Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,en faisant la vidange,je me suis aperçu d'une forte odeur d'essence dans l'huile moteur.

remis de la 300v,meme avec l'huile neuve des les 1er km toujours cette odeur quand je tire la jauge.

elle a maintenant 2000km l'huile et clair,elle ne mange aucune goute (pas de rajout depuis),la pression d'huile et bonne a froid,et a chaud,ne fume a aucun moment,et les bougies non pas l'air grasse..

bizarre?

Posté(e)

On ne connait pas ton moteur, tu veux que l'on te dise quoi?

L'essence tu sais par où elle arrive, donc il faut connaitre l'age de tes injecteurs...

Certains, ont passés avec succès leurs injecteurs dans un bain à ultra-son,

sinon ben il faut peut-être les changer en fonction de l'age!

Ce que tu peux faire aussi, c'est prendre des petits flacons,

tu jauges ton huile et conserve une goutte dans un flacon,

puis quelques km plus tard, tu refais pareil, et tu compares!

Posté(e)

Pour ma part je pense que les injecteurs ont pas de rapport, car meme si il ne font pas correctement leur boulo, l'essence ne devrait pas passer dans l'huile. Je dirais plus segmentation fatiguée.

Posté(e)

Pour ma part je pense que les injecteurs ont pas de rapport, car meme si il ne font pas correctement leur boulo, l'essence ne devrait pas passer dans l'huile. Je dirais plus segmentation fatiguée.

Si tes injecteurs coulent, dès que tu mets la clé, sans que le moteur tourne,

la pompe va mettre le circuit sous pression

et l'essence va couler dans le moteur et va forcément terminé par être en contact avec l'huile!

Posté(e)

pour le moteur j'ai oublié c'est le 3b

c'est bien pour ca que j'ai lancé ce sujet,avant tout j'ai controlé les organes qui pourraient entrainés ce problème.

les injecteurs ont 30000km

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

le circuit d'eau est totalement étanche, sauf avec un joint de culasse HS :rolleyes:

en meme temps c un pe normal k ta un pe d'essence avec l'huile et inverse vu que le turbal souffle de l'huile ( un p ) donc ya forcement huile + eau melangé sur le piston et donc raclé dans le bloc

Posté(e)

alors peut-être que c'est un problème de qualité des bougies et de le temps accordé à chaque "éclairs"

En gros, cela veut dire, essence mal brûlée, qui coulent dans le moteur

et se mélangent petit à petit avec l'huile...

Change les câbles de bougie et les bougies, et regarde du côté de la tête de distribution

(là d'où partent les 5 câbles de bougie)

Posté(e)

possible phoenix mais il devrai normalement sentir l'odeur aussi dans l'echappement!

si c le cas il faut kil verifie l'ecartement electrodes bougies et sa reistance apres le bobine ( c'est elle ki maintient la dwell : le temps de létincelle )

S'il la sent dans l'huile, elle doit aussi se sentir dans l'échappement...

Posté(e)

j'ai changé les bougies a la derniere vidange,et les cables ont a peine 2ans,mais le tete d'allumeur a l'age de la voiture je pense.

elle ferait pas de raté si elle serait morte?

dans les tr/ ,et au ralentie,elle fonctionne trés bien pourtant..

Posté(e)

j'ai changé les bougies a la derniere vidange,et les cables ont a peine 2ans,mais le tete d'allumeur a l'age de la voiture je pense.

elle ferait pas de raté si elle serait morte?

dans les tr/ ,et au ralentie,elle fonctionne trés bien pourtant..

elle marche très bien, alors n'en parlons plus...

Les câbles sont des officiels ?

je ne sais pas comment ça se passe au niveau 3B,

mais si c'est un rotor avec une tête de distribution

ça se change en général assez régulièrement!

il y a aussi le câble de la bobine d'allumage à changer!

Peut-être que la bobine est aussi assez fatiguée...