Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici enfin que je peux goûter la joie de rouler en A6, Allroad de surcroît, depuis une semaine... Alors je me permets de vous la présenter !

Il s'agit d'un modèle 3.0 TDI Tiptronic Avus de juin 2006 avec en plus de équipements liés à la finition :

- un attelage escamotable

- le Bose sound system :malelovies:

- l'ESP offroad

- les rétro extérieurs photosensibles

- les sièges en cuir Valcona (cuir "lisse")

- un glasstint intégral B)

- la barre télescopique et la sangle se fixant dans les glissières du coffre

Ce que j'aimerais faire dessus :

- trouver un moyen de lire des MP3 (!!!), cf. autre post dans cette section

- le moins de modifications possible ;)

Voici quelques photos pour poursuivre la présentation (en position basse puis en position haute) :

img2204e.jpg

img2197el.jpg

img2203o.jpg

img2217mo.jpg

img2220p.jpg

img2222u.jpg

Pour ceux qui ont suivi les étapes de mes recherches, j'ai cédé à la facilité de rouler en diesel et j'ai laissé tomber mes rêves d'essence... :rolleyes:

Il faut bien accepter les "coutumes" du pays dans lequel on vit, j'ai pas eu le courage de continuer à ramer contre le courant ;)

Et je dois reconnaître qu'une fois lancée, cette voiture procure un réel plaisir automobile !

Au plaisir de vous croiser sur les divers sujets du forum !

Posté(e)

Il est magnifique cet Allroad :wub: et super bien équipé.

Bonne route à son volant.

Posté(e)

Salut,

Très belle Allroad en effet :malelovies: ça doit être un réel plaisir d'être à son volant.

Bonne route :coucou:

Guillaume

Posté(e) (modifié)

Désolé de m'imiscer dans ce post, mais je viens également de m'offrir une Allroad de 2007 en finition AVUS (vérifier chez AUDI), mais je n'ai pas les vitres arrières teintées...est ce normal?

Merci

Et très belle ta voiture

Au fait, pour lire les MP3, tu as pensé au système AMI?

Modifié par bibicha
Posté(e)

Très bel Allroad Leovigilde, en plus les vitres latérales avant sont teintées identiquement au vitres arrières.

Posté(e)

félicitation ,trés belle acquisition j'adore . :malelovies:

il lui manque juste deux embouts d'échappement droit ,et il sera parfait . :bigthumbup:

bonne route . :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour ces gentils commentaires, c'est vrai que j'en suis de plus en plus dingue de cette auto !! :malelovies: :malelovies:

bibicha :

Je crois que c'est une option qui n'est pas liée à la finition Avus ; mais ce n'est pas certain. A vérifier.

Pour l'AMI, j'y pense tellement que je suis en train d'en faire l'acquisition et l'installation est prévue pour tout bientôt ;)

quattro76 :

J'y ai pensé, ce serait super cool, mais je ne suis pas vraiment mécano (le bricolage ne me rebute pas pour autant mais là, un peu quand même...) alors bon... Cela dit, si je trouve une solution simple (et pas trop onéreuse ;) ) je serais bien content de faire cette modif !!!

Quelqu'un aurait une idée dans ce goût là (simple et pas trop onéreuse) ?

Posté(e)

Ca ne se voit pas trop sur les photos de l'intérieur, mais il y a pas mal de rayures sur les applications de bois (autour du levier de vitesses, face au passager et sur les portes avant). Est-ce que vous savez s'il est possible de les atténuer ou de les faire disparaître ? En les polissant par exemple. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Posté(e)

bonsoir leovigilde ,

utilise de l'efface rayures puis un coup de lustrant . :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Tu as des références de produits ? Tu as déjà essayé ? C'est pas que je stresse, mais quand même un peu, je voudrais pas faire de bêtises sur une partie aussi visible que des inserts de déco...

Posté(e)

Bonsoir Leovigilde,

Pour ton problème de rayure regarde ce forum : http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Bon ce sont des fanatiques du nettoyages, mais tu trouveras peut être les réponses à tes questions.

Sur ce post là : http://www.cosmetique-auto.com/bmw-e39-530d-pack-sport-m-t12724.html le propriétaire du véhicule (une BMW) a rénové sa boiserie... Le résultat est bluffant. Je ne dis pas que tu dois acheter les même produits mais peut être qu'ils pourront t'aider pour rendre tes boiseries plus proche du neuf ;)

En espérant t'avoir rendu service.

Bonne soirée

Guillaume :coucou:

Posté(e)

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est un peu spécial comme démarche (nombre d'heures passées + investissement en tout un tas de produits...) mais quel résultat... bluffant !

Je vais m'intéresser à ce produit UC de chez Meguiars.

Posté(e)

Première modif : installation d'un AMI.

Ca y est, c'est fait, et grâce aux renseignements glanés à droite à gauche (merci à tous ceux qui m'ont aidé) je l'ai posé en moins d'une heure et demie !

Ca n'est vraiment pas compliqué ; c'est aussi vrai que j'avais déjà eu à démonter et bricoler boîte à gants et autres garnitures de mon A4, j'étais en terrain familier. Et j'ai pu constater qu'on est vraiment une gamme au-dessus : sur l'A6, il y a partout des matériaux isolants, ce qu'il n'y avait pas sur l'A4...

En tout cas, c'est génial, j'ai enfin accès à mes MP3. Et franchement, sur une voiture aussi moderne et high tech (cf. MMI...), ça faisait vraiment tâche de ne pouvoir accéder à aucun MP3, même si ça ne vaut pas la qualité d'un CD... D'ailleurs, je prendrai le temps de faire le test entre un CD du chargeur et le même en MP3 à 320 kb/s, je serais curieux de voir sur le Systeme Bose permet de percevoir la différence.

Je n'ai pas fait de photo, elles n'auraient rien apporté de plus que celles des divers tuto disponibles.

Par contre, je suis toujours à me demander ce que je vais brancher dessus comme appareil : clé USB ou DD ultraportable ? Voir ici :

http://forums.audipassion.com/topic/115892-lire-des-mp3-sur-mon-allroad-2006/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour mon AMI, j'ai opté pour une clé USB Verbatim de 32 Go. Mais je suis un peu déçu, par moment elle "bugue" et met un temps fou (30 ou 40 secondes) avant de débuter la lecture d'un nouveau titre... :blink: Peut-être l'AMI a du mal avec la taille de la clé ?

Sinon, je suis en train de me poser pas mal de question quant à la remise en état des protections métalliques sous les pare-chocs avant et arrière, celles qui sont spécifiques aux Allraod (cf. photos suivantes) :

img2207v.jpg

img2199c.jpg

Comme on peut le voir, le précédent propriétaire a un peu eu du mal sur les manoeuvres...

Les carrossiers que j'ai consulté m'ont dit qu'on ne pouvait simplement débosseler car c'était chromé (ou trop fin), les traces se verraient forcément. Ils m'ont proposé de changer la pièces (180 euros chacune... :furious: ) et un m'a proposé de reprendre chaque pièce, de la remettre en forme et de mettre un coup de peinture ton jantes pour cacher les traces que cela causerait.

C'est sur cette dernière proposition que j'aimerais votre avis : il est certainement un bon carrossier (il m'a fait du beau boulot par le passé) mais je me demande quelle tenue dans le temps cela pourrait avoir ?

Quelqu'un a déjà eu un pb de ce type (sur une Allroad par exemple) ?

Posté(e)

Merci pour ces liens, je n'aurais pas pensé à chercher sur LBC...

Mais le second est pour la version C5 si j'ai bien compris.

Je vais sans doute creuser de ce côté-là.

Posté(e)

Pour ton AMI, je suis prêt à parier sur la taille de la clef.

Essaie avec une pauvre clef de 1Go, tu verras bien s'il y a une différence.

Je ferai la modif quand je reprendrai l'A6 après l'été, j'opterai pour des clefs de 4Go je pense. Il y a largement de quoi passer des morceaux dessus, avec un temps d'accès qui doit être nickel.

Posté(e)

aucun pb avec ma clé..... à voir l'encodage des mp3 peut-être....

Posté(e)

La différence entre ta clé et la mienne, outre la capacité, réside dans l'indice de vitesse de lecture (20 Mo/s pour la tienne, 10 pour la mienne). Ceci peut expliquer cela.

MAIS... je le savais en l'achetant et j'avais fait des test avec une clé emtec peu rapide, sans pb, j'en avais conclu que l'AMI était peu sensible à la question. Je compte faire des tests pendant les semaines à venir avec cette clé Verbatim, que j'avais sur mon précédent autoradio Alpine (j'avais du l'acheter car l'Emtec ne suivait pas question débit de lecture...).

A suivre, mais c'est à n'y plus rien comprendre... :(

Posté(e)

pendant un moment, j'ai eu une kingston de 16 Go comme celle-ci... pas de pb non plus

avec des mp3 encodé à 192 Kbit/s

Posté(e)

J'ai regardé les capacités de lecture de la clé que tu m'indiques, et elles ne sont pas plus performantes que les miennes... Ca ne doit donc pas venir de là... :( Par contre, mes mp3 sont encodés en 320 Kbits/s, ça peut peut-être jouer...

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

j'ai une clé OCZ rally 2 turbo, assez chère, mais la plus rapide que j'ai trouvé.

35 Mbs en lecture et 30 Mbs en écriture.

En 4 Gb.

Et je n'ai aucune latence, vraiment une bonne clé.

Si tu passes, on l'essai pour voir si cela vient de ton AMI. :jap:

Modifié par sgane
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai profité des beaux jours et d'un peu de temps devant moi pour m'attaquer à la rénovation de mes boiseries intérieures.

Voici le topo avant intervention :

photo0022u.jpg

Et voici ce que j'obtiens en passant le Rénovateur Ultime de Meguiar's (en plusieurs passes), plutôt destiné au départ à rénover les peintures extérieures : c'est plutôt satisfaisant. Je me suis inspiré des conseils reçus plus haut sur ce post, merci guigui85 ! :

photo0024n.jpg

J'ai ainsi pu ravoir mes boiseries un peu partout dans l'habitacle (le précédent avait une tendance aux rayures assez insaisissable...).

Ensuite j'ai désoxydé mes barres de toit : la photo suivant montre à droite l'état d'origine (il paraît que c'est lié à la succession des lavages en station avec un mauvais rinçage) et à gauche le résultat après passage en plusieurs passes de Belgom Alu (ça a bien marché aussi sur mes chromes).

photo0020t.jpg

Avez-vous aussi ce type d'oxydation qui apparaît sur vos barres de toit ? Là par contre je suis un peu sceptique, cela fait 15 jours que c'est et j'ai l'impression que l'oxydation commence à reparaître très très légèrement...

Pour mes protections de pare-chocs abîmées, je réfléchis encore... Je n'ai pas trouvé celles pour l'arrière (le vendeur cité plus haut ne peut pas en avoir) et je suis en train de me tâter pour poser des sorties d'échappement chromées ; je ferais bien faire la totale au garagiste qui me proposait de me reprendre en peinture les protection. Bref, j'hésite...

Que feriez-vous ?

Posté(e)

De rien pour le p'tit conseil ;)

Tes boiseries tu pourrais peut être les avoir encore mieux en les démontant complètement non ?? Bon j'arette de te taquiner beau boulot ;)

Pour tes barres de toit, tu devrait peut être les nettoyer et mettre une protection dessus, par contre il faut qu'elles soient nickel...

Posté(e)

Faut aussi dire que le résultat final est meilleur que sur la photo (je n'avais alors fait que le partie au-dessus de la commande du frein de parking, pas celle vers le cendrier) ; je ne pense pas qu'un démontage général aurait changé grand chose (et je ne souhaitais de toute façon pas en faire par peur de casser / rayer quelque chose).

Pour les barres de toi, tu penses à quoi comme protection ? Autre chose que le Belgom Alu (qui a une action de protection aussi me semble-t-il) ?

Posté(e)

Je pense a une cire ou quelque chose de ce genre la. Je sais qu'il existe des produits pour protéger les jantes alu. Essayes avec un produit de ce genre la. Le forum cosmétique auto pourra t'aider pour ce choix ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour tes barres de toit, pour les rendre "comme neuve", il faut que teste ce produit : Elfechrome (http://tourde.fr/produit/?id=149)

Tu verras, c'est beaucoup mieux que du belgom alu, notamment sur tes protections de pare choc si tu veux faire disparaitre des traces ou des marques.

Idéalement, paille de fer + elfechrome sur une pièce en métal = résultat garanti !

Une fois que tu as traité tes pièces avec ca, un remède de grand mère ou de bricole tout, tu asperges un chiffon de WD40 et tu passes ce chiffon sur ta barre de toit.

Tu peux aussi le faire avec n'importe quel type d'huile.

Normalement, à 99% du temps, tu touches pas ces barres donc ça les protègera des agressions :)

P.S: Combien a t elle de kms ta belle ALLROAD ?

Modifié par Djé77
Posté(e)

Carrément à la paille de fer ?? Sinon, je vais essayer de mettre la main sur ce produit (si j'y arrive !). Je comptais essayer une protection genre cire pour jantes alu ; pourquoi pas de l'huile après tout. Je n'y touche que pour m'éviter de me casser la figure quand ça glisse à cause de la neige ou du verglas ; le contact est assez limité... ;)

Sinon, elle a 112 000 km ; cela peut expliquer un certain vieillissement, notamment avec les lavages à répétition.

Posté(e)

La paille de fer sur de l'alu brut ou du chrome, et tu diras adieu à toutes piqure ou trace de rouille.

On le fait en particulier sur les pots de moto, genre devil Alu ou autre.

Si tu es sur Paris, le concessionnaire Kawasaki Suzuki, MFC 17 à Porte d'asnière doit en avoir (quasi sur...) ou alors avenue de la grande armée chez quelques bons magasins.

Et en dernier lieu: http://www.mon-droguiste.com/elfechrome-100ml-elfechrome,fr,4,elfechrome100mltourde.cfm

:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Deuxième modif : sorties d'échappement rondes

J'ai profité de ce long week end pour m'attaquer à la suite, les sorties d'échappement. Mon mécano préféré étant libre (un grand merci à lui ;) ), on a commencé à préparer les sorties, reste plus qu'à souder les nouvelles dès qu'on aura mis la main sur le matériel qui va bien. Voilà à quoi çà ressemble pour l'instant, c'est un peu triste :( :

photo0038f.jpg

On remarquera aussi que j'ai profité de l'occasion pour démonter mes protections de pare-choc qui avaient bien morflé pour les envoyer en carrosserie se faire refaire une beauté. Merci l'ancien proprio ! :furious:

photo0042c.jpg

Par contre, pour démonter la protection avant, quelle galère !! Il a fallu faire descendre tout le pare-choc pour atteindre les foutues vis qui la tenaient de l'intérieur. J'ai pris quelques photos tellement j'étais impressionné du niveau de démontage à atteindre pour les sortir...

photo0033xi.jpg

photo0035cx.jpg

Normalement, je récupère mes pièces refaites en fin de semaine. Vivement le remontage !! :malelovies:

Posté(e)

Alors, çà avance... :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Voila une titine qui se refait une vrai beauté. :bigthumbup:

J'espère que les dommages se sont limités aux protections en alu ?

Effectivement quel démontage pour sortir la plaque avant.

Posté(e)

J'espère que les dommages se sont limités aux protections en alu ?

Effectivement quel démontage pour sortir la plaque avant.

Ben en fait non, il y a de la casse derrière qu'il a fallu réparer (genre pattes de fixation de valence, de pare-choc...). Mais on a tout remis en place et ça ne bougera plus :bigsmile:

Là je viens de récupérer mes pièces remises en peinture et débosselées, quel changement ! Elles ont été faites en mat, histoire d'être le plus proche possible du ton métal d'origine (c'était pas du chrome, donc pas besoin de brillant). Reste à voir ce que ça rend après remontage. Je ferai celui-ci quand j'aurai mis la main sur le matériel de soudure (et le soudeur :rolleyes: ), histoire de tout faire en même temps et de ne démonter qu'une fois la valence arrière. Voili voilou !