Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignements Prix Audi S3

kiss_cool
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous les S3iste.

Je viens a vous pour un petit renseignement.

Je suis sur une affaire qui mérite votre avis.

J'ai la possibilité de racheter une Audi S3 de 2001 225cv full origine qui a 160 000km mais qui a pas mal de traveaux exterieur et mécanique a faire je suppose...

La voiture a stationnée durant 1 an a Marseille a proximité de la mer sans rouler elle est a présent en fourriére suite a un "stationnement abusif", la peinture a un peu morflé, il y'a les 4 pneus de craquelés, Rotule avant droite HS, phare av gauche HS, cache lave phare arraché...

et certainnements d'autres traveaux a prévoir je vous met des photos que j'ai fais en Janvier de la voiture, dites moi ce que vous en pensez et ce que je peux en demandez comme prix en sachant qu'il y'a déjà 500e de frais de fourriére au minimum...

img0719p.jpg

img0720da.jpg

img0721d.jpg

img0722q.jpg

Vos avis sur le prix que cette voiture peut coûter, il y'a du racaro bleu et noir dedans et j'ai pas trop bien vu le reste car les vitres sont trés fumées...

ça fait mal au coeur.. :( :(

pour le prix, pour moi pas plus de 5000€ vu le taf et les "surprises" a venir

moi je trouve que c'est loin d'être interessant, travaux que tu as cité + les pieces ou les durites qui sont surement pourries(sel de mer)

carrosserie + peinture, je trouve qu'il y a pas mal de taf quand meme, c'est presque une renov totale ca va vite chiffrer je pense....

oui, 5 ou 6000.

Je ne sais pas si vous avez vu les cotes de nos S3, mais ona pris 3000 Euros en moins sur les 12 derniers mois alors qu'on baissait de 1000 euros par an avant.

C'est déprimant.

cote S3

5000 a 6000€ ???

moi j'aurai pensé payer les frais de fourriére + 1500e et basta... et aprés je garde la voiture dans le garage et j'attends sagement d'avoir un peu des tunes pour faire un peu du circuit si mes finances le permettent ou alors la garder en tant que voiture plaisir. ça me generai de vendre mon TDI 130 que j'ai acheté 6000e avec 127 000km...

Tout dépend si le gars est pris la gorge ou pas.

Tu lui a demandé combien il en voulait?

Si ca se trouve, en lui disant "2000 cash tout de suite", tu peux peut être faire une super affaire.

Mais il va falloir aligner derrière pour tout refaire...

C'est un choix, et un risque a prendre si tu as 2000 a risquer.

si jamais la voiture est vraiment innutilisable, trop morte...

Je peux la vendre en piéces et les 2000 que j'aurai investit je les recupéres dans ce cas là....

et au passage en garder quelques unes pour mon A3 genre jantes, systéme de freinnage, interieur laqué piano si en bon etat, le bose, et quelques bricoles et vendre le reste en pieces.... plus les piéces de ma voiture j'ai la chance d'avoir un box dans lequel je peux stocker tout ce que je veux...

2 000 me semblait un bon prix au vu de ce qu'il y'a a faire dessus...

a moins de la remonter petit a petit pour faire de la piste mais bon...

:blink: 2000 euros je trouve que c'est abusé quand meme, mais bon si tu arrive a la toucher a ce prix tant mieux pour toi.

Par contre je doute que tu en tir 2000 euros de pièces si tu compte garder l'intérieur, les jantes.... :coucou:

si si, ça monte vite vendu en pièce ;)

puis la caisse a la ferraille, ça vaut bien 150€ :bigthumbup:

bon, j'espére que le pére noel existe, j'aimerai bien avoir l'occaz éventuellement de restaurer une S3, que du bonheur...

qui sait... peut-être le mec peut-être gentil avec moi :-) lol et me faire une offre sympathique !

bien sur, le mec en a pour 550e de frais de fourriére, la voiture devait partir a la destruction car il a tel a la fourriére donc il a demandé a ce que le dossier soit mis en suspend...

il me "doit" une fier chandelle sinon il aurai jamais etait au courant que sa voiture etait en fourriére donc j'espére qu'il và me rendre l'appareil comme il se doit...

J'ai eu le mec au tel, on se rencontrera le W.E prochain, je me langui afin de voir ce qu'il en veut, c'est un peu grace a moi si il l'a recupére j'espére qu'il aura conscience de cela, et qu'il me fera un bon prix :P

• 2 semaines plus tard...

bon, j'ai eu des niouz et j'ai rencontré le propriétaire, l'audi S3.

Il me la céde pour 3 000e mais je sais pas si le jeu vaut la chandelle...

il y'a 500e de frais de fourriéres...

je revois le mec mardi soir, je vais voir de biasser le prix j'ai peur de tomber sur un gros os...

3000 + 550 euros = 3550 euros. Ca semble une bonne affaire mais encore faut-il faire le tour de la voiture et évaluation le cout pour la remettre en état de fonctionner en toute sécurité, et la , ca peut monter très très vite...

vuép, d'ou mon hésitation...

mais bon...

Tout mes proches autour me déconseil d'investir là dedans, d'autant plus ma femme lol, !

Pour 3550€ c'est résonable, tu l'a refait au fur et à mesure en fonction des finances :bigthumbup:

Tu connais la raison du stationnement de longue durée ?

Modifié par kev_1.8T

ui, la voiture a stationnée car le gars est descendue avec un camion car il a fait un chantier de 3 mois sur Marseille et son S3 c'est son ex femme qui lui a descendue avec ses gosses et lui a gardé les gosses durant les 3 mois et il voulait une autre voiture que le camion puis son ex est remontée en train.

Donc la voiture a roulée tous les jours jusqu'au mois d'Avril 2010.

Ce qui m'inquiéte c'est qu'elle compte 170 000km.

Là au vu de l'état, je pense qu'il à y'avoir a changer déjà une distri, une vidange de tous les liquides et de tous les filtres, des plaquettes, des disques, des pneus, bougies, vider le reservoir d'essence et le remplir a nouveau car metre la voiture en marche c'est le genre de connerie qui baise les injecteurs... une batterie neuve, peut-être un turbo...

Les pros des S3 en pensent quoi ?

Pourquoi un turbo?

Pourquoi des freins?

Les reste je suis d'accord, mes les freins ne se dégradent pas. Un peu d'oxydation qui partira au premier freinage, c'est tout.

Par contre, purge complète du circuit, vidange Haldex+filtre, et éventuellement pont arrière et boite quitte a y être.

Quant a l'air marin, une fois les travaux de carrosserie faits, une bonne renov pro, et le tour est joué.

Par contre, joue la "3000 euros tout compris". Argue du fait que c'est quitte ou double pour lui: soit il empoche 3000 Ui lui permettent de régler son ardoise de fourrière, soit il perd la voiture et doit encore l'ardoise.

Je t'envie sur ce coup! Une S3 a refaire pour ce prix! Veinard!

Pour moi, tu ne peux pas faire de mauvaise affaire si tu connais quelqu'un qui peut te faire les gros travaux au cas où pour pas cher (distri dans tous les cas, turbo ou culasse etc...)

+1 Sa peut valoir le coup dans la mesure ou tu as de quoi te permettre de la remettre en état :bigthumbup:

Merci de vos réponses les gars...

je sais pas trop quoi faire là... franchement ça me brancherai bien de travailler sur une voiture aussi... REPUTEE !!! que l'audi S3...

Je vais voir comment ça se goupille, le gars revient la chercher vendredi... donc je verrai vendredi avec lui.

pare choc arrière

pare choc avant

une jante

un optique avant

une aile avant gauche

une bonne grosse peinture

et la on a pas parlé de la mécanique, et pour moi tu en as déjà pour au moins 2 000€ en pièces d'origine audi

bah c'est toujours moins cher qu'une autre occase!

+1 et au moin tu sera sûr de l'état globale de la voiture (surtout mécanique :bigsmile:)

pare choc arrière

pare choc avant

une jante

un optique avant

une aile avant gauche

une bonne grosse peinture

et la on a pas parlé de la mécanique, et pour moi tu en as déjà pour au moins 2 000€ en pièces d'origine audi

oui mais la elle serra toute neuve extérieurement

moi ce qui m'emmerde c'est le côté moteur...

je deviens fou là, est-ce que je vends mon TDI pour racheter celle-ci ? LOL

moi ce qui m'emmerde c'est le côté moteur...

je deviens fou là, est-ce que je vends mon TDI pour racheter celle-ci ? LOL

Côté moteur si elle tournait bien avant il n'y a pas de soucis a ce faire a la limite tu lui fais une jeunesse (n75,débitmètre,bougies) + la distribution et roule.

vous pensez que juste un an dehors elle sais bouffé temps que ca?

moi j'en doute,je pense que c'est un bon coup,si le mec la veux plus et veux rapidement des rond ben négocie avec lui.

oui je pense que c'est un bon coup lol, mais bon je me tâte depuis quelques temps a changer moto et a passer chez BMW donc j'avais 4ronds de côté et je voulais pas les claquer... donc je suis partagé entre 2 feux... la moto ou une voiture passion...

Si elle interesse quelqu'un qu'il me fasse signe car si je la prends pas je sens qu'elle và rester LONGTEMPS dans le 82 encore...

C'est clair que ça vaut trop la peine ! Après je ne connais pas ta situation financière, mais tu n'es pas obliger de tout réparer tout de suite :bigsmile:

Ce qui est juste un peu chiant c'est que tu ne peux pas la tester avant de l'acheter, mais à ce prix là faut pas s'attendre à des miracles quoi.

Je pense qu'il y a deux paramètres à prendre en compte : le ca$h (pour acheter la bombe mais aussi la réparer) et la place (pour la laisser se reposer et travailler dessus).

C'est clair que ça vaut trop la peine ! Après je ne connais pas ta situation financière, mais tu n'es pas obliger de tout réparer tout de suite :bigsmile:

Ce qui est juste un peu chiant c'est que tu ne peux pas la tester avant de l'acheter, mais à ce prix là faut pas s'attendre à des miracles quoi.

Je pense qu'il y a deux paramètres à prendre en compte : le ca$h (pour acheter la bombe mais aussi la réparer) et la place (pour la laisser se reposer et travailler dessus).

la place je peux me dermerder un ami qui connait un gars qui loue un pont a l'année, et un emplacement sur lequel je peux laisser la voiture, eventuellement je paiera l'équivalent d'un trimestre pour 1an d'utilisation du pont et emplacement gratis... a voir.

Mais la situation financiére elle etait pour le BMW 1200 GS, je vais voir demain a 14h avec le type...

• 2 semaines plus tard...

Car j'ai pas la finance pour une voiture en ce moment, le projet est de changer de moto et j'ai crainte de me retrouver avec un cancer sur le dos et de pas pouvoir m'en débarasser si jamais ou quoi... No regrets !

Le proprio la recupéré et elle est dans le 82, mais je ne donnerai pas de coordonnées car un membre de LCQA etait déjà sur le coup et je lui ai dis que j'vais un acheteur potentiel il a refusé en me disant qu'il me fesait 3000e la voiture a moi et rien qu'a moi car je l'ai aidé dans ses démarches.