Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il prend cher avec tout le reflux d'huile qu'il se prend

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.

Modifié par MINIBOLIVAR
  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

5500 kms de fait et pas de rajout d'huile et un sacré pied à conduire!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est plus fort que moi mais je continue toujours à vérifie le niveau d'huile: 700km depuis le changement moteur et pour le moment il n'a pas bougé, il est toujours au max.

Ça ne m'était jamais arrivé avec l'ancien moteur, même au début où il consommait moins.

En l'état actuel je suis vraiment satisfait de ce changement.

Posté(e)

On croise les doigts pour la suite, mais content pour toi que ce problème semble résolu!!

Posté(e)

Pour la féliciter de sa réduction de conso, demain rdv chez digiservices.

Posté(e)

Aujourd'hui mon voyant c'est allumé pour la 1ère fois à environ 12000 km. J'ai fait l'appoint, environ 1/3 litre je pense. J'avais un petit appoint à envion 2 ou 3000 km suite à un contrôle visuel.

Ce qui m'étonne c'est que j'étais au max y a pas si longtemps que ça. Quand vous consommez c'est régulier ou par à-coup ?

Autre question, je la sollicite un peu plus dans les tours qu'au début, ça joue sur la conso d'huile ?

Posté(e)

Aujourd'hui mon voyant c'est allumé pour la 1ère fois à environ 12000 km. J'ai fait l'appoint, environ 1/3 litre je pense. J'avais un petit appoint à envion 2 ou 3000 km suite à un contrôle visuel.

Une chose l'intrigue: si le voyant s'allume comment se fait-ils que certains ne remettent même pas 500ml pour faire l'appoint ??? Moi lorsque le voyant s'allume il faut que je remette presque 1litre pour me retrouver sur le segment de la chauge tel que cela est prescrit dans le livret utilisateur. On a pourtant tous la même contenance.

Posté(e)

Une chose l'intrigue: si le voyant s'allume comment se fait-ils que certains ne remettent même pas 500ml pour faire l'appoint ??? Moi lorsque le voyant s'allume il faut que je remette presque 1litre pour me retrouver sur le segment de la chauge tel que cela est prescrit dans le livret utilisateur. On a pourtant tous la même contenance.

Idem je ne suis allé qu'une fois en bas de la jauge (pourtant pas de voyant) et 1,2L d'appoint 1L + 200 ml quand je suis rentre chez moi

Posté(e)

Il s'est allumé, il restait 1/4 sur avant le minimum je dirais.

J'avais déjà fait un appoint une fois, la il reste pas grand chose mais le bidon n'est pas vide

J'ai peut-être mis 0,5 ou 0,6 litre mais pas 1 litre c'est sur

J'étais assez confiant car ça ne baissait jamais, je ferai plus souvent des vérif maintenant

Posté(e)

Il s'est allumé, il restait 1/4 sur avant le minimum je dirais.

J'avais déjà fait un appoint une fois, la il reste pas grand chose mais le bidon n'est pas vide

J'ai peut-être mis 0,5 ou 0,6 litre mais pas 1 litre c'est sur

J'étais assez confiant car ça ne baissait jamais, je ferai plus souvent des vérif maintenant

Ça confirme que d'un véhicule à l'autre le témoin d'avertissement ne s'allume pas de la même façon ce qui pourrait expliquer les différences de volume d'huile que chacun doit remettre pour faire l'appoint. Typiquement sur la mienne, lorsque le voyant s'allume et que je regarde la jauge, je ne vois rien: comme si l'huile était au niveau 0 (de la jauge bien sûr). D'où le fait qu'il me soit alors nécessaire de remettre ~1 litre pour faire "le plein".

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je refais une énième pesée d'huile, des idées pour la faire consommer un max? À part faire des ruptures à froid au point mort

Posté(e) (modifié)

Je refais une énième pesée d'huile, des idées pour la faire consommer un max? À part faire des ruptures à froid au point mort

Ville + embouteillages est un couple qui fonctionne à merveille pour faire consommer l'huile de l'A1 185...

Les bas (voir très bas régimes) ont l'air d'être la principale cause de cette surconsommation. Donc la ville est parfaite pour cela car en général on ne monte pas dans les tours. Les embouteillages venant en rajouter une couche avec des micro accélérations.

Sur mon premier moteur, je rajoutais quasiment 1L tous les 1000-1500km en faisant de la ville. A contrario, en faisant de l'autoroute, mon A1 ne consommait pas une goutte. Depuis le changement de moteur elle consomme 4 fois moins mais toujours un peu et encore une fois en faisant de la ville.

Modifié par ste077
Posté(e)

Mois aussi pesé mardi ...

Je ne voulais plus me prendre la tête après la mise en place du reniflard, mais lors de ma dernière mise à niveau j'ai malheureusement remis à zéro mon compteur ... 917 km ... Oups. Alors j'en ai parlé l'autre jours en passant chez mon concessionnaire. J'étais zen et j'ai juste dit "on fait quoi ?"

La réponse nouvelle pesé si surconsommation ==> changement de moteur.

Posté(e) (modifié)

Je ne te souhaite pas de finir comme moi a 15 ml d'une conso jugée anormale! 485 ml/1000 km tout va bien votre moteur est nikel, 510 ml/1000 km oula le moteur est rincé on change tout

C'est ridicule cette histoire

Et le sp95 peut il influencer la conso d'huile? (Je suis toujours au 98 voire 100)

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

Je ne te souhaite pas de finir comme moi a 15 ml d'une conso jugée anormale! 485 ml/1000 km tout va bien votre moteur est nikel, 510 ml/1000 km oula le moteur est rincé on change tout

C'est ridicule cette histoire

Et le sp95 peut il influencer la conso d'huile? (Je suis toujours au 98 voire 100)

Pour le sp95 je ne sais pas, j'ai toujours roulé comme toi au 98, ce qui sur mon 1er moteur ne m'a pas empêché de consommer énormément !

Par contre au niveau de la consommation du carburant, le SP98 est nettement meilleur que le 95, la-dessus aucun doute ;-)

Posté(e)

Peut être avec du e10 de supermarché

Mais oui je pense que peu importe l'essence elle va quand même bouffer de l'huile en quantité

Posté(e)

Je te conseille d'essayer de multiplier les trajets courts en laissant bien refroidir le moteur à chaque fois.

Sinon depuis le changement du moteur j'ai effectué 2000km et le niveau est toujours au max.

Posté(e)

C'est ce que je fais oui

Apparemment il y a aussi ça: accélérer a fond en sous régime 1200tr en 5eme en pente, je ne sais pas si c'est vrai

Posté(e)

C'est quand même dingue de devoir faire tout ce manège pour qu'ils prennent en charge, pfff qualité et service audi top!!

Posté(e)

Ils ont intérêt à repousser l'échéance, à plus de 60 000 km ou 5 ans ils te diront que c'est toi qui roule mal ou que ton essence est merdique

Posté(e) (modifié)

Hello, je ne suis pas la pour faire de la pub, mais je note l'importance des additifs moteur, ils vont protéger votre moteur de l'usure mais aussi permettre une lubrification meme en cas de manque d'huile, évidement je vous recommande le Engine Treatment de SFR, (plus de 75000km) qui est le meilleur sur le marcher pour le moment, mais évidement si vous êtes habituer a une autre marque..

Les additifs prennent soins de votre moteur, et ne mettent pas la garantie constructeur en jeux.

Comme les grandes marque d'huile (ils l'écrivent mais souvent en tout petit) je vous recommande d'utiliser un additif moteur et encore plus si vous avez des surconsommation d'huile, vous aurez une protection en plus ce qui n'est pas négligeable :)

https://www.facebook...420059098263625

Causes de consommation anormale d'huile moteur

par Jean-Claude Therace / Pierre Deschamps / Henry Malengrau

Causes de consommation anormale

Différents facteurs peuvent influencer la consommation d'huile d'un moteur. Ils agissent simultanément ou successivement. Nous nous contenterons d'énumérer ci- dessous ceux qui se présentent le plus fréquemment.

1. QUANTITÉ D'HUILE TROP IMPORTANTE PÉNÉTRANT DANS LA CHAMBRE DE COMBUSTION.

Il est à remarquer que ce défaut se décèle le plus souvent par l'opacité plus ou moins marquée des gaz d'échappement (fumées "bleues" ou "noires").

1. Huile remontant entre le piston et le cylindre

Ceci peut résulter de :

1. Une déficience du segment racleur qui a pour but d’arrêter tout excédent d'huile et de le renvoyer dans le carter.

2. Le "gommage" des segments dans leurs gorges. Notons ici que la liberté de mouvement des segments est assurée par l'emploi d'huiles suffisamment détergentes. Celles- ci doivent être vidangées avant que leur réserve en additifs ne soit épuisée. L'emploi d'une huile appropriée ne peut cependant empêcher complètement le gommage lorsque le moteur est soumis à un échauffement excessif (mauvais réglage, déficience du système de refroidissement).

3. Un jeu trop important des segments, résultant soit de la déformation ou de l'usure de leurs gorges soit de l'usure ou de la perte d'élasticité des segments eux- mêmes.

4. La déformation du piston.

5. Rayures de la jupe du piston, provoquées par des particules abrasives.

6. L'emploi d'huiles trop fluides ou diluées d'une manière excessive par du combustible imbrûlé (essence ou gasoil).

7. Une déficience dans le système de refroidissement.

2. Manque d'étanchéité entre la tige de soupape et son guide.

Ce manque d'étanchéité est généralement dû à l'usure du guide ou de la tige de soupape ou des deux à la fois. Mais aussi au durcissement ou à l’usure des bourrages des queues de soupapes et principalement ceux des soupapes d’admission.

2. DÉFAUTS DE VENTILATION DU CARTER.

Le brassage énergique que subit l'huile dans le carter remplit celui- ci d'un nuage de micro gouttelettes d’huile.

Antérieurement le carter était soumis à une ventilation permanente qui le mettait en contact avec l'atmosphère. Dans la plupart des moteurs modernes les vapeurs d'huile du carter sont dirigés vers l'admission (en général le filtre à air) et brûlées dans les chambres de combustion ou d’explosion. Il est très important de vérifier périodiquement le bon état du circuit de ventilation du carter, y compris la soupape quand elle est présente. Une obstruction de cette aération peut provoquer une surpression dans le carter et une remontée d'huile dans les cylindres, causant une consommation anormale d’huile moteur.

3. REMPLISSAGE INCORRECT DU CARTER

En principe le niveau d'huile dans le carter doit toujours se situer entre les repères minimum et maximum indiqués sur la jauge, aussi près que possible du maximum au plus que l’usage du véhicule sera sévère (montagne, charge importante, traction d’une remorque ou une caravane). Si le niveau maximum est dépassé, on court le risque de voir l'huile brassée trop violemment par le mouvement des bielles. Il en résulte une projection excessive d'huile sur les fûts des cylindres ainsi qu'une consommation élevée s'opérant par la ventilation du carter. Par contre, si l'huile dans le carter n'atteint pas le niveau minimum, la quantité en circulation constitue un volant thermique insuffisant. Il en résulte un échauffement excessif réduisant considérablement la viscosité et provoquant de la consommation. Un rétablissement d’un niveau d’huile à son maximum (repère supérieur !) n’est nécessaire que quand, lors d’un jaugeage (moteur reposé de minimum 15 minutes sur une aire plane et horizontale), le niveau se situe dans le tiers inférieur de l’espace compris entre le niveau maximum et le niveau minimum.

4. MODE D'UTILISATION., REGLAGE ET ETAT DU MOTEUR

Ces facteurs, trop souvent sous- estimés dans les études de consommation d'huile, jouent néanmoins un rôle considérable.

Il a été formellement établi, tant par des essais de moteur au banc que par des essais sur route, que l'augmentation du régime ou de la charge du moteur, lesquels vont d'ailleurs de pair avec une augmentation de la température de fonctionnement, entraînent inévitablement un accroissement de la consommation d'huile.

La conduite à grande vitesse, par exemple sur autoroute, ne provoque pas seulement une plus grande dépense en carburant mais également une consommation d'huile sensiblement plus élevée.

Dans le même ordre d'idées, le trafic urbain entraîne presque toujours une consommation accrue de lubrifiant par kilomètre parcouru. Si l'on rapporte cette consommation au nombre d'heures de fonctionnement du moteur, on constate qu’elle reste tout à fait normale. Un moteur qui tourne dans un véhicule à l'arrêt, continue à consommer de l'huile et du carburant !

De même un moteur exploité sous charge élevée, même à un régime modéré, consomme d'autant plus d'huile et de carburant que la charge est plus importante. Pour les voitures, il en est ainsi lors du remorquage de caravanes ou de bateaux, d'une augmentation du poids transporté (passagers ou bagages) ou en gravissant de fortes pentes. Pour les camions il en est naturellement de même lors du transport de très lourdes charges ou de travaux en terrain difficile ou accidenté.

Tout aussi importante que les conditions d'utilisation du moteur est la précision du réglage. Un mauvais réglage de la carburation, de l'allumage ou de l'injection peut affecter très défavorablement la température de fonctionnement du moteur. Il en va de même dans le cas d'un système de refroidissement défectueux. La diminution de viscosité du lubrifiant, résultant de cette augmentation de température, provoque inévitablement une consommation plus élevée.

Enfin l'augmentation des jeux résultant de l'usure d'un moteur, est un facteur qui accentue la consommation de lubrifiant.

----------

Avec les moteurs à essence dont les gestions allumage et préparation du mélange (Carburation Interne) sont confiées à des appareils de commande qu'on peut considérer comme des calculateurs pouvant contrôler les émissions toxiques pour un taux le plus faible possible sans altérer les performances du moteur. Dans ces conditions tout se passe pour le mieux et si proche possible des annonces des constructeurs : puissance, couple, consommations à diverses modes d'utilisations......etc. etc. (surtout les points où l'usager fera ses comparaisons) Dans ces conditions, le bilan thermique et énergétique sera respecté.

Cependant il y a une règle qui s'est confirmée; un moteur thermique consommera du lubrifiant en relation avec sa capacité de consommer plus ou moins de carburant et c'est valable autant pour les moteurs à essence que diesel.

Mais le moindre écart de certains contrôles et réglages dépendant des périphériques d'information et de correction (détecteurs, sondes, actuateurs....) se manifestera par, et en premier lieu, des écarts de températures de fonctionnement toujours plus élevées.....qui se transmettrons, en définitif à l'huile.

Un défaut de refroidissement dû à un élément de régulation de ce système, agissant dans l'extrême limite de ses fonctions, va entraîner un fonctionnement dans la limite supérieure de chaleur acceptable qui ne déclenchera pas, pour autant, d'alerte pour l'utilisateur mais les consommations de carburant et de lubrifiant grimperont inévitablement.

Le placement de "puces" permettant de développer plus de puissance que celles prévues par le constructeur sera aussi générateur de consommation supplémentaire de carburant et de lubrifiant.

Le simple placement de feux supplémentaires à des endroits non prévus par le constructeur, masquant notablement la calandre va aussi empêcher un refroidissement optimum du moteur et de ce fait, il y aura consommation supplémentaire de carburant par le besoin supplémentaire en énergie pour le refroidissement.

Un moteur dont en capsulage n'a pas été remis correctement ou, à la rigueur supprimé, risque de chauffer plus.

Tout dérangements du fonctionnement du moteur ou des modifications dans sa gestion (due à des altérations des paramètres, voulus ou non!) se traduisent par des consommations (carburant, lubrifiants) supplémentaires.

Mais aussi, toutes les situations, combinaisons, adaptations ou utilisations, qui demandent plus d'énergie se traduiront par des consommations de carburant et lubrifiants majorées....même si la mise au point du moteur est optimum. (Traction de remorques, surcharge, routes de montagne, vitesses excessives, utilisation intensive du frein moteur) et là, la préparation du mélange ne peut faire qu'une chose: fournir pour suivre.

5. DILUTION DE L'HUILE PAR LE CARBURANT OU LE COMBUSTIBLE

Ce phénomène est responsable d'un grand nombre de cas de consommation exagérée d'huile.

Lors du démarrage d'un moteur froid, du carburant ou du combustible, incomplètement brûlé, pénètre dans le carter. Ceci se produit également lorsque le moteur fonctionne à une température inférieure à sa température de régime. Le carburant peut alors se dissoudre dans l'huile.

Il en diminue considérablement la viscosité et par conséquent provoque une augmentation de la consommation.

Dans certains cas, cette dilution est même tellement importante qu'elle augmente le volume d'huile au point de compenser les quantités qui ont été consommées et de masquer ainsi la consommation réelle. Lorsque, par après, le moteur fonctionne à sa température de régime, une fraction plus ou moins importante du combustible (ou du carburant) diluée dans l'huile peut s'évaporer. Ce phénomène restaure ainsi, dans une certaine mesure, la viscosité d'origine du lubrifiant. La dilution qui était cause de consommation peut donc avoir eu un caractère transitoire qui n'est pas mis en évidence lors de l'analyse de l'huile de vidange.

Enfin, un manque d'étanchéité des pistons (segments défectueux, ovalisation) favorise le passage de combustible ou carburant vers le carter. Dans certains moteurs diesel, il peut se produire une fuite dans les canalisations de gasoil à l'intérieur même du moteur (carter de la pompe ou tuyau de réchauffage).

6. CONSOMMATION RÉSULTANT D’UN CHANGEMENT D’HUILE

Si l'on utilise une huile d'un niveau de détergence trop faible, l'intérieur du moteur s'encrasse progressivement. Des dépôts se forment, entre autres, dans des zones critiques telles que les gorges des segments de pistons. Après le remplacement de l'huile par un lubrifiant de détergence plus forte, il arrive fréquemment que ces dépôts soient désagrégés de façon plus ou moins rapide. Les organes et mécanismes du moteur sont progressivement nettoyés et libérés des dépôts et des crasses qui les enrobent. Peu à peu les jeux entre les surfaces, entre les segments et leurs gorges, redeviennent normaux, mais au cours de cette phase de "nettoyage" on constate souvent une augmentation de la consommation d'huile.

En général, le moteur à condition qu'il soit en bon état mécanique - une fois acclimaté au lubrifiant approprié (après 2 ou 3 vidanges) accusera une diminution nette de la consommation d'huile. Celle-ci redeviendra progressivement normale et sera associée à une amélioration des performances du moteur. Si cette amélioration ne se produit pas et si la consommation ne diminue pas, il est probable que le moteur soit prématurément usé. Il est néanmoins toujours indiqué d'adopter un lubrifiant de détergence suffisante.

Comme vous l’avez lu, ils écrivent, qu’il faut des huiles suffisamment détergentes, pour éviter le gommage des segments, d’usure, ils le répètent plusieurs fois « usure », de température excessive,

Charge sur le moteur = pression sur les composants du moteur = usure

Enfin vous consommez plus d’huile qu’il le faudrait !!!

Avec les produits ProTecta, nous diminuons considérablement les problèmes énumérés ci-dessus.

ProTecta de S.F.R. à tous les détergents nécessaires pour éviter tous ces problèmes et protéger votre moteur.

C’est pour cela que dès que vous achetez une voiture, il est impératif d’y ajouter les additifs ProTecta ou les huiles ULTIMATE avec additifs pour protéger et garantir à votre moteur une durée de vie dépassant largement la moyenne.

Nos produits ProTecta ne contiennent pas de Chloré, Téflon, Molybdène, Graphite, comme beaucoup d’autre traitement.

Nos produits : Ne supprime aucune garanties constructeurs ou réparateurs

A titre indicatif, aux Etats Unis ProTecta est garantis par assurance, garantie moteur, jusqu’à 360000km

Oui, vous avez bien lu : 360.000 Km

Visitez notre site web www.jc-carsfluids.be

Modifié par VCDStyle
Posté(e)

Bon RDV mercredi pour la pesé d'huile ... Mais mon voyant s'est allumé avant les 1000 km, j'ai donc appeler ils m'ont dit de surtout pas ajouter d'huile c'est un voyant orange, j'arrête tout s'il devient rouge.

La responsable technique (oui c'est une femme) m'a dit qu'il avait une nouvelle note atelier pour remplacer des injecteurs d'huile !!!

Bon je vous raconterais en détail mercredi

Posté(e)

Bon RDV mercredi pour la pesé d'huile ... Mais mon voyant s'est allumé avant les 1000 km, j'ai donc appeler ils m'ont dit de surtout pas ajouter d'huile c'est un voyant orange, j'arrête tout s'il devient rouge.

La responsable technique (oui c'est une femme) m'a dit qu'il avait une nouvelle note atelier pour remplacer des injecteurs d'huile !!!

Bon je vous raconterais en détail mercredi

Moi il m'était arrivé la même chose au moment de la pesée d'huile: voyant qui s'allume au bout d'à peine 500km sur les 1000 à réaliser conformément au protocole Audi. J'ai appelé le garage qui m'a dit de remettre immédiatement de l'huile (donc de couper le scellé qui était apposé sur ma jauge). J'ai ensuite poursuivi pour arriver à 1000km (histoire de valider le protocole) et retour à l'atelier et changement de moteur.

Pour le voyant orange, je ne sais pas si à un moment il passe rouge (je n'ai jamais fait l'essai et je ne pense jamais le faire) mais toujours est-il que si avant les 1000km le voyant s'allume c'est qu'il y a sur consommation. Ils te changeront le moteur à coup sûr. Et encore plus s'il te crame dans les mains avant le retour atelier car rouler sans suffisamment d'huile à un moment...

Combien te reste-t-il de km à accomplir pour atteindre la barre des 1000 ?

Posté(e)

Un peu moins de 400 km. Mais je ne ferais pas plus de 100 km d'ici mon RDV.

Posté(e)

Un peu moins de 400 km. Mais je ne ferais pas plus de 100 km d'ici mon RDV.

Ça devrait aller alors. Et même si ça abime le moteur de rouler avec trop peu d'huile dans la mesure où ils vont devoir te le changer car tu auras dépasser la limite de consommation admise ce n'est plus un problème ;-)

Posté(e)

Je m'inquiète car ils m'ont parlé d'un autre programme entre le reniflard (déjà fait dans mon cas) et le changement radical du moteur fait pour certain ici : ils m'ont parlé d'injecteurs d'huile !!!

Posté(e) (modifié)

Tu en es ou titus?

je viens de faire la vidange et par la meme occasion la pesee d'huile, verdict 400 ml de conso, en faisant que de la ville embouteillee, (485 ml lors de la derniere pesee, pour que de la route) du coup il n'y a rien a faire, le mecano est d'accord pour dire que c'est anormal mais ne peut rien faire, je suis degoute d'autant que ca ne correspond absolument pas a ce que je remets!! deja 11 L depuis le debut (27500 km)

apres seulement 150 km ma jauge est deja a la moitie..

le probleme n'est apparemment pas corrige debut 2013 : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7911-280.htm mars 2013

Modifié par patrickjuvet
Posté(e)

Bonsoir

Est-ce que toute les A1 185 d'année 2011 ont se problème de surconsommation d'huile ?

Car je suis sur un annonce et le gars me confirme qu'elle n'a pas se soucis (le carnet de suivit le prouve) et elle est garantie jusqu'en 2015 suite à une extension

Merci

Posté(e)

Non, pas toutes heureusement, et je reste persuadé que ça dépend de plusieurs critères (trop conduire sur le compresseur, attaquer alors que le moteur n'est pas bien chaud ainsi que l'huile par exemple).

Posté(e)

Tu en es ou titus?

je viens de faire la vidange et par la meme occasion la pesee d'huile, verdict 400 ml de conso, en faisant que de la ville embouteillee, (485 ml lors de la derniere pesee, pour que de la route) du coup il n'y a rien a faire, le mecano est d'accord pour dire que c'est anormal mais ne peut rien faire, je suis degoute d'autant que ca ne correspond absolument pas a ce que je remets!! deja 11 L depuis le debut (27500 km)

apres seulement 150 km ma jauge est deja a la moitie..

le probleme n'est apparemment pas corrige debut 2013 : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7911-280.htm mars 2013

Ils ont fait toutes les vérifications, ils n'ont pas trouvé de défaut (sûrement il n'y en pas) mise à part la consolation, ils attendent la réponse de l'usine... Et moi aussi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai posté un message sur mon topic de présentation mais je crois que mon message a plutôt sa place ici.

Je vois que la norme/tolérance constructeur est de 0.5L/1000 kms... et je viens de bouffer 0,5L pour 780 kms.

Mon A1 est de mars 2011, 25.000 kms, donc hors garantie. QUID d'une éventuelle prise en charge ??

Merci !

Posté(e)

C'est 1L/1000 km et pas 0.5L

C'est indiqué noir sur banc sur ton carnet Auto ;)

Posté(e) (modifié)

Mouais, ils doivent je pense aussi se couvrir derrière ça, 1L/1000kms c'est énorme.

J'ai eu le 1.4 tsi 122 et 0 ml d'huile ajoutés de la révision des 30 000 à 53 000 ...

Edit :

251101Image5.png

Modifié par adrien87
Posté(e)

C'est 1L/1000 km et pas 0.5L

C'est indiqué noir sur banc sur ton carnet Auto ;)

C'est indique noir sur blanc 0,5 l/1000 km..

Il est même précisé qu'on ne doit rajouter qu'une seule fois un faible appoint (<500 ml) entre 2 vidanges

Posté(e) (modifié)

Moi il m'était arrivé la même chose au moment de la pesée d'huile: voyant qui s'allume au bout d'à peine 500km sur les 1000 à réaliser conformément au protocole Audi. J'ai appelé le garage qui m'a dit de remettre immédiatement de l'huile (donc de couper le scellé qui était apposé sur ma jauge). J'ai ensuite poursuivi pour arriver à 1000km (histoire de valider le protocole) et retour à l'atelier et changement de moteur.

Pour le voyant orange, je ne sais pas si à un moment il passe rouge (je n'ai jamais fait l'essai et je ne pense jamais le faire) mais toujours est-il que si avant les 1000km le voyant s'allume c'est qu'il y a sur consommation. Ils te changeront le moteur à coup sûr. Et encore plus s'il te crame dans les mains avant le retour atelier car rouler sans suffisamment d'huile à un moment...

Combien te reste-t-il de km à accomplir pour atteindre la barre des 1000 ?

bonjour a tous,

je voudrai commenter les évènement de mon voyage de vacance avec un total de 5845 Km.

partant du sud de l'Italie, remontant vers Trieste pour entrer en Slovénie et arriver a 300 km au sud de Belgrade, parcours sur place pendant 1 mois et retour a la maison.

quelques jours après le début de vacance je suis passé chez Audi pour leur demander de faire un contrôle général de la voiture.

Accueil extraordinairement bon a tout points de vue, du fait que je devais attendre une bonne heure et la concessionnaire se trouve en dehors de la ville ils m'ont suggéré de passer mon temps dans le shopping center que se trouve en face, mais réservé au possesseurs de T.V.A , ils m'ont donc procuré leur carte client ce qui m'a permis de faire quelque achat entre-temps.

a mon retour ils m'ont signalé qu'un support de boite était abimé et qu'il avait déjà commandé la pièce a Budapest (qui est le centre de pièce de rechange pour la zone des Balkans).

Sur leur Pc, au moment de insertion des données du véhicule ils voient automatiquement si la voiture est encore en garantie donc rien a payer.

la consigne du véhicule comprenant le nettoyage complet, intérieur et extérieur (gratuit).

comme vers la fin de mes vacance j'arrivais a 30.000 kms j'ai pris rendez-vous pour faire l'entretient

et ils m'ont signalé qu'en fonction du n° de châssis ils reçoivent du Pc central toutes les opérations a effectuer, et c'est la qu'il m'ont signalé que l'huile moteur n'était pas celle que je devais utiliser (5w40) au lieu de (5w30).

j'ai fais voir dans le carnet de la voiture ce que le concessionnaire avait évidencié en jaune.

ils n'ont dis que cette huile augmentait la consommation.

j'ai bien sur une copie de la facture d'entretient, mais le plus beau arrive maintenant, j'ai payé en tout 150 euros.

pour la pièce de la boite j'ai le numéro 620 199 555 C , si quelqu'un peu me dire de quelle pièce il s'agit?

j'ai un doute sur le numéro 2 qui pourrait être un 8

ma consommation d'huile a été au total de 0.1 litre.

bonne soirée

Michel

Modifié par michel 1
Posté(e) (modifié)

comme vers la fin de mes vacance j'arrivais a 30.000 kms j'ai pris rendez-vous pour faire l'entretientet ils m'ont signalé qu'en fonction du n° de châssis ils reçoivent du Pc central toutes les opérations a effectuer, et c'est la qu'il m'ont signalé que l'huile moteur n'était pas celle que je devais utiliser (5w40) au lieu de (5w30)

Bonjour Michel, je m'apprêtais à vous poser une question suite à votre précédent tropical intitulé "rapport de voyage Audi A1" et ce nouveau post dans la section "Vite de l'huile" m'y incite de nouveau. Vous dites dans ce dernier que le garage vous a signalé que vous n'utilisiez pas l'huile correcte 5w40 au lieu de 5w30, cependant dans votre autre topic vous dites l'inverse 5w30 au lieu de 5w40.

Je crois que le manuel préconise la 5w30, je voulais juste savoir ce que vous avez dit réellement le garage car ça m'intéresse.

Merci

Modifié par ste077
Posté(e)

ça dépend si t'es en long life ou pas !!

Le plus important est pas l'indice de viscosité en lui même, mais l'indice homologué VAG :

504-507 en LL et 502 en annuel. C'est la première chose qui vérifie pour la prise sous garantie. A savoir que ces 2 huiles s'utilisent habituellement sur des moteurs de diesel, et que la 0w30 en 504 est tellement fluide que ça me surprend pas de la consommer.

Les normes varient selon les pays : normal, en Islande t'as pas les même conditions qu'au portugal

Posté(e)

Bonjour Michel, je m'apprêtais à vous poser une question suite à votre précédent tropical intitulé "rapport de voyage Audi A1" et ce nouveau post dans la section "Vite de l'huile" m'y incite de nouveau. Vous dites dans ce dernier que le garage vous a signalé que vous n'utilisiez pas l'huile correcte 5w40 au lieu de 5w30, cependant dans votre autre topic vous dites l'inverse 5w30 au lieu de 5w40.

Je crois que le manuel préconise la 5w30, je voulais juste savoir ce que vous avez dit réellement le garage car ça m'intéresse.

Merci

bonsoir,

d'après les indication sur le carnet d'entretient il est effectivement stipulé long live 5w30 et c'est ce qui a été évidencié en jaune par le concessionnaire.

lors de l'entretient en Serbie et d'après les caractéristique de la voiture il est ressorti l'huile VW 502 00 ce qui correspond a 5w40.

comme de toute façon je n'attend pas 30000km pour faire le changement de l'huile, je l'avait déjà changée a 20000.

il y a effectivement des différence entre les pays, d'après ce qu'il m'ont dit en Serbie le changement d'huile se fait

a 15000km et en chine a7500km serai-ce du a la qualité des huiles??

le producteur de l'huile qu'ils ont mis est en provenance de VW.

un autre exemple est que la 185cv n'est pas vendue pour le moment en Serbie et toute le A1 sont montées avec des jante de 16" a cause de la qualité des route.

avant ce changement je n'avais pas une consommation excessive +/- 1 litre pour 5000 km.

après l'entretient pour le retour de vacances 0,1 litre pour 3000 km.

le lien qui se trouve dans le bas de la facture est

https://portal.cpn.vwg/elsapro/elsaweb/ctr/MDTlgThreeFormAction

je vais essailler de scanner le document pour le mettre sur le site.

bonne soirée

Michel