Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai TTS S-Tronic


Messages recommandés

Je viens d'essayer une TTS S-Tronic pour choisir une remplaçante à mon A3 broyée.

 

Je dois avouer que c'est sympa à conduire. La position de conduite est bonne (quasi identique à l'A3) Seul l'habitacle plus confiné et la surface de vitrage plus faible donne une ambiance différente.

Le montant de pare brise est plus épais mais bien placé donc pas gênant.

 

Niveau moteur, c'est pas mal mais bien moins performant que mon A3 préparé. Ca parait bien plus mou. Ca marche pas trop mal mais il n'y a pas le côté bestial et WRC qu'avait mon A3.

 

La voiture est bien plus lourde aussi, c'est le premier truc qui m'a marqué.

 

Côté châssis pour une caisse d'origine c'est pas mal, plutôt ferme, proche de mon A3 mais pas aussi vif et agressif. J'ai été surpris de passé un virage en dérive de l'arrière à vitesse moyenne, là où mon A3 n'aurais pas bronché. Ceci dit la glisse était très saine.

 

Bilan , je ne sais pas. Un TTS est mieux qu'une A3 d'origine. Mais c'est pas non plus une bête de course. Et ça coûte un bras.

 

Une A3 modifié au maxi me coûtera moins cher qu'un TTS qui devra égalent être modifié pour être au même niveau.

Seul avantage du TTS et de la S3, c'est le moteur TFSI avec le turbo K04 d'origine qui peut être optimisé sans touché à la mécanique, ce qui est un plus dans un pays où c'est illégale.

Mais voilà, c'est voiture sont plus lourdes et plus chères qu'une A3.

 

A moins que le portefeuille ne tranche le choix va être difficile.

 

Par contre une TTS est une bonne alternative au TT RS car châssis identique et bien moins chère.

L'écart de puissance peut se combler avec une reprogrammation et la transformation du K04 en hybride peut même permettre d'atteindre 400Hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le genre de post qui n'a aucun intérêt....

C'est ta remarque qui n'a pas d'intérêt ! As-tu pris la peine de lire le post de Laurent_d concernant sa voiture (Audi A3) et avec quelle passion il l'a préparé depuis des années pour finalement la crasher "bêtement" sur circuit ? Si tu avais pris la peine de le faire, tu serais sûrement moins dur avec sa passion qu'il veut bien partager avec les autres membres de ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi samtts, je viens de lire tout ton topic, chapeau pour ton travail et encore navrer pour ce qui t'es arriver...

 

 

Je pense que pour avoir le meilleur compromis possible pour la piste il faut se diriger vers le TT-RS, a mon gout sur le TTS ca pousse mais pas assez que ca ne devrait...... :eldiablo:

 

Aprés c'est sur que vu les changements que tu effectuer sur ton A3 il va etre difficile de retrouver mieux d'origine, c'est pour ca que pour moi la meilleur solution serait le TT-RS et encore..Moi je regarde pour passer du coté obscur et aller voir chez porsche avec la 997, beaucoup plus adapté a mon gout pour rouler violemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du TTRS, c'est qu'il n'apporte rien niveau châssis et qu'il est encore 10000€ plus cher.

Après il y a le son du 5 cylindre et les 350Hp d'origine.

 

Après je n'ai pas dit que le TTS n'est pas bien. Sauf que je n'ai pas été convaincu au point de faire le pas sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TTS apporte le quattro par rapport à l'A3 normale, et ça dans les courbes et les grandes accélérations c'est vraiment utile(le couple passe sur les 4 roues), de plus une reprog sur un TTS te fera monter plus haut en puissance qu'une simple A3.

Après tu peux aussi changer le boitier de l'Haldex qui gère le quattro qui va te donner un côté plus sport. Bref tu pars de plus haut avec une TTS, donc des modifs te feront aller plus haut en performance. Et puis le quattro c'est quand même un plus indéniable, surtout dans les coins où il neige pas mal.

Enfin dernier avantage du TTS par rapport à l'A3, il ne change pas l'année prochaine.... Si tu achètes maintenant une A3, dans un an elle est dépassée. La TT c'est plutôt dans 3 ans.

Après rien que pour le moteur, la TTRS te fera sauter un pas énorme. En plus, pas mal de choses sont plus sport que la S, comme les suspats, les freins (même s'ils semblent poser pas mal de problèmes), l'Haldex direct de 4e génération, la boite de vitesse qui encaisse beaucoup plus de couple.

Personnellement, je trouve l'A3 hideuse, un espèce de bloc carré sans vie, du style allemand sans inspiration. On est loin de la TT ou de l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pensais pas faire de provocation en ouvrant ce sujet ici. Je souhaitais juste partager une expérience avec des TTistes. Je pensais que ça pouvais vous intéresser, mais visiblement je touche à une icône...

 

Plutôt que ça tourne au pugilat, je préfère ne plus répondre à ce poste voire que les modos le ferme.

 

Sachez quand même que les apparences sont trompeuses, techniquement TTS, S3, A3 sont plus proches qu'on pourrait le croire.

Esthétiquement, ça ne se discute pas, chacun ses goûts.

Ca n'enlève aucunement les qualités de chacune de ces voitures, mais à mes yeux c'est suffisamment important pour que je me pose la question avant de faire mon choix pour un prochain achat.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alphonse ne dit rien de méchant, au contraire.

Il te présente juste l'avantage d'avoir le quattro et le fait qu'il préfère l'esthétisme du TT.

Apres chacun son goût comme on dit.

 

Par contre, je ne comprend pas trop pourquoi tu compare un modèle stock d'un modèle où tu as apparent investi de ton temps et

De ton argent pour l'up.

Car je suis d'accord avec toi, mettre un TTS stock sur une piste, je ne pense pas que ça soit une très bonne idée, surtout en terme de freinage,

Y a qu'à voir déjà les problème sur les freins de RS alors qu'on pourrait croire qu'elle est plus adéquate pour la piste.

 

Bref bon courage a toi dans ton choix qui n'a pas l'air si facil que ça :)

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre alphonse en particulier, je me suis juste rendu compte que j'ai touché à l'image d'un ''mythe'' et que si j'argumente plus avant, ça va coincer avec certains.

Comme je ne veux pas que le poste parte en sucette, je préfère m'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que comprendre ta déception à la lecture de certaines remarques...

J'y connais rien à la piste (hélas...) mais il me semble quand même que 4 roues motrices améliorent les performances même s'il y a augmentation de poids... que ce soit sur une A3 ou un TT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre alphonse en particulier, je me suis juste rendu compte que j'ai touché à l'image d'un ''mythe'' et que si j'argumente plus avant, ça va coincer avec certains.

Comme je ne veux pas que le poste parte en sucette, je préfère m'arrêter là.

 

 

je ne crois pas que la TT soit un "mythe", parc contre moi je veux bien que tu argumente plus concernant la TT que se soit S ou RS ou d'autres vehicules, je ne connait pas grand chose sur piste, juste pour ma culture de futur pistard :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre alphonse en particulier, je me suis juste rendu compte que j'ai touché à l'image d'un ''mythe'' et que si j'argumente plus avant, ça va coincer avec certains.

Comme je ne veux pas que le poste parte en sucette, je préfère m'arrêter là.

Je sais pas si c'était pour moi, mais disons que si tu veux une voiture sportive, à ton gout, je pense, et à mon avis tu ne pourras aller que dans mon sens, la TT sera plus efficace que l'A3 a modifications égales, au delà de toutes questions liées au design. De même entre une S3 et une TTS, la TTS sera meilleure, et toute modification apportée à l'une et l'autre laissera la hiérarchie intacte.

Après par rapport à ton premier post, je trouve aussi étonnant que tu espères trouver les mêmes performances entre une TTS normale et une A3 modifiée à mort, parce que reconnait quand même que la tienne était fortement modifiée. Ce constat aurait pu être fait aussi entre une S3 et ton A3. Donc aucune question de design.

Maintenant libre à toi de continuer à parler avec nous ou non, je pense que nous sommes tous suffisamment posés pour comprendre ce que tu attends de ta voiture, et savoir échanger avec toi sans nous emporter et savoir mettre de côté notre préférence pour le design de la TT (même si moi ça ne m'empêchera pas de donner mon avis sur le design de l'une et l'autre).

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi le design du TT mais je ne suis pas impartial :eldiablo: . Ceci dit l'A3 fait quand même plus familiale que la TT ça c'est indéniable et je pense qu'on ne peut retirer au fait que question design le TT fait plus sportif. Après les gouts et les couleurs ça se respecte evidemment.

 

Par contre je rejoins les autres avis comparer un TTS stock et une A3 plus que modifié ça n'a pas réellement de sens.

 

Enfin je crois que les gens ne choisissent pas forcement une voiture en fonction de ses perfs sur circuit ou de son prix. C'est simplement une histoire de gout perso. Moi par exemple j'ai choisi le TT parce que je trouve le design magnifique et qu'à chaque fois que je la vois sur un parking par exemple j'ai tjrs l'impression que c'est pas ma voiture :carre: . Je sais qu'une A3 m'aurait pas fait cet effet mais c'est perso c'est mes gouts. Enfin le fait de gagner des secondes sur circuit m'apporte rien perso car ce n'est pas ce que j'ai recherché en achetant mon TT mais comme je dit c'est perso. Donc impossible de critiquer tel ou tel choix puisque perso et pas seulement limité à des perfs.

 

QUoi qu'il en soit j'éspere que c'est pas trop grave pour ton A3 :jap:

 

Edit: J'ai vu les dégats... j'imagine ta frustration :( . J'espere que tu seras un peu remboursé en tout cas tu m'as vacciné de toute activité de circuit avec ma voiture...

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pensais pas faire de provocation en ouvrant ce sujet ici. Je souhaitais juste partager une expérience avec des TTistes. Je pensais que ça pouvais vous intéresser, mais visiblement je touche à une icône...

 

Plutôt que ça tourne au pugilat, je préfère ne plus répondre à ce poste voire que les modos le ferme.

 

Sachez quand même que les apparences sont trompeuses, techniquement TTS, S3, A3 sont plus proches qu'on pourrait le croire.

Esthétiquement, ça ne se discute pas, chacun ses goûts.

Ca n'enlève aucunement les qualités de chacune de ces voitures, mais à mes yeux c'est suffisamment important pour que je me pose la question avant de faire mon choix pour un prochain achat.

 

:jap:

 

TTS et S3, ça reste assez proche je pense. Par contre, a mon avis, le TTS est plus léger, mais ça reste à vérifier.

 

J'ai pu essayer les 2 sur piste, et pour ma part, je n'ai pas eu la même sensation. Le TT a moins de mouvement de caisse, ce qui me parait très logique au vu de la hauteur des 2 véhicules.

Après que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est pas à mon gout des voitures faites pour la piste. Vas voir chez Porsche, ou Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok je reprends le sujet, mais je vais le re situer pour éviter les malentendus.

 

J'ai fait cette essai pour avoir une idée de ce que donne une TT à la conduite par rapport à une A3 que je connais et pour savoir si, ça me plait ou pas et si, du coup, à mes yeux, je suis près ou pas à faire l'effort financier supplémentaire.

Sachant que quoi qui l'arrive la voiture sera modifié et que je vais aller au Nürburgring avec.

 

Il est par contre évident que qui on parle de voiture strictement stock la TTS est mieux que la S3 qui est mieux que l'A3.

Je ne cherche pas non plus à dire que les gens ont raison ou tort de préférer et d'acheter un TT plutôt qu'autre chose, encore une fois chacun ces goût et ces critères.

Je fais juste part de mon expérience, et de mes interrogations en fonction de mes critères.

 

Je ne rentre pas dans le débat esthétique de la voiture. La TT est une jolie voiture mais ce n'est pas trop mon style.

Chacun ces goûts en la matière, personne n'a tort ou raison, c'est juste une affaire de goûts personnels.

 

Pour revenir aux similitudes des voitures, le groupe VAG a une très bonne politique de standardisation. Par gamme, les véhicules partagent énormément de pièces commune, les grandes différences résident dans l'esthétique de la voiture et la qualité de finition en fonction des marques, et le ''typage'' du véhicule en fonction de son positionnement marketing.

Par exemple un TT sera typé plus sport qu'une S3 c'est pas pour autant que les voitures soient si différente.

Cela permet à VAG de faire des économies à grand échelle tout en ayant un produit de qualité. Et ça permet aux addictés de la modification de puiser dans une banque d'organe monstrueuse, et de modifier des voiture qui sont construites comme des Legos

 

Pour donné des exemples concret.

les plate-formes des Leon, golf, Scirocco, A3, TT sont les mêmes. la TT a une structure en aluminium qui la rend plus légére mais le principale, les encrages des organes, sont les mêmes.

 

Les trains arrières de toutes ces voitures sont les mêmes. Seul les quatre roues motrices ont un berceau arrière différent pour recevoir le pont arrière, mais ça n'impacte pas le comportement.

Scirocco et TT ont des porte moyeux arrière en alu qui élargissent un peut les voies.

 

Pour l'avant, les points d'encrages sont les mêmes, les berceaux sont les mêmes. Celui de la TT est d'une seul pièce alors qu'il est en trois pièces boulonnées pour les autres, mais ça n'a pas s'impacte majeur.

Les triangles de suspensions et les portes moyeux des S3 et Leon Cupra sont en alu et non en acier pour Golf, Scirocco, A3, ils sont donc un peu plus léger mais la géométrie est la même.

La TT a un avantage, ces triangles eux aussi en alu sont un peu plus longs et réglables ce qui élargie la voies, les portes moyeux sont en alu avec un point d'encrage un peu plus bas pour permettre au triangle de mieux travaillé.

 

Mais le avantages de certains modèles triangle en alu plus long et réglable du TT et porte moyeux en alu sont transposable sur les autres voitures. J'étais sur le point de monter ces pièces sur mon A3.

 

Côté moteur c'est pareil.

Les moteurs des Leon cupra, cupra R, Golf Pirelli, ED30, R, Scirocco R, S3, TTS, sont tous exactement les mêmes, seuls les réglges du calculateur permettent de sortir de 230Hp à 272Hp.

Ce moteur est étroitement dérivé de l'ancien TFSI 200HP avec quelques modification internes mineures. La grosse différence vient du turbo. Un BorgWarner K03 pour la version 200Hp et un BorgWarner K04 pour les versions de 230 à 272Hp. Les deux moteur sortes et supportent les mêmes puissances une fois équipés du même turbo. Soit 335Hp avec un K04 et 390/400Hp avec un Garett GT28.

Je n'ai pas encore assez d'info sur le nouveau TSI, il n'y a pas encore assez de retour sur ce moteur, mais il est a priori aussi modifiable que le vieux TFSI.

 

Boites et transmission sont les mêmes également.

 

Les freins de A3 3.2, S3, Leon Cupra Cupra R, Golf R, Scirocco R, TTS sont exactement les mêmes en dehors de la couleur.

 

Sachant tout ça. Sachant aussi que Christoph BRUEUR, pilote Allemand qui détient le record du tour en course avec une traction avec son A3 sur le Nürburgring n'a pas tourné plus vite avec sa TTS.

J'ai également posé la question à Volkswagen Racing en Angleterre, ils m'ont répondu qu'à iso niveau de préparation la TT ne serait pas réellement plus rapide.

 

 

Vidéos ci-dessous.

 

A3

http://www.youtube.com/watch?v=iWaisK44KNk&feature=related

 

TTS

http://www.youtube.com/watch?v=465gjp-LGfU

 

Donc voilà, l'essai de la TTS m'a fait découvrir une voiture très sympa d'origine, même si pour moi son esthétique n'est pas un plus, la voiture m'a globalement bien plu. Mais voilà. Est ce que je suis près à mettre plus cher dans une voiture qui est mieux, sortie de caisse qu'une A3 mais qui sera de toute façon modifiée et qui n'apportera a priori pas grand chose de plus qu'une A3 certes beaucoup plus modifié, mais qui restera moins chère, et qui a ma préférence esthétique car plus discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'attendre, car pour moi rependre une A3(même si elle te plait) qui va changer dans 1 an, ça va te faire perdre énormément.

Maintenant je comprends pas pourquoi tu compares une A3 à une TTS. Pourquoi pas une A3 à une TT 2.0 TFSI? A iso modifications, ne pensent tu pas que la TT sera un peu plus rapide? Et la différence de prix sera à ce moment là beaucoup plus faible. Après si tu veux le moteur de la TTS, pourquoi ne pas prendre une S3, ce sera moins cher. En fait ce qui est bizarre c'est que tu compares un modèle avec une motorisation moyenne gamme modifié à mort, face à un modèle avec une motorisation haut de gamme sans aucune modification pour en tirer des conclusions. c'est forcément biaisé.

Poses toi la question : par rapport à ton A3, quelles modifications n'aura tu pas à faire et/ou te couteront moins cher sur une S3/TTS pour arriver au même niveau de perfs et fais le calcul avec le différentiel de prix d'achat(injecteurs, turbo, arbre à came, freins, etc...), et en plus, quelles sont les spécificités de la S3/TTS qui te permettront d'avoir des performances que tu ne pourras pas avoir une A3 normale même fortement modifiée(direct je pense au quattro, mais il y en a peut-être d'autres).

Sinon je suis d'accord avec toi, une TT c'est une A3 avec une carrosserie différente et un châssis à peine amélioré, par contre il existe même sur des moteurs soit-disant identiques quelques différences mineures tout simplement liées à l'age de ces moteurs, comme la génération des injecteurs, la génération de la rampe commune. Une fois qu'un moteur est qualifié avec un équipement, ils ne changent pas les pièces. Les évolutions sont prises en compte par un nouveau moteur(comme le passage du 2.0 200ch au 2.0 211ch qui apporte plus qu'une simple calibration différente du calculateur moteur). D'ailleurs les références des moteurs ne sont pas les mêmes entre un moteur de S3 et de TTS.

Modifié par alphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Alphonse.

 

Comme je l'ai dit d'origine la hiérarchie est clair, mais une fois modifiées (ce qui n'est pas possible à l'infini) toutes ces voitures vont converger vers la même efficacité. J'ai comparé la TTS a mon A3 modifiée car c'est la référence que j'ai.

Maintenant c'est vrai que je ne peut pas les comparer comme ça, c'est pourquoi j'essaye de comparer leur potentiel maxi et ceux-ci sont très proches. La preuve sur les videos et dans le mail de VWR.

Sauf que même moins modifié la TTS aura couté plus cher que la S3 qui aura coûté plus chère que l'A3 en intégrant les coûts des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que quoi qui l'arrive la voiture sera modifié et que je vais aller au Nürburgring avec.

la TT a une structure en aluminium qui la rend plus légére mais le principale, les encrages des organes, sont les mêmes.

Scirocco et TT ont des porte moyeux arrière en alu qui élargissent un peut les voies.

La TT a un avantage, ces triangles eux aussi en alu sont un peu plus longs et réglables ce qui élargie la voies, les portes moyeux sont en alu avec un point d'encrage un peu plus bas pour permettre au triangle de mieux travaillé.

 

Salut Laurent,

 

tu connais déjà ton cahier des charges :

- voiture légère

- une caisse rigide

- des chevaux sous le capot

 

Alors :

Achete une TT, pas un TTS, car tu ne veux pas de quattro (trop lourd)

la TT est plus typée sport d'origine, centre de gravité plus bas, éléments décrits ci dessus en sa faveur

Tu en connait un sacré rayon sur les modifs, repart d'une caisse stock, avec un gros potentiel : TT

Enfin, entre TT et A3, tu vient de faire une A3, fais toi un TT, c'est une nouvelle aventure

Et financierement ce n'est pas trop mal placé, de partir d'un TT, ainsi tu aurais du budget pour les modifs

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends les différents points de vue mais je crois que entre une A3 et un TT le problème n'est pas le surplus de coût à l'achat où les perfs maxi qu'on peut en tirer car comme tu le dis s'agissant de base très proche tu vas en tirer quasiment le même potentiel.

 

Le vrai déterminant est tout simplement l’esthétique et fonctionnalité de la voiture qui sont radicalement différents, à mon avis c'est la dessus que ton choix doit pencher.

 

Je vais faire un peu de provoque mais réel quand même. Esthétiquement un TT impressionnera bien plus qu'une A3, mais si on préfère la discrétion mieux vaut rester sur une A3. Après une voiture belle se remarque forcément...

 

En tout cas merci pour ces descriptifs détaillés c'est très interessant à lire :bigthumbup:

Modifié par Julienthecat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai du temps pour réfléchir. Je ne souhaite pas reprendre une voiture tout de suite, même si ce serait possible. Je m'auto punis de mes conneries. :bigsmile:

 

En attendant, je réfléchi ''à voie haute''.

 

J'attends aussi des informations sur le TSI de la part de Volkswagen Racing.

 

Je m'y connais un peu car j'ai beaucoup appris en faisant les modifications sur ma voiture et en discutant sur des Forums avec d'autres gens qui ont fait de grosses modifs ainsi que des pro qui font des vrais voitures de courses sur base VAG.

 

Après je dois avouer que je boss dans l'automobile aussi et j'ai passé pas mal de temps en R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu souhaites attendre un peu, attends le prochain salon de Francfort, on en saura peut-être plus sur la nouvelle A3, et tu pourras prendre ta décision sur A3, TT, ou nouvelle A3 avec un moteur 2.0 de base.

Sinon tu penses vraiment que tu peux faire les modifications nécessaires sur une traction (A3 ou TT) pour rattraper l'avantage procuré par le quattro?

T'as bosser en R&D à quel niveau? moi j'ai fait du contrôle moteur dans un grand groupe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motricité n'est pas un gros problème même avec 300Hp. Avec un différentiel à glissement limité et un bon dosage de l'accélérateur ça passe étonnement bien. D'autant plus que le Nürburgring est un circuit assez rapide ou on ne passe la 2ème qu'au Karussell et encore ça passe aussi bien en 3ème. En tout cas pour ce niveau de puissance c'est moins gênant qu'avoir 120kg de plus lié à la transmission Quattro plus les pertes mécaniques liées aux deux pont qui font qu'il reste moins de puissance à passer au sol.

 

J'ai travaillé en mise au point moteur pour des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle que soit la voiture retenue, voilà ce que l'on envisage de monter comme suspensions.

Sur la photo le modèle est celui d'une BMW M3 E92 mais une gamme équivalente est en train d'être mise au point pour nos voitures en collaboration avec Volkswagen Racing UK.

 

ntcbm014r1000px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle que soit la voiture retenue, voilà ce que l'on envisage de monter comme suspensions.

 

j'adore, tu n'as pas encore acheté la voiture, et tu nous sors le catalogue :eldiablo:

ça va pas trainer, l'affaire.

bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la M" est une voiture sympa mais la E92 est chère et lourde.

 

A une époque j'ai pensé à une M3 E46 CSL, mais je suis préfère acheter neuf et là c'est pas possible.

 

Pour résumer l'état de mes réflexions:

 

La TTRS serait bien, mais le budget commence à être limite déraisonnable.

 

La TTS me plait un peu moins et nécessite pas mal de modifications.

 

L'A3 me fait de l'œil et c'est la solution la moins chère, malgré les modifications moteur nécessaires par rapport au TTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la M" est une voiture sympa mais la E92 est chère et lourde.

A une époque j'ai pensé à une M3 E46 CSL, mais je suis préfère acheter neuf et là c'est pas possible.

 

Pour résumer l'état de mes réflexions:

 

La TTRS serait bien, mais le budget commence à être limite déraisonnable.

 

La TTS me plait un peu moins et nécessite pas mal de modifications.

 

L'A3 me fait de l'œil et c'est la solution la moins chère, malgré les modifications moteur nécessaires par rapport au TTS.

 

 

Ben :blink: il faut choisir une GTR :bien: :jap:

Modifié par tdi140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTR est une voiture très performante, mais alors là pour le coup c'est une enclume, et puis côté design, elle est sexy comme un 38 tonnes.

 

La Lotus c'est l'inverse, sur le papier, c'est une sportive pure et dure super légère, mais c'est une de voiture qui a aussi plein de défauts, qui doit être gonflante au quotidien et sur long trajet. Elle est de plus pas très rapide au Nürburgring 8'25'' pour une pure sportive, c'est même décevant.

 

Mon truc c'est que je n'aime pas trop les ''voitures de Sport'' en tout cas les voitures qui ostensiblement montre qu'elle sont puissante et rapide. Entre une Porsche GT3 et une M3 GTS je préfère la M3. Entre une TT et une A3 je préfère l'A3.

 

Je suis de la génération des GTI qui ont bercées mon enfance et ma jeunesse, j'adore ces voitures ''normales'' qui vont vite. C'est pour ça que j'aimais le concept de mon A3. Une voiture qui passe inaperçue (que j'aime esthétiquement) et avec laquelle j'arrivais à me battre avec des M3 CSL, des 996 GT3, des RS4 B7, des lotus Exige, etc...

Et qui en plus restait très douce et confortable à conduire normalement. Une sorte de ''docteur jekyll et mister hyde''

 

La TTs est une bonne alternative car le moteur nécessite moins de modifications, le poids n'est pas trop excessif malgré la transmission Quattro, c'est une voiture très civilisée en conduite normale. Seulement voilà, un, ça fait ''voiture de Sport'', deux c'est plus cher. D'où mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toutes façons je tourne en rond dans ma tête, A3, S3, TTS, TTRS, et j'ai l'impression que je vais revenir au point de départ et reprendre une A3.

Il y a aussi un paramètre, que j'avais oublié. C'est que je ne veux pas tomber dans la course à l'armement. Je l'ai fait en moto, c'était une erreur. C'est vrai que c'est grisant la course à la performance, mais je suis certain qu'au bout du compte une petite voiture performante mais accessible, procure autant de plaisir à être exploitée à fond, si ce n'est plus qu'une bête de course, qui sera grisante au début, mais finalement assez frustrante car on aura pas les capacités à l'exploiter à fond. Sans parlé de l'effort financier.

Je suis un grand garçon et il faudrait aussi que le poids financier de mes jouets prennes une place relativement raisonnable par rapport au reste.

 

Mais dans tous les cas, le fait d'expliquer ces motivations sur le forum permet aussi d'y voir plus clair plutôt que de raisonner tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour Laurent,

 

il y a longtemps que je n'etais pas passé par là et j'ai appris la mauvaise nouvelle.

je vois qu'un futur projet se profile, c'est bon signe.

il y a une voiture que j'affectionne tout particulierement et que tu n'as pas mentionné, c'est la 130i.

discrete, une caisse rigide, et quelques pieces "street legal", interessantes dans le catalogue BMW Performance.

je l'ai essayé et j'ai ete conquis. un 6 en ligne c'est quand meme tres melodieux.

de plus, tu as un feeling a la direction que tu n'auras jamais sur une traction avant.

il ne lui manque qu'une seule chose, une boite DSG.

 

salutations

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...