Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma A3/TDI 140ch/8P/DSG/ broutte lorsque je suis en "limite du sous regime" et que j'accélére a fond.

C'est beaucoup plus flagrant lorsque je suis 5eme ou en 6eme et que j'essais de relancer ma A3 au début d'une cote par exemple.

Je n'ai aucune idée de où cela peut venir.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pas avance.

Posté(e)

Est-elle reprogrammée? si oui cela peut venir de ca, si non je n'en ai aucune idée :bigsmile:

Posté(e)

Embrayage HS ou volant moteur j'ai eu cela sur une golf V

A+

Posté(e)

Si tu forces à très bas régime en appuyant à fond c'est peut-être normal que ca broute non ?

Tu envoies beaucoup d'essence et l'explosion n'est pas optimale ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mon A3 n'a jamais été reprogrammée, l'embrayage est récent, le volant moteur je ni crois pas vraiment, et pour l'"envoies beaucoup d'essence et l'explosion n'est pas optimale", elle ne le faisait pas avant.

On m'a orianté vers le calculateur de boite DSG.

A priorie c'est une panne connue.

Quelqu'un sait-il ou il se trouve?

Merci.

Posté(e)

Quel âge ? Quel kilométrage ?

Qu'un moteur broute en sous-régime en accélérant franchement en 5e ou 6e dans une côte, c'est pas surprenant pour moi non plus en première approche :euh:...

Tu pars de quel régime quand tu parles de sous-régime ?

Posté(e)

c'est une 2004 avec 138000Km.

l'exemple flagrant est:

- vitesse: 70km.

- rapport: en 5ème

- regime moteur: 2000 tr/min

- en début de cote. (mais ca le fait aussi sur le plat..mais moin..)

Dans cette config, si je commence a accélérer, ma voiture broute tout en accélérent doucement....

D'ailleur le probleme survient même en en mode "Automatique" de temps a autre, alors q'auparavant je n'avais pas ce probleme.

Quelqu'un sait-il ou se trouve le calculateur de boite DSG? Sa reférence dans ETKA? Et son prix?

Merci.

Posté(e)

2000 tr/mn, 70km/h en 5e, on ne peut plus vraiment parler de sous-régime :euh:.

Mais dans ce cas de figure c'est effectivement anormal qu'elle broute.

Je pencherais donc plutôt pour différentes pistes :

¤ une prise d'air qq part. Tu as vérifié tes durites ?

¤ une vanne EGR encrassée. Tu la décrasses un peu de temps en temps ton A3 :drive: :eldiablo: ?

Dernière hypothèse, mais plus improbable...

¤ un filtre à air ou à gasoil partiellement colmatés. De quand (combien de km) date leur dernier remplacement ?

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses,

- Durites vérifier et Ok.

- Oui je la décrasse de temps en temps. LoL

- Tous les filtres ont étés changé il y a 2 mois et demi.

Par contre, je viens de me souvenir qu'il ya 2 mois, j'ai demander a faire la vidange de boite de vitesse DSG.

Et c'est depuis ce temps qu'elle a ce problème.

Je pense fortement qu'AUDI a "merdé" sur cette intervention...soit l'huile, le filtre, ou plus probable la programation du boitier mécatronic de boite...

Je penche vers ce boitier electronique...

Posté(e)

Si ça vient de la boîte DSG, alors là, je suis sec :euh:... Je n'ai pas lu de choses de ce genre, mettant la boîte DSG en cause :unsure:...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est normal (si c'est se que je pense...)si tu est sur un flux de gaz au niveau de ta pedale d accelerateur et tu a quelques accoups ou tremblement que tu sent dans l habitacle se sont les symptomes de la vanne egr .attention je ne dis pas qu'elle est hs mais c'est le fonctionnement normal sur certaines (elle le font pas toute)

moi j ai meme essayé de reduire le flux de gaz d echappement avec la ref du joint audi adequat et il y avzait plus un seul accoups mais le revers de la medaille est que le voyant moteur s allumait tous les 300 bornes.

donc j ai viré le joint et j'evite au max cette plage de tours entre 1600 et 2000 sauf si elle est froide.

pour info je suis mecanicien electricien mais dans une autre marque ca aide un peu pour la recherche de "panne"

bon courage