lever et je cherche une excuse à ma copine pour pouvoir aller faire un tour bigsmile.gifhot.gif

je mettrai photo dans le topic des photos mais ferai quand il fera plus beau car là fait dégueu.

Posté(e)
quelqu'un a-t-il des Dunlop en 17' 225 sur sa A3? C'est pour savoir si c'est bien ou pas bien!!! mon cousin il a eu des michelin su sa spbk..

...pour la ptite histoire je suis deja à 400km en moin de 48h ....je fais le tour de la wallonie....là jviens de me lever et je cherche une excuse à ma copine pour pouvoir aller faire un tour bigsmile.gif  hot.gif

je mettrai photo dans le topic des photos mais ferai quand il fera plus beau car là fait dégueu.

72212[/snapback]

Salut le namurois,

je scruterai les new A3 quand je passerai par Namur en avril! bien.gif

Pour les SP9090, ce sont de bons gommards. Ils offrent une bonne adhérence sur sol sec et mouillé ( c'est un bon compromis ). Dans le peloton de tête au niveau de la conso.

Maintenant deux inconvénients. Le premier, le plus important, c'est le bruit de roulement. Ca se confirme pour moi ( je peux te dire que je vois la différence avec mes Pilot Alpin 2 qui sont silencieux ).

L'usure qui n'est pas au top. Ici aussi ça semble se confirmer. Avec des PZero et 310 Nm ou 370Nm sur le train avant, je faisais 23-25000 kms. Ici avec 320 Nm ( je dois dire que l'A3 se prête plus à la conduite active que la Passat ou l'A6), je les ai retiré à la mi-novembre après 13000 kms et ils sont loins. Au printemps, je switche, je fusille les 4 et puis je passe à du plus sportif! diablotin.gif

Bilan global : *** . Je ne les trouve pas assez sportif à mon goût ( je roule assez fort et je fais de la montagne ). Je préfère un S03 ou un PZero ou un SportContact 2 mais pour une conduite active ils sont biens.

Posté(e)

ok merci quick... pour ce qui est du prix tu connais??? je me tracasse pas trop car j'ai mon beau pere qui est garagist et j'achete mes pneus chez lui et donc super bon prix...+- 60% du prix de vente normal...

Hier j'ai été surpris par ESP à la sortie d'un bois humide et il gelait...m'enfin, ca à l'air de bien marcher car la voiture a pas bouger, j'ai juste vu le temoin s'allumer et la traction se coupé un court instant...mais bon, mes pneus n'ont pas encore 500km et donc pas encore rodé... keep cool donc

PS: je rappel que les tof viendront mais en belgique fait pas beau du tout alors

Posté(e)

...pour la ptite histoire je suis deja à 400km en moin de 48h ....je fais le tour de la wallonie....là jviens de me lever et je cherche une excuse à ma copine pour pouvoir aller faire un tour bigsmile.gif  hot.gif

72212[/snapback]

Dunlop SP 9090 225x45x17' pour moi également bien.gif

Posté(e)
ok merci quick... pour ce qui est du prix tu connais??? je me tracasse pas trop car j'ai mon beau pere qui est garagist et j'achete mes pneus chez lui et donc super bon prix...+- 60% du prix de vente normal...

Si jamais, j'ai des super prix sur Namur! MP si tu es intéressé! Niveau prix, ils sont dans la moyenne.

T'es en rodage: vas-y cool. Et oublie pas de lire le topic sur le rodage. coucou.gif

A quand une rencontre new A3 sur Namur? biggthumpup.gif

Posté(e)
Si jamais, j'ai des super prix sur Namur! MP si tu es intéressé! Niveau prix, ils sont dans la moyenne.

T'es en rodage: vas-y cool. Et oublie pas de lire le topic sur le rodage.  coucou.gif

A quand une rencontre new A3 sur Namur?  biggthumpup.gif

72492[/snapback]

Ca serait marrant un rassemblement sur esplanade à la citadelle... J'ai lu le topic rodage... Mais on m'a expliqué aussi au garage mais je combine un peu tout ce qu'on m'a dit.....

en gros 1000 1er km entre 2000 et 3000 tr puis apres quelques accélérations franche... et on verra bien

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec quickmick sur le bruit des Dunlop ...

J'ai des michelin primacy et déjà je trouve la voiture "sonore"

Les SBK que j'ai essayées étaient en Dunlop et c'étiat vraiment insupportable (venant d'une A4)

Posté(e)
CA Y EST JE L'AI MA A3.... biggthumpup.gif  bigsmile.gif  tongue.gif  wub.gif

Je suis aux anges...j'ai deja fait +- 150km avec tout en restant entre 2000 et 3000tr pour le rodage mais ca tire deja pas mal comme ca....145kmH à pile 3000tr... sinon...quelle claaaaaasse cette voiture.... suspension sport un peu ferme mais c'est supportable (du moin pour moi...ma copine je sais pas), les sieges sport impec pour le maintien..... j'ai pas encore tout capter dans les fonctions ordi de bord ni essayer regul vitesse. La clim va top. j'ai fait programmer via vag-com la fermeture auto des portes à 5kmH.

Seul hic à present c'est mon autoradio alpine....il se coupe pas quand j'ai fermé le contact ni quand j'ai verrouillé la voiture... et secondo j'ai ps la memorisation..;càd que chaque fois que je le coupe et me barre 15min apres ill y a plus les radios...pffff mad.gif  ...je vais encore devoir aller embeter mon parrain pour regarder à ca et tirer ca et là un fil pour regler ce probleme.

Sinon, les photos arriveront tantot ou demain voir lundi car mon week-end est fort chargé. Toute facon, c'est la même que tout le monde lol... bien.gif

71811[/snapback]

Pour ton problème d'autoradio, à mon avis c'est comme ds toutes les VAG, il faut inverser le fil rouge et le fil jaune ds la connectique car y en a un qui donne du courant tout le temps pour la mémoire et l'autre juste pour allumer.(un truc ds ce genre)

roooooooooooooooo vivement que je reçoives la mienne ...sniff encore 2 mois sad.gif

Posté(e)
Pour ton problème d'autoradio, à mon avis c'est comme ds toutes les VAG, il faut inverser le fil rouge et le fil jaune ds la connectique car y en a un qui donne du courant tout le temps pour la mémoire et l'autre juste pour allumer.(un truc ds ce genre)

roooooooooooooooo vivement que je reçoives la mienne ...sniff encore 2 mois sad.gif

72801[/snapback]

Oui mon beauf m'a dit la meme chose...il avait ca avec sa 206...je vai aller essayer ca de suite...je vous dis quoi quand c'est fait

Posté(e)

J'ai mis 3 phots dans le topic des photos.... mais je vais les mettre ici aussi

user posted image

user posted image

Posté(e)

Superbe le gris dauphin bien.gif

Posté(e)
Seul hic à present c'est mon autoradio alpine....il se coupe pas quand j'ai fermé le contact ni quand j'ai verrouillé la voiture... et secondo j'ai ps la memorisation..;càd que chaque fois que je le coupe et me barre 15min apres ill y a plus les radios...pffff mad.gif  ...je vais encore devoir aller embeter mon parrain pour regarder à ca et tirer ca et là un fil pour regler ce probleme.

71811[/snapback]

Salut et bonne route avec ce magnifique engin.

Ne traine pas trop avec ce truc d'autoradio, je ne sais pas si chez Alpine c'est comme sur Pioneer, mais lorsque tu as ce comportement l'ampli de l'autoradio est TOUJOURS sous tension (même radio éteinte) => résultat la batterie de mon auto s'est vidée après 3 jours d'immobilisation (ca m'a permis d'experimenter les bénéfices du "last management" qui met hors tension toutes les fonctions non vitales lorsque la charge batterie tombe sous un certain seuil, ça m'a permis de l'amener jusque chez le concessionnaire).

Depuis qu'on m'a tiré le fil de la boite a fusible vers le connecteur de l'autoradio tout est rentré dans l'ordre.

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec quickmick sur le bruit des Dunlop ...

J'ai des michelin primacy et déjà je trouve la voiture "sonore"

Les SBK que j'ai essayées étaient en Dunlop et c'étiat vraiment insupportable (venant d'une A4)

72792[/snapback]

Et que pensez vous des Bridgestone RE050 niveau bruits de roulement?

Posté(e)
Salut et bonne route avec ce magnifique engin.

Ne traine pas trop avec ce truc d'autoradio, je ne sais pas si chez Alpine c'est comme sur Pioneer, mais lorsque tu as ce comportement l'ampli de l'autoradio est TOUJOURS sous tension (même radio éteinte) => résultat la batterie de mon auto s'est vidée après 3 jours d'immobilisation (ca m'a permis d'experimenter les bénéfices du "last management" qui met hors tension toutes les fonctions non vitales lorsque la charge batterie tombe sous un certain seuil, ça m'a permis de l'amener jusque chez le concessionnaire).

Depuis qu'on m'a tiré le fil de la boite a fusible vers le connecteur de l'autoradio tout est rentré dans l'ordre.

74948[/snapback]

Je ne sais pas trop...moi je l'éteint à chaque fois... chose embetante mais bon c'est comme ca. Sinon, je ne pense pas que ca reste sous tension car ca fait une semaine now que j'ai l'auto et g pas eu de probleme comme tu as eu. de plus il a été monté chez audi et je pense qu'ils osnt pas con et qu'ils auraient fait qlques chose si y avait risque. de tout facon je vais demandé qu'on m'inverse les fils pour qu'il s'éteigne quand j'irais au check-up 1000km... (car j'arrive pas a le sortir moi meme). Si quelqu'un a eu le meme probleme que toi qu'il le dise merci...

Posté(e)
Je ne sais pas trop...moi je l'éteint à chaque fois... chose embetante mais bon c'est comme ca. Sinon, je ne pense pas que ca reste sous tension car ca fait une semaine now que j'ai l'auto et g pas eu de probleme comme tu as eu. de plus il a été monté chez audi et je pense qu'ils osnt pas con et qu'ils auraient fait qlques chose si y avait risque. de tout facon je vais demandé qu'on m'inverse les fils pour qu'il s'éteigne quand j'irais au check-up 1000km... (car j'arrive pas a le sortir moi meme). Si quelqu'un a eu le meme probleme que toi qu'il le dise merci...

75015[/snapback]

Le mien aussi avait été monté chez Audi... inverser les fils ca permet de garder la mémoire une fois autoradio éteint, mais sur la mienne avec les fils inverses mais pas le cable supplementaire tire et ben ca a bien foutu la merde...

Posté(e)
Le mien aussi avait été monté chez Audi... inverser les fils ca permet de garder la mémoire une fois autoradio éteint, mais sur la mienne avec les fils inverses mais pas le cable supplementaire tire et ben ca a bien foutu la merde...

75031[/snapback]

Il est vrai que chez un revendeur Alpine il m'avait dit qu'il fallait tirer un fil... donc je demanderai ce week-end au garage si il y risque ou non... si oui je ferai tirer un cable sinon... ca restera comme ca, c'est pas trop dérengeant puisque de toute facon je dois retirer ma face autoradio comme elle pieute dehors ma titine.

Posté(e)

G essayer pour la 1ere fois regul vitesse hier... trop bien ce ptit truc.... je l'ai tapé sur 150 puis je me suis amusé un peu à le faire monter ou descendre et le faire réaccéleré...perso, j'ai pas resenti une plus grosse accélération comme je sais plus qui m'avais dit... au début ca fout un peu les boules de pas avoir vraiment le controle mais apres.... on se prendrait bien pour un cul de jate (sory pour eux c'est pas dans un esprit de moquerie) à ne plus toucher au pédales ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, voici mes impressions apres quasi un mois de conduite en A3 1900 105ch et quelques 5000km...

Alors:

Now je peux tirer dedans et ca va pas mal du tout. J'ai fait 1500km sur les ptites routes de la normandie de saint Lô à cherbourg, ouistrham, st Malo, mont st michel, les cotes etc et c'est plaisir en tous cas. Point de vue vitesse de la bete je ne suis monté qu'à 180 pour le moment (peur des radars lol). Pour les reprises : ca me satisfait mais on a l'impression qu'elle se peine un peu quand meme vu le poids (j'ai dit l'impression car qd jregarde compteur jsuis à 160 lol)

sinon, si on a pas peur de jouer un peu du levier de vitesse, elle va trés bien et 105ch c'est bien pour rester sage tout en s'amusant quand même.

Et puis now j'arrive à suivre des series 5 BM ou des A6 sur la 3eme bande sans devoir m'accrocher comme c'était le cas avec ma saxo.

pour ce qui est de la consomation, je suis un peu décu je m'attendais à ce qu'elle soit plus sobre mais je crois que j'en demande un peu trop car je fais quand meme un bon 800km sans pour autant rouler comme un papy.... puis rodage pas fini. on verra.

Par contre le diesel chez vous c'est mort cher en france... vive belgium et station JET à Belgrade ou le diesel est à 0,846 euros looool

Posté(e)
Bon, voici mes impressions apres quasi un mois de conduite en A3 1900 105ch et quelques 5000km...

Alors:

Now je peux tirer dedans et ca va pas mal du tout. J'ai fait 1500km sur les ptites routes de la normandie de saint Lô à cherbourg, ouistrham, st Malo, mont st michel, les cotes etc et c'est plaisir en tous cas. Point de vue vitesse de la bete je ne suis monté qu'à 180 pour le moment (peur des radars lol). Pour les reprises : ca me satisfait mais on a l'impression qu'elle se peine un peu quand meme vu le poids (j'ai dit l'impression car qd jregarde compteur jsuis à 160 lol)

sinon, si on a pas peur de jouer un peu du levier de vitesse, elle va trés bien et 105ch c'est bien pour rester sage tout en s'amusant quand même.

Et puis now j'arrive à suivre des series 5 BM ou des A6 sur la 3eme bande sans devoir m'accrocher comme c'était le cas avec ma saxo.

pour ce qui est de la consomation, je suis un peu décu je m'attendais à ce qu'elle soit plus sobre mais je crois que j'en demande un peu trop car je fais quand meme un bon 800km sans pour autant rouler comme un papy.... puis rodage pas fini. on verra.

Par contre le diesel chez vous c'est mort cher en france... vive belgium et station JET à Belgrade ou le diesel est à 0,846 euros looool

92418[/snapback]

1.05 aujourd'hui en Corse du Sud

coucou.gif

Ordinateur de bord 2: moyenne sur 24h de roulage 5.1l/100kms

Ordinateur 1 généralement entre 4.5 et 4.9 sur les 15 kms à faire pour aller au bureau. bien.gif