Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas sachant que ça s'allume derrière même à vitesse constante au régulateur (ce que je ne trouve pas terrible) je pourrais m'adapter en fonction de ça aussi à présent.

le reflex de doubler en voyant les freins s'allumer, c'est que beaucoup de voitures ne freinent pas en descente (mon A3 ne le faisait pas je pense ... jamais senti le frein et je voyais même la vitesse augmenter légèrement de 5kms maxi.. ) donc il mettent le cligno et te doublent naturellement vu que la distance diminue entre vos véhicules, cela peut être compréhensible et donc je pense que tu ne doit pas le prendre mal de leur part ;)

C'est quoi cette sensation de 'broutage'? D'autres personnes ont ils déjà ressenti cela ?

Posté(e) (modifié)

ce que j'appelle "brouter" c'est l'effet de freiner pas forcement beaucoup mais fréquemment juste pour chercher à ne pas dépasser une vitesse fixée et garder une marge de tolérance assez faible du genre 2 km/h. C'est ce que j'ai ressenti dans certaines grandes descentes.

Si je n'avais pas eu le régulateur je pense que j'aurais probablement eu un style de conduite un peu différent et moins "pointu", du genre en laissant filer la voiture avec un tolérance un peu plus forte (genre 5 ou 6 km/h) et en donnant des coups de freins bref aussi mais peut-etre un peu plus appuyé de manière à en donner moins de coups de frein.

Sinon je le prends pas mal qu'on me dépasse ou qu'on est marre de me suivre :P aucun soucis avec ça. C'est juste qu'on est souvent habitué à son véhicule (où le précédent) lorsqu'on le connait bien et qu'on a tendance à se dire que les autres fonctionnent plus ou moins pareil. Et quand il y a des différences on peut être surpris ou ne pas comprendre aussi bien nous-mêmes que les autres.

Modifié par AudiTIF
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

c'est un choix de Audi. D'autres constructeurs ont fait le choix de déconnection auto du régulateur dès que la pédale de frein ou d'embrayage est enfoncée, même un peu. Et il est très facile de remettre le régulateur à la vitesse précédente dès la 6e enclenchée donc pas de souci au péage.

Sur ma megane en tout cas c'est simple, sur la C4 de mon épouse le régulateur est moins pratique à utiliser mais pareil il se coupe si on débraye.

Il faut juste s'adapter à un nouveau mode de fonctionnement, à moins que ce soit paramétrable via le MMi ?

Sur ma précédente A4 version 2005, le régulateur se coupait dès que la pédale d'embrayage était enfoncée, je trouve ce fonctionnement plus logique et plus agréable.

Lorsque j'ai essayé le régulateur sur l'A5 la première fois, j'ai également été très surpris et j'ai dû freiner d'urgence, pas top :blink:

En plus de ne pas être sûr, ce fonctionnement peut amener d'autres problèmes : si on veut rétrograder et que le régulateur continue à pousser à la vitesse sélectionnée, on pourrait aussi avoir un surrégime moteur accidentel et involontaire ... Pas top non plus :unsure:

Posté(e)

Juste pour info, j'ai testé le hold assist hier pour ce post. Le hold assist n'allume pas les,feux.

Je n'ai pas testé le regulateur car je n'aime pas l'utiliser. <_<

Posté(e)

coucou, je rentre justement de vacances, et je conduisais un c4 picasso de 2009 avec beaucoup de régulateur de vitesse. Et bien, en descente, le bougre, il ne freine pas ! j'avais le régulateur à 136km/h et j'ai pu allègrement dépasser le 142 sans que ça ne fasse mine de freiner (boite manu et en descente pas d'accélération ni frein sauf à 142 où je me suis dit qu'il fallait tout de même faire quelque chose car je ne cessais d'accélérer - 5e enclenchée)

Donc si le régulateur freine sur l'A5 et qu'il fait allumer les feux stop, ça me semble tout bon