Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet car j'ai vu qu'il avais plusieurs photos du compartiment moteur.

Etant relativement débutant en mécanique, j'ai acheté un mano de pression du turbo, mais j'ai lu sur plusieurs endroits que ca pouvait se brancher sur plusieurs endroits (vanne EGR, tuyau entre turbo et wastegate, admission d'air, ... :reflexion: )

Quel branchement serait le plus facile d'accès et le plus fiable à mesurer svp ? :nixweiss:

Si possible pourriez vous m'indiquez également d'après les photos du tuto quel serait le cable à decouper pour y installer le "T"

Merci d'avance :marcelpoire:

Hello,

va dans ma présentation :

http://forums.audipassion.com/topic/115635-presentation/page__st__40

j'ai mis des photos du branchement de mon mano de turbo dans le compartiment moteur (le tuyau qui se raccorde sur le tuyau noir du régulateur de pression d'essence) ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

je vais bientôt le faire... juste comme ça tu aurais la liste des colliers mikalor à acheter ? :)

Merci

Modifié par katak
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, suite de mes aventures :

La bonne nouvelle c'est qu'effectivement, en passant le bras par la gauche avec un petit cliquet, même sans enlever le tuyau j'ai pu desserrer le collier.

La mauvaise nouvelle, c'est que même avec le collier desserré à fond et même après quasiment 1h30 à tirer sur cette p*tain de durite dans tous les sens, pas moyen de la faire partir.

Bref, maintenant j'ai :

- des doigts un peu usés à force de triturer cette durite,

- une belle durite Viper Performance dans le coffre,

- un moral un peu bas (qui était pourtant vachement haut après que j'ai réussi à desserrer ce collier).

J'ai un peu l'impression d'être maudit avec cette voiture.

Je suis le seul à bloquer sur l'extraction de la durite ?

Et l'insertion de la nouvelle, c'est aussi galère que l'extraction de l'ancienne? Parce qu'avec le bol que j'ai je me vois bien finir par arriver à enlever l'ancienne mais ne pas arriver à mettre la nouvelle. Et là, du coup, je serais vachement emmerdé.

Bonjour à tous

Je suis dans la même galère ! après avoir démonté la durite de sortie du Turbo , j'arrive pas à desserrer ce p....de coller :sportif: . C'est pas accessible ! du coup je vais essayer d'enlever le support mais je vois pas bien ce que c'est ? je réinterroge aussi sur la façon de remettre la nouvelle durite d'admission et surtout définir la meilleur position de l'écrou du collier ?! c'est quand même sacrément pénible de pas avoir de place pour caler ses mains ! :mur: Je suis preneur d'info supplémentaires merci d'avance !

Modifié par antik76
Posté(e)

Courage et persévérance, j'ai mis 3 heures pour sortir le mien.

Je me suis aidé d'un tout petit tournevis plat.

Une fois sortie tu verras facilement ou mettre le nouveau collier pour la suite.

Posté(e) (modifié)

Courage et persévérance, j'ai mis 3 heures pour sortir le mien.

Je me suis aidé d'un tout petit tournevis plat.

Une fois sortie tu verras facilement ou mettre le nouveau collier pour la suite.

C'est bon; j'ai utilisé mon joker : ma femme :icon_biggrin: ! (bein oui, elle a des mains bien plus petites que les miennes ! :payday: ) ; Et donc : on a réussi à dessérer le collier et à pousser le systéme de serrage vers le haut (qui devient alors accessible avec un tournevis long ou un cliquet avec ralonge et douille de 7 ; J'en suis donc là ! reste à remonter l'ensemble ! Question faut-il faire pseudo "reboot" avec un vag com ? puisque mon soucis vient d'un voyant tableau de bord concomitant avec la perte du fameux "coup de pied au cul" ; j'avais constaté effectivement visuellement que ma durite d'admission était déchirée au dessous .

Question subsidiaire : depuis qqs temps je n'arrive plus à voir la quasi totalité des photos sur les forums (y compris dans celui-ci) du coup les tutos sans photos ...bein c'est pas rigolo ! :icon_lol: une idée ? (car sur mes autres PC c'est pareil !)

Modifié par antik76
Posté(e)

Suite du montage : j'ai quelques difficultés à monter ma durite d'induction :think: (trouver le bon angle pour arriver à la boite à air et pouvoir raccorder l'ensemble des tuyaux sans tirer dessus comme un boeuf ; ) ; Avez vous un retour d'expérience pour ce matériel (pour moteur BAM). Merci

photo2eh.jpg

Posté(e)

Concernant la perte des photos ce sont les hébergeurs qui sont devenus payants et ont supprimé les photos.

J'ai ce type de durite (bi-matière ), l'avantage c'est que l'on peut la mettre en place par étage......ça permet de régler petit à petit.

L'inconveniant c'est qu'il y a plus de raccords et donc plus de chances de fuite.

J'ai eu un peu de mal à la rentrer avec la boite à air d'origine (aucun souci pour c'est qui ont des boîtes à air Simota).