Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci les copains, je vais etudié les possibilités, si je trouve un plan je vous en fait part....

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah mince. Moi non plus j'ai aucun plan pour les pneus. Généralement je les prends sur 123pneus.

Pourquoi changer les 4, 2 ça ne va pas ?

Posté(e)

Petit hs concernant ton projet pour les baguettes allroad.

Aujourd'hui j'ai reçu des baguettes s6 en fibre (je pense vu le poids et le prix). Pour les vis de fixation, il y a cube en métal plongé dedans et recouvert de fibre. Puis ils ont simplement taraudé un filetage dedans. J'avoue avoir eu peur de serrer trop fort mais finalement c'est nickel. Elles risquent pas de partir.

Posté(e)

Je pense faire un truc du genre pour les baguettes aussi.

Jai toujours entendu que sur un quattro que cetait mieux de changer les 4, donc cest pour ça

Posté(e)

Oui il faut changer les 4, sauf s'il n'y pas beaucoup de différence au niveau de l'usure

Je crois que la tolérance max et de 1.5 millimètre entre les pneus sur le même essieu ;)

Posté(e)

Tout a fait pheto, cest ça que javais entendu

Posté(e)

Ah bon faut carrément changer les 4?

Je suis pas sur de ça, car le quattro n'est pas un 50/50 donc l'usure des pneus n'est pas la même, changer les pneus 2 par 2 me semble tout aussi justifié que sur les autres voitures.

Pheto tu les avais pris ou tes pneus d'occasions?

Vu que je vais bientôt en avoir besoin de 4 ça pourrait servir.

Posté(e)

Sur un quattro il faut interchanger l'avant et l'arrière dès que l'usure est irrégulière. Ce qui fait que logiquement tes 4 pneux sont usés en même temps, d'où le chgt des 4...

Posté(e)

Oui voila c'est ce qu'on ma dit aussi, mais sinon si comme Yannick tu crève ou autres la tu peut changer que les 2 concernés.

Pour intervertir d'ailleurs les pneus vous regardez quoi, le kilométrage ou une certaine usure?

Posté(e)

De toute facon vu les prix je vais commencer par 2, et je changerais les deux autres pour l'hiver. Cest pas avec les 2000km d'ici là que je vais abimer quelque chose, surtout que mes 4pneux etait identique et avait 10000km au maximum, je les inverser regulierement

Posté(e)

Snifff.

J'ai peu être un plan avec un gars de mon autre fofo qui est marchand de pneus!!! Il te faut du combien au juste?

Posté(e)

ben il me fallait du 235/35/19 mais j'ai commander deux pneus hier sur allopneu,

J'en commanderais deux autres d'ici un mois ou deux, histoire de voir ce que valent les pneux que je viens d'acheter, et surtout pas trop epuisé le porte monnaie car le lendemain soir, j'ai eu une autre galere avec une de mes becanes et là je vais en avoir pour chero aussi.

Je vais pas rouler trop d'ici là de toute façon, maxi 2000km comme je boss sur place, j'ai peur que des pneux différents fasse trop travailler le différentiel, même si mes pneux sont encore bon, je vais pas trop trainer.

Concernant les pneux j'ai lu beaucoup de bien sur de nombreux forum, donc je vous ferais un petit retour sur ceux que j'ai acheter.

Posté(e)

Khumo ku31, apparemment ils sont bien. J'attends de voir

Posté(e)

C'est une très bone marque les Khumo.

C'est ce que je vendais lorsque j'étais magasignier auto.

Et bien sûr ce que je mettais sur mes anciennes autos. Mais c'est vrai que je n'ai jamais dépassé les 16". C'était sur ma G60. A l'époque il tenaient bien dans le temps, et avaient un bon gripp.

Invité Scal91
Posté(e)

Sur la mienne je viens de mettre des Pirelli P Zero Nero GT en 235/40/18

Des avis sur ces pneus ?

(850 € avec la pose + para)

Posté(e)

Merci vladi tu me rassure...

Jai payer 123€ piece sur allopneu en 235/35/19.

Aucune idee sur les pirelli scal91.

Je vais rep a ton mp dans la soiree

Posté(e)

Bien Yanncik, pas chers et bon pneus.

Je n'aurais pas eus à moins car le gars ne fait que les marque "premium".

Tu les montes quand?

Sinon pour Scal91 le P0 est un très bon pneus surtout en été, bien que je trouve personnellement qu'il sont trop chers en comparaison avec des Michelin, BF, et autres. Pour une 180cv tdi je pense que du p6000 aurait suffit, mais bon achat

Posté(e)

Je n'ai qu'une petite expérience des Pirelli car j'en ai monter une fois, sur Golf, et la durée de vie est limité je trouve.

Tout comme la tenue de route sur chaussée humide.

Pour info j'ai du Kléber Dynaxer hp3 sur le C4, bah très bonne tenue de route! J'avais demande du Michelin mais le magasinier de Citroën m'a conseillé fortement et pas déçu!

Posté(e)

Les kleber, c'est ni plus ni moins que des michelin, puisque fabriqué par le manufacturier auvergnat, mais vendu a un tarif moindre.

Invité Scal91
Posté(e)

J'ai hésité avec les Pirelli P6 Four Seasons (Ou les GoodYear Four Seasons), mais je ne sais pas ce que ça vaut les pneus 4 saisons...

Pour l'instant je suis satisfait des P0, quoique un peu bruyant sur certaines routes.

Posté(e) (modifié)

Les 4 saisons c'est bien pour rouler pépére, mais en comparaison de pneu un peu sportif la c'est plus pareil.

Avant j'avais des Yokohama avec un super gripp et une tenue hors du commun, ensuite je suis passé en 4 saisons pour avoir un peu de gripp l'hiver et bah j'ai été vraiment très déçu de la tenue de route, car cela n'a plus rien a voir.

Je pense repartir sur des pneu sport pour la quattro, vais voir.

Au fait en 18" la normale c'est 225/40/18 ?

Modifié par Heross
Invité Scal91
Posté(e)

Merci pour les précisions.

Pour les tailles, sur la mienne il est écrit 235/40/18

Posté(e)

Pardon de CLÔTURER vos hs.

Yann je n'arrive plus à te joindre????

Posté(e)

Cest bon oli, cest juste que j'etais en deplacement dans le trou du cul du monde donc pas de reseau.

Je me monte les pneu la semaine prochaine si tout va bien

Posté(e)

Alors voila, jai une promotion qui arrive avec une voiture de fonction, normalement entre septembre et decembre.

Il sera donc sage de vendre titine mais j'ai vraiment pas envie et en meme temps je me vois mal vendre la voiture de madame et quelle aille bosser avec, ça nous reviendrait beaucoup trop cher en sp.

Garder les 3 voitures serait ridicule avec un projet immobilier qui devrait demarrer debut d'annee prochaine.

Alors je suis pas encore decider a la vendre mais je sais que je vais la vendre pour etre raisonnable, j'en ai deja les larmes aux yeux, mais bon je vais pas me plaindre, on me donne une voiture

Posté(e)

Arffff, félicitation pour ta promo, mais dommage pour la voiture.

Moi c'est le contraire, j'attend la voiture de fonction pour prendre une 2.7 lol.

Normalement la voiture de fonction te coûtera rien, donc pourquoi tu vend l'A6? Tu peut toujours la garder pour aller voir la famille ou les vacances.

Posté(e) (modifié)

Oui voila projet immobilier en debut d'annee donc toute economie est bon a prendre.

Surtout que la voiture de fonction est autorisé pour l'usage privee meme les vaccances et je ne payerais pas le gasoil, deja je faisait 8000km par an alors là autant dire quelle ne roulera quasi plus et ça m'enchante pas de la voir stocker devant la maison sans bouger, cest pas ce qu'il y a de mieux pour la voiture, rien est encore fait concernant la vente mais je pense que l'histoire finira comme ça, et dans ce cas j'espere que le futur acheteur en prendra soin.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Félicitation pour ta promotion ;)

Si vraiment tu as peur que ton a6 ne roule plus, tu n'as qu'à me la prêter les semaines ou tu nu l'utilisera pas et je me ferais un plaisir de lui rajouter des bornes au compteur.

OK, je suis déjà parti lol.

Posté(e)

Cest aussi une solution...lol

Posté(e) (modifié)

bon voilà, mes deux nouveaux gomards sont en place. Je vais aller essayer ça ce soir.

Le monteur m'a dit que la jante sur laquelle le pneu a eclaté avait un léger voile, mais qui n'étais pas dû à ce choc là mais à un choc antérieur, car au niveau de l'éclatement du pneu pas de plat ni de voilure, mais j'ai un leger plat côté intérieur à l'opposé, donc pour lui je ne sentirais pas de différence par rapport à avant, ou peut être en mieux car les pneux sont de meilleurs qualité que ceux que j'avais dessus. En bref m'a jante avait déjà un petit voile avant l'éclatement de mon pneu.

Je vous ferez donc un petit retour après avoir tester ça, au cas où m'a jante est trop voilée, je la ferais rectifié chez rc3d dans le 91 ou fixalu dans le 78, j'ai lu de bon retour sur les deux société.

Et par là même occasion j'ai découvert un soufflet de cardan qui commence à s'ouvrir, la graisse commence à sortir, je vais donc commander un nouveau soufflet sans trainer.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Toutes mes félicitation pour ta promo mon zami.

Snifff pour la vente de ta titine.

Si tu ne l'a vends qu'en Septembre , je suis intéresser pour te l'a prendre

Posté(e)

;-) oli.

Verdict les nouveaux gomards sont tres bien ça accroche bien meme sous les orages qu'il y a en ce moment donc hyper satisfait de plus ils sont silencieux.

Niveaux vibration j'en ai une legere comme auparavant donc rien de changer, je ferais rectifier le voile avant de vendre la voiture si je la vend. Pour le moment rien de mechant on le sent a peine, les personnes qui connaissent pas la voiture ne ressentent rien cest pour vous dire a quel point cest faible.

Posté(e)

Nickel ça mon zami!

En tout cas, très heureux pour tout ce qui t'arrive en ce moment, que de bonnes nouvelles!... ;)

Posté(e)

Merci mon gazzou!

oui il y en a effectivement des bonnes mais aussi des moins bonnes, mais les bonnes compensent largement. Je te rassure rien de tres tres grave pour les mauvaises nouvelle, ma ford est toute cabosé par la grele et jai arraché la roue arriere de ma ktm juste a la fin du rodage, donc de nouveau immobilisé, mais bon cest rien de tres grave et pour la ford je suis assurer donc ca va.

Posté(e)

Ouep, mais bon l'ensemble reste positif donc pas de soucis..... Et puis ma titine n'a rien, cest la voiture de madame rrrhhhoooo quel egoïste lol.

Sinon passage de l'expert jeudi prochain et une petite franchise de 300€ et on en parlera plus même si pour le prix j'aurais preferer reparer ma becane mais bon ça attendra un peu du coup.