Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement (Octobre 2010) possesseur d'une superbe A3 2.0 TFSI Ambition Luxe Noire/Cuir beige.

Je suis tellement fou de ma "1ère sportive" que je me pose quelques questions quant à sa bonne utilisation: par exemple, le vendeur (un brokeur) m'avait dit qu'il ne fallait pas passer la 6ème à 70, ça "abîmait le turbo".

Alors voilà, étant un peu nouveau dans le monde des voitures "puissantes à turbo", ma plus grande interrogation est de savoir quel régime de croisière dois-je adopter pour concilier la durée de vie du moteur et la consommation (le bémol de cette auto ).

Sinon, j'ai l'intention de faire teinter mes vitres par la pose d'un film, et je me demandais si d'autres possesseurs voudraient se joindre à moi pour faire un achat groupé (on fera un topic le cas échéant).

Sur certains site, j'ai trouvé environ 300€ pour une A3 (à voir si les SportBack ne sont pas plus chères).

On pourrait d'ailleurs proposés à tous les membres du forum, si d'autres gens sont chaud!

A plus ;)

Modifié par RobSyn
Posté(e)

Le mieux je pense c'est de suivre les préconisations de changement de rapport à l'ordinateur de bord.

Vu le couple important développé par le 2.0TFSI ça ne doit pas poser problème. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça endommagerait le turbo. <_<

Bonne route et profite bien de ta voiture. :coucou:

Posté(e)

La bienvenue à toi et ton 2.0 TFSI :eldiablo:

6ème à 70 :blink: Abimer le turbo je ne pense pas, mais alors si le but est d"économiser de l'essence je ne pense pas que c'est gagné par contre pour encrasser ton moteur ça serait l'idéal, un 2l essence ça aime bien chercher les tours, avoir ce genre de machine :rolleyes: faut :drive: oublier la conso et se faire plaisir, bonne route :coucou:

PS :Forum68:

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas pour ça, je m'amuse bien avec, je vais chatouiller la zone rouge!

C'est juste que de temps en temps, j'aimerais bien faire des pleins (à 80€ en ce moment :() moins souvent. Donc quand il y a un peu de monde (périph de Paris ou autre) j'essaie de conduire écolo. En gros, j'essaie d'être à un peu plus de 2000 tr/min en croisière. Ca va où c'est pas assez?

Je n'ai pas d'indicateur de passage de vitesse, c'est une manuelle, et l'ODB ne dis rien...

Posté(e)

C'est bizarre ce que tu dis pour l'ODB, il y a quasiment dans tous les modes un affichage du rapport enclenché avec une indication du rapport à passer en plus ou en moins.

Par exemple quand je suis à 70 stabilisé en 4ème, l'ODB indique "4>6".

Si je réduis ma vitesse vers 60, j'ai alors "5<6" pour me dire qu'il est temps de rétrograder.

Posté(e)

C'est peut-être un mode spécial de l'ODB. Tu n'a pas activé quelque chose de particulier?

Tu as aussi une A3 de 2006? Manuelle? J'irai voir dans l'ODB ce soir alors!

Personne n'a l'air interessé par les vitres teintées :(

Posté(e)

La mienne est plus récente (2010), il est possible que cela n'existe pas sur la tienne.

Posté(e)

Ah oui, possible.

J'avais une autre question d'ailleurs, mon lave glace AR ne marche pas... Enfin, quand j'appuie, peu, voire pas, de liquide lave-glace sort... Il faut que je change une pièce ou désencrasser quelque chose?

Merci ;)

Posté(e)

Je crois que la nvlle génération d'ODB est arrivée avec la facelift donc ne t'inquiète pas ;)

Posté(e)

Ah zut :(. J'aurai bien aimé que l'ODB me dise de rétrograder et tout, pour me sentir vraiment assisté jusqu'au bout :)

(je viens de lire que maintenant, il dit même de fermer les vitres quand on roule trop vite ou bien de ne pas accelerer à l'arrêt, c'est pas mal :D).

Posté(e)

Ah oui, possible.

J'avais une autre question d'ailleurs, mon lave glace AR ne marche pas... Enfin, quand j'appuie, peu, voire pas, de liquide lave-glace sort... Il faut que je change une pièce ou désencrasser quelque chose?

Merci ;)

Enfonce légèrement la pointe d'une aiguille dans le trou de la buse de lave glace pour débloquer éventuellement le conduit.

Pour l'ODB je croyais que ta voiture était de 2010. Comme elle est de de 2006, tu n'as pas l'indicateur de changement de vitesse.

Le couple maxi débute à 1700tr/min, à partir de 70-80km/h tu peux mettre la 6ème.

Posté(e)

Merci pour tes réponses. Je vais essayer pour l'essui glace AR.

Un dernière question, probablement bête, mais je ne vois pas d'antenne radio a l'extérieur... Je l'ai acheté comme ça, et je ne me suis pas posé de questions...

C'est normal, ou dois-je m'inquiéter?

D'ailleurs, j'ai posté sur un autre topic, un problème de cannulles d'échappement chromées qui sont très noires comparées a d'autres que j'ai vu... Même après lavage, le noir revient vite...

Posté(e)

De mémoire c'est la lunette arrière qui sert d'antenne.

L'antenne type aileron de requin sert pour le GPS.