Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pose la question de revendre mon Q5 pour en commander un autre.

Quelle décote prendre?

Q5 sline stronic 2.0 tdi

options : 12000 €

Kilometre : 33 000 km

Ceci n'est pas une annonce ! mais une simple réflexion.

Valeur catalogue : environ 61 000€

je pense qu'il vaut entre 40 000€ et 50 000€ mais ça c'est pas une fouchette mais plutôt un rateau!

Donc si vous avez une idée du prix.

Posté(e)

Salut,

même config que toi, j'ai un garage en Belgique (coutrai) qui me l'a reprise 45000. Je l'avais achetée 50.000

www.bavaria-motors.be

Si l'envie t'en dit :)

ils proposent aussi des échanges avec d'autres véhicules (neufs ou occasion) : BMW, Audi, Mercedes, Maserati, Porsche, Range etc.

Posté(e)

sur la centrale le 2.0TDI SLINE STRONIC de 30000 Km se négocie entre 40 et 45 K€

Posté(e)

la question que tu souleves est intéressante...une grande majorité des Q5 reste tres optionnée mais quid de la valorisation des options?.. si tu t'en tiens a la cote argus (ou centrale) et que tu suis la logique arithmetique de decote..tu vas prendre peur, ton Q5 va sortir autour de 36k€ car les options sont peu valorisées ou presque (seule le TOE, les xenons, GPS en gros sont valorisées s'ils ne font pas partie de la dotation d'origine).

Apres il faut bien sur suivre le cours du marché et effectivement un véhicule comme le tien doit se vendre autour de 45k€ quand on regarde les annonces. Apres ca depend de la couleur, des jantes, etc...

Posté(e) (modifié)

L'autre question est : est-ce qu'il y a beaucoup de gens prêt à mettre 40/45k euros dans un véhicule d'occasion ayant atteint la fin de sa garantie ? <_<

Il y a des annonces, mais est-ce que ces véhicules se vendent ? :unsure:

Modifié par jp10
Posté(e)

Bonjour,

Personnellement ... je ne suis pas certain que la crise influence vraiment le choix des personnes qui roulent en Q5 ...... ce n'est quand même pas le tarif d'une clio ..... et même d'occasion ce n'est pas donné pour toutes les bourses ... alors les problèmes de bouffe, carburant etc ........ désolé mais je n'y crois pas !

Posté(e)

Pour être à la recherche d'un Q5, je commence à connaitre les prix depuis que je me suis pencher dessus.

il est vrai que la valeur de ton Q5 est autour des 45 KE si on s'en tient au prix affiché des autres annonces.

mais cela ne se vend pas trop j'ai l'impression, les annonces reviennent regulierement.dry.gif

à 45 KE pour 3 mille euros de plus je l'ai neuf chez JD bien sur (All incluse).

Moi j'attend qui les prix correspondent à ma bourse soit env 38 KE mais pour une config semblable à la tienne et Km approchant.

je n'aime pas les voitures trop kilometrés.

Bonne continuation dans ta reflexion mais c'est sur qu'un 3L ça doit être assez top.:bigthumbup:

Féfé

Posté(e)

Tartopomme que vois je sur leboncoin ???? :blink:

Alors decidé à passer dans la cour des grands (RS5) :eldiablo:

Posté(e)

Tarto tu me fais peur!

Féfé, comme tu dis pour 3k€ de plus chez JD tu peux avoir le même mais tout le monde ne connait pas JD!

Si je résume acheter une Audi à 45 k€ au lieu de 60k€ revient à ne jamais la revendre à plus de de 38k€. Moi je veux bien mais alors avec 50 000 km!

Sérieusement je suis un peu déçu car 40% de décote en un et demi je trouve^cela beaucoup et pas sérieux! Même un Renault ne décote pas autant.

Ou alors la meilleure stratégie financière est de garder le bébé au moins 3 ans et le revendre 35 - 38k€ avec 50 000km? (voir moins?)

ou alors 5 ans 100 000 km 25 k€ ? (ou moins?)

Il me va bien moi ce Q5 je peux le garder mais bon je suis déçu qu'une Audi décote si vite. On ne m'avait pas dit cela, au contraire!

PS : si les Q5 ne se vendent pas au prix des annonces pourquoi de tels prix?

Posté(e) (modifié)

Le problème de ton Q5 c'est qu'il est très cher neuf, 61 k€ c'est une fortune, surtout pour un 2.0. :unsure:

Un Q5 acheté neuf en France 50k€ (on va dire 53-54k€ prix catalogue) est déjà un Q5 bien optionné et tu peux le revendre au bout d'1 an, 1 an et demi facilement autour de 43k€. La, la décote est seulement de 15% par rapport au prix d'achat.

Le problème c'est que dès que tu dépasses les 45k€, les gens préfèrent acheter neuf. ;)

Modifié par Ben75
Posté(e)

Bonsoir a tous !

Personnellement j' ai commande un Q5 avus 170 neuf avec quelques options en plus ,50 KF clés en main (malus compris).

Franchement, pour me faire plaisir!!

Si j' avais voulu ne pas perdre d' argent, j' aurai place cette argent en banque sur un compte remunere et dans 5 ans...

+++

A la revente de ce véhicule, se sera que du moin !

Pour conclure, passion ne rime pas toujours avec raison....

Amicalement, a tous les Q5 iste .

Posté(e)

L'idéal serait de proposer une garantie constructeur audi. Les acheteurs potentiels seront plus nombreux et plus rassuré. Tu l'inclus dans le prix de ton bébé et ça peut passer. Regarde aussi sur audi occasion voir ce qu'il propose.

J'ai vendu mon A3 sportback en moins d'une semaine car il était au bon prix et garantie. Comme les maisons, les gens croient qu'ils ont des palaces et certain mettent 6 mois, 1 an, des années à vendre. Si c'est pas vendu au bout de 1 mois ou 2, c'est que le prix n'est pas dans la bonne fourchette. Pareil, j'ai vendu un appart il y a 3 ans en 3 semaines. Au bon prix, pourtant il n'était pas parfait niveau localisation et exposition. Et j'ai fait une plue value importante en 1 an et demi...

Prochainement je souhaiterais acheter un Q5 pour ma femme, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est donc on part sur un tiguan.

En plus, on sait pas s'il va y avoir un restylage sur le Q5 prochainement.

Bon courage, mais le au bon prix ça évitera qu'il traine des années sur la centrale !

Posté(e)

mais la question est de savoir quel est le bon prix!

Car les prix de la centrale me vont tres bien, mais est-ce qu'ils les vendent à ces prix?

Posté(e)

revendre au bout de si peut de temps fait perdre un maximum :unsure:

Perso je le garde encore une année et demi de plus et la décote sera moins forte( proportionnellement)

A toi de voir :coucou:

Posté(e)

Tu peux le mettre au prix que tu veux mais il te faut définir un prix réaliste de vente et aussi jusqu'à quel prix tu es prêt à descendre.

Le prix de vente le plus précis est trouvé en faisant une moyenne de plusieurs annonces de Q5 quasi-identiques au tien. Bons calculs !

Posté(e)

Prix de revient Q5= prix clé en main (malus inclus) + intérêts de l' emprunt si il y en a un.

Certain vendeurs sont pris dans un étau, a vous d' en profiter pour vous placer, et vendre vite si votre achat a bien été réalise (remise, apport ou taux de change).

Il ne faut pas oublier qu' aujourdhui l' occaz est au prix du neuf !! A cause des délais!!

VENDEURS gare aux new X3 ( très bonne presse...)

Posté(e)

Enfin moi à 38 K€ je suis preneur :biere:

Posté(e)

L'idéal serait de proposer une garantie constructeur audi. Les acheteurs potentiels seront plus nombreux et plus rassuré. Tu l'inclus dans le prix de ton bébé et ça peut passer. Regarde aussi sur audi occasion voir ce qu'il propose.

J'ai vendu mon A3 sportback en moins d'une semaine car il était au bon prix et garantie. Comme les maisons, les gens croient qu'ils ont des palaces et certain mettent 6 mois, 1 an, des années à vendre. Si c'est pas vendu au bout de 1 mois ou 2, c'est que le prix n'est pas dans la bonne fourchette. Pareil, j'ai vendu un appart il y a 3 ans en 3 semaines. Au bon prix, pourtant il n'était pas parfait niveau localisation et exposition. Et j'ai fait une plue value importante en 1 an et demi...

Prochainement je souhaiterais acheter un Q5 pour ma femme, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est donc on part sur un tiguan.

En plus, on sait pas s'il va y avoir un restylage sur le Q5 prochainement.

Bon courage, mais le au bon prix ça évitera qu'il traine des années sur la centrale !

Entièrement d'accord avec toi sur le positionnement prix / au marche, par contre pour le tiguan vs Q5 reflechis bien car en 2009 j'avais exactement le même dilemme et pour une question de prix j'ai opte pour le tiguan en tdi 170 carat+ pack techno+ pack sport, j'en étais très content jusqu'au moment ou j'ai découvert le plan uk sur le forum... J'ai vendu le tiguan reçu depuis moins de 4 mois et commande un q5. Certes il demeure une différence de prix mais avec la £ actuellement a 1,13 il faut pas trop se poser de question le Q5 est vraiment plus sympa.

Bon choix,

Posté(e)

oui c'est clair. Mais à la base le Q5 était pour moi et je voulais un 3.0. Du coup, on prend un tiguan pour madame dans les 34000 euros je pense maxi.Le plan UK a l'air interessant mais je le sens pas trop moi, il a l'air un peu bizarre le JD d'après certaine expérience des forumistes. Et moi j'attendrais un peu pour prendre mon bolide, mais ce sera en société donc par JD je sais pas trop comment ça peut se passer fiscalement et tout !

Apparement si les Q5 sont invendable en occaz c'est bon pour moi ! Car un Q5 à 65000 euros qui perd 40% en une année je fonce de suite ! (on al e droit de rever !)

Posté(e)

Apparement si les Q5 sont invendable en occaz c'est bon pour moi !

Les Q5 sont loin d'être invendables en occas parce qu'il y en a très peu. Sur la centrale, moins de 400 Q5 à vendre dans toute la France contre plus de 2000 A4, plus de 1000 A6...

Vu le nombre de Q5 à vendre sur leboncoin et la centrale, c'est quasi invendable, il faut le gros coups de bol

400 Q5 à vendre sur la centrale... Je ne sais pas si tu as comparé avec les autres voitures de même niveau de prix mais c'est très peu. ;)

Posté(e)

Je pense surtout que les vendeurs affichent des prix irréalistes !

Posté(e)

Je pense surtout que les vendeurs affichent des prix irréalistes !

+++1111111

Posté(e)

oui mais si ça se vend pas au prix que les vendeurs affichent c'est que la situation s'inverse.

Posté(e)

VENDEURS gare aux new X3 ( très bonne presse...)

Oui et bien j'ai été l'essayer une demi journée et il est en dessous de Q5. Que ce soit pour l'ambiance intérieur, le silence et le confort. Le point fort de BMW càd le moteur: rien de mieux que le Q5 en 2.0 tdi. Pour le coté offroad , les gens qui achetent un SUV en on souvent rien à faire.

J'étais parti pour BMW à la base (et pas pour une volkswagen premium :) ), donc je ne suis surement pas un pro Audi...

Posté(e)

Très bonne presse ne veut pas dire réalité....

En 2008 il n' y avait pas photo. Le Q5 était nettement au dessu du X3.

Aujourdhui il PARAIT, que ce ne soit plus la cas.

Me concernant je suis totalement séduit par le Q5, mais franchement, les Delais sont graves!!!

Ça fait 3 mois que j'ai commande le mien, normalement, encore 3 mois, et a ce jour aucune info

sur la date de prod, et pas plus de la part d' AUDi.

Je ne sais pas comment ça se passe chez BMW, peut être que cela peut faire la différence ?

Posté(e)

Salut Fabio345,

Je pense en effet que les délais du Q5 ne jouent pas en sa faveur...

Si on prend mon exemple personnel, j'ai préféré un Q5 d'occasion plutôt qu'un neuf en majorité à cause des délais, donc ça fait une vente de moins... Suis-je le seul à penser qu'un délai de 8 mois (voire 10 ou 11 pour certains !) est exagéré pour un Q5 ? Pour une R8 ou une Porsche ça ne me choque pas, mais un Q5 ?

Enfin, pour donner un exemple sur le Q5 d'occasion (2.0 TFSI 211 S-Tronic bien optionné) que j'ai acheté, l'ancien propriétaire l'a acheté environ 61 K€ en janvier 2009, je l'ai eu à 38 K€ en novembre 2010 à 50000 kms.

Donc pour la cote du Q5, ce n'est vraiment pas évident à prévoir, en fonction de la concurrence, des délais de livraison et de la quantité de Q5 sur le marché... Il reste l'image d'Audi qui permet quand même une bonne tenue de la cote, quel que soit le modèle.

Bye.

Posté(e)

BACARDI,

je te salut et félicite pour ton achat qui me semble intelligent.

Des occasions comme la tienne sont rares!

Moi, je doit encore patienter 3 mois !!!