Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis l'heureux proprietaire d'une mk1 de 1999 180cv 2rm moteur AJQ achetée en Allemagne voici 1 an.Je visite votre site de temps à autre pour venir y chercher quelques info.Merci pour tous vos sujets épinglés qui m'ont beaucoup aidé.Ma TT a 150.000km,susp Weitec réglable en hauteur,jantes de 5x112 avec entretoises de 4cm,intercooler frontal,mano de pression turbo,voltmetre,temp et pression huile,pc avant style V6,bequet ar Caractere,clear corner blanc et ring Osir.

J'ai acheté ce véhicule sans catalyseur(j'ai du en acheter un pour passer au controle technique) et le boitier electronique avait été modifié(puce).

Au debut,j'ai eu quelques problemes de comportement au point de vue moteur:elle donnait des accoups par moment surtout en demi-acceleration et quelques trous aussi.j'ai changé le dédimetre.Je suis allé chez un préparateur pour reprogrammer le boitier électronique mais à l'ouverture de ce dernier,grosse surprise,une puce y avait été implantée et plus d'une fois car les filaments autour de la puce étaient tres abimés.J'ai du acheter un autre boitier (occasion),passer chez audi pour le reprogrammer d'origine pour les clés.

Retour chez le préparateur,impossible de reprogrammer via la prise diag.Il m'a installé un porte-puce.J'ai donc 2 puces : la 1ere celle d'origine et la 2eme avec la reprogrammation.Avantage : en cas de probleme,je peux mettre celle d'origine au cas ou il y aurait un probleme sur le vehicule(au cas ou audi dirait "je ne trouve pas,c'est du a la reprogrammation".Passage au banc :

1 : puce d'origine:151cv couple 225Nm

2 : puce reprog :171cv couple 289Nm

Vu qu'il me manquait 30cv,j'ai changé la N75.2eme passage au banc:

1 : puce d'origine:157cv couple 285Nm !!!!!!!!!!!

Vu qu'il me manquait tj 23cv d'origine,j'ai changé le filtre et le régulateur de pression d'essence,les 4 bougies et bobines.Depuis,je n'ai (enfin)plus de trous à l'acceleration,elle se comporte beaucoup mieux,je pense avoir recuperé la cavalerie.

Je pense à un 3eme passage au banc pour en etre certain.Je vais joindre les courbes de passage au banc :

1:en continu:1er passage:151cv

2:en discontinu:2eme passage avec une nouvelle N75:157cv mais un couple d'enfer

3:en continu mais à partir de 4000rpm dessiné au crayon jusque 177cv a 5717rpm,une TT d'origine 180cv.

C'est "question pour un champion" : j'ai demandé dans 2 garages Audi pourquoi il me manque 23 cv pourquoi j'ai 60Nm de couple en plus,aucune reponse,ils sont dans le jus.....(pour changer !)Peut-etre a cause du decata,de l'intercooler central ?Si qq1 peut m'aider la dessus.Merci.

Posté(e)

Voici les courbes.

post-60738-0-92771100-1304297807_thumb.gif

Posté(e)

bonjour sur ma tt dorigine stok quant j´accelaire il y as un trou sela prent un sertin temps avant quil accelaire je dirai 2 segonde il mon dit que setait le turbeau avant quil decolle

Posté(e)

Salut,

Ma TT 1.8T 180cv de 2000 sortait 167cv d'origine. Puissance normale avec un turbo K03.

J'ai pas compris l'histoire des passages 2 et 3, continu et discontinu.

Ton couple s'effondre, d'origine est est presque stable. Il te faut vérifier avec vagcom en roulant tes pressions commande et réelle au canal 115. Ca sent la fuite d'air.

Posté(e)

Salut,

Ma TT 1.8T 180cv de 2000 sortait 167cv d'origine. Puissance normale avec un turbo K03.

J'ai pas compris l'histoire des passages 2 et 3, continu et discontinu.

Ton couple s'effondre, d'origine est est presque stable. Il te faut vérifier avec vagcom en roulant tes pressions commande et réelle au canal 115. Ca sent la fuite d'air.

Bonjour,je n'ai aucune fuite dans le circuit de sural,la pression à l'entrée de l'admition moteur est entre 0,7 et 0,8 bar d'apres le mano.

Lorsque tu regardes le graphique,les courbes en continu(cv+nm) sont du 1er passage(avec la N75 defectueuse) sauf que j'ai dessiné au crayon à partir de 4000 rpm la courbe d'une autre TT d'origine et qui monte jusque 177cv a 5700rpm.

Ce qui est en discontinu,c'est mon 2eme passage (N75 réparée) et la debute ma serie de question:

1-Pourquoi ai-je un tel couple (285Nm au 2eme passage avec un TTd'origine au lieu de 230Nm),peut-etre a cause du decata ou intercooler frontal ?

2-Pourquoi vers 4000rpm j'arrive deja a155cv(2eme passage) alors qu'un TT d'origine n'est qu'a 130cv a ce regime,idem a 3000rpm,l'origine a 90cv et moi deja a 107cv ?

3-compare la courbe en continu et discontinu,la dif entre les 2 est énorme et personne ne sait me dire pourquoi.

Depuis le dernier passage au banc,j'ai nettoyé les injecteurs,remplacé le filtre a essence,le regulateur de pression d'essence,4 bougies et 4 bobines.j'ai l'impression que ca pousse plus.Niveau moteur,les compressions sont impec.

Posté(e)

Peux-tu me donner les valeurs que je dois avoir au canal 115,svp

Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour avoir 285nm d'origine, soit la tige de la wasteagte a été resserrée, soit y'a un robinet de pression mais ça se se verra en loggant le canal 115.

Pour le canal 115, j'ai pas ça sur moi, c'est un relevé à faire en troisième minimum de 2000 à 6500tr/min. C'est pour vérifier le comportement de la pression réelle vis à vis de la pression consigne. Au mano c'est dur de vérifier en roulant.

Modifié par bk56190
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé sur le bac la semaine derniere afin de savoir ou j'en etais au point de vue puissance : 130cv !

Vu le resultat,j'ai testé le circuit de sural sous pression en demontant la durite a la sortie du turbo et en y placant un capuchon d'aerosol avec une valve de roue montée dessus,la durite menant a la dumpvalve etait trouée a plusieurs endroits.j'ai enfin toute la cavalerie.

Merci pour ton aide et merci a tous pour les anciens post ou j'ai pu trouver les info pour me depanné.