Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif Salut à tous,

J'ai une petite question. Je roule en TTR 180 cv.

La température sur le PI se trouve toujours sur 90°. Quand je demande les températures huile et liquide de refroidissement à l'aide de l'airco, je reçois les paramètres suivants:

code 51 = température huile (moteur) = 90°

code 49 = température liquide de refroidissement = 92° à 94°

Tout cela me semble normal !!!!

Quand il fait très chaud (vers les 30°) comme les derniers jours ici en Belgique, et je me trouve dans les embouteillages le PI reste sur 90, le code 49 monte vers maximum les 96° et ensuite il redescend.

Mon inquiétude sad.gif est la suivante: quand je coupe le moteur et je le redémarre après par exemple 5 ou 10 minutes, l'aiguille du PI se trouve sur les 100° et le code 49 est égal à 102°. Mais dès que le moteur tourne les 2 descendes tout de suite. Alors je me demande que je ne redémarre pas le moteur est-ce qu'il risque de surchauffer ou pas. Le concessionnaire ne prétend pas!!

Qu'en pensez-vous??

Merci pour les réactions!!

Christophe

Posté(e)

Ben c'est normal biggthumpup.gif

A L'arret ta pompe a eau est arreté ( biggthumpup.gif ) donc plus de circulation d'eau qui est ainsi chauffé par le bloc moteur... Voila pourquoi ça monte à plus de 100°C...

Pas de risque à signaler dans ce cas bien.gif

Posté(e)

en gros dans les bouchons par forte chaleur ta voiture chauffe et quand tu roules ça se régule

c'est p'tet normal ?!?

Posté(e)

je confirme bien.gif c normal.

un moteur se refroidit en roulant, grace a l'air frais.

un moteur a l'arret chauffe.

la seule fois ou mon TT a "chauffé" d'ailleur( qd je dis chauffé= c 95° au PI!! pas plus) c qd je me suis retrouvé ds un bouchon sur autoroute apres avoir roulé lgtps...et des que tu roule , ca rentre ds l'ordre. ange.gif

Posté(e)

Juste pour mon info perso, c'est quoi la manip sur la clim? c'est comme pour la vitesse? si oui, faut appuier combien de fois sur la touche Tone? reflexion.gif

Posté(e)

Cherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

Posté(e)
Cherche sur le forum tu trouveras ton bonheur.

180878[/snapback]

Merci King26, je connais la manip pour la vitesse et je l'utilise regulierement. Mais aucune idee pour la temperature. biggthumpup.gif

Posté(e)
Merci King26, je connais la manip pour la vitesse et je l'utilise regulierement. Mais aucune idee pour la temperature. biggthumpup.gif

180885[/snapback]

C'est sur le canal 49

coucou.gif