Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout à l'heure, je reprend mon A2 garée en plein soleil, baisse les vitres et ouvre l'opensky.

Arrivé à destination, je remonte ma vitre. Ok, mais 0.5 sec après je la vois redescendre de 10 cm, comme si la sécurité anti-pincement délirait.

En la remontant par petit à-coups j'ai fini par la remonter à peu près.

Quelqu'un a déjà vu ça ??

Modifié par verdaine
Posté(e)

J'ai déja vu ça sur ma S3, c'était l'une des 2 pièces en plastique qui entraine la vitre, qui était cassée (grand classique, voir sur www.s3-passion.com). Du coup, l'entrainement se fait légerement de travers et bloque la vitre, d'où le déclenchement de la sécurité.

Mais je ne sais pas si sur l'A2 c'est le même système.

Posté(e)

Oui, j'ai eu ca sur la mienne (A3 de 98). Et c'est super ch...t lorsqu'il pleut et que tu passe un péage!!!

Moi j'ai réinitialisé les vitres électriques et depuis plus de pb bien.gif

Par contre je ne saurais plus te dire la manip a faire avec le bouton de commande. Je me rappelle que c'est ultra simple en tout cas.

Peut etre (ma mémoire n'est pas trés fiable) que c'est:

-Baisser la vitre au max en restant appuyé sur le bouton de commande.

-Appuyer 2 fois sur le bouton (comme pour baisser la vitre)

-Remonter la vitre au max en restant appuyé

Quelqu'un confirme?

Pour la piéce en plastique (pb trés connu sur les vitres VW...), je pense que soit ca va bien, soit ca lache et tu te retrouve avec la vitre en bas sans plus pouvoir rien faire...

La aussi, quelqu'un confirme?

Posté(e) (modifié)

Pour la piéce en plastique (pb trés connu sur les vitres VW...), je pense que soit ca va bien, soit ca lache et tu te retrouve avec la vitre en bas sans plus pouvoir rien faire...

La aussi, quelqu'un confirme?

182481[/snapback]

Faux, il y a 2 pièces, si l'une casse, la 2ème est toujours là pour entrainer partiellement la vitre.

C'est très exactement ce qui m'est arrivé.

Modifié par shortGrey
Posté(e)

...et pour la manip de re-init des vitres?

(nan, parceque j'voudrais pas avoir ecrit que des c..neries dans mon post!!! LOL biere.gif)

Posté(e)

je précise que dans mon cas ça semblait plus un caprice électrique/électronique que mécanique. La vitre remontait complètement. Temps d'arrêt, puis redescente partielle, toujours à la même position.

Il faisait très chaud à Grenoble tout à l'heure et elle avait passé la journée sur un parking bouillant. 30 minutes après être revenue au garage, la bestiole ne faisait plus de caprices. Je suis preneur de la manip de réinitialisation en tout cas.

Posté(e)

Pour la réinitialisation, il existe bien une manip quelque part sur le forum , mais il me semblait que cela concernait la perte du fonctionnement "impulsionnel" du lève vitre.

A voir ...

Posté(e)

Beh, en tout cas moi j'avais le meme type de pb et avec la manip c'est passé...

Je pense que c'est ce que j'ai écrit plus haut ou bien c'est une fois en haut qu'il faut tirer 2 fois sur le bouton.

Y a pas de risque a essayer a priori. biggthumpup.gif

Mais j'arrive pas a le retrouver sur le forum, y a quelqu'un qui saurait?

Posté(e)

j'ai eu un cas similaire

dès que la vitre était exposée au soleil et que je la remontais, elle redescendait toute seule.

Résultat, changement de la glissière intégrale, il y avait trop de frottements et la vitre peinait.