Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir qui avait eu des problèmes (et lesquels) sur les premiers modèles d'A6 C6 sortis en 2004 (déjà !).

Posté(e)

Salut,

Pour moi pompe à eau qui a laché à 80000kms, mais à part çà RAS.

Salut,

Pour moi pompe à eau qui a laché à 80000kms, mais à part çà RAS.

Posté(e)

Je n'ai jamais acheté de modèle directement à sa sortie, même si j'hésite pour une A6 C7 (4G) Avant B).

Je vois que monsieur se renseigne :)...... ou s'inquiète ?? Il vaut quelquefois mieux ne pas savoir ;).

Posté(e) (modifié)

Pour être franc, j'ai une A6 C7 en pré-commande (3.0l 245ch Avus - voir section A6 C7)livrée fin mai, et je me demande si les premiers modèles Audi sont fiables en général car c'est la première fois pour moi. :rolleyes:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Oui, effectivement cette unité dans la clim m'avait posé problème, mais ce n'est pas réserver aux versions du début visiblement pas mal d'A6 sont touchées par ce défaut

En dehors de ça (qui coute environ 400 €) rien à signaler mais ma voiture n'a que 64500 kms...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la mienne 08/2004, 157.000km à ce jour, rien à signaler à part un petit claquement de 1 à 2 secondes au démarrage mais pas toujours,(tendeur de la chaîne de distribution) et un grincement lorsque je serre le frein à main électrique ( un peu ch...^^).

Posté(e)

la mienne 08/2004, 157.000km à ce jour, rien à signaler à part un petit claquement de 1 à 2 secondes au démarrage mais pas toujours,(tendeur de la chaîne de distribution) et un grincement lorsque je serre le frein à main électrique ( un peu ch...^^).

J'ai le même bruit sur mon A6 et encore pas tous les jours je pensais que c'était les poussoirs hydro qui protestaient le temps de monter en pression

si c'est le tendeur de chaine c'est effectivement un truc hyper connu chez VAG il parait que ça n'a strictement aucune importance

j'ai d'ailleurs le même bruit de crecelle sur la Golf V 1.6 essence de ma femme...

Posté(e)

Bonjour à tous,

La mienne de 08/2004, 204000 km. Pas de problème pour le moment, mis à part le vilain bruit au démarrage.

Je suis d'ailleurs un peu rassuré de lire que ce bruit semble sans conséquence particulière.

Bonne après-midi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re bonjour tout le monde, ayant fait l'entretien moi-même hier sur mon A6, après avoir changé l'huile et le filtre à huile, je remarque aujourd'hui que le petit claquement au démarrage à fortement diminué, je me pose la question si ce ne serait pas les poussoirs hydro comme l'a dit néotime précédemment, et non un tendeur de la chaine de distribution.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai aussi une A6 C6 3.0 de 2004, avec le même bruit au démarrage, on parle beaucoup de tendeurs de chaînes mais j'ai entendu dire que cela pouvait venir d'une certaine soupape sous le filtre à huile.

Car il paraît que le bocal d'huile se vide quand la soupape ne fonctionne plus et que ça viendrais de là.

Quelqu'un a-t-il tester cette option?

Posté(e)

Et lors d'un démarrage à chaud cela vous le fait aussi ? la mienne est de 2009, essence, et j'ai aussi un bruit de "crécelle" au démarrage à froid, et uniquement à froid. 4 à 5 secondes.

Cà semble être lié à un manque de pression d'huile à ce moment là.

Posté(e)

pour le bruit normal , lire le mode d'emploi audi: montée en pression de l'huile et petit bruit du tendeur.

la mienne a 236000 kms et tjrs le meme bruit au demarrage et grincement aussi du frein a main.