Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai pouvoir ouvrir la capote de ma Audi A4 B7 2.0 TDI à distance mais bien évidemment Audi n'a pas prévu cela d'origine et en recherchant sur le forum, j'ai l'impression que cette manip n'est pas possible, toutefois j'aimerai savoir s'il n'y a pas des experts en reprogrammation(Macgran73?lol) qui pourraient trouver l'astuce pour le faire car je pense que vu qu'on peut ouvrir la capote avec le bouton d'ouverture situé dans la voiture, il doit bien y avoir un moyen de lier l'ouverture de la capote avec la pression d'un bouton sur la télecommande, je me dis que électroniquement tout est possible mais bon peut etre je me trompe.

Concernant la fermeture des vitres avec la télecommande, j'aimerai également savoir si cela est possible.

Merci

Posté(e)

il existe pas un espèce de boitier pour pouvoir faire cette manip avec la télécommande ?

je crois que j'ai vu ça sur le forum mais sur une TTR de mémoire !

Posté(e)

Salut Jay !!

Je me souviens d'une vidéo sur Youtube vers laquelle j'avais été redirigé à partir d'ici, montrant quelqu'un qui avait réussi cette manip ( un canadien je crois ) après moultes manip au VAG COM, et sans boitier.

Quant à l'ouverture des vitres avec la télécommande ( il s'agit de l'option Confort ), il suffit de rester appuyé sur le bouton d'ouverture pour que les vitres descendent. Dans l'exemple du canadien, cette pression sur la touche ouvrait en même temps la capote.

Essaie de faire des recherches ici pour retrouver cette vidéo.

:coucou:

Posté(e)

Et ba voilà !!

Merci Fab !! :bien:

Posté(e)

Excellent ! :bien:

je ne roule en cabriolet A4 B7 que depuis 15 jours mais c'est vrai que c'est vraiment la fonction qui me manque le plus ! :bigsmile:

Pouvoir ouvrir et fermer la capote avant de rentrer dans la voiture c'est quand meme super pratique, de meme que de pouvoir l'ouvrir ou la fermer d'une seule impulsion c'est TOP ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut Jay !!

Je me souviens d'une vidéo sur Youtube vers laquelle j'avais été redirigé à partir d'ici, montrant quelqu'un qui avait réussi cette manip ( un canadien je crois ) après moultes manip au VAG COM, et sans boitier.

Quant à l'ouverture des vitres avec la télécommande ( il s'agit de l'option Confort ), il suffit de rester appuyé sur le bouton d'ouverture pour que les vitres descendent. Dans l'exemple du canadien, cette pression sur la touche ouvrait en même temps la capote.

Essaie de faire des recherches ici pour retrouver cette vidéo.

Salut Léon si je n'ai pas l'option confort comment faire pour fermer les vitres avec la télecommande car j'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton de fermeture et les vitres ne se ferment pas automatiquement donc je suppose que je ne dois pas avoir l'option.

Modifié par Jay974
Posté(e)

Salut Léon si je n'ai pas l'option confort comment faire pour fermer les vitres avec la télecommande car j'ai essayé d'appuyer longuement sur le bouton de fermeture et les vitres ne se ferment pas automatiquement donc je suppose que je ne dois pas avoir l'option.

Meme si tu as l'option confort, ca ne fonctionne pas sur les Cabriolet A4 :(

Ca fonctionne uniquement si tu laisse la clef en position Ouverture/Fermeture dans la serrure pour Ouvrir/Fermer les vitres

Posté(e)

Alors là tu m'apprends quelque chose, je pensais que toutes les Audi avaient cette option par défaut dans le véhicule. :blink:

Mais en suivant le lien de Fab172, il semble qu'il faille quand même installer un petit boitier pour l'ouverture de la capote via la télécommande.

Essaie de demander en concession si tu as bien l'option Confort. Tu peux malgré tout faire le test en mettant la clé dans la serrure, puis en laissant la clé tournée quelques secondes dans le sens "ouverture de la porte", tu verras bien si tes vitres descendent ou pas.

Posté(e)

Slt, tu ne pourras ouvrir tes vitres et ta capote qu'a partir de la serrure. Tournes ta clé vers la position ouverte et laisses la en position, tes vitres vont s'ouvrir (d'apres mon manuel audi, si t'as une alarme origine sur ce modele, le cout de la telecommande ne fonctionne pas).

Pour la capote, j'avoue ne jamais avoir essayé mais j'ai lu ceci: meme technique que pour l'ouverture des vitres avec la serrure, mais tu fais la manip 2 fois rapidement, premiere fois comme si tu ouvres normalement a la serrure et la deuxieme fois tu restes en position avec la clé tournée. Ta capote devrait s'ouvrir, a condition que tu ai descendu le bac dans le coffre

J'espere que mon message est assez clair, j'ai encore le cerveau en compote ce matin

Posté(e)

Salut,

Pour contre dire les infos concernant l'alarme d'origine de darkvill67, <_<

cela marche en restant appuyer sur ouverture ou fermeture, e, tout cas sur une AVANT équipé d'origine de l'alarme.:eldiablo:

@+

Posté(e)

Salut,

Pour contre dire les infos concernant l'alarme d'origine de darkvill67, <_<

cela marche en restant appuyer sur ouverture ou fermeture, e, tout cas sur une AVANT équipé d'origine de l'alarme.:eldiablo:

@+

Je n'invente rien, c'est ecrit noir sur blanc dans mon manuel A4 B6 cab

Sur cab, rester appuyé sur ouverture ou fermeture de la telecommande ne fonctionne pas, tout se passe à la clé

Posté(e) (modifié)

Le boitier en question pour l'ouverture de la capote par la télecommande vendu par mod4cars m'interesse même s'il coute assez cher mais comme j'utilise ma capote tous les jours( chez moi c'est entre 25 et 30° toute l'année)je pense qu'il sera vite rentabilisé, par contre savez vous si quelqu'un sur le forum l'a déja installé car j'ai pas trop envie de jouer à l'apprenti sorcier et de me retrouver avec le moteur de ma capote grillée à cause d'un probléme électrique généré par ce fameux boitier

Modifié par Jay974
Posté(e)

Je suppose qu'avec une bonne notice ( demande la avant d'acheter pour savoir si tu te sens capable de monter ce boitier ), et la batterie débranchée, tu limiteras pas mal les risques.

Posté(e)

J'ai lu pas mal de retour de ce produit sur des forums étranger, et tous on l'air satisfait, le boîtier existe pour pratiquement tout les cab. du marché.

Je crois que moi aussi je vais finir par me laisser tenté par ce module :rolleyes:

Posté(e)

Le seul truc qui me bloquerait pour l'acheter c'est s'il est trop difficile à installer/enlever car idéalement le top serait de pouvoir le revendre le jour ou je revendrai ma Audi et je suis sur que ce genre de boitier trouverait facilement preneur par contre si l'installation est tres compliqué ça me motivera pas trop de perdre encore du temps pour l'enlever le jour de la vente

Posté(e)

pourquoi tu veux l'enlever le jour de la revente ?ça restera un plus pour la vente, qui différenciera ton cab d'un autre cab sans cette option !

Posté(e)

Disons que dans ma perception des choses, si j'achete une audi A4 Cab full options qui va me couter 15000€ de plus que une autre A4 cab moins optionnée, au moment de la revente les options ne seront pas valorisées au niveau financier car les acheteurs se basent sur la valeur argus(hors option), les options permettent juste de faciliter la vente, mais vu que la ou j'habite je suis presque un des seuls a rouler en A4 cab, je n'aurais aucun mal a la revendre avec/ ou sans l'option ouverture automatique de la capote, donc je prefere récupérer les 300€ que je vais mettre dans le boitier mais bon j'ai regardé vite fait le montage c'est pas ultra compliqué mais ya quand même quelques élements à démonter sur la voiture donc je pense qu'au final je la vendrai avec le boitier.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors, personne n'a franchi le pas pour le module d’ouverture ?

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer moi ! :bigsmile:

Surtout avec le temps qu'on a en ce moment, ça me manque de plus en plus ce petit gadget :rolleyes:

Bon, si je me lance dans l'aventure, y'a des bricoleur en région Parisienne qui seraient pret à me donner un p'tit coup de main ? :rolleyes:

Vous avez des adresses de site ou on peut commander le module à part chez Mods4cars au USA ?

Modifié par Waow