Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila suite à une erreur de ma part, lors du changement de mes plaquettes de frein avant, j'ai resseré mes 5 goujons de jantes alu à la clé à choc pneumatique.

Sur ces jantes j'ai un boulon antivol d'origine audi.

Voulant changer laver l'interieur de mes jantes je me suis appercu arrivé au boulon antivol que je n'arrivais pas à le desserré, les boulons normaux oui.

Aprés plusieurs essai à la main,puis à la clé à choc j'ai completement explosé la douille antivol, heuresement j'ai plus en recommandé une chez audi mais toujours pas moyen de les débloquer.

A force de forcer l'empreinte du boulons c'est arrondi du coup la douille vrille à chaque essai.

Avez vous une idée de comment je peus mis prendre en sachant que ceux sont des jantes alus et que le puit de la jante est assez profond donc je ne peus méme pas essayé de souder une tige ou autre truc qui pourrais m'aider.

Et je n'ai pas envi non plus de faire ce que audi ma proposé, c'est à dire de couper les 2 jantes.

Merci d'avance

img1164s.jpg

img1165w.jpg

By mehdi59230 at 2011-04-23

Posté(e) (modifié)

Bonjour, en serrant au maximum les quatre autres boulons, cela permettra de diminuer la force à exercer pour desserrer le boulon antivol. Mais, si la douille est HS...

Modifié par FBL
Posté(e)

Le probléme c'est que les 4 autres ont aussi etaient serré à la clé à choc donc je pense que sa changera rien.

J'ai essayé de mettre aussi du dégrippant mais rien y fait.

J'ai vu sur le net que quelqu'un avait réussi en devissant 3 autres et rouler a faible allure, pour qu'il se dessére.

Mais j'ai pas envis de perdre ma roue lol et de me prendre un obstacle.

Posté(e)

bon une solution testée, qui fonctionne. Tu dois te doter d'un tube plein en acier du diamètre de la douille.Tu le places contre la douille et avec un marteau, tu frappes quelques fois sur le tube (assez fort). Tu vas ensuite pouvoir déserrer la douille facilement à la main.

Posté(e)

Couper la jante en 2 !!!???? ils se foulent pas trop eux...j'espère que tu vas réussir !

Posté(e)

cela m'etais arriver sur mon ancienne voiture,

j'ai percé la vis (d'abors un petit trou puis plus gros) afin de faire tomber la tete,

enlevé la roue,

souder un truc (ecrou ou autre) sur la tige fileté restante pour l'enlever,

par contre il faut des bon forets!

ne te decourage pas tu trouvera comment faire,

mais couper les jantes...

pas terrible comme idée venant d'un pro

Posté(e)

Bonjour

me revoila avec un peu de retard mais pour vous remercier de vos encouragements.

Aprés avoir passé 4 heures sur un boulons antivol, j'ai reussi à le percer et idem pour le deuxieme en commencant par un foret de 2mm et en finissant au 16mm.

Donc en gros 8heures pour percer deux boulons antivol.

j'ai mis pas mal de coup dans les jantes tout de méme mais bon, au moin maintenant je me sent en sécurité et rassuré de pouvoir changer pneu, amorto, et eventuellement les jantes lol.

Merci