Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je prends parfois la voiture de Madame (un A4 cab 2.6 V6) et je me suis aperçu que le calcul de la consommation moyenne, pour un trajet identique et une conduite quasi identique, n'était pas le même que sur mon A8. J'explique :

- sur mon A8, si je remets à 0 ma conso moyenne et que je roule 50km normalement, au départ du trajet la conso fluctue jusqu'à ce qu'elle se stabilise pour au terme du parcours me donner une consommation moyenne "fixe".

- sur le cabriolet de Madame, même procédure (conso remise à 0, trajet de 50km) la consommation fluctue au départ mais aussi ... tout au long du trajet. Au final j'obtiens quasi la même conso que sur l'A8 et un chiffre on va dire raisonnable mais elle n'aura cessé de fluctuer suivant la typologie du terrain.

Ma question : le calcul de la consommation moyenne a-t-il évolué informatiquement entre une A8 1997 et une A4 2002 ?

Posté(e)

Salut , il me semble que sur les modèles plus récent l'ODB calcul à intervalle plus cour la consommation de manière à "coller" au plus juste au réel...

Sujet abordé dans la section A8 il y à qq temps déjà.

Posté(e)

Bonjour,

Mmmm ok, ce qui expliquerait les différences.

J'aimais plus le systeme de calcul précédent.

Merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Adendum : je suis un neuneu ..... :P

J'ai trouvé la solution à ma question. En fait, il y a deux mémoires dans l'ordinateur de bord : immédiate et ... totale. Elles sont symbolisée par le chiffre 1 et le chiffre 2 dans un carré dans le panneau central de l'ordinateur. Or, j'étais sur la mémoire 1 (soit la mémoire immédiate) qui calcule donc sur le dernier trajet coupé de plus de deux heures d'arret. En passant en mémoire 2 (mémoire totale) j'ai désormais l'affichage du cumul de ma consommation totale ....

Quel idiot je fais .... :blink: