Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Deux fois ma voiture a eu le passage des rapports "inférieurs" difficiles... Comme si quelque chose retenait le passage de la 4ème et de la 6ème.... ça l'a fait 2ou 3 fois et puis plus rien. D'où cela peut-il venir ? tringle de passage de vitesse ? Boite de vitesse ? huile de boite ?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Merci de ta réponse. C'est pas trop complexe à faire, car je suis pas vraiment mécano. Ce qui est étrange, c'est que c'est pas tout le temps et c'est tout récent. Elle ne l'a jamais fait ! Uniquement les rapports "inférieurs" 2ème 4ème et 6ème l'on fait. Jamais les autres !

J'avoue que je ne sais pas quand la dernière vidange de boite a été faite... Aucune idée ? J'ai fait récemment la vidange moteur et vidange Haldex.. Mais le reste ! La boite ne craque pas, comme si il y avait une résistance dans lors du passage.... quelque chose qui gêne... Etrange !

Personne n'aurait d'autres pistes ? Comment se passe la synchro sur une boite ?

Posté(e)

Réglage de tringleries de boite avant vidange, ça fait des miracles ;)

Posté(e) (modifié)

Salut...

On m'a dit que le levier de vitesse était "actionné" par des câbles. Vous me confirmez ça ? Dans ce cas, on m'a dit que ça pouvait être un câble abimé qui se bloque des fois dans sa gaine... Cela fait référence aux tuto de réglage de Jerem88 ?

Sinon, on me confirmes que ça pourrait être la synchro. Cela vous parait possible que ça ne concerne que les rapports" inférieurs" (2ème, 4ème et 6ème) ? Et ma voiture a 95 000Km :(

Modifié par broot
Posté(e)

essaie déjà le réglage de la tringlerie, tu sauras déjà si c'est ça ou pas ! c'est vraiment pas sorcier, c'est à la porté de tous...

Posté(e)

Salut,

C'est bon, j'ai trouvé la cause. rien de grave ! Pour ce qui ont déjà lu certains de mes posts, c'est ma durite d'air qui se baladait et se mettait de temps en temps dans la tringlerie et rendait mon passage de vitesse difficile. Donc aucun soucis de boite de vitesse, ni de synchro... Ouf ! :rolleyes:

Merci pour vos réponses. Ce sujet peut être fermé !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

l'on ma dit aussi q'une vidange du liquide de frein peut atténuer le probleme , je pensse que c'est se que je vais faire

quels sonts vos avis la dessus et pour ceux qui ont changer de liquide de frein , vous avez mis quoi ? dot4 , dot 5 rbf 600 ? merci

Posté(e)

Quel rapport???? :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Effectivement, je fatigue un peu :P Je suis resté focalisé sur la tringlerie :bigsmile:

Posté(e)

Éviter le rbf600 beaucoup plus abrasif . Il faut prendre de préfèrence le dot5.1

Attention qui dit purge de l embrayage dit purge du system de frein par le même produit .

Posté(e)

personne pour me donner la démarche a suivre ? c'est fesable ou faut aller chez audi ?

Posté(e)

c'est tout a fait faisable soit meme

mais tu vas etre obliger de repurger tout le circuit de frein en meme temps

car l embrayage est sur le meme circuit de looked .

Posté(e)

je n ai pas de demarche toute faites !!!

en gros il te faut

un easy bleed

3 litres de looked

une vielle bouteille d'eau

un bout de durite a mettre sur la bouteille d eau

en purge on fait du plus loin au plus pres

arriere droit , arriere gauche , avant droit , avant gauche , et embrayage !!!!

le top est de purger la central ABS avec le vag com

Posté(e)

Euh sur les modèles avec ABS c'est pas l'inverse... Du plus près au plus éloigné...

cad, avg, avd, ard, arg...

d'ailleurs extrait elsawin:

"Système de freinage : purge ABS/ESP ITT type 20

Système de freinage : purge à l'aide de l'appareil de remplissage et de purge des freins VAS 5234 ou V.A.G 1869 A

Outils spéciaux et équipement d'atelier nécessaires

◆ Appareil de remplissage et de purge de frein VAS 5234

ou bien

◆ Appareil de remplissage et de purge de frein V.A.G 1869 A

Déroulement des opérations

‒ Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins VAS 5234 ou V.A.G 1869 A.

‒ Retirer le capuchon de protection de la vis de purge de l'étrier de frein, et poser le flexible de purge du flacon de purge sur la vis de purge.

Ordre des opérations de purge

1 - Etrier de frein AV gauche

2 - Etrier de frein AV droit

3 - Etrier de frein AR gauche

4 - Etrier de frein AR droit

‒ Laisser la vis de purge avec le flexible du flacon de purge branché jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule clair et sans bulle.

‒ Appuyer 5 fois sur la pédale de frein pour accompagner la purge de la pédale de frein.

‒ Serrer à fond la vis de purge à 10 Nm, retirer le flexible de purge et poser le capuchon de protection sur la vis de purge.

‒ Répéter l'opération dans l'ordre indiqué sur les autres étriers de frein.

‒ Remplir le réservoir de liquide de frein en tenant compte de l'usure de la garniture jusqu'au repère max. et revisser le couvercle de fermeture.

‒ Démarrer le moteur et contrôler la course de la pédale de frein et la pression de la pédale de frein.

‒ En cas de course trop longue de la pédale, contrôler si le système de freinage ne présente pas de fuites, ou répéter la purge.

Après la purge, effectuer un parcours d'essai. Lors de ce parcours, faire intervenir au moins une fois la régulation ABS sur toutes les quatre roues !"

Posté(e)

Sur oui mais je voulais pas t'offensé l'ami mais une purge c'est pas une chose a prendre a la légère la moindre bulle d'air peut être fatal lors d'un gros freinage!

Posté(e)

t'inquiete pas tu ma pas du tout offencé , je prefere etre sur et certain quand je fait quelque chose , je n'aime pas avoir de doute .

tient une question : quel liquide de frein et le mieux : dot 4 , dot 5 , ou aller le prendre chez audi ?

Posté(e)

le dot 4 est le standard

apres si tu as un freinage plus perfomant il faut prendre du 5.1

Posté(e)

ok merci je vait donc prendre le 5.1 car j'ai des disques ebc turbo groove avec plaquettes yellowstuff

Posté(e)

Audi préconise le DOT 4 car il garde ses caractéristiques 2 à 3 ans . Le DOT 5.1 a des caractéristiques légèrements meilleures mais ne les garde que 6 à 12 mois et l'on sait que la majorité des conducteurs ne changeront pas leur fluide de freins tous les 6 à 12 mois .

Source : http://forums.audipassion.com/topic/40646-8lesp-et-dot-51-compatibles/

Posté(e)

Je regarde tout a l heure sur mon pc

Posté(e)

Bon alors,

Il faut selectionner le controleur 03 - ABS Brake puis 04 - Basic setting puis selectionner le groupe 001 puis go

Ensuite la purge demarre au quand on enfonce la pédale de frein.

Enfoncez la jusqu'au plancher (facile, elle est toute molle)

La pompe d'ABS se met en route quand la pédale est au fond

Maintenir la pédale le plus fort possible pendant l'action de la pompe, environ 10 secondes (la elle est vraiment dure)

Le vagcom vous demande ensuite de faire une purge sur les roues avant (moi je ne l'ai pas fait car mon liquide est neuf et mon systeme de freinage été déja purgé comme il faut)

Appuyez ensuite sur OK

Posté(e)

Éviter le rbf600 beaucoup plus abrasif . Il faut prendre de préfèrence le dot5.1

Attention qui dit purge de l embrayage dit purge du system de frein par le même produit .

French, je serais curieux de savoir d'où tu tiens ces infos. On lit souvent que le DOT 5.1 est plus abrasif que le DOT 4, et le RBF 600 est un DOT 4, même si sa T° d'ébulition est nettement supérieure à la quasi totalité des DOT 5.1 du marché... :unsure:

Posté(e)

Bon alors,

Il faut selectionner le controleur 03 - ABS Brake puis 04 - Basic setting puis selectionner le groupe 001 puis go

Ensuite la purge demarre au quand on enfonce la pédale de frein.

Enfoncez la jusqu'au plancher (facile, elle est toute molle)

La pompe d'ABS se met en route quand la pédale est au fond

Maintenir la pédale le plus fort possible pendant l'action de la pompe, environ 10 secondes (la elle est vraiment dure)

Le vagcom vous demande ensuite de faire une purge sur les roues avant (moi je ne l'ai pas fait car mon liquide est neuf et mon systeme de freinage été déja purgé comme il faut)

Appuyez ensuite sur OK

merci mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ! :rolleyes: après la pompe en route, il suffit de faire une purge classique à l'avant afin de vider la centrale ?

car tu dis ne pas avoir purgé ???

appuyer sur ok permet de faire la purge seul ?