Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contre le racket sur nos route !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, mais j'espère que, plutôt que de le supprimer, l'administrateur saura en faire bonne usage !

Vous aussi cela vous donne cette impression :

908602632a95970f2988054.jpg

Alors signez cette pétition :

http://ldc.capaudience.com/dir/vra/92/00142751/11KI10.html

Et puis envoyez un petit mail à votre député :

http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/179/828.asp

D’avance merci pour votre participation !

ENTIEREMENT d'accord avec toi :furious: :bleble: :colere:

+1 contre le Racket de l'état :eldiablo:

:coucou: :jap: B)

ya que la pompe a essence qui me raquet

et le prix du carburant pose problème à tout le monde, pas qu'aux gens hyper pressés

Le prix du 95 arrive vers les 1,60euros et les associations ne bougent pas vraiment pour ça.

+ 1 qu'on paye de trop :bigthumbup:

C'est au prochaine élections qu'il faudra faire entrendre sa voix ... :bigsmile:

Merci à tous ceux qui m'ont lu... Et encore plus à ceux qui ont signé la pétition et envoyé une petite lettre à leur député :bigthumbup:

Bonjour,

si t'es "racketté" :pleure2: avec les radars, c'est que tu ne respectes pas les panneaux de signalisation routière (car un radar ne flashe que si tu as dépassé la vitesse autorisée). :baton:

Bonne route!

tout le monde sait bien que la 1ère cause de mortalité en france n'est pas dû à une vitesse trop élevé mais plutot à l'alcoolémie , la somnolance au volant et une mauvaise formation .

le fait d'enlever les panneaux avertissant la présence des radars ne changera rien à ce fait .

par contre l'état a bien compris qu'il pouvait se rincer la dessus .

tres bien , mais alors où part tout se pognon ?

ok ! je vois dessuite certains qui vont me dire que tout ce fric est utilisé intelligemment alors voici un lien pour vous faire une idée

moi qui fait environ 200000km à l'année , je vois tous les jours des gens qui roulent à des vitesses autorisées mais qui sont largement plus dangeureux qu'un autommobiliste qui roule au dessus de la vitesse règlementé mais qui sait adapter cette vitesse en fonction de la situation .

je crois que la bonne voix pour la diminution du taux de la mortalité sur nos routes devrait etre basée sur la formation en continue de chacun comme les routiers qui ont une formation minimum obligatoire tous les cinq ans si ils veulent continuer à exercer leur métier .

une bonne petite révision du code de la route + un peu de circulation avec un formateur qui corrigerait les défauts accumulé ne ferait pas de mal à la plupart des automobilistes.

marre de voir des gens qui ne savent pas conduire sur nos routes

ce sont les autommobilistes les plus mal formés qui provoquent la plupart des accidents à cause de mauvaises réactions .

évidemment quand en plus de ça la vitesse est trop élevée l'accident est encore plus grave .

je voudrais juste que la pompe à fric serve à mieux former les gens ! (ancien permis et les prochains permis)

je ne supporte plus de voir des gros cons qui roulent à 100km/h sur la voie centrale de l'autoroute au lieu de rouler à droite , ce n'est pas dangeureux (quoi que...) mais ça démontre bien qu'en fait les français ne regardent que leur bout de nez et n'ont rien faire du code de la route puisqu'ils ne le connaissent pas.

c'était juste mon point de vue .

.

Modifié par yannick82

Salut. :coucou:

Rien de plus a rajouter l'essentiel est dit. :rolleyes:

si tu viens sur Marseille... tu serre !!!

90 sur la voie de gauche, obligé de doublier a droite, les stops c'est des cedez le passage, les voitures sont toujours serrées a gauche donc en moto impossible de remonter les files....

c'est une catastrophe la mentalité des Français au volant de leur voiture, a partir du moment ou ils mettent le contact, il y'a plus personne qui existe...

Toléré en moto... Certains trouvent encore le moyen de nous bloquer lors de cette remontée de file,pure jalousie ...

Je rejoinds complètement les dires de Yannick,rien de plus,rien de moins!

Moi ceux qui disent que retirer les panneaux s est une bonne chose j attend avec hate qu ils se fassent flasher pour 2km/h de plus et ce jusqu a ce qu ils n aient plus de points.

Alors la ils diront que c est pas juste et bla bla bla.

C est du grand n importe quoi de prendre de telles mesures.

Et je parle meme pas des pauvres motards. Bientot ont va devoir etre deguisé en personnel de la DDE pour etre soit disant vu mais surtout avoir un echappement d origine qui n averti pas la voiture qu il y a une moto dans le retro. :furious: :furious: :furious:

Oui mais c'est tout simplement interdit de remonter les files, c'est un dépassement par la droite.

depuis quand la remontée de file est un dépassement par la droite ?

si tu remonte par la gauche tu double, et si tu es motard lorsque tu as appris les fiches moto il est dit clairement "lorsque l'espace le convient il est toléré de remonter la file de voiture a partir du moment ou cette derniére est a l'arret"

Moi ceux qui disent que retirer les panneaux s est une bonne chose j attend avec hate qu ils se fassent flasher pour 2km/h de plus et ce jusqu a ce qu ils n aient plus de points.

Alors la ils diront que c est pas juste et bla bla bla.

C est du grand n importe quoi de prendre de telles mesures.

Bonjour,

c'est une excellente chose de retirer ces panneaux qui n'auraient jamais dû exister car c'était dire "ici, respectez le panneau de vitesse, sinon vous risquez une amende", donc ailleurs vous avez moins de malchance d'avoir un P.V.

J'ai plus d'un million de km pour le plaisir en Audi (toujours essence 4, 5 et 6 cyl.plus quelques autres km avec d'autres véhicules) et j'étais un fou de la vitesse, maintenant je ne suis plus fou et j'accepte (pas de gaieté de cœur) de payer lorsque très très rarement j'ai un P.V. (pourtant je ne suis pas un saint).

Pour tes 2 km/h de plus, je propose donc qu'on diminue toutes les limitations de vitesse de 10 km/h ainsi on pourra augmenter toutes les tolérances de vitesse de 10 km/h; ainsi tu ne seras plus flashé pour 2 km/h!

Bonne route!

Modifié par dsts

+1 pour Yannick au sujet des gros cons qui roulent à 100kmh sur la voie centrale... et surtout ne pas oublier aussi les super gros cons qui sont eux à 129kmh sur cette même voie alors qu'il n'y a pas un chat sur celle de droite 2000m à la ronde !!!! Mais eux se croient au dessus de tout soupçon car ils roulent à la "bonne" vitesse... Alors imagine la haine que tu peux avoir de c'te bagnole quand t'es un peu plus vite (env 140-150) et que t'as dans ton rétro une sportive plein phares qui arrivent à 200....

Allez bonne route à tous...

2ru

Dsts: je comprend ce que tu veux dire mais comme nous dis notre chere gouvernement les radars sont uniquement la pour la securite donc dans des endroit accidentogenes ( :rolleyes: )

je trouve donc plutot bien le fait de prevenir avant le potentiel accident de la dangerosité du lieux (avec le panneau radar) plutot que de recuperer le max d argent en pv et prendre le risque que les conducteurs puissent avoir un accident de la route du fait qu ils ne ralentissent pas forcement a l approche de ce lieux.

Bonne route.....

pour signaler un danger il existe des panneaux il ete pas obliger de mettre des radars

les radars sont des pompe a fric pour nous

mais lorsque que sarko et ces amis grille des feux roule a plus de 250 c'est normal

pour signaler un danger il existe des panneaux il ete pas obliger de mettre des radars

les radars sont des pompe a fric pour nous

mais lorsque que sarko et ces amis grille des feux roule a plus de 250 c'est normal

Ca je sais bien mais pour les gens de la securite routiere faut pas le dire lol.

tout le monde sait bien que la 1ère cause de mortalité en france n'est pas dû à une vitesse trop élevé mais plutot à l'alcoolémie , la somnolance au volant et une mauvaise formation .

le fait d'enlever les panneaux avertissant la présence des radars ne changera rien à ce fait .

par contre l'état a bien compris qu'il pouvait se rincer la dessus .

tres bien , mais alors où part tout se pognon ?

ok ! je vois dessuite certains qui vont me dire que tout ce fric est utilisé intelligemment alors voici un lien pour vous faire une idée

moi qui fait environ 200000km à l'année , je vois tous les jours des gens qui roulent à des vitesses autorisées mais qui sont largement plus dangeureux qu'un autommobiliste qui roule au dessus de la vitesse règlementé mais qui sait adapter cette vitesse en fonction de la situation .

je crois que la bonne voix pour la diminution du taux de la mortalité sur nos routes devrait etre basée sur la formation en continue de chacun comme les routiers qui ont une formation minimum obligatoire tous les cinq ans si ils veulent continuer à exercer leur métier .

une bonne petite révision du code de la route + un peu de circulation avec un formateur qui corrigerait les défauts accumulé ne ferait pas de mal à la plupart des automobilistes.

marre de voir des gens qui ne savent pas conduire sur nos routes

ce sont les autommobilistes les plus mal formés qui provoquent la plupart des accidents à cause de mauvaises réactions .

évidemment quand en plus de ça la vitesse est trop élevée l'accident est encore plus grave .

je voudrais juste que la pompe à fric serve à mieux former les gens ! (ancien permis et les prochains permis)

je ne supporte plus de voir des gros cons qui roulent à 100km/h sur la voie centrale de l'autoroute au lieu de rouler à droite , ce n'est pas dangeureux (quoi que...) mais ça démontre bien qu'en fait les français ne regardent que leur bout de nez et n'ont rien faire du code de la route puisqu'ils ne le connaissent pas.

c'était juste mon point de vue .

.

tout a fait d'accord avec toi :bien:

j'ai du repasse mon code pour mon permis moto et a la 1ere seance de cote,bonjour le resultat.

et comme tu dit,une petite remise a niveau de temps en temps ne ferai pas de mal au lieu de tirer sur ce qui rapporte le plus

Bonjour,

puisque vous respectez la signalisation routière (sans qu'il y ait besoin d'une menace pécuniaire ou de retrait de points grâce à l'utilisation de radars), les radars ne sont pas des pompes à fric puisqu'ils ne vous flasheront pas!

Mais hélas, ce n'est pas vrai car une partie des Français roule "à la bonne franquette" (dans son plus mauvais sens = avec un laisser-aller, sans gêne), pas vu, pas pris!

Bonne route!

sur la route , je respecte tous les panneaux (sauf ceux de la vitesse que je dépasse en général de 10 à 20km/h) et surtout je suis courtois et j'essaye au mieux de faciliter et simplifier la circulation autour de moi en anticipant et en adaptant ma conduite en fonction des situations .

ce ne sont pas les 20km/h au dessus de la vitesse limite qui me turont . C'est tout simplement l'abrutis qui me fera une connerie tellement monummentale que je l'aurais pas prévu celle là !

alors évidemment tu vas me dire que si j'étais rentré dans cet abrutis un peu moins vite , je me serai fait un peu moins mal mais moi je te dirai tout simplement que si c'est abrutis aurait été mieux formé il ne m'aurais pas fait n'importe quoi <_<

la semaine dernière , je roulais sur voix de droite sur autoroute à 90km/h (en semie remorque) et à ma grande surprise ,je me suis fait angeuler par un automobiliste qui était sur la voix d'accélération à ma droite parce que je ne m'étais pas décalé sur voix de gauche pour le laisser rentrer (chose que je fait systématiquement si j'en ai la possibilité alors que je ne suis pas obligé) , ou peut etre aurait il voulut que je freine les 40T de poids de mon ensemble pour que monsieur puisse rentrer.

et pourtant mon camion est bien bridé et roule à une vitesse constante et c'est bien à lui de se démerder à mettre les watts pour s'incruster devant moi sur la voix de droite (il peut aussi bien attendre que je passe pour rentrer derrière biensur)...... ça sert à ça une voix d'accélération , mais une fois de plus on dirait que ce type avait oublié comment ça marche et on dirait qu'en plus il est sûr d'avoir bien réagit et c'est ça le plus grave .

bref c'est juste un petit exemple qui n'implique aucun mort fort heureusement mais ce genre de situation qui se produisent des milliers de fois par jour sur nos routes sont à l'origine de nos accidents graves .

donc que la france continue à laisser autant de mauvais conducteurs mal formés et informés sur nos routes , c'est pas grave y aura toujours autant de morts malgres les radars .

en attendant , bonne route à tous et ouvrez l'oeil y a des abrutis et des radars partout ! :bigthumbup:

.

Modifié par yannick82

je sens que ça va tourner au vinaigre cette discussion bigsmile.gif

j'serais modo, je close gentiment avant que ça ne fuse de partout (largement déjà vu sur les forums) on retrouve différent points de vue, pas toujours dans le même sens, mais c'est ça qui nous fait avancer, sans s'engueuler bien.gif

de toute façon, ils mettent de projet en pseudo pause

Juste pour répondre à ceux qui pensent que cette pétition ne sert à rien :

Aujourd'hui annonce du gouvernement, il recule sur la dépose des panneaux. Donc les radars automatique seront à nouveau signalé... J'ai même cru comprendre qu'ils seraient précédés de "radar pédagogique" qui vous annoncent/affichent votre vitesse sans vous verbaliser. (Dans mon coin ils poussent comme des champignons ces radars et c'est vrai qu'à l'entrée des villages je les trouve efficaces)

Peut être que cette pétition n'a servi à rien peut-être...

Sinon pour répondre à DSTS je ne suis pas pour la délinquance routière et c'est vrai qu'aujourd'hui (comme le souligne Yannick) sur nos routes le manque d'intelligence, de civisme et même d'un minimum de courtoisie se fait cruellement sentir...

Après autant je trouve criminel de rouler trop vite en ville ou dans un village (perso je ne me m'en remettrai jamais si je passais sous mes roues un piéton) autant je n'ai pas l'impression d'être un criminel quand sur l'A89 à 3h du matin avant Clermont-Ferrand sur une autoroute déserte (vue dégagé sur 3/5 km d'autoroute je roule à 135/140 km/h...

Alors oui je suis un gros c.. franchouillard qui s'arrange avec les lois ? Il faudrait à mon sens des panneaux qui s'adaptent aux conditions : j'ai dit plus haut dépasser des quelques km/h la limitation à l'invers quand j'arrive sur Beaune en période de vacance qu'il y a 4 ou 5 voies très chargés avec des conducteurs qui zigzaguent comme sur le périph... Et bien j'ai plutôt tendance à serrer à droite et à descendre en dessous des 130 voir plutôt 110...

Allez je sais qu'on ne va pas refaire le monde ni le code de la route mais bon....

Modifié par Demon

100% d'accord Romain.

Un petit lien

http://lci.tf1.fr/politique/gueant-suspend-le-demontage-des-panneaux-radars-6499921.html

Et RUE89

Petite citation:

http://www.rue89.com/2011/05/24/radars-confuse-reculade-du-gouvernement-sur-les-panneaux-205717

Surtout, le gouvernement a cédé à la pression d'élus de sa majorité. Dans une lettre adressée au Premier ministre, ce lundi, 73 députés UMP évoquaient « les milliers de courriels » qu'ils ont reçu et expliquaient :

« Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple “mauvaise humeur” passagère mais bien d'une profonde exaspération. »

Modifié par Demon

tu a tout a fait raison yannick :bigthumbup:

mais helas j'avoue avoir deja ete l'idiot mais en ville :unsure:

c'est peut être une solution

ils essayent eux au moins.......c'est pas gagné chez nous :blink:

http://www.liguedesconducteurs.org/20110309840/je-minforme/langleterre-met-fin-a-la-qguerre-contre-les-automobilistesq.html