Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, c'est vraiment trop limité. Et je parle pas du choix des couleurs de carrosserie qui est scandaleux ! :lol:

• Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Suite à la révision, réactivation au vag-com des fonctions qui me manquaient le plus :

Température d'huile,

Bip à la fermeture des portes et du coffre,

Maintien de l'intensité des feux de jour avec les clignotants en fonction,

Déblocage du frein à main sans appuyer sur la pédale de frein,

Déblocage du frein à main sans enclencher la ceinture.

Mes consos en 30000 km :

Essence : 2150 litres.

Huile : 5 litres.

Liquide de refroidissement : 0,3 litre.

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Et tu n'as pas perdu l'allumage des feux de jour a l'arrière ?

Sinon 0,5 L d'huile (un demi bidon) à rajouter tous les 3 000 km c'est plus un moteur mais une friteuse ça ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Si, mais j'ai pris l'habitude de mettre les veilleuses pour avoir le tableau de bord allumé.

Pas une trace d'huile sur le sol ou dans le moteur, cela sort par l'échappement. Défaut de conception, même si Audi dit que c'est dans la norme.

Posté(e) (modifié)

Sur la prochaine, en plus, il y aura si c'est encore faisable :

Désactivation des lave-phares,

Suppression du balayage après 4 secondes suite lave-glace,

Affichage de l'Audi parking system jusqu'à 20 km/h.

Correction du niveau d'alerte carburant mini à 6 litres,

Correction de la conso moyenne réelle odb,

Activation du mode freinage flash,

Allumage des feux arrières de jour,

Activation de l'inclinaison du rétro vers le bas en marche arrière.

Et probablement pas :

Niveau batterie (sauf si cela indique la bonne valeur...),

VIM,

Bips à l'ouverture.

Modifié par FBL
Posté(e)

Tiens donc, c'est possible sur les modèles 2008-2010 de supprimer ce dernier balayage essui-glaces de 4 sec ? Interressant ça, car c'est assez pénible ce dernier balayage et les éventuelles traces indésirables qu'il ramène.

Et sur le meme sujet sinon je ne sais pas si c'est parce que les jets sont trop puissants ou à cause des lave-phares ou de l'évaporation prematuree car proche du moteur mais je trouve que le réservoir des essui-glaces part super rapidement alors qu'il fait quand même 5L. L'été avec les insectes c'est presque limite en ce qui me concerne sur de très longs parcours et/ou en quelques jours sans pour autant avoir l'impression de m'en etre beaucoup servi. Et c'est assez dérangeant cet énorme symbole vert de pare brise qui reste constamment permanent sur l'odb quand on a encore 300 bornes à faire. Est-ce que c'est la raison pour laquelle tu désactives les lave-phares, pour ne pas qu'il se dilapide prématurément après une quinzaine de jets ?

Enfin concernant les "veilleuses" tu utiles quelle position / mode exactement ? Perso je suis toujours soit en position Auto soit sur Off selon les trajets que je sais devoir faire mais dans les tunnels s'il ne pouvait y avoir que les leds avant & arriere en évitant les allumages de xénon pour seulement quelques minutes (parfois quelques secondes) ça ne me déplairait pas. Est-ce que la position veilleuse t'allume les leds arrières et l'odb mais sans les xenons ?

Posté(e)

C'est bien pour les traces...

Je ne suis pas un fana du lave-glace, surtout quand il arrose les phares et le capot par la même occasion. :madgo: Totalement inutile à mes yeux.

Hors 0, la deuxième position. Tu passes rapidement sur "auto" pour ne pas allumer les xénons, puis tu peux voir la vitesse dans les sous-bois par exemple, tout en affichant sur l'écran central, la radio, le téléphone ou le gps. C'est aussi pour les tunnels. Je n'aime pas la position "auto" et mes coming et leaving home sont désactivés. :nixweiss:

Posté(e)

merci pour tes réponses FBL. J'essayerais ton astuce pour les feux.

Concernant les lave-phares c'est vrai que ça n'est pas terrible d'arroser le bout du capot mais d'un autre coté perso, quand j'ai à utiliser le lave-glace, c'est en général soit sur autoroute à cause des insectes (et la face avant ainsi que le capot sont généralement immaculé de bestiaux) soit lorsqu'il tombe un crachin ou faible projection d'eau du véhicule devant mais pas suffisant pour laver proprement le pare-brise sans laisser de traces donc dans les deux cas mon capot est généralement déjà sali en fait quand j'utilise le lave-glace.

Normalement c'est une obligation légale pour des xénons d'être équipés de lave-glace fonctionnel car des xénons sales (poussière, insectes, ...) provoquent un phénomène d'éblouissement de nuit pour les conducteurs qui viennent d'en face. Je le dis en passant si jamais tu ne le savais pas car depuis 2008 un "lave-phare défecteux" est un des motifs de refus au niveau du controle technique

http://www.webcarnews.com/actualite_automobile/40-autour_de_l_auto/2056-controle_technique__plus_pousse_des_le_1er_janvier_2008.html

Posté(e)

Nous en avions déjà parlé pour le contrôle technique et ces fameux lave-phares. Par contre, il va falloir encore un peu de temps, avant que le législateur m'impose l'utilisation de mon lave-glace à fréquence définie.

Posté(e)

je suis impressionné par ta conso FBL

2150 litre de SP pour 30000km ça fait 7.16l/100

j'ai comparé avec la mienne je suis à 9.2l/100 actuellement pour presque 20000km mais je n'ai ajouté que 1l d'huile depuis le début.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut: je ne comprends pas que l'ODB n'indique pas certains paramètres et que des fonctions qui existent ne soit pas activées par défaut et désactivable de manière simple dans le MMI comme le frein de parking bloqué si on n'a pas de ceinture (ce qui m'arrive souvent quand je déplace la voiture de 10 mètres et que je ne boucle pas la ceinture).

De plus je ne vois pas l'utilité d'éteindre le tableau de bord si le feux ne sont pas allumés comme celà est fait par défaut car il est illisible: moralité je suis toujours en auto

Posté(e)

Merci à la reprog... Sinon, je serais plutôt à un bon 7,5 l/100km. Il n'y a pas de secret, régime moteur entre 1400 et 2000 tours/min, très peu de ville, quasiment pas de trajets de moins de 10 km. Traversée de villages en 4ième et + de 95% du temps en 6ième.

Posté(e) (modifié)

en ce qui me concerne, beaucoup de petits trajets en effet, mais même mode de conduite que toi, sauf pour m'amuser dès que je sors de ville mais ça ne dure pas bien longtemps.

Par contre même en mode long-trajet-sur-route à 90-110 , j'ai du mal à passer sous les 8l/100.

EDIT: je pensais qu'on avait le même moteur mais la différence se fait en plus sur le quattro.

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

Avec la correction qui va bien, tu devrais consommer 1 l/100km de plus que moi. Sans reprog, je serais entre 6,5-7,0 l/100km au lieu de 6,0-6,5 l/100km sur longs trajets. Donc, tes 8 l/100km ne me semblent pas si énormes pour un quattro essence.

On est bien d'accord que les données constructeur sont bidons. :nixweiss:

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Jeu des 7 erreurs.

Vous voyez des différences sur la nouvelle brochure A5 coupé, téléchargeable au 13.09.2012 ?

Modifié par FBL
Posté(e)

Jeu des 7 erreurs.

Vous voyez des différences sur la nouvelle brochure A5 coupé, téléchargeable au 13.09.2012 ?

J'ai regardé rapidement mais je n'ai pas vu de différences...

Posté(e)

Et tu n'as pas perdu l'allumage des feux de jour a l'arrière ?

Sinon 0,5 L d'huile (un demi bidon) à rajouter tous les 3 000 km c'est plus un moteur mais une friteuse ça ;)

J'ai tout remis ce matin, sauf le niveau de batterie et le double bip à la fermeture.

La friteuse se porte bien, déjà 900 km depuis la révision et le niveau est toujours au max. A voir dans le temps.

Posté(e) (modifié)

La friteuse se porte bien

:bigsmile:

Si c'est comme pour moi ta surconsommation d'huile risque de totalement disparaître après la révision. Mais pas de reprog de mon côté et ça joue peut-être aussi à ce niveau...

Sinon j'ai essayé le coup du positionnement du commodo des feux sur la position veilleuse (verte). Ça allume bien les leds avant et celles arrière ainsi que la plaque arrière, tout le tableau de bord et les leds rouges d'ambiance a l'interieur. Donc pas mal effectivement pour éviter d'allumer les xenons dans des tunnels, sous bois ou coucher du soleil quand c'est seulement l'histoire de quelques instants (faut etre assez rapide en revanche). En revanche l'éclairage des leds à l'avant est plus faible que normale. Je me suis aperçu de ça à l'arrêt avec mon reflet dans la carrosserie d'une voiture devant moi au feu rouge lorsque j'ai changé de position veilleuse à la position sur auto.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Mais pas de reprog de mon côté et ça joue peut-être aussi à ce niveau...

L'huile se barre par quelque part, et cela n'a rien à voir avec la reprog. Ils ne sont pas parfaits les ingénieurs de chez Audi.

Posté(e)

à ma connaissance , sans vouloir dire une grosse bétise , il me semble que c'est systématique , le bandeau de leds devient tout le temps moins lumineux dès l'activation de l'éclairage , idem pour la mise en route des clignos ,

corrigez moi si je me trompe les amis ...

Je jetterai un oeil au vag-com pour voir quel est le % en mode auto et en position 0.

Posté(e) (modifié)

Je jetterai un oeil au vag-com pour voir quel est le % en mode auto et en position 0.

En mode auto et position 0 c'est pareil : ca eclaire au max. En revanche c'est en mode veilleuse que j'ai constaté que les leds étaient de faible intensité (comme lorsqu'on met un clignotant effectivement). J'ai eu le temps de faire le test 2 fois et y a pas photo les leds avant sont 2 fois moins puissantes en position veilleuse. À l'arrière en revanche je ne sais pas trop mais ne pense que ça éclairé moins fort

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ok, c'est ma modif au vag-com qui fait que je n'ai pas de différence entre les modes.

Intensité "max" sur les 3 premiers modes. Idem quand les clignotants sont en fonction. 9% quand les xénons sont allumés.

:reflexion: Pourtant, je ne vois pas où j'ai joué sur l'intensité des veilleuses.

Posté(e)

L'intensité des leds en mode veilleuse est peut-être liée et la meme que celle de l'intensité en mode clignotant ou celle lorsque xénon allumé, du coup si tu as modifié une valeur c'est cette valeur qui serait également réutilisée pour le mode mode veilleuse aussi (?) J'ai eu l'impression que la puissance était divisée par 2 mais difficile de dire, c'etait peut etre 9%, je n'en suis pas certain. Est-ce que tu sais si par défaut d'origine la puissance des leds est de 50% ou de 9% pour les leds en mode clignotant ?

Posté(e)

à ma connaissance , sans vouloir dire une grosse bétise , il me semble que c'est systématique , le bandeau de leds devient tout le temps moins lumineux dès l'activation de l'éclairage , idem pour la mise en route des clignos ,

corrigez moi si je me trompe les amis ...

c'est juste ;)

car ce mode est fait pour une utilisation en obscurité ... donc moins éblouissante ...

Posté(e)

Je trouve la baisse d'intensité des leds inutile pour les clignotants. Dans ce cas, il faut aussi baisser l'intensité des xénons avant de mettre les clignotants...

Posté(e)

L'intensité des leds en mode veilleuse est peut-être liée et la meme que celle de l'intensité en mode clignotant ou celle lorsque xénon allumé, du coup si tu as modifié une valeur c'est cette valeur qui serait également réutilisée pour le mode mode veilleuse aussi (?) J'ai eu l'impression que la puissance était divisée par 2 mais difficile de dire, c'etait peut etre 9%, je n'en suis pas certain. Est-ce que tu sais si par défaut d'origine la puissance des leds est de 50% ou de 9% pour les leds en mode clignotant ?

Je vais me pencher sur la question. J'ai fait le test sur une voiture blanche, peut-être que je n'ai pas vu la baisse d'intensité en mode veilleuses... :petard:

Posté(e)

pas tout à fait pareil quand meme FBL la comparaison. De jour la raison d'une faible intensité pour les leds est pour une raison de sécurité, les leds "s'effacent" afin de mieux mettre en valeur le clignotant et le fait que tu veux tourner. Et de nuit heureusement que tu n'a pas un des xenon qui s'efface quand tu clignotes surtout que tu tournes du coté où tu clignotes donc si c'est de ce coté là que tu vois moi bien la route ca ne le fait pas.

Posté(e)

Donc, si on voit les clignotants de face la nuit malgré les xénons, on les voit tout autant le jour avec les leds.

Posté(e) (modifié)

A mon avis

- les leds ont une puissance éblouissante plus forte que les xenons censés éclairer sans aveugler (si le faisceau est bien reglé et que les optiques ne sont pas pleinde poussiere ni très sales) alors que les leds ont juste pour role d'etre vu. Les antibrouillard également n'eclairement pas bien loin mais sont très génant/aveuglant de nuit alors que de jour pas du tout

- de nuit ca change pas mal les choses, le orange très diffu d'un cligo se voit très bien à condition de ne pas être noyée juste à coté d'une autre source lumineuse (comme les leds) qui serait elle aussi très diffuse mais bien plus puissante

je me goure peut-etre mais c'est mon ressenti/explication

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Pour répondre à ta question, leds+clignotants, xénons+leds et xénons+leds+clignotants en origine, c'est pareil à l'oeil, donc 9%.

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mes veilleuses sont au taquet... Ce n'est pas moi qui ai fait cette modif, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré. :ripeer:

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Pour répondre à ta question, leds+clignotants, xénons+leds et xénons+leds+clignotants en origine, c'est pareil à l'oeil, donc 9%.

Ok et pour les en leds en mode veilleuse (sans clignotant ni xénon) ça serait donc aussi du 9% d'origine et pas du 50% ni autre chose donc ?

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mes veilleuses sont au taquet... Ce n'est pas moi qui ai fait cette modif, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré. :ripeer:

Elle trop dopée ton A5 ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Elle trop dopée ton A5 ;)

Si seulement, je peux t'assurer que le fait d'avoir des chevaux en plus ne m'incitait pas à rouler plus vite. Depuis que je suis stock, je m'ennuie. Moins de couple à bas régime, les phases d'accélération sont plus "creuses" et paradoxalement, reprog, j'avais l'impression de moins solliciter la mécanique pour des performances similaires. :nixweiss:

Posté(e)

Sur le 2.0 TFSI, sentez-vous une différence entre le SP95 et le SP98 ? (à part le prix :nanana: )

çà pourrait baisser légérement la consommation (vérifié sur mon véhicule précédent)

Posté(e)

sur la grande soeur du 2.0 TFSI jamais testé le SP98 (moi ça me ferait une grosse diff vu ce que la mienne bouffe) malgré que sur le VIN j'ai ça:

Fuel quality 0U0 Fuel quality 98 RON

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai mis la première année du SP 95 car j'avais mal lu l'étiquette apposée sur la trappe à essence et avait compris que seul le SP 95 était à utliser. Dans les faits ce carburant est simplement le minimum recommandé et lors d'une visite en concession pour une pesée d'huile le mécano m'a vivement recommandé le SP 98.

Donc depuis je fais le plein avec ce carburant (Excellium Total pour pas faire de pub voire BP Ultimate si pas de choix) : au niveau de la consommation je ne saurais pas dire si cela a procurer une différence car je fais rarement un trajet routinier donc pas de comparaison aisée à effectuer. Par contre, mais peut être est-ce simplement psychologique, j'ai l'impression que le moteur tourne "plus rond" et qu'au niveau des reprises une amélioration se fait sentir : bref que le moteur est plus coupleux et se libère davantage.

Mais tout ceci est à relativiser car mon véhicule qui a désormais 26 mois depuis son achat n'a que 26 000 kms au compteur (et 12 000 kms parcourus la première année) : il est donc normal qu'il se bonifie un peu avec le temps surtout que je l'ai emmené respirer en Allemagne...

Bonne route :ap:

Posté(e)

vu le comportement dejà tres dynamique de la mienne, et vu combien elle englouti, changer en SP98 sera difficile à évaluer en termes d'impact je crois. Par contre, si ce carburant est foitement conseillé pour les grosses cylindrèes, je ferai l'effort (financier) car je m'approvisionne que chez BP par pratique et non ^pas par choix, et c pas les moins chers !!!