Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais acheter une D2 et je suis sur deux autos :

Une de fin 1996 avec boite tiptronic 4, 125 000 kms disti refaite et une de 1999 de 205 000 kms distri a refaire dans 40 000 kms et boite tipronic 5

Quel est le meilleur choix entre une boite 4 er une boite 5 ?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Slt !

Je ne peut que t'affirmer quelque chose, si cela est possible, va chercher en Allemagne il y a un choix monstrueux. Du sur mesure presque.

Posté(e)

et tu as finalement choisis laquelle?

Posté(e)

Il me semble que la tiptro 4 soit pas la mieux en terme de fiabilité, déja que la 5 est pas géniale <_<

Un conseil fait aussitot la vidange + changement crépine si ce n'est pas déja fait...

:coucou:

Posté(e)

la tiptro en 4 et trés désagréable et consomme beaucoup plus que la 5 ! <_<

Posté(e)

oui ,on fait deux litres de plus ,j ai eu plusieurs a8 et si j ai une critique a faire ce serai sur la boite 4 (elle et pas agréable )d'origine elle fait des a coup :furious:

du reste elle devait pas être adapter ils l on laisser que deux ans aprés jusqu'en 2002 il on mis des boites 5 !

Posté(e)

Bonjour,

Choix difficile, mais attention quand même aux années, 96, ça fait déjà 15 ans et seulement 125000km ça ne me parait pas beaucoup (attention aux compteurs trafiqués, enEspagne je en sais pas, en allemagne c'était assez courrant il y a quelque temps (maintenant, je ne sais pas..). Le moteur lui ne crains rien, la boite bien entretenue pas grand chose, après en vieillisant et si le véhicule ne roule pas souvent tu peux avoir des petits soucis. Expérience sur mon 18 de 95: un module d'electronique de gestion moteur qui m'a laché (pas très grave ni très cher, mais c'était sur la route vacances à 400 bornes de la maison, ça c'est pas de chance), une pompe à essence (juste le moteur de la pompe changée par mon garagiste, pas très cher, les ventilateurs de distribution d'air faisant un claquement permanent (il y en a 8 dans le tableau de bord (de mémoire) le prix d'un ventilo, pas très cher, mais beaucoup de main d'oeuvre, j'ai fait faire2 fois, le troisième, j'ai fini par vivre avec.. et finalement pompe et systeme de direction assistée (fuite, puis pompe qui lache et même la crémaillere dedirection qui en prend un coup, du coup revendue enl'état, elle a du partir surun plateau vers la Pologne, remplacée par un modèle de juillet 97. Au passage, j'ai quand même roulé 4 ans et fait plus de 100 000km avec, et quand on y a gouté,on ne peux plus changer...

Sur le modèle suivant qui avait 188 000 km à l'achat, elle parait beaucoup plus saine que la première (qui était censée avoir 150 000km lors de l'achat (en Allemagne) vu les differences de comportement, elle devait plutôt en avoir 250 000, mais c'est assez subjectif), à moins que la nouvelle ait un chaissis sport (je ne le sais pas)et que le passage en jantes de 18" soit important. Premier pépin après 2 and d'utilisation, une bougie qui sort de son logement en roulant, bilan, une demi culasse de changée chez audi (encore à l'autre bout de la France) mais ça, c'est une erreur d'un mécano (impossible à prouver) et vraiment pas de chance, la fiabilité de la voiture n'a rien à voir la dedans. Depuis un peu plus d'un an, je roule un peu moins, la pompe a essence m'a laché sur la route alors que je venais de laisser la voiture 15 jours sur le parking du boulot au soleil (je suppose qu'un joint a du secher), un default de freinage et ABS s'affiche régulièrement lorsqu'il fait chaud (default intermitent situé entre le capteur et le tableau de bord, défault intermitent de reconnaissance de la clef de contact (surtout quantd il fait chaud, résolution connue sur le forum, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper) et etrier de frein arriere grippé (pb de frein à main, pas génant, sauf pour le contrôle techinique.

Coté utilisation, le modèle 97 est plus agréable à conduire et consomme en moyenne 1 litre de moins aux 100km. Cela fait 5ans que je roule avec et 110 000km. Je ne ferais pas réparer els petits défault actuels et la changerais dans moins d'un an (avant le controle technique) et mes critères de recherche sont moins de 175 000km, modèle après 2000 pack Avus et quattro, et Essence ou Diesel selon ce que je trouve..

Bonne recherche à toi....

Posté(e)

oui ,on fait deux litres de plus ,j ai eu plusieurs a8 et si j ai une critique a faire ce serai sur la boite 4 (elle et pas agréable )d'origine elle fait des a coup :furious:

Bon , j'ai une V8 en BVA 4 et elle fait des a-coups .. souvent ou des fois au rétrogradage dans les très faibles vitesses .

Je ne sais pas si c'est normal finalement à lire lucypil ( faudrait que je lui fasse essayer pour voir si c'était pareil que sur son A8 ) .

Perso , je trouve que la boite 4 va bien en ville ... mais à 130 en faudrait une 5eme....

Posté(e)

oui c est exactement les même symptome !

bon on en et ou de l achat de cette a8 :unsure: