Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Passage du 205/60/16 au 225/50/17


oursonnet

Messages recommandés

Salut les passionnés,

 

Toujours dans l'attente de ma belle (cette semaine normalement), je voudrais avoir votre avis sur le fait de remplacer les jantes d'origines en 205/60/16 (sur la version TDI 120cv) par des jantes 225/50/17 ?

 

Performances ?

Consommation ?

Confort ?

 

PS : tout ça bien entendu en prenant en compte que je compte faire une préparation made in RS QUATTRO des mon rodage fini (+- 185 Cv et 400 Nm)

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu risques de perdre un petit peu en confort.

Pour la conso c'est quasi pareil

Pour les perf ben tu va tenir un peu mieux la route et accrocher plus en démarrage accélération.

 

Après faut voir les bénefs que tu as au regard du surcout des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Après reprog, les 225 mm ne seront pas de trop pour passer la puissance et le couple au sol lors des accélérations/reprises sur les premiers rapports (surtout sur le mouillé).

 

Et puis en 17 pouces, c'est un bon compromis qui ne dégrade pas trop le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je suis en 245 de large et si je pousse, et bien même sur le sec, je vois mon esp se déclencher... Donc je pense bien qu'il faut le quattro... Mais bon, auparavant, avec nos anciennes bagnoles, on ne se plaignait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les anciennes, t'étais rarement monté en 17" et 245 de large. C'est une course à l'armement ces tailles de jantes et de pneus. Le plus souvent au détriment de l'acheteur car les pneus sont plus chers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir faite ce changement 16->17" sur une A4 B0 143ch en châssis standard, c'était génial. En 16, je trouvais que le pneu "s'écrasais" dans les virages serrés. En 17 la tenue de route était bien meilleure et le confort quasi identique.

 

Je t'envoie un MP si tu cherche du 17" car ma nouvelle A4 est déjà en 17 :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...