Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

astuce leve vitre


Messages recommandés

Salut, à tous j'ai était embêté il y a quelque jours par ma vitre côté chauffeur qui monté à moitié, se bloquait et redescendait comme beaucoup.

 

J'ai voulu changer les petite pattes sur les glissières que j'ai acheter, un ami ayant plusieurs audi m'a conseiller avant de commencer à tout démonter, de mettre du lubrifiant silicone dans mes joint de vitres et un peu sur les glissière.

 

Et verdict cela marche. Je n'y croyait pas avant de le faire car la vitre se bloque vraiment net.

 

Voilà si cette astuce peut servir à quelqu'un et surtout éviter de perdre de l'argent.

 

On trouve le lubrifiant silicone chez feu...., nor....,autoba... ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A savoir: le moteur du lève-vitre se bloque à l'effort. Si vous devez remplacer la(les) pieces plastiques suite à casse de celles-ci,un"apprentissage/mémorisation" sera nécessaire aprés remontage.Cela se fait tout seul par "blocage en fin de course Haute et Basse. Si un "dur" dans le cheminement,le moteur se limite à l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

..., un ami ayant plusieurs audi m'a conseillé avant de commencer à tout démonter de mettre du lubrifiant silicone dans mes joint de vitres et un peu sur les glissière et verdict cela marche, je n'y croyait pas avant de le faire car la vitre se bloque vraiment net.

 

Bonjour,

Exact, lorsque la vitre monte avec une vitesse trop lente, je mets un lubrifiant silicone. A conseiller comme entretien courant sur les guidages des vitres en prévention. Ce produit se trouve dans le rayon bricolage de n'importe quel magasin.

Cordialement.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

j'ai fait les joints des quatres portes et vitres, toit ouvrant, et haillon en prévention pour l'hiver ce week-end, d'ailleurs la vitre chauffeur commencait à remonter moins vite, je le fait environ une à deux fois par an, histoire de garder tout les joint bien souple, ça fait parti de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait les 4, mais j'ai du nettoyer certains joints après car ils salissaient les vitres lors de l'ouverture/fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça grince et ça m'ENERVE !!!!

...pas de blocage à mi course, la montee et la descente se passent sans souci...

si quelqu'un à une solution... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi il faut que j'essuie les joints une foi que le produit a bien pénétrer, mais au moins pas de soucis,

Ma vitre aussi grince avant que je mette le lubrifiant, et après nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, Je remonte ce topic, car j'ai le même problème sur mon A2, et je n'ai pas de réponse dans le fofo a2.

J'ai tout démonté, rien de cassé, j'ai tout lubrifié, mais rien à faire, comment être sur que c'est le moteur, car il me parai pas poussif du tout.

Merci d'avance

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inverse le moteur avec un d'une autre porte si c'est possible, juste pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, et tu a bien lubrifié joint et glissiere?

 

Arf, et tu a bien lubrifié joint et glissiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graisse silicone à fond et partout :mur:

Je peux pas trop me relancer dedans avant d'avoir acheté un moteur, en plus sur l'A2, c'est la merde car une fois les garnitures enlevées, il y à une tôle d'aluminium, et pour la déposer totalement, il faut tout débrancher, (fermeture centralisé, vitre, rétro, enceintes x2) donc c'est finalement un chantier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois bien la galere, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Merci pour ton astuce YANNCIKA6, c'est un problème qui se règle donc très facilement quand on le sait ! d'un peu plus je démontais ma portière pour rien lol

 

M'enfin, ça ne m'aura pas servi à grand chose, puisque ma femme vient de m'appeler paniquée en me disant : "j'ai laissé les clés sur le siège conducteur et la voiture s'est fermée toute seule avec bébé qui hurle à l'intérieur !!"

Dans l'urgence, je viens de lui faire détruire la vitre portière conducteur à coup de marteau...

 

C'est un problème que j'avais déjà remarqué, et j'avais bien toujours dit à ma compagne de faire attention à ne jamais laisser les clés à l'intérieur, ou bien à les laisser sur le contact... mais elle ne m'a pas écouté bien sûr, et comme on a perdu les doubles, il fallait que ça arrive tôt ou tard !

 

Après une recherche rapide, je vois que c'est arrivé à plein de propriétaires d'Audi, Audi A3 en particulier.

Ce système de fermeture automatique est vraiment une plaie ! Il faudrait que je la passe à la valise pour modifier le paramètre, il me semble que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour.

J'ai aussi ma vitre conducteur qui se bloque à la montée... avant de tout démonter aussi, je vais essayer cette astuce, mais pour être sur, vous y versez à quel niveau des joints dans la portière ? merci.

895649DSCN0579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous.

J'ai un souci avec mes vitres électriques.

4 vitres électriques qui ne fonctionne plus ainsi que le toit ouvrant est les éclairages de portes.

J'ai cherché un tuto . mais en vain.y a t'il des personnes qui ont déjà eu ce problème ? J'ai vérifié mes fusibles, j'ai même changer l'ECU confort, il se peut qu'il soit défaillant lui aussi .

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...