Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai découvert la semaine dernière alors que je cherchais (et je cherche toujours une fuite de LDR) que mon tuyau de reniflard était complètement explosé au niveau des vis de fixation. Aussitôt j'ai commandé la nouvelle pièce mais voulant m'y atteler ce matin, j'ai bien réussi à dégager une vis mais la seconde est un peu plus pénible à retirer.

Ainsi donc, quelqu'un aurait-il déjà accomplit cette tâche de mécanique qui semble si simple mais bien énervant au vu de la place pour travailler.

En vous remerciant à l'avance.

Modifié par Ewolf-one
Posté(e)

salut. j ai eu le meme souci. je ne l ai pas encore changer. j ai du utiliser des rallonge avec mon cliquet et me positioné dans la axe de la vis mais a distance d ou le fait des rallonges. tu devrai pouvoir defaire ta vis ainsi. combien a tu payer la durite? pour ma part elle est scotché sur la longueur et pas de fuite pour l instant.

je vien de voir que tu est d aix en provence. j habite miramas. si jamais tu veu qu on ce rencontre pour echanger quelque astuce fait moi signe.

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé avec la rallonge mais impossible d'enlever cette vis tellement qu'elle est bien serrée (d'origine même). M'enfin je devrai avoir un peu plus d'outillage Jeudi et en profiter par ailleurs pour localiser un peu mieux cette fuite de LDR (je soupçonne une durite après une meilleure vision de la chose Lundi).

En fait je suis pas d'Aix même mais un peu plus loin (45 bornes), c'est juste que c'est la ville la plus importante de mon village du 83, mais il m'arrive de passer via Miramas, ainsi donc ça serait avec plaisir que l'on pourrait se rencontrer pour ces petites astuces. Je t'enverrai un mp d'ici à vendredi.

Pour la pièce, 29€ + 9€ de frais de port. Je l'ai commandé sur le site Mecatechnic.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quel est votre problème avec le reniflard sur vos TDI 110 ?

Je n'ai pas eu le moindre souci de ce côté là en presque 300.000 km, c'est pourquoi je suis surpris. Vous auriez eu ces problèmes sur un V6 TDI, ça ne m'aurait pas étonné en revanche.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut wauzzz. sympa le pseudo ref audi. pour ma part j ai eu le probleme suivant. le reniflard c est coupé en deux quand j ai voulu le demonté pour changer la durite de graissage du turbo. le plastique etait trop sec sa a cassé net comme du verre. sinon il tenai trés bien avant que j y touche. moteur tdi afn le plus robuste de la gamme audi.

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est l'ancien proprio je pense qui dès qu'ils touchait un truc le cassait. Je prendrai des photos dans l'après-midi puisque c'est journée mécanique pour vous montrer l'état de la pièce (comme arraché).

Modifié par Ewolf-one
Posté(e) (modifié)

Problème résolu au marteau burin pour défaire la vis.

J'ai également trouvé la fuite de LDR sur une des durites à côté du reniflard.

Par ailleurs, mon moteur n'est pas un AFN mais un AFJ ;)

Merci à vous.

Modifié par Ewolf-one