Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je voudrais changer mon a3 par une a4 v6 tdi et je voudrais savoir si il y a des points faibles comme les turbo sur les tdi 110? dry.gif

Posté(e)

salut, j'en avais une entre 90 000 et 135 000 km, rien à signaler de particulier...

bloc moteur très fiable, après, il faut voir si le turbo a été respecté comme il se doit en utilisation courante... bien.gif (tps de chauffe et de refroidissement...)

une superbe auto très agréable à conduire... grosses perfs!!!

Posté(e)

Bon, moi, je n'en suis pas encore là, mais à bientôt 28000 km en un an, rien à signaler si ce n'est content.

En fait, si, elle a un point faible : le conducteur dry.gif

Posté(e)

J'approche des 60000 en deux ans, et rien à signaler. Son seul point faible : un piège à points. -3 en quelques mois....

Posté(e)

Y a déjà eu un topic là dessu.

Cherche un peu, je vais regarder de mon côté.

Leeman

Posté(e)

merci de vos réponses je vais prendre un peu le temps de chercher des infos coucou.gif

Posté(e)

salut,

c'est une très bonne voiture mais de temps en temps il faut la décrasser sinon tu auras des pertes de puissance probleme lié au grippage turbo à géométrie variable si tu fais que de la ville

A+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coucou.gif

Posté(e)

Il y a aussi des problémes de gv?

Posté(e)

biggthumpup.gif

je confirme que le turbo s'encrasse en ville mad.gif !!

J'ai une A6 2.5tdi 150 de 99. Une semaine de ville et elle a moins de couple à bas régime. Par contre en haut ça fonctionne toujours bien. 20 km de belles routes et deux ou trois grosses accélérations et ça rentre dans l'ordre. Par contre si tu roules pépère en ville pendant des mois et avec un DM encrassé de surcroit il faut longtemps pour la décrasser.

En tous cas c'est pénible, voir dangereux. Je vais faire reprogrammer la mienne. Il parait qu'ensuite ça va mieux ??

Quelqu'un à de l'expérience à ce sujet ? Je parle des bénéfices d'une reprogrammation

du boitier électronique sur un V6 2.5tdi 150, non en terme de puissance mais plutôt en terme d'encrassement du turbo. biere.gif

Posté(e)

Tu veux faire reprogrammer quoi?je comprends pas ?Je pense pas que l'on puisse palier à ce problème avec une reprogrammation..

Posté(e)

biggthumpup.gif

Concernant la regrogrammation c'est ce qu'on m'a dit j'en sais pas plus !! unsure.gif

Je vais le faire de toute façon et je te dirais quoi .....

Concernant l'expérience que j'ai à propos de ce moteur (j'ai ma voiture depuis 10 mois et le moteur avait été changé, il a environ 50000 km) j'en suis en partie satisfait, je m'explique : je trouve qu'à bas régime c.à.d. entre 1200 et 1500 il y a un temps de réponse trop important (j'ai des 17 pouces ce qui amplifie le phénomène !! j'a) ensuite et quand le turbo n'est pas encrassé bleble.gif ça va bien très bien même bien.gif . ça pousse fort surtout de 3000 à 4000 tours et ce quelquesoit la vitesse enclenchée bigsmile.gif . C'est là, je pense, que le V6 est supérieur au 4 cylindres.

Posté(e)

blink.gifunsure.gif j'ai fait une bourde avec le message du dessus c'est celui qui suis qui est le bon ....

biggthumpup.gif

Concernant la regrogrammation c'est ce qu'on m'a dit j'en sais pas plus !! unsure.gif

Je vais le faire de toute façon et je te dirais quoi .....

Concernant l'expérience que j'ai à propos de ce moteur (j'ai ma voiture depuis 10 mois et le moteur avait été changé, il a environ 50000 km) j'en suis en partie satisfait, je m'explique : je trouve qu'à bas régime c.à.d. entre 1200 et 1500 il y a un temps de réponse trop important (j'ai des 17 pouces ce qui amplifie le phénomène !! j'ai essayé le 1.9 130 et il est plus vif à bas régime) ensuite et quand le turbo n'est pas encrassé bleble.gif ça va bien très bien même bien.gif . ça pousse fort surtout de 3000 à 4000 tours et ce quelquesoit la vitesse enclenchée bigsmile.gif . C'est là, je pense, que le V6 est supérieur au 4 cylindres.

Pour revenir à la gestion moteur, j'ai un amis qui a eut le 150 et a maintenant le 163ch et il dit que ce dernier est plus agréable mais je sais qu'il n'y a pas que la gestion moteur qui a été changée entre ces deux versions, les masses en mouvement ont été allégées. En tout cas je tente le coup de la regrog, on verra bien rolleyes.gif .

Je sais aussi que l'A4 est plus vive que l'A6 avec ce moteur, question de poids bien sûr.

biggthumpup.gifbiere.gif