Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, un petit lien vers un tuto pour mettre un peu de basses dans le cabrio (c'est en allemand, mais les photos parlent d'elles memes)

http://www.motor-talk.de/blogs/designs-world-of-weblog/sound-im-audi-cabrio-teil-iv-subwoofer-die-zweite-t2260522.html

Je viens de finir de monter la meme chose sur mon cab, et enfin j'ai du son sans sacrifier de place dans le coffre !

Posté(e)

Sinon, pour cette idée de sub, pourquoi pas...

Perso je ne comprends pas pourquoi les gens pensent toujours qu'une grosse membrane est la solution...

Pour rappel, les caissons de basse qui masse dans les home-cinéma, c'est du 13-16 cm pas plus!

Donc quand on a un espace comme celui-ci, on peut faire quelque chose de mieux quand même?!

3dmodelldesgehaeuses.jpg

On peut également poser le sub après avoir remis la banquette,

en plus, rien n'empèche de couper dans la tôle pour adapter la chose comme il faut!

Mais attention à un truc, le son, dans un cabriolet, c'est tout à l'avant,

ce qui se passe derrière est très rapidement perdu à cause de l'air,

les bruits exterieurs, etc...

Donc la solution du sub Vs le montage ci-dessous... Je ne sais pas trop :bigthumbup:

sonopanneaudeportetermi.jpg

Posté(e)

Salut phoenix,

dans mon cas c'est un 25cm sans caisson, mon choix s'est fait d'un point de vue financier, le HP (ALPINE SWS 2545F) m'a couté 20€ et j'avais un ampli sous la main.

En statique la sonorité de l'ensemble va bien, sur route j'ai pas encore testé ça... Verdict ce weekend si le temps s'y prette.

Bon weekend

Posté(e)

si je devais faire un caisson de cette manière, je mettrait le sub dans le coffre,

et à l'autre bout, je mettrait un tube bass reflex, d'un diamètre adapté...

Si j'ai bien calculé, le caisson ne fait pas gros, genre 16x16x46 = 11.7Litres

Donc faut bien vérifier ce que tu mets comme basse, parce que 25Centimètres okay,

mais si dès qu'il charge il se prend la pression dans la membrane, il ne va pas faire long!

Posté(e)

Salut Phoenix,

après essai sur route, capoté ou décapoté le rendu est bien assez suffisant pour mes petites oreilles !

Je reprécise que je suis en montage free-air (sans caisson).

Quant à ta pose des HP dans tes portes, j'avais lu ton topic il y a qq temps, Chapeau bas!

Je n'ai pas ta technique pour m'attaquer à un montage en partie visible, c'est aussi ce qui a motivé mon choix

du sub caché derriere la banquette arrière.

bonne soirée

Posté(e)

Le grave en voiture c'est l'éternel problème entre efficacité/intégration et qualité.

Il y'a quelque temps j'étais tombé sur une annonce de quelqu'un qui proposé à la vente un petit caisson à mettre à la place du vide poche sous volant dans la 80 type 89. C'était proposé par VOTEX de mémoire. J'avais loupé la vente et je ne connais pas le résultat pour un tel caisson équipé de 2x13 voir 16cm dans un tel volume de charge!

Ceci dit j'ai gardé l'idée et je pense qu'en mettant la main sur 1 hp double bobine ou 2 simples qui fonctionnent avec une trés faible charge ça peut le faire. Il est évident que ce ne sera pas pour battre des records de SPL mais simplement pour étendre la bande passante vers le bas et soulager les 87mm du T de B.

A suivre

Posté(e)

Il y a puissance et qualité de basse...

J'aimerais bien la montrer à quelqu'un de la région, qu'il vous rapporte son avis ici...

Moi, je suis clairement sur le cul, je n'aurais jamais pensé atteindre une telle qualité...

Par contre, je ne peux pas pousser très haut, car j'ai comme l'impression que

les basses des portes, pour l'instant coupées à 400hzs, n'ont pas assez d'air

pour s'exprimer clairement, et donc elles font un bruit très difficile à supporte (ça fait mal au coeur)

quand elles sont en sur-exploitation...

Je pense qu'elles supporteraient bien plus que ça dans le nez, mais quelque chose ne joue pas à partir

d'une certaine intensité, et comme plus c'est fort, plus ça brasse, et si ça fait de la pression dans son dos,

ben ça bloque le tout et fait un bruit dégueulasse.. (ce n'est vraiment pas simple à expliquer,

car ce n'est absolument pas ce que l'on appelle de la saturation)

Pour ce qui est d'un caisson pour le vide poche, cela voudrait dire à la place de la boite à gants dans le tableau de bord,

je ne vois pas trop ce que cela pourrait donner, tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une monte

de ce genre, dans une peugeot, championne du monde il y a des années,

qui avait monté 4 sub de 13cm de la marque Française, connue de tous...

Et que j'avais trouvé cela assez moyen et surtout inutile...

Dans les cab, nous avons des portes de coupé, autant en profiter, non? :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, des hps de qualité bien monté dans les portières ca fonctionne plutôt bien.

Mais pour ma part je ne veux pas touchez aux panneaux des portes ni repassé sur un sub dans le coffre (j'ai supprimer ampli et caisson pour revenir à une installation plus simple, voir basique mais l'idée d'utiliser la place du vide poche sous volant est peut être à creuser) je travail dans le milieu de l'audio (hifi) et certain constructeur réalisent des hps qui peuvent être interressant en terme de qualité/encombrement. J'ai en vu une marque qui réalise un haut parleur de grave a membranne plate et relativement peu profond pour fonctionner dans un faible volume (enceinte murale plate). Il faut que je mette la main sur un de ces hps pour éssais, ont ne sait jamais...

Bonne journée.

Posté(e)

Mais pour faire des graves, il faut que la membrane se déplace et brasse beaucoup d'air,

donc plus elle déplace de l'air, plus elle a besoin d'air dans un caisson...

Ce petit espace, avec les câbles et le PI dans le coin, avec les aimants, je ne sais pas si c'est une bonne idée!

Un panneau de porte bien travaillé, c'est la base !

Ce n'est pas avec les 10CM des audio 80 que l'on peut faire quelque chose! :bigthumbup:

D'ailleurs, à ce propos, je me dis qu'une petite platine usinée,

de manière à mettre les HP de 10CM bien à plat au niveau du tableau de bord,

profiteraient bien mieux de la reverberation du pare-brise!

Car là, les aigus sont perdus en partie dans la matière du tableau de bord!