Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer ma distribution sur mon Audi A4 2.0 TDI et j'ai déja acheté toutes les piéces , il me reste juste à les faire installer.

J'ai demandé à un garage un devis et il m'a sorti un prix exhorbitant d'environ 700-800€ rien que pour la main d'oeuvre car il faut enlever la face avant de la voiture pour accéder à la courroie et il m'a même précisé qu'il fallait enlever la clim et que devais la faire recharger aprés car son garage ne fait pas ce genre d'interventions au niveau de la clim.

J'aimerai savoir si les personnes qui ont déja changés leur distri on du en effet faire recharger la clim car sa va me revenir vraiment cher tout ça et si ma mémoire est bonne mon concessionnaire Audi me faisait payer 1100€ le tout pour la distri sachant qu'il y avait pour 550€ de pieces donc 550e de main d'oeuvre, mais hélas le concessionnaire n'installe pas des piéces que l'on a pas acheté chez lui.

Merci pour vos retours d'expérience

Posté(e)

Salut Jay !!

Je te conseille vivement de voir un autre garage, car je peux t'affirmer qu'il n'est nullement utile de déposer la clim, et donc encore mois de la recharger.

Par contre, oui, il faut bien tomber le pare choc, le renfort et le radiateur.

As-tu penser à la pompe à eau, la courroie d'alternateur et au liquide de refroidissement ?

:coucou:

Posté(e)

bj,tu n a pas a debrancher la clim pour faire la distrib,

il y a sur le berceau avant deux trous filetes dans lesquel tu visse deux axes, qui te permette de decaler la face avant de dix centimetres

afin d avoir acces a la distrib facilement.

passe ton chemin, ce garagiste n est pas correct,

et par contre fait attention de trouver un mecano qui connaisse la manip sur ton auto,

car il faut les piges adequates : arbre a cames et vilebrequin en bas ( doigt avec un morceau dente qui immobilise le vilo au centieme pres),

obligatoire si tu veut que ton avance soit bien reglé,

car beaucoup la font aux reperes et tu ne retrouve jamais un reglage d avance correct:vehicule demarre plus au quart et marche moins bien.

ces quelques elements te permettrons de savoir si tu as a faire a quelqu un de serieux et d honnete ( il faut environ 4 heures de travail pour une persone qui la deja fait ).

bonne recherche,

fafouille.

Posté(e)

Salut Jay !!

Je te conseille vivement de voir un autre garage, car je peux t'affirmer qu'il n'est nullement utile de déposer la clim, et donc encore mois de la recharger.

Par contre, oui, il faut bien tomber le pare choc, le renfort et le radiateur.

As-tu penser à la pompe à eau, la courroie d'alternateur et au liquide de refroidissement ?

:coucou:

oui j'ai acheté le kit complet courroie distri+pompe a eau+2 galets tendeurs et on m'a dit de profiter en plus de changer la courroie accesoire et le liquide de refroidissement donc c'était prévu

Posté(e)

bj,tu n a pas a debrancher la clim pour faire la distrib,

il y a sur le berceau avant deux trous filetes dans lesquel tu visse deux axes, qui te permette de decaler la face avant de dix centimetres

afin d avoir acces a la distrib facilement.

passe ton chemin, ce garagiste n est pas correct,

et par contre fait attention de trouver un mecano qui connaisse la manip sur ton auto,

car il faut les piges adequates : arbre a cames et vilebrequin en bas ( doigt avec un morceau dente qui immobilise le vilo au centieme pres),

obligatoire si tu veut que ton avance soit bien reglé,

car beaucoup la font aux reperes et tu ne retrouve jamais un reglage d avance correct:vehicule demarre plus au quart et marche moins bien.

ces quelques elements te permettrons de savoir si tu as a faire a quelqu un de serieux et d honnete ( il faut environ 4 heures de travail pour une persone qui la deja fait ).

bonne recherche,

fafouille.

Fafouille peux tu me dire stp ce que je dois demander au garagiste pour juger de son niveau pour changer la distri car j'en ai trouvé un autre qui soit disant est pas mauvais selon des gens d'un forum sur lequel je suis inscrit mais j'ai tellement eu de surprises sur les forums par des gens qui me conseillaient une personne pour faire une reprog qui faisait de l 'excellent boulot puis finalement aprés vérification la réputation de cette personne n'était du uniquement par le fait que tout le monde en parlait sur le forum et en fait ses reprogs etaient vraiment nulles apres que je les ai montré a un vrai pro de la reprog.

Bref j'aimerai avoir du boulot bien fait .

Sinon quels sont les risques d'une distribution mal installée et quels sont les symptomes?

merci

Posté(e)

Salut,

de mon côté j'ai pris RDV chez Audi pour la courroie de distribution et la pompe à eau.

Tarif : 600 euros.

Salut,

de mon côté j'ai pris RDV chez Audi pour la courroie de distribution et la pompe à eau.

Tarif : 600 euros.

J'ai oublié de dire :

Ce prix comprend les pièces + main d’œuvre

Posté(e)

pareil que SteeveNord ! fait dans un groupement de concession VW/Audi/Skoda, pas de soucis et toute les pièces inclues

pour un élément comme la courroie de distrib, mieux vaut laisser ça à un pro, au garage de la marque, quitte à payer un peu plus cher !

Posté(e)

Beaucoup de garagiste vont vous le dire : Au restaurant vous n'apporter pas votre steak ?

Il faut comprendre que les garages se font de grosse marge sur les pièces et c'est comme ça qu'il gagne de l'argent !

Posté(e) (modifié)

600€ pieces et main d oeuvre pour la distri c 'est pas cher, moi audi me demandait 1100€, pour 600 € je l'aurai fait chez Audi , la j'ai trouvé un garage qui me prend 350€ mais bon j'ai envie de m'assurer qu'ils font du bon boulot car si j'ai bien compris une ditribution décalée peut amener le moteur à se casser c'est ça?

Modifié par Jay974