Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Loi (constructeur et conducteur) sur feu de jour


Tumbler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà ouvert ce post dans une autre section, mais personne ne le voit.

Comme c'est une option sur ma A5, que je ne sais pas si c'est la cas sur les autres Audi, je me permet de re-poster ici. :jap:

 

Je me pose une question concernant les feux de jours sur nos belles.

La loi dit que les constructeurs doivent, depuis le 7 février, monter des feux de jours sur les nouveaux véhicules. Ça c'est ok, j'ai capté.

 

La question que je me pose, c'est : est-ce obligatoire de les allumer ? Ou plutôt, a-t-on le droit de les éteindre ?

En effet, sur mon A5, c'est désactivable (ou alors ma voiture est trop vieille, d'avant février 2011 en tout cas), et je voulais savoir si la maréchaussée peu nous filer un PV pour cela !

 

Les nouvelles Audi ont-elles toujours la possibilité de désactiver les feux de jours ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle qui est antérieur à Février 2011, je peux aussi activer ou désactiver les feux de jour mais les feux arrière aussi sont allumés.

Sur les nouveaux modèles, seul l'avant est allumé mais je ne sais si il y a la possibilité de les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle ici des feux a LED (activation depuis MMI), ils sont tellement jolis que je ne me vois pas les desactiver... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi oblige les feux de jours depuis le 7 Février 2011. En dehors du fait que pour la sécurité c'est mieux, il ne faut pas oublier la dimension esthétique des LED, donc pourquoi les éteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi (qui doit être la même pour tous) ne t'oblige pas à allumer les feux de jours et tu ne peux être verbalisable pour ça. Si demain la loi oblige tous les véhicules (y compris ceux anciens) à devoir s'équiper de feux de jour alors "peut-etre" que dans ce cas là le code de la route français sera modifié pour l'obliger et faire de ça une infraction verbalisable mais à priori ça n'est pas à l'ordre du jour ni pour demain.

 

Depuis février 2011, les constructeurs (Audi inclus) sont obligés de proposer des jeux de jour allumés par défaut ET non désactivable, donc ça ne laisse plus trop le choix et ça en prend progressivement le chemin du obligatoire mais sans imposer de sanction.

 

Après il reste la possibilité d'acheter un véhicule d'avant 2011 ou bien de trafiquer sa config via VAG COM pour avoir accès au menu caché (modifs qui a du etre faite sur ton véhicule TJN94 car d'origine les LEDS arrières ne peuvent s'allumer pas en même temps que celles à l'avant) mais sauf à avoir des feux de jour vilain (n'est pas le cas des leds de l'A5) c'est dommage de les éteindre et apporte un plus en matière de sécurité pour être bien vu aussi bien des automobilistes que des piètons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair on les voit biens sur vos avatars d'ailleurs :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Pour l’esthétique, je confirme, car n'ayant pas les xenons et donc les Led :icon22: , je ne les allume pas :ph34r:

Et je suis jaloux de ne pas en avoir ! Ce sera pour la prochaine !

 

Donc tu confirmes tout de même qu'il n'est plus possible de les désactiver pour les audi d'après février ?! Whein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne peux pas confirmer qu'il n'est pas possible de les désactiver depuis février 2011. Mais normalement les constructeurs doivent désormais en être équipés et faire en sorte que les feux de jour s'allument automatiquement lorsque le moteur est mis en marche

Il est possible (et même très probable) qu'Audi livre tous ses véhicules avec les leds activées par défaut mais permettent toujours malgré tout de les désactiver. Ca n'est pas très clair encore sur ce point j'ai l'impression d'autant que si l'un des feux de jour devait tomber en panne, avec un seul bandeaux de leds la voiture pourrait être prise à tord pour une moto donc dans ce cas ça serait mieux de pouvoir les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de véhicules non dotés de la fonction feux de jours ne sont pas obligés de s’équiper en conséquence. Mais ils sont encouragés à allumer leurs feux de position voire de croisement. Pour l'instant personne n'est verbalisé il faut le temps que tout se mette en place la directive est très récente. C'est comme le port de la ceinture il est obligatoire mais sur les véhicules qui en sont dépourvus, surtout à l'arrière (et oui il y en a encore), pas de sanctions. Les deux roues sont obligés de rouler avec des feux de jours depuis 1975 et pour les voitures depuis Le 7 Février 2011 c'est ma même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’esthétique, je confirme, car n'ayant pas les xenons et donc les Led :icon22: , je ne les allume pas :ph34r:

Et je suis jaloux de ne pas en avoir ! Ce sera pour la prochaine !

tumbler, de loin je ne trouve pas cela laid ... ça ne fait pas des 'cornes' mais ca fait diodes jaunes ;)

En tant que motard, je suis contre les phares de jour ... <_<

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera obligatoire en 2012 de les allumer .

Après le bide sur l'allumage conseillé des phares en plein jour. Il faudra bien que ce soit imposé. Et comme il sera impossible d'équiper tous les anciens véhicules, cela va se passer comme pour les ampoules jaunes ou le troisième feu stop et se faire au fil du temps.

 

Et s'ils sortent une loi pour que les véhicules non équipés allument leurs veilleuses ou phares. Amendes en perspective pour tous ceux qui oublieront de les allumer... Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre desactivable par le MMi ou le vagcom si ça n'apparait pas sur le MMI :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...