Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je trouve que l'allumage automatique de mes phares est trop sensible et s'allume trop "tot"

alors dans le menu "car" j'ai trouvé un réglage de sensibilité mais aucune explications; ni dans la doc, ni sur myaudi ou sur le forum

on peu regler: tot, moyen, tard... mais je ne vois pas de difference à l'allumage; du coup je me demande à quoi ça correspond vraiment ce reglage (allumage, extinction .....???)

et vous ? sur quel position avez vous mis ? quelle différence avez vous trouvé???

merci à tous :coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut, comme toi je trouve aussi qu'ils ont tendance à s'allumer un peu tôt alors que la lumonisté est encore assez forte et la visibilité très bonne.

Au niveau de l'option dans MMI je n'ai pas trouvé que cette option d'allumage tôt/tard y change grand chose.

Le seul changement que j'ai pu constater c'est que lorsque tu rentres dans un tunnel ils peuvent s'allumer plus vite ou moins vite et rester plus ou moins lontemps allumé à la sortie du tunnel ensuite.

Pratique aussi mais bon pas pareil... Perso je les laisse sur tard. Et ça m'arrive parfois de les laisser sur OFF (mais du coup les compteurs ne sont plus allumés).

Posté(e)

J'ai réglé le problème des allumages intempestifs en désactivant le système...

Par contre, j'ai les leds avant/arrière allumées en permanence.

Posté(e) (modifié)

tout pareil qu'AudiTIF

mêmes constatations, et même réaction (position off)

Modifié par miloubis
Posté(e)

Je profite de ce post qui parle d'allumage des phares pour mentionner un probleme.

Ce probleme m'est deja arrivé 2 fois, sur A5 SB.

J'arrete la voiture, mets les feux detresse car stationnement temporaire, retire la clé, et quand j'ouvre la porte, j'ai une sonnerie et le message "feux allumés". Or je n'ai aucun feu allumé, il est sur AUTO. Je le passe sur OFF, et j'ai toujours la sonnerie et feux allumés.

La seule chose particuliere est qu'avant mon arret, j'ai le warning pour la ceinture car pour 50 metres entre mon PKG et ce stationnement, je la mets pas avant de m'arreter. Je ne pense pas que ce soit lié.

Avez vous eu ce probleme?

A++

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas essayé mais je pense que ça doit être normal/voulu afin de te rappeler, lorsque tu t'appretes à quitter le véhicule, que tu as laissé les warnings qui pourraient te bouffer la batterie à la longue moteur éteint (par exemple tu peux les avoir laissé assez longtemps en restant dans véhicule et ne plus y faire attention ensuite en sortant, l'actionner par erreur en récupérant un objet sur l'autre siege et ne pas t'en rendre compte de l'extérieur, ...). Avec les feux de parking (c'est a dire "demi-éclairage" soit de la partie gauche soit de la partie droite du véhicule) ça fait ça aussi

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

En ce qui concerne l'allumage automatique, je constate la même chose que vous, cela s'allume trop tôt. Je sais pas si on peut régler ça dans le MMI. Quand ça m'arrive, au lieu de mettre sur OFF, je mets sut feux de jours ;)

Posté(e)

je n'ai pas essayé mais je pense que ça doit être normal/voulu afin de te rappeler, lorsque tu t'appretes à quitter le véhicule, que tu as laissé les warnings qui pourraient te bouffer la batterie à la longue moteur éteint (par exemple tu peux les avoir laissé assez longtemps en restant dans véhicule et ne plus y faire attention ensuite en sortant, l'actionner par erreur en récupérant un objet sur l'autre siege et ne pas t'en rendre compte de l'extérieur, ...). Avec les feux de parking (c'est a dire "demi-éclairage" soit de la partie gauche soit de la partie droite du véhicule) ça fait ça aussi

Je ne suis pas si convaincu. J'ai jamais eu de sonnerie de voiture a cause des feux de detresse allumés. Normalement c aussi fait pour ça, voiture a l'arret.

J'ai bien vérifié que meme avec les feux position OFF et rien d'allumé dans la voiture, la sonnerie reste... C bizarre.

Je ferais des tests pour comprendre.

Concernant la question de ce post, les feux auto s'allument trop tot en effet et ce sur toutes les voitures que j'ai eues (Merc, bmw et Audi). Il ya une marge je pense entre la luminosité critique où il faut avoir les feux allumés et celle qui les déclenche. Il ya ce meme genre de marge par ex sur la caméra de recul, qui se met a sonner en continu alors que la voiture est encore à ... 20 cm d'un obstacle.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois qu'une seule possibilité pour déclencher la sonnerie contact coupé, c'est d'avoir en plus du warning, le clignotant actionné à droite ou à gauche. Dans ce cas, le feu de parking est également activé.

Contact coupé + warning seul : pas de message et/ou de sonnerie.

Modifié par FBL
Posté(e)

Possible fbl. Le cligno etant masqué danc ce cas par le warning ca aurait pu m'echapper. <_<

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour moi sur mon a3 même probleme mais phares s'allume trop trop , et inversement. , j'ai fait une expérience jai enlever les essui glace en automatique je les mais sur 0 et je trouve qu'il s'allume bôcoup plus tard et vis vers sa sa parer bête mais pour moi sa marche essayer et dite moi ce que vous en penser merci