Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce qui m amène

j ai constaté que parfois le volet de la trappe à essence ne se verrouillait pas à la fermeture des portes

ce n est pas un probleme de configuration mais bien un pb mécanique

par contre si on laisse la trappe ouverte et qu on ferme la voiture le " bitonnio " est bien verrouillé

Je pense qu il doit s agir d un réglage du volet de la trappe

Avez vous déjà constaté ce phénomène ?

Posté(e)

Salut,

à mon avis c'est le moteur de trappe à essence qui est H.S.

J'ai eu ce problème.

Pour y accèder tu dévis la torx, puis tu déclippes tout l'ensemble trappe (cuvette autour du bouchon + trappe).

@++

Vynce

Posté(e)

J'ai eu le meme soucis mais moi la trappe est carrément restée coincée en position fermée ce qui a fait qu'en forcant l'ouverture, l'extérieur de la trappe m'est restée dans les mains :blink:

Après insistance chez le concessionnaire (sans lui dire que j'avais eu la trappe dans les mains (la partie peinte "décrochée" de la partie noire :unsure: ), il m'a changé le moteur qui entraîne le verrouillage sous garantie alors qu'en fait la voiture n'était plus sous garantie (peut être était-ce une donnée connue de leur part non précisée par une opération de rappel).

Quand on regarde le moteur de prêt, on voit bien que cela n'est pas très solide, c'est une tige crantée en plastique qui tourne sur elle-même... cela semble bizarrement conçu.

Posté(e)

Idem pour moi, sur mon ex 2.7 tdi la trappe ne se verouillait jamais...Je n'ai pas fait attention sur ma 3.0 tdi actuelle... :blink:

:bigthumbup: A savoir: dans le coffre sous la garniture coté droit se trouve une tirette en plstique rouge(...je crois) elle sert a deverouiller la trappe manuellement en cas de soucis....

Posté(e)

je connais cette tirette mais c est pour déverouiller

je vais essayé de voir ce qui bloque: à mon avis c est mécanique

Posté(e)

Pour info, il faut graisser régulièrement le téton de verrouillage (problème connu chez AUDI car préconiser lors des entretiens périodiques).

@++

Vynce

Posté(e)

Je l ai graissé avant l hiver comme je fais ts les ans avec toutes les serrures et joints

Apparement c est un pb connu car je viens de retrouver sur d autres forums des témoignages similaires

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai voulu regardé si ma trappe avait aussi se problème et c'est le cas <_<

Celle ci ne se vérouille pas a la fermeture de la voiture.

Quelqu'un saurait le coût du remplacement du moteur de la trappe a essence ?

Merci :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci mais Audi a voulu obligatoirement faire un diagnostique.

Résultat, 90€ de diag + prix du changement du moteur de la trappe à essence <_<

Posté(e)

Je viens de faire réparer ma trappe à essence

cà m 'a couté 89 euros chez AUDI lAVILLAUROY à PAU

Quand j ai repris ma voiture j ai voulu vérifier et oh stupeur...... cà ne fonctionnait toujours pas . :angry:

par chance je suis tombé sur le patron de la concession et lui ai exposé mon pb

de retour à l atelier ma voiture est ressortie 15 mn plus tard en parfait de fonctionnement ( oubli de reprog ?)

comme quoi il vaut mieux avoir affaire au Bon Dieu qu à ses Saints meme si je garde ma confiance à LAVILLAUROY

Posté(e)

Après avoir récupérer ma voiture, j'ai oublié de vérifier. Le soir, j'ai pensé a regarder et là, j'ai pu constater que la trappe ne se refermait toujours pas <_<

J'ai du rappeler Audi pour reprendre un RDV afin qu'ils arrangent ça :angry:

Sinon, je trouve que le garage Audi Pau est bien, comparer à celui du coté de chez moi :rolleyes:

Posté(e)

Moi j'ai eu le meme problème , la trappe ne se verrouillait pas lorsque je fermais la voiture.

Par contre je sais pas trop ce qu'ils ont changé ( à priori le mécanisme ) mais j'ai payé que 40€ :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour le démontage de l'ensemble ,on tire dessus et sa déclipe s'en rien casser?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d’acquérir une A5 3.0 TDI et j'ai ce problème, lorsque je verrouille la voiture la trappe à essence ne se verrouille pas.

Voiture fermée, j'appui sur la trappe et elle s'ouvre...

Quelqu’un aurait une astuce ou une manipulation à faire? Est ce que cela passe dans le cadre des garanties Audi (rappel de série etc...) mon A5 n'est plus garantie depuis quelque mois.

Merci pour vos réponse

Posté(e)

malheureusement il faut changer le moteur d'ouverture de la trappe :angry:

Posté(e)

malheureusement il faut changer le moteur d'ouverture de la trappe :angry:

Et passer par la case " concessionnaire" : cà ne coute que 100 euros maxi

je ne comprends pas qu Audi ne fasse pas un rappel , c est un pb connu et récurrent

mais c est vrai que cà ne menace pas la sécurité

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le meme soucis mais moi la trappe est carrément restée coincée en position fermée

Idem aujourd'hui.

J'ai essayé la tirette rouge qui se trouve à droite dans le coffre mais elle m'est restée dans les mains, ça a quand même déverouillé la trappe mais le système est HS, il faut que je donne un coup sec sur la trappe pour qu'elle s'ouvre.

Modifié par mthuilli
Posté(e)

comparativement sur la version 2011 (version facelift) le mecanisme de la trappe est différente... espérons que c'est plus fiable

Posté(e)

J'ai contacté la concession Audi proche de chez moi pour me renseigner du prix de la pièce, bizarrement elle ne vaut que 17€ (pour une fois qu'une pièce me parait à un prix correct).

Est ce facile a remplacer, est ce qu'un tuto existe.

Cordialement

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post car je n'ai pas pu mettre de l'essence, la trappe ne voulait pas s'ouvrir! Pas eu de soucis avant aujourdhui.

J'ai fait des tests chez moi. En verrouillant / deverouillant plusieurs fois la porte, j'ai pu l'ouvrir. A un moment donné elle se verrouillait plus !

Bref ca commence a deconner, que dois je faire?

Certains parlent de graissage, qqun peut m'expliquer?

y a til une ouverture manuelle possible en mode depannage ?

a+

Posté(e)

Je pense que comme beaucoup de monde tu as le moteur douverture de trappe qui est naze. Audi ne reconnaît pas se problème comme un campagne de rappel, ce que je conseil c'est d'acheter la pièce et de le poser soit même car ils se foutent de nos g......

Oui depuis la trappe coté droit dans le coffre il y'a une ouverture manuelle c'est noté dans le manuel de l' a5.

Bonne chance

Posté(e)

au risque de d'avoir l'air idiot mais j'en profite pour poser ma question sur la trappe d'essence :

Elle s'ouvre comment toute seule ?? En effet le coffre lui s'ouvre d'une pression sur le bouton situé sur la porte mais quid de la trappe ?

Moi je l'ouvre en tirant dessue legerement avec l'ongle :( .... j'ai pas eu le temps de chercher a vrai dire ... :Forum82:

Posté(e)

merci pour le lien FBL. Demain je vais pouvoir donner a boite a la bete ;-)

Posté(e)

C noté. Pour le moment, en essayant plusieurs deverrouillages avec la clé ça finit par marcher.

Posté(e)

J'ai encore le souci, la trappe ne se déverrouille pas a l'ouverture.

J'ai essayé l'ouverture d'urgence: J'ai enlevé le revetement latéral en forme de losange (qui contient un rangement et un filet noir. Je ne trouve rien qui ressemble a la tirette indiquée dans la doc ici

Comment faire? Est ce le bon revetement a enlever? Je n'ai aucune tirette rouge comme dans la doc. Il ya un truc plastique noir vissé mais sa forme n'est pas comme indiqué sur le schema. :mur:

Posté(e)

à l'époque où j'ai enlevé ce renfoncement latéral pour le changer par une version avec filet latéral (photo dans le lien de ma signature si tu veux revérifier de quel partie il s'agit), j'ai souvenir d'y avoir vu la boite des fusibles et une tirette située en haut. Mais "de mémoire" elle n'était pas rouge effectivement. Je n'ai pas mon manuel A5 sous la main mais jettes-y un oeil, y a peut-etre des nuances entre A5 coupé et Sportback et/ou motorisation ou certaines options eventuellment aussi qui peuvent faire que c'est pas forcement pareil sur tous les modèles

Posté(e)

non j'avais peur de forcer et casser la trappe. Je n'ai pas vu cette manip de pssy sur ce post.

Mon doigt ne passe pas facilement mais je vais essayer next time

avant cela je veux trouver l'ouverture d'urgence.

Moi j'ai vu une boite a fusible en bas de l'emplacement et non pas en haut, et pas de tirette a priori.

J'ai du faire vite car je devais deposer qqun a l'aeroport. Je vais bien chercher la prochaine fois.

Posté(e)

La boite de fusible n'est pas en haut, c'est la tirette qui elle est en haut au dessus de tout ça

Posté(e)

je regarde et te reviens là dessus. Je prendrai une photo si je ne vois rien

Posté(e)

j'ai revu encore cet emplacement et je ne vois pas qq chose qui ressemble a une tirette...

si qqun a une photo reelle (pas la doc), je suis preneur.

merci

Posté(e)

j'ai eu le meme problème, trappe a essence qui s'ouvre plus

bilan changement chez audi nanterre =>75€ ! 19€ de piece...pas pris en charge par la garantie...

Posté(e)

j'ai revu encore cet emplacement et je ne vois pas qq chose qui ressemble a une tirette...

si qqun a une photo reelle (pas la doc), je suis preneur.

merci

Personne n'a une photo de la tirette d'ouverture d'urgence de la trappe?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

merci Auditif !

Je pense pas avoir cette tirette. J essayerai de mettre une photo.

A+

Posté(e)

pas de quoi. Comme on peut le voir (ou du moins le deviner) sur la photo, la languette est maintenue à un trou par un ergot, ca maintient mais ça se retire très facilement et ne tient pas vraiment très bien

Il est donc possible qu'avec des vibrations cette languette est glissée chez toi.

Si c'est le cas, essaye de mettre la main vers le fond (à gauche et vers le bas) pour essayer d'identifier et reperer au toucher un petit cordon/fil qui trainerait

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème, la trappe ne se verouille pas sur mon A5.

je vais aller chez Audi et je vais me battre pour que la réparation passe en garantie, c'est quand même la moindre des choses.

Posté(e)

merci Auditif, pour le moment ça remarche, mais a la prochaine panne je vais essayer avec la main à l'aveuglette. Bizarre que je n'aie pas la tirette rouge dans ma voiture...

Posté(e)

pas de quoi. Comme on peut le voir (ou du moins le deviner) sur la photo, la languette est maintenue à un trou par un ergot, ca maintient mais ça se retire très facilement et ne tient pas vraiment très bien

Il est donc possible qu'avec des vibrations cette languette est glissée chez toi.

Si c'est le cas, essaye de mettre la main vers le fond (à gauche et vers le bas) pour essayer d'identifier et reperer au toucher un petit cordon/fil qui trainerait

Encore merci car tu as été un divin sur cette affaire.

Avec une torche cette fois j'ai bien trouvé la languette bien enfoncée en bas de l'emplacement, je voyais a peine un petit cordon rouge. Je l'ai bien accroché maintenant. Donc si la trappe me refait des siennes (ne s'ouvre pas), il faut tirer là dessus pour forcer l'ouverture

A+