Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Milltek


starlight

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vu que ma s/// ne m'a pas encore couté assez cher ( voir topic culasse et wastegate) , j'ai commandé hier une ligne et j'aurai aimé savoir quelle différence de son avec le détente ou avec le tube(sans retenue)...

 

Par la meme occasion, aurai-je moins de couple?

 

Merci d'avance :bigthumbup:

Modifié par starlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je te conseil sans silencieux intermediaire :eldiablo: le son est nettement plus beau sans être insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le couple tu perds si tu fais n'importe quoi.

(ex un ligne afrique mal dégrossie)

Il faut que ta ligne afrique aie un diametre un peu inférieur au reste de la ligne pour "simuler" le frein que produisait le cata.

 

Si tu gardes ton cata en prenant une ligne Milltek qui a été étudiée pour offrir le meilleur aspect puissance/couple tu ne seras que gagnant.

 

j'ai toruvé ca sur le site de DM performance, et c'était tres instructif :

Qu'en est-il de l'échappement ?

 

Un pot d'échappement inadapté peut étouffer la combustion. Un pot ‘sport' résout ce problème.

 

Chez nous, notre longue expérience nous a permis de tester un grand nombre de configurations et de vous proposer le modèle de pot qui conviendra le mieux à votre véhicule. Un pot trop libre serait bruyant et pourrait même être illégal.

 

Un collecteur d'échappement ‘sport' permettra d'augmenter la puissance en améliorant le flux et en réduisant la température au niveau de la tête de cylindre.

 

Le pot d'échappement joue un rôle important dans le fonctionnement du moteur : trop libre, le couple augmente(le cylindre se vide mieux après chaque explosion), mais le moteur chauffe et consomme davantage ; trop étouffé, la puissance diminue. Il s'agit donc encore une fois de choisir le meilleur compromis.

 

Avec les moteurs turbo(essence ou diesel), un échappement trop libre réduit la pression de suralimentation et entraîne une perte de couple.

 

Puis-je me passer du catalyseur ?

 

La loi interdit de supprimer le catalyseur sur les véhicules récents.

 

Sur les véhicules anciens, la suppression du catalyseur augmente la puissance. Toutefois, la sonde lambda doit rester connectée pour que l'ECU continue de bien fonctionner. Le gain peut alors atteindre jusqu'à 7 à 10 ch.

 

Le pot catalytique est devenu une partie indispensable du dispositif d'échappement. Sa suppression n'amènerait qu'un gain de puissance très limité: de l'ordre de 2 ch. Mais le couple serait fortement affecté du fait de la perte de pression de retour. Ne songez pas à enlever votre catalyseur. Ca n'en vaudrait pas le coût !

 

En remplaçant le catalyseur céramique par un catalyseur ‘sport' métallique, vous pourrez obtenir des gains de performance non négligeables, mais les catalyseurs ‘sport' restent un investissement conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil sans silencieux intermediaire :eldiablo: le son est nettement plus beau sans être insupportable

 

Je confirme que le son et le couple sont là mais pas brassant. Je dirai même que je trouve le son un peu trop polissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son et le couple sont là mais pas brassant. Je dirai même que je trouve le son un peu trop polissé!

En même temps c'est fait expres.

Un mec de chez Jacquemin m'a dit que Milltek sur les S3 avait fait expres de faire quelque chose de tres "smart" et discret question pour ne surtout pas faire trop m'as tu vu et Devil ... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en DP 6 décata et 2 silencieux en BFR... je suis content d'avoir garder mes 2 silencieux... Car lorsque tu attaque aps.. ça fait aps trop de bruit (j'ai fait plus de 2500km en décembre avec... et que de l'autoroute, et pas de mal de crâne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi dan , mais en faisant des recherches avec la référence Milltek j'ai trouvé d'autres sites tout aussi intéressants

maintenant souvent le probleme cest la dispo , le délai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une CG :bigsmile: ça tente quelqu'un :coucou: ?

 

Sinon auriez-vous une photo des sorties entre spécial et jet ? car je ne vois pas la différence ....

 

SEB :)

Modifié par FEN + 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce site que j'avais vu !!!!!!!!!

et il ont aussi , aux mêmes conditions la Jet

 

moi je serais pour la CG, et a priori de Jet sans inter puisque ca correspondrait au mieux aux canules d'origine.

par contre faudrait pas oublier tous les petits à cotés qui vont bien. il me semble qu'il y a aussi des fixations pour fixer une Milltek non?

ca n'existe pas en renforcé ou autre?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie special ,prise sur un S3 d'un membre :

 

dsc0006bi.jpg

 

p1020618df.jpg

 

Pour la sortie Jet :

 

 

montagemilltek005in7.jpg

 

montagemilltek007ro6.jpg

 

Merci Mr Racing pour les photos :bigthumbup: .... pour la CG qui s'y colle :bigsmile: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai commander chez eux et attention le delai. 1 mois pour ma part et j'ai du passer par paypal pour avoir une reponse apres commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site pas sérieux, beaucoup n'ont jamais reçu.

 

J'ai un avis mitigé sur EUX

 

Lors de ma commande pour mes Bilsteins B4 pour ma one cab, (je voulais commander en même temps mes B14 pour mon S) tout s'est bien passé mais il y avait un long délai pour les B14 (2mois) alors j'attends 2 mois et je les relance..... délai encore 2 mois :angry: j'attends et je les relance..... SANS RÉPONSES .....

 

Alors j'ai commandé chez SPDISTRIB et là 5jours après la commande,ils étaient chez moi.... :bigsmile: donc semaine dernière :bigsmile:

 

Apparemment c'était le dernier jeu en france. En fait Eurofac import et distribu pour tout le monde.... sp, aluf, .....etc

 

Donc avis mitigé chez aluform sachant que pour la commande de mes B14 je les ai appelé 20 FOIS :furious: (juste avant de commander chez spdistrib).....

 

Voilà, sinon je vais appeler Mécatechnic demain pour une CG Millteck.....

 

Sinon sur AP il y a aussi un vendeur pro (RS QUATTRO), je pense que l'on pourrait le contacter avant ..... NON ?

 

Je l'ai contacté pour une ligne pour mon S et il n'était pas super placé niveau tarif mais pour une dizaine peut-être ? Allez qui s'y colle ? :bigsmile:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode belge veux dire en liquide !!!!

 

c'est la mode la bas

 

 

 

 

Ok Ok, moi aussi je pratique bien la mode belge :bigsmile:

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode belge veux dire en liquide !!!!

 

c'est la mode la bas

 

La moitié de belge que je suis igniorais cette expréssion... je me coucherais moins bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant quelques minutes ce soir, je me suis permis de contacter 5 revendeurs Milltek.... histoire de dégrossir un peu... POUR UNE CG :bigsmile:

 

:malelovies: les CG :bigsmile:

 

Alors voilà j'ai demandé aux 5 revendeurs la même chose: le prix d'une ligne sans inter et sortie Jet pour 5 et 10 pièces....

 

J'ai contacté:

 

RS QUATTRO (partenaire du forum)

Mécatechnic (très connu)

Jacquemin (très connu aussi)

Ultra tuning

Pièces auto sport

 

Le but du jeu n'étant pas de voir uniquement les bas prix mais la fiabilité de la boutique et le service après vente bien entendu.....

 

Voilà, j'ai tenu à contacter RS quattro en priorité car il est partenaire du forum....après, on verra bien..

 

Comme d'hab dès que j'ai des news je vous tiens au juxxxxxx B)

 

SEB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai reçu 4 propositions .... dont certaines très intéressantes .... :bigsmile:

 

Je fais le tri et mets ça ce soir....

 

Là, je vais au boulot :coucou:

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter eventuellement David de la société Karbon, il est revendeur officiel OSIR pour l'Europe (Belgique, France et Suisse), mais fait aussi Milltek, Eibach, Forge...........;)

 

http://www.karbon-parts.com/index.php?page=passer-commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...