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erg1

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À propos de erg1

  • Date de naissance 15/09/1970

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1 180cv Audi TT RS 340cv
  1. Salut SLATER, Lors de mon passage chez Audi,ils n'ont absolument rien trouvé,ils etaient dans le jus complet.Si je n'avais pas pris l'iniciative d'aller chez un preparateur,je serais toujours avec ce foutu probleme.Beaucoup de TT ont ou ont eu des problemes d'accoups a l'acceleration et les causes sont multiples,pour jayjay je ne sais pas mais pour toi,vu ce foutu probleme du moteur qui s'arrete avec le voyant esp allumé en plus des autres problemes,cela ressemble tres fort a ce que j'ai eu. Ne me parle pas trop de la competance des garages Audi a moins de tomber sur un mecano super pointilleux,si tu as un VAG-COM et avec l'aide de ce forum tu risque de trouver la solution avant eux et surtout tu n'y laisseras ton salaire !Grand merci au passage a tous les membres de ce forum. J'ai eu la durite qui va de la dump valve a la grosse durite a la sortie du turbo qui etait dechirée sur 5 cm,elle etait cuite a cause de la chaleur.La TT fumait,je perdais beaucoup de puissance.Passage chez Audi et comme d'habitude ils n'ont rien trouvé.Pas un mecano n'a eu l'idée de mettre le circuit de sural sous pression.Probleme resolu par moi-meme encore une fois grace a l'aide du forum.Je peux encore t'en racconter 2 ou 3 comme ca. Bonne chance pour la suite. Eric
  2. Bonjour SLATER,j'ai eu exactement les memes problemes que toi,mots pour mots,le probleme venait de la reprog du boitier electronique. J'ai acheté mon 1.8t ajq 180cv en Allemagne et apres avoir remplacé les memes pieces que toi,sauf que j'ai en plus remplacé le filtre a essence(pense-y vu l'etat du mien),j'ai pensé que vu que le moteur se coupe tout seul cela devait probablement venir du boitier. Mon preparateur n'arrivant pas a communiqué avec le boitier de la voiture,il a decidé de le demonter et la grande surprise : la puce avait ete désoudé et soudé plusieurs fois,un vrai travail de cochon ! J'ai trouvé dans une casse une TT de la meme année,acheté son boitier et j'ai ete chez audi pour reprogrammer les clés etc...(70 euros). Crois -moi ou non,je n'ai plus jamais eu de raté,le moteur ne s'est plus jamais arreté tout seul avec l'esp qui s'allume. J'espere que cela pourra t'aider. Bonne chance. Eric
  3. non,pas celles sur le tableau de bord.Sur chaque vehicule tu as une ou des evacuations d'air,elles sont souvent placees a l'arriere du vehicule,c'est un genre de grille en plastique avec un genre de caoutchou un peu plus rigide dedans,ils s'ouvrent + ou - fort suivant que tu mets la ventilation fort ou moins.Il arrive parfois que ce caoutchou se bloque en position ouverte mais dans ton cas je pense plutot a une fissure au niveau du collecteur d'echap ou a un manque du joint entre le collecteur et l'echap.A verifier aussi l'etat du joint entre le moteur et le collecteur.Tiens-moi informé sur ta recherche svp car j'ai le meme probleme que toi.Merci.
  4. Bonjour desmodronic, sur la mienne aussi j' ai cette odeur dans l'habitacle en mode "a donf ",je pense plutot a une fissure du collecteur d'echapement ou du turbo, partie gaz d'echapement.Lambda,bobines,DM neuf. Pas facile à verifier l'acces n'y est pas facile. A verifier aussi la ou les ouies d'evacuation d'air de l'habitacle si elles ne sont pas bloquees en position ouverte ce qui peut laisser la porte ouverte a un retour de gaz dans le vehicule.
  5. Salut caudum,j'ai acheté le vehicule en allemagne sans le catalyseur.J'ai du en acheter un pour pouvoir passer au controle technique en Belgique(auto securite en france).C'est simplement un tuyau creu a la place du cata.
  6. oui,la difference est grande,le turbo pousse bcp plus haut,entre 1,3 et 1,4 au lieu de 0,8 bar.Tu as besoin de tes 2 mains sur le volant surtout avec les 225 (fini de tripoter la blonde sur le siege passager !)B)
  7. Si tu es proche du Luxembourg,je t'invite a essayé une 180 cv modifiée en 210cv sans cata avec un couple de 387Nm. Cdlt Eric
  8. Salut, voici un lien pour ta question : http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/transport/vehicles-registration.htm#H
  9. Salut gregTT, pour le prix du commodo,regarde le post 3,c'est 45 euro chez oscaro.
  10. Bonjour tybo, il y a un moyen tres simple et economique pour le tester toi-meme : débranche ta durite a la sortie du turbo,trouve un capuchon d'aerosol que tu perseras pour y placer une valve de roue de voiture(idealement a visser),introduit le capuchon dans la durite et le tour est joué.trouve-toi une pompe a essence equipée d'un gonfleur pour pneus,pas plus d'1,2 bar de pression. Cdlt Eric
  11. Salut tassin.eloy, je possede un vag-com et je suis libre ce samedi aprem,je suis a la frontiere,a 10km de Longwy si ca te dit.
  12. Tu as raison, désolé pour la faute. Pour le démontage du volant,il y a un lien sur le forum ou sur celui de s3 passion pour placer le régulateur de vitesse.il t'explique comment démonter le volant en toute sécurité pour ne pas déclencher l'airbag.Bon travail !
  13. Bonjour Leb3rton, la ref 4B0 953 503 E = sans ODB la ref 4B0 953 503 E =avec ODB d'apres ETKA.voici un lien pour toi : http://www.oscaro.co...92-414662-877-p
  14. Merci pour ton aide mais apres avoir suivi ton conseil,rien ne change. D'apres le schéma électrique,l'indication de temperature du canal 49 et du pi fait jonction et de cette jonction va au boitier sous la batterie. Cette aprem,j'ai decouvert que l'hélice du petit ventilateur était déboitée.j'ai démonté le ventilo.Je suis bon pour un neuf. Petite question : avant de démonter le ventilo,j'ai fait touner le moteur et arrivé presque dans le rouge, le grand ventilo ne s'est pas enclenché.Pensez-vous que suite a ce probleme le relais soit hs ? D'avance merci. Eric
  15. Bonjour à tous, j'ai eu un probleme sur mon airco voici 1 an : dés que le moteur etait chaud,l'airco se coupait.Apres un passage chez audi,le probleme venait du climatronic qui etait defectueux.En effet,sur le canal C49,la temperature du ldr etait de 120 c° alors que l'aiguille du PI etait de 90 c°.La solution pour me depanner etait soit de remplacer le climatronic ou de debrancher l'info de temperature du ldr qui arrive au climatronic ( cable jaune et mauve sur la petite fiche noire a l'arriere du climatronic ).En débranchant ce cable,le C49 indique -60 c° et l'airco fonctionne.D'apres audi,il existe une protection sur le climatronic qui,en cas ou le moteur chauffe un peu en cas d'embouteillage,la clim se coupe afin que le moteur refroidise plus vite. Le probleme avec ce systeme,c'est que lors de forte temperature exterieure + embouteillage,je n'ai plus cette protection vu que le cable est debranché et la voiture se comporte mal,elle cale pour un rien. J'ai trouvé un climatronic a la casse,j'ai remplacé le mien soi-disant defectueux,j'ai rebranché le cable jaune et mauve. Lorsque le moteur est froid,la temp du canal C49 indique + ou - la temp exterieure mais lorsque le moteur monte en temperature,le C49 monte jusque 64c° et une seconde plus tard il indique 120c°,donc le meme probleme qu'avec le 1er climatronic et meme resultat : l'airco se coupe. J'ai remplacé la sonde de temperature du ldr (sonde a 4 broches ) car pour moi c'est une mauvaise information que recevait le climatronic. Malheureusement,j'ai les meme infos avec la nouvelle sonde. Je pense maintenant qu'il y a un probleme sur le cablage entre la sonde et le climatronic.Vu que la sonde de temp du ldr a 4 broches(1 +,1 -,1 vers le climatronic,1 vers le mano de temperature du PI,mais je n'en suis pas certain),puis-je ponter un cable en direct de la sonde vers le climatronic ???? Si quelqu'un avait une idée ou une solution pour moi ou peut-etre un schéma electrique....... D'avance merci.
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