Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

existe-t-il une alternative aux disques de frein d'origines AV / ARR pour

la RS6 Plus ?

Posté(e)

ebay.de :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci,

j'y avais jeté un oeuil mais apparamment c'est souvent ( toujours ? ) des pièces

audi d'origine

J'aimerais savoir si il n'existerait pas ça en Brembo, Zimmerman ou autre...

P'tite question, RS6 et RS6+ = mêmes disques ?

Modifié par hyspeedy
Posté(e) (modifié)

Zimmerman yes, toujours sur le même site B)

Ceux de la RS6+ sont percés, mais tu peux les mettre sur les RS6- :P

Perso, c'est ce que j'ai fait, avec une petite modif: durites avia+écopes de Phaeton :bien:

Modifié par RS6 V8
Posté(e) (modifié)

Ce sont deja des disques brembo à l'avant.

Tu dis pas pourquoi tu cherches autre chose. Prix ? Ou performance ?

Au niveau du prix, j'ai regardé pour les disques Zimmerman, mais il y a tellement peu d'ecart de prix que je prefere rester en origine. Les disques Audi sont chers, mais de très bonne qualité aussi. Que personne n'arrive à en faire des aussi performants beaucoup moins cher est assez parlant, je trouve.

Pour les perfos, j'entends de tres bons retours de ceux qui ont monté freins du RS6 C6 à l'avant.

Si le budget c'est no-limits, regarde du coté de Movit ou Sportec :)

Modifié par Simplex
Posté(e)

Au niveau du prix, j'ai regardé pour les disques Zimmerman, mais il y a tellement peu d'ecart de prix que je prefere rester en origine. Les disques Audi sont chers, mais de très bonne qualité aussi. Que personne n'arrive à en faire des aussi performants beaucoup moins cher est assez parlant, je trouve.

Pour les perfos, j'entends de tres bons retours de ceux qui ont monté freins du RS6 C6 à l'avant.

Les Rs6 C6 se montent a l'avant? :blink: :blink:

Faut-il aussi changer les étriers?

:coucou:

Posté(e)

Pas obligé de changer les étriers, mais tu n'en profites pas pleinement des disques plus larges si tu les changes pas. De plus, les disques du C6 sont le meme prix et les plaquettes sont moins cheres. Puis ca reste des pieces d'origine qui se trouvent partout.

Ca restera toujours moins cher qu'un kit Movit...

Posté(e) (modifié)

Les Rs6 C6 se montent a l'avant? :blink: :blink:

Faut-il aussi changer les étriers?

:coucou:

Passe en frein de C6 et revends moi tes frein de C5 j'ai besoin de gros frein pour mon projet...... :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Passe en frein de C6 et revends moi tes frein de C5 j'ai besoin de gros frein pour mon projet...... :eldiablo:

Ah ? Tu m'interesses là, Tony. C'est quoi ton projet :P

Posté(e)

Quand je disais Brembo, je pensais à la série "Gran Turismo Line"

Pour le "autre chose", c'est pas le prix mais je suis pas vraiment satisfait des disques Audi en général

J'ai eu, entre autre 3 x UR quattro , 90 Quattro Sport, RS4/V6BiTurbo avec chaque fois le même problème

disque pourris après une saison

Ca vient peut-être du fait que je crêche en Suisse, à plus de 1000m d'altitude et les conditions

qui vont avec, neige, salage et des -30°...

Pour ce qui est des freins plus gros, pas trop envie, ça demanderait aussi de changer jantes/pneu hiver

qui sont en 18"

PS: Zut pour le coup des C6, j'ai passé commande juste avant de lire le post... :(

Posté(e) (modifié)

@ Simplex

Pour le moment, à défaut de pouvoir acheter l'auto comme tu le sais je suis en plein projet immo donc je rassemble les pièces :bigsmile:

Pour le moment j'ai:

Bas moteur RS4 B5

berceau RS4 B5

Train avant RS4 B5

quelques bricoles

Et en commande d'içi la fin du mois:

Turbo LOBA 530

AAC Sport LOBA

Poussoir, soupapes LOBA

Il me reste à trouver: freinage RS4 B5 Gmbh pour l'arrière, gros frein à l'avant soit frein de RS B7 ou C5, soit du frein porsche 6 piston, culasse RS4, echangeur Wagner.

Le projet devrait duré environ une bonne année puisque je m'occupe de la construction de ma maison perso ainsi que de 4 location donc le temps m'est limité je fais ça le soir tard (ou tot le matin :P )

Je compte racheter un S4 Bi berline là vidée peut-etre avec arceaux pour projet piste, normalement je compte en sortir 500/550 cv et 650/700Nm :eldiablo:

Voila le petit programme j'ouvrirais un post dès que j'aurais rassembler le matos

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Ouf ! Trop fort :) Tiens moi au courant quand tu auras posté ton topic :bien: