Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon des nouvelles,j ai reçu ma lambda ce matin,donc je l ai monte cet apres midi en pensant qu il y en avais qu une <_< Du coup je vais en racheter une autre car il y a du mieux mais ca broute toujours si je veux vraiment accélérer :colere:

Posté(e)

Les moteurs 1.8T ont soit une soit deux sondes lambas suivant le code moteur.

Sur le tien (comme sur le mien) il y a 2 sondes, une avant cata et l'autre après. 99% des fois c'est celui avant cata qui est HS (ça tombe bien c'est le "moins" cher).

Posté(e)

Je viens de me commander 4 bobine d allumage neuve aussi comme ça on repart sur un bon truc :bigsmile: ,sinon j ai toujours achete les lambda en adaptable sur eBay de et jamais déçu bien au contraire rapport qualité/prix

Posté(e)

Avant de commander tes 4 bobines, as-tu vérifié chez Audi que ta voiture ne bénéficie pas d'un rappel concernant les bobines d'allumage ?? Car la mienne en fait partie, et je viens de les faire changer gratuitement la semaine dernière :bigsmile:

Posté(e)

Elle a eu du mal ce soir a l arrêt au ralenti,elle s est mise a pétarader a l echappement et limite elle a failli caler et elle tournait sur 3pattes :bleble:

Posté(e)

Tu peux pas appeler Audi demain, et si tu as confirmation, à ce moment là tu décommande tes bobines ? ;)

Posté(e)

Combien t'as couté les 4 bobines ?

Va chez Audi quand même, ça ne coute rien de demander si ta voiture bénéficie du rappel.

Un check VAG COM pour avoir les codes défaut.

Perso j'avais un problème similaire et finalement c'était le débitmètre qui était HS. Mais en plus de changer le débitmètre il fallait aussi effacer les codes défaut.

Posté(e)

Surtout que, dans le pire des cas, même si tu ne peux annuler ta commande, ça te ferait 4 bobines neuves de côté ;)

Posté(e)

Combien t'as couté les 4 bobines ?

Va chez Audi quand même, ça ne coute rien de demander si ta voiture bénéficie du rappel.

Un check VAG COM pour avoir les codes défaut.

Perso j'avais un problème similaire et finalement c'était le débitmètre qui était HS. Mais en plus de changer le débitmètre il fallait aussi effacer les codes défaut.

120€ sur ebay.de

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon des petites nouvelles depuis,j'ai bien recu mes bobines et je les ai changées,verdict ca marchait nickel,j'ai bien dit marchait car maintenant je suppose que la N75 soit morte,quand je roule et que je veux mettre le pied dedans,le turbo s'enclenche a partir de 3 voir 4000t/min et desfois en roulant tranquille la voiture a des gros troucomme si je n'avais plus rien sous la pedale et d'un coup ca repart :rolleyes: je suppose donc que ce soit ca,j'attends confirmation des connaisseurs :bigthumbup:

Posté(e)

Ca peut être le débitmètre, enfin moi j'avais ces symptômes la ...

Achète toi un VAGCOM, ca coûte 35€ et t'es fixer sur la panne, je ne compte même plus les fois où il m'a servit.

Posté(e)

c'est donc le defaut de la sonde lambda,est il possible que le probleme vienne du fait que je l'ai reprogramme et que la personne m'a dit normalement tu dois mettre un regulateur de pression 4bar en lieu et place de celui d'origine(3bar)je l'ai commande je devrais bientot le recevoir

je dis ca parce que si j'efface le defaut et que je vais faire un tour en appuyant a moitie de pedale,la voiture fonctionne correctement jusqu a mettre le pied au plancher et c'est reparti,trou a l'acceleration et turbo charge super tard,j'ai meme constater bien entendu que je n'entend plus la dump une fois le defaut apparent or si je l'efface la dump se fait entendre :bigsmile:

Posté(e)

Pour les trou a haut régime ca peut etre du au regulateur en effet, a voir... Mais si ta sonde lambda ressort en défaut elle est bonne a changée.

Posté(e)

Bizarre si les sondes lambdas sont neuves, il n'y aurait pas un problème avec la connectique de celles-ci ?

Posté(e)

ce sont des neuves mais sans marque,achetées sur ebay de :unsure:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350307084358&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1459wt_930

Je m’étais renseigner pour les débitmètres a pas chères sur ebay, sur différents forum plusieurs personnes ayant tester n'ont pas approuver la qualité des débitmètres et pour la plupart le débitmètre ne fonctionnait pas donc je pense que pour ta sonde lambda c'est le même cas, t'aurais du en prendre des origines AUDI, de plus tu n'en a qu'une en défaut :unsure:

Posté(e)

tu es sure qu'il n'y en as que 1??

celle avant ou apres le cata

quel est le principe d'avoir 2 sondes lambda sur ce moteur,c'est juste par rapport au cata,pour voir s'il est efficace

merci :bigthumbup:

Posté(e)

A chaque défaut moteur, l'ecu place le turbo en mode "safe", donc plus de suralimentation, donc plus de bruit de la dumpvalve, logique. :)

Posté(e)

tu es sure qu'il n'y en as que 1??

celle avant ou apres le cata

quel est le principe d'avoir 2 sondes lambda sur ce moteur,c'est juste par rapport au cata,pour voir s'il est efficace

merci :bigthumbup:

Je pense qu'il n'y en a qu'une car elle doive avoir chacune leur propre code défaut

Posté(e) (modifié)

Bizarre, ta voiture est une phase 1, il ne devrait y avoir qu'une sonde lambda, et pour les photos, cest le circuit d'air secondaire, qui a l'air d'être supprimé, mais qui ne devrait de toute pas être présent sur ton modèle.

Le moteur est d'origine ?

Pour la sonde lambda, prends la sur oscaro ou autre en bosch, c'est celle qu'il y a d'origine, 80 € environ.

Modifié par Myck
Posté(e)

ce n'est pas une vanne egr?? :blink:

ah oui sinon je voulais vous demandez,sur la 2eme photo,cette durite part dans une boite en plastique et ressort pour finir dans la boite a air,mais a quoi sert cette boite??

Posté(e)

ce n'est pas une vanne egr?? :blink:

ah oui sinon je voulais vous demandez,sur la 2eme photo,cette durite part dans une boite en plastique et ressort pour finir dans la boite a air,mais a quoi sert cette boite??

Pas de vanne EGR sur les moteurs essence :bigthumbup:

Posté(e)

ca a l'air d'etre le meme principe en tous cas

La vanne egr recycle une partie des gaz d'échappement et la pompe d'air secondaire sert juste au démarrage pour chauffer le catalyseur plus vite (si je dit pas de connerie) :bigsmile:

Posté(e)

c 'est bien ca :bigthumbup:

je vais tout supprimer c'est de la connerie ca puisque je vais aussi virer le cata :rolleyes:

Posté(e)

c 'est bien ca :bigthumbup:

je vais tout supprimer c'est de la connerie ca puisque je vais aussi virer le cata :rolleyes:

Et pour le contrôle comment tu fait sans cata ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous des nouvelles depuis le temps,j'ai recu ma sonde lambda et je l'ai monté direct et verdict au poil,ca marche nickel,je me suis monte le mano avec le support aussi,voici les photos

post-75723-0-91777700-1307736857_thumb.jpg

Posté(e)

1ere photo,un t de raccordemment sur le regulateur de pressio

2eme photos,passage de durite juste au dessus du mastervac

post-75723-0-29787400-1307736911_thumb.jpg