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Ewolf-one

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À propos de Ewolf-one

  • Date de naissance 10/09/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Perpignan
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 1.9l TDI 110 Pack Clim
  1. Bonsoir :) Le problème est bien réglé. C'était bien la batterie. Merci à vous tous :)
  2. Hi :) Du coup la seule personne croisée au parking était pressée ^^ Mais en effet depuis les relevés d'hier soir, la batterie est passée de 11,33V à 9,99V. Les doutes sont je pense levés, à confirmer demain. Bonne soirée !
  3. Okaay je n'ai pas pensé à ça. Oui ça semble logique du coup que si la batterie n'a pas assez de tension dès que je le lance y'a provoque ça par la suite. Je vais essayé de trouver une âme dans mon parking dans la journée pour mettre mes câbles de démarrage pour vérifier cela et voir également si l'alternateur charge bien autour des 14V. Je vous tiens au courant. Bonne journée :)
  4. Ok je verrai demain pour tenter la chose avec quelqu'un de sympathique au parking. Mais cela suffirait à faire ce bruit bizarre vers la PI ? Merci à toi en tout cas :)
  5. Re :) J'ai pris un peu le temps après le message pour retrouver mon multimètre afin de vérifier le Voltage de ma batterie. Quand j'y suis retourné et que j'ai remis le contact, le bruit semblait absent ou infime, mais je n'ai eu que deux coups de démarreur et le fameux BIP. Par la suite j'ai donc pris les mesures de Voltage de la batterie et la première fois j'ai trouvé 11.334. C'est remonté 5 minutes après à 11.344. Je prends en compte que j'ai voulu la démarrer une dizaine de fois mais au vu du peu de coup de démarreur je doute que cela est vidé en dessous de 12V la batterie non ? Je vous joins également une vidéo que j'ai prise en même temps, désolé pour la qualité : Concernant le bruit que l'on entends, il se fait également entendre dans l'habitable au sous la planche de bord (j'imagine que c'est un relai qui se coup ?). Voilà. Bonne soirée à tous.
  6. Bonsoir à tous, Je possède (toujours) mon A4B5 de 1999 avec 311000 au compteur. Je l'ai utilisé la dernière fois Mardi soir sans aucun soucis. Ce véhicule est entretenu par un mécano et l'entretien est à jour), et, à toujours démarré sans aucun problème par n'importe quel temps (elle dors à l'abri). Ce soir, voulant me rendre chez des amis, je met donc le contact, j'attends que les voyants anti-démarrage + bougies s'éteignent et je lance de démarrage. Après un tour j'entends un bip et le moteur qui essaye de redonner un tour plus faible. Je recommence et identique. Parfois sans entendre le bip. J'ai toutefois bien les lumières (notamment les pleins phares) donc je pense autre qu'un soucis de batterie. C'est à ce moment que j'entends un bruit suspect au niveau de l'alternateur / PI. En effet, quand je met le contact, un bruit du genre électrique (sans être sûr que ce soit ça) se fait entendre et, quand les voyants s'éteignent au tableau de bord, celui est plus fort jusqu'à s'arrêter dans un "clap" (comme si quelque chose s'ouvrait ou se fermait). Mais même après, impossible de démarrer la voiture. Pendant le lapse de temps où le bruit se fait entendre plus fort après l'extinction des voyants au tableau de bord, si je met les phares en marche celui-ci est moins fort. J'ai insisté plusieurs fois mais en vain et dans le but de ne pas faire plus de dégâts, je comptais attendre lundi de faire venir mon mécano, en profitant également de vos avis, notamment WAUZZZ qui m'a déjà aidé une ou deux fois. J'insiste quand même sur le fait que ma Didi à toujours démarrer au premier coup sans problème, j'insiste même beaucoup auprès de mon mécano de vérifier à chaque vidange l'état du tout en prévision. Pour le VAG c'est mort, le PC que j'utilise pour le faire est chez un ami donc il me sera difficile de d'exécuter ma version prévue pour XP sur Win10. En vous remerciant tous bien à l'avance pour vos idées. Mickaël
  7. Merci à toi pour ces références shoubish.
  8. Y'a t'il un site spécialisé dans lequel on peu y retrouver les tarifs selon les périodes de l'année ?
  9. Bonsoir à tous et désolé du retard pour vous tenir au courant disons que lundi j'ai du passer mon temps à éponger la voiture côté gauche à l'arrière surtout. J'ai nettoyé la voiture et en remontant dedans j'ai remarqué que de la mousse était passé au niveau du pédalier. Je me suis aperçut que le joint du pare-brise sur le côté conducteur était quelque peu relevé, première piste que je vais comblée avec du silicone noir en premier temps et vérifier tout le contour. Le joint du câble d'ouverture du capot est également tout craquelé également. Alors en ce qui concerne les codes défauts j'ai fait un copier des données de VCDS et le voici: En effet comme tu le disais WAUZZZ, le code défaut 00777 est apparut avec au dessus de lui le 17978. J'ai ensuite cliqué sur "Erase all DLC's" et VCDS a ensuite de lui-même relancé un diag donc voici le résultat : Pour le résultat final, si le défaut à bien disparut, il me reste celui des Airbags. Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Le logiciel étant en Anglais, avant de lancer le diag auto, j'ai fait un tour dans les options au cas par cas, et quand j'ai cliqué sur Airbags, il m'a ouvert une fenêtre avec un message un peu bizarre en me parlant de ON/OFF, j'ai poursuivi car je n'avais le choix d'annuler, et là une fenêtre m'a demandé de patienter 15 secondes avant de m'en afficher une autre où j'ai pu cliquer sur Cancel (ça je comprends lol). Pour l'instant la voiture roule sans problèmes, je vais me pencher sur la piste d'une infiltration d'eau. Je note toutefois que quand j'ai épongé les tapis, l'eau étaient peu savonneuse, mais j'avais entre-temps mis la ventilation au pied en route avant de me rendre compte de ça. J'ai vu dans un autre topic WAUZZZ, que tu disais que l'eau pouvait éventuellement s'infiltrer dans l'aération, mais est-ce qu'elle le peu juste d'un seul et unique (le côté passage est sec, le joint de côté du pare-brise est certes en meilleur état aussi). Bonne soirée à vous. Mika
  10. Bonsoir Ça peut m'être utile, je ferai les casses du coin éventuellement mais au pire si pas le choix ça sera ainsi. Merci. Je prends note aussi de ta remarque "audidriver". Merci.
  11. Je sais pas où tu en es de tes recherches et je me suis arrêté surtout aux Koni SRT-T que tu as vu sur Oscaro. Sur mon ancienne A4 B5 rabaissée je les avais pris sur le site marchand de Koni avec une livraison rapide. Actuellement le prix d'un est de 83€47 (soit 333€88). A voir ensuite avec les FDP entre Oscaro et le site Koni. Par contre attention, les SRT-T sont des amortisseur bi-tubes à gaz et non hydraulique. http://www.koni-shop.com
  12. Bonsoir à tous. En effet j'ai pu me rendre compte de l'importance de ce point. Encore une fois c'est quand le pépin arrive que l'on s'en rend compte mais ce soucis d'évacuation est réglé pour le moment et je tacherai maintenant que je suis dans le savoir d'y faire attention. En ce qui concerne les caches-batteries merci de l'information pour le phase 1. Toutefois, est-ci compatible avec le compartiment celui du phase 2 ? Pour ce qui est de la voiture, je viens de rouler encore avec une trentaine de kilomètre avec de la pluie et pour le moment pas de soucis, elle répond bien à l'accélération. Demain le soleil revient j'en profiterai pour sortir le PC et brancher le VAG dessus et voir ce qu'il en ressort. Merci à vous.
  13. Salut Wauzzz et merci pour ta réponse. Il s'agit d'un phase 1 mise en circulation début Février 99. J'ai réinstaller un XP pour me servir de mon VCDS 10.6.X et entre temps avec une accalmie j'ai remonté mon calculateur et la batterie. Petite surprise, j'ai retrouvé de l'eau au fond du bac du calculateur...j'ai pas souvenir d'y avoir fait attention hier en l'enlevant...j'ai tout éponger et essuyé avec un T-Shirt sec et vérifié que les connexions en bas du bac étaient non humide (et les connectiques du calculateur sont restés nickel par ailleurs). Je n'ai plus d'eau dans le compartiment suite au débouchage des évacuateurs et j'ai pris soin de sécher la masse " - " de la batterie (qui étaient trempée hier). J'ai mis le contact et la la voiture fonctionne. J'ai fait un tour de quartier avec en insistant à bas régime sur l'accélérateur pour voir la réaction je n'ai rien trouvé n'anormal. La il pleut de nouveau donc je sors pas le PC dehors pour le VAG, mais ma question est la suivante, si d'ici là je n'ai pas de problème, le calculateur même si il a été débranché garde t'il en mémoire les anciens codes erreurs afin de voir ce qui pourrait être la cause éventuel et prévoir le changement de la pièce en question. Bien entendu, j'imagine fort bien qu'un compartiment remplit d'eau peu provoquer de l'humidité et ainsi mettre en erreur pas mal de choses, j'ai lu également que le G79 était également pour susceptible de prendre l'humidité. Je me demande si la masse " - " de la batterie qui avait pris l'eau ne pouvait pas en être aussi la cause ainsi que la batterie elle-même puisque je n'ai pas de cache la protégeant (j'ai protégé d'un chiffon la cosse " - " pour le coup, et également le couvercle du calculateur) ou, éventuellement lorsque j'ai ouvert de la capot hier si de l'eau n'était pas tombée sur une bougie (j'avais enlevé le cache que je viens de remettre pour le coup). Ah oui, j'ai touché également avec ma main un peu à la va vite la pédale ce matin histoire de bouger ce que je pouvais bouger...donc autant de possibilité encore une fois. Je te tiens au courant de l'évolution des choses en espérant que le temps se calme un peu.
  14. Bonsoir cher Audistes. Ayant il y a quelques années eu un A4 B5, AFN 110, depuis Octobre je suis de nouveau fier de rouler sous le signe des 4 anneaux. Rouler est un grand mot en ce week-end disons bien arrosé (de quoi prévoir pour le Ricard) :) Mon A4 TDI 110 de Février 1999 (AFN) depuis cette après-midi joue les capricieuses. Je l'ai utilisée sans soucis encore hier soir (il pleuvait déjà). Donc dans l'ordre des choses de la péripétie voici ce qui s'est passé: - Contact - Démarrage pas de soucis - Bip Bip niveau LdF (en effet suite un joint à changer). - LdF mise à niveau, je prends la route, j'accélère sans problème et 400 mètres après, impossible d'avoir une accélération en appuyant sur la pédale...le voyant préchauffage clignotant. - J'ai éteint le véhicule, attendu en regardant le régime stable et au point mort accélérer. Le moteur à réagi mais n'a pas voulu dépasser 1400t/min et s'est stabilisé à 1100t/min. -J'ai repris la route pour refaire le tour et rentrer grâce aux vitesses. A savoir que lorsque je démarre la voiture (au quart de tour), l'accélérateur reste opérationnel, c'est une fois que j'appuie dessus qu'il devient inopérant, le régime restant toujours à 1100t/min (sauf si je roule en passant les vitesses ou il prend un peu pour revenir là encore au même régime), et le voyant préchauffage qui clignote. J'ai avant de venir rédigé ce message, consulter la banque de donné "Internet" pour y trouver tout et rien mais déjà des pistes. J'ai relevé des pistes possibles et d'autres que j'envisage pas du tout. Possibles: - Capteur G79 - Débimètre - Sonde oxygène Je ne relève pas pour la pompe à injection...je n'ai jamais eu de manque de puissance depuis que je l'ai et comme c'est un organe moteur, celui-ci est encore garanti jusqu'en janvier (mais sur Toulouse, et je suis de Perpignan). J'ai la possibilité de passer au VAG la voiture (si il marche encore) mais quand le temps sera revenu plus clément car dans le doute de nouvelles surprise, j'ai enlevé la batterie et le calculateur (j'ai passé un BSI sur une 406 une fois merci !). A noté, que j'avais les évacuateurs d'eau du compartiment batterie bouché. J'ai relevé de l'eau d'une hauteur de maxi 6 centimètres...mais bien en dessous du maitre-cylindre, cependant, je pense qu'il était important de le clarifier afin d'avoir déjà quelques opinions sur le sujet. J'ai lu ce topic (http://forums.audipassion.com/topic/155808-plus-d-accelerateur-plus-de-puissance/) ou en fait il s'agissait d'un problème de porte instrument mais je n'ai pas comprit le rapport avec le manque de puissance et de démarrage de sa voiture. Celui-ci (http://www.golfiv.fr/problemes-general-mecaniques-f131/plus-d-accelerateur-t78546.html?hilit=accélerateur#p1307412) apparemment c'était la pompe à injection, et quand bien même, mon accélérateur n'est pas insensible quand le moteur démarre, c'est après. J'ai le matériel de mesure des Ohms à la maison, je l'avais acheté pour refaire des platines vinyles, mais je suis assez novice sur l'utilisation des prises de mesures, et je sais qu'elles me seront utiles pour bien déterminer la panne...auriez-vous éventuellement un site référence à ce sujet (quand je dis référence c'est en rapport avec VAG). En vous remerciant du temps que vous aurez pris pour me lire et éventuellement spéculer avec moi en attendant plus d'information (si mon VCDS fonctionne encore). Mika
  15. Bonjour à tous, Je suis en train de restaurer toute la carrosserie de mon A4 petit à petit et j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous ont de bonnes adresses de carrossier peintre à tarif abordable (voir le faire en extra !!!). Je suis de Perpignan mais je navigue souvent sur toute la côté méditerranéenne (enfin jusqu'au alentour de Aix-en-Provence) et je suis donc preneur de toutes les adresses intéressantes afin de pouvoir vite me renseigner pour orienter. Si vous avez également une base de tarif même si elle est ancienne de 2 ou 3 ans pour peindre un pare choc en couleur noir c'est un plus. Merci à l'avance à tous les Audistes qui m'orienteront.
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