Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum que je consulte depuis quelques temps. Voilà, après plusieurs mois de reflexion (pour pas dire plus d'1 an :P ), j'ai décidé de me lancer, non sans une petite dose de stress vu le prix de ce petit bijou.

Mon choix s'est arreté sur l'ambition Luxe, pour les sièges en cuir et le GPS essentiellement, modèle TDI 170cv Boite auto. Cette version étant bien équipée, j'ajoute peu d'options finalement (même si je suis attiré par 90% des "gadgets" proposés), peu en quantité mais pour 4500€ quand même:

- Xenon plus

- OpenSky

- Préparation pour tel bluetooth

- Sièges avant éléctriques

Qu'en pensez-vous, j'ai peur d'oublier une option super importante ? En vous lisant, j'ai l'impression que le cuir étendu (ou étendu plus ?) est presque indispensable vu la qualité des plastiques.

Sinon, mon concessionnaire me propose 5% (je m'attendais à un peu plus mais succès oblige...) et me parle de 8 mois de délai :furious: Est-ce que c'est normal ce délai(j'ai lu plutôt 4 à 6 mois sur le forum) ou ça dépend peut-être de la concession ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est la dernière ligne droite pour moi. :hot:

Posté(e)

Bonjour

De mon point de vue :

Open sky : oui

xenon : oui

Bluetooth : oui car pas cher mais telephones tu beaucoup en voiture ?

Sieges electriques : oui mais uniquement si tu prends l'option avec memoire

Sur le mien j'ai les siéges elec mais pas à mémoire et à chaque fois que ma femme conduit c'est la croix et la baniere pour tout re régler . Alors tant qu'à faire autant prendre la fonction mémoire

Parking plus ? ça c'est utile

Cuir étendu : question de gout et moyen €

Délai : tu ne l'auras pas cet été , c'est la rançon du succés

Sinon : ENJOY

Posté(e)

Je ne prendrais pas l'open sky mais parking+, accoudoirs de portes en cuir, Audi Sound System (sono de base très nulle).

Niveau remise j'ai eu 7.5%(cc) + des conditions salons(Audi) ce qui a fait +- 10% (un véhicule personnel, pas de société).

Un délai de moins de 6 mois pour moi: commandé le 17 décembre et prévu pour fin mai. Pas mal de garage commande des voitures à l'avance sur lesquels tu peux changer des options, sur ces modèles tu gagnes généralement 2 à 3 mois.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Belle configuration, personnelement je rajouterai le "parking system +", "un pack ext. Sline" et "des jantes en 20' "... :bigsmile:

Sinon pour le délai, c'est bien ce qui est annoncé en ce moment :angry: mais tu aura peut être un peu de chance et ton délai se rapprochera surement des 6 mois, bien qu'en Stronic les délai on l'air un peu plus long !? A confirmer ...

Modifié par Chris95320
Posté(e)

Ou tente l'aventure avec une commande UK.

Sline 170ch commandé mi Novembre, livré début Mars .... que du bonheur :bien:

Par contre le système audio de bas est très bien.

Posté(e)

Alternativement pour 62000 euros tu as le mien

je croyais que tu l'avais payé 32000€ ... :eldiablo:

Posté(e)

Banquette arriére coulissante ça donne du volume au coffre

Open-sky question de gout , moi j'ai préféré parking-system plus + caméra recul et phares xénon avec adaptive -ligth

Aprés ce n'est qu'une question de gout

Posté(e)

Déja marre de ton Q5: en avant pour la RS5 (si madame est d'accord bien sur)

Posté(e)

oh il est malin tartopome :eldiablo: , toi tu veux un RS5 rapidement :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, super rapides en plus. :malelovies:

J'ai été faire un tour en concession depuis mon message et effectivement le cuir étendu, il n'y a pas photo entre avec et sans. La peintue intégrale est aussi super importante je trouve, ça fait beaucoup mieux. Sinon pour Shaan, le système audi est déjà avec l'ambition luxe. :)

En revanche, étant le seul à conduire le Q5 (sauf cas exceptionnel :bigsmile: ), je me disais que les sièges éléctriques n'etaient pas très utiles (économie de 1200€ quand même) même si ça me gène de ne pas les avoir sur une auto premium comme le Q5. Qu'en pensez-vous ? Ca me permettrait de payer le cuir étendu, la peinture intégrale et le parking plus (très utile apparemment).

Posté(e)

Je suis du même avis que toi pour les sièges électrique, un Q5 devrait même en être équipée d origine <_< .

Pour la peinture intégrale tout dépend quelle couleur tu comptes le prendre ... As tu pensé au pack extérieur sline ?

Posté(e)

Je suis du même avis que toi pour les sièges électrique, un Q5 devrait même en être équipée d origine <_< .

Pour la peinture intégrale tout dépend quelle couleur tu comptes le prendre ... As tu pensé au pack extérieur sline ?

Pour le blanc Ibis, la peinture intégrale est indispensable.

Posté(e)

Je le prends en noir. :malelovies:

Donc vous pensez qu'il faut ajouter les 1200€ pour prendre les sièges électriques ? Autant prendre l'Avus au final mais ça fait très cher tout ça.

Je ne sais plus quoi faire. :unsure:

Posté(e)

Ou tente l'aventure avec une commande UK.

Sline 170ch commandé mi Novembre, livré début Mars .... que du bonheur :bien:

Par contre le système audio de bas est très bien.

Bah oui, l'Angleterre, c'est pas loin et c'est -20% minimum avec le même délai d'attente... alors soit tu gagnes 20% soit tu les convertis en option supplémentaire et ça chez Audi, y'en a !

En plus l'euro est à un très bon niveau par rapport à la Livre en ce moment... Profites en <_<

Posté(e)

Oui j'avais pensé à l'Angleterre mais j'avoue que contraintes administratives et moi, ca fait 2... :unsure:

Bon, il ne me reste plus qu'à me décider sur les sièges électriques. Un dernier avis pour la route ? :bigsmile:

Posté(e)

Salut Ben75,

Pour les options : open Sky et banquette arrière coulissante sont vraiment utiles je pense.

Pour ton achat, n'as tu pas pensé à un Q5 d'occasion ? J'ai prefereé cette solution car attendre de 5 à 8 mois pour une voiture je trouve ça exagéré.

Bye.

Posté(e)

comme je te l'ai déjà dit si c'est uniquement electriques , aucun interet et si en plus tu es le seul à conduire

Si tu les veux "absolument" il faut prendre avec mémoire

Posté(e)

juste pour apporter ma pière a l'edifice, je dirais avec un peu de recul (1an avec un Q5 avus tres optionné):

- open sky: oui, super agreable

- siège electrique: peu d'intéret a mon sens surtout si tu es le seul conducteur

- banquette arrière coulissante: idem peu d'interet, je ne l'utilise jamais

- xenon: indispensable pour le look "led"..un Q5 a bcp moins de charme sans

- drive select avec amortissement piloté etc: idem peu d'interet, enfin tres cher pour pas grand chose (j'ai une BVM..peut etre plus sympa avec une BVA)

- camera de recul: top!!!! un gros plus a mon avis

- keyless go: super agreable au quotidien mais capteurs de porte fragiles

- GPS advanced: un petit plus..surtout avec le DD et le fait de pouvoir pointer directement sur la carte ta destination

- bluetooh: super pratique,je recommande, ca marche tres tres bien avec un iphone

- jantes: le 19'' est bon compromis, le 20" encore mieux mais attention au prix des pneux...meme si les pneux durent assez longtemps (>30000km)

- son: le systeme audi suffit largement sans donner un son de casserole

Sur le pack ext S line et peint integrale, je ne dispose pas de l'option donc je ne peux pas me prononcer

Posté(e)

Pour ton achat, n'as tu pas pensé à un Q5 d'occasion ? J'ai prefereé cette solution car attendre de 5 à 8 mois pour une voiture je trouve ça exagéré.

Oui c'est vrai que les délais sont dingues mais les Q5 d'occasion sont quasiment au prix que le neuf et surtout, vu le prix, je préfère ajouter quelques milliers d'€ et avoir une voiture toute neuve, à moi, sans le stress de "comment le propriétaire précédent l'a utilisé" et avec la couleur et les options qui me font plaisir. :malelovies:

Merci Renaud86 pour cette réponse très détaillée. J'ai hésité à prendre l'Avus mais ça commence à revenir très cher. Je vais donc sauf changement de dernière minute partir sur ça:

Q5 TDI 170CV Boite Auto Ambition luxe (siège en cuir, GPS,...)

- Xenon plus

- OpenSky

- Préparation pour tel bluetooth

- Peinture intégrale

- Cuir étendu

- Parking Plus

Encore merci à tous pour vos réponses. Je ferai plein de photos dès que je l'aurai. :coucou:

Posté(e)

la config que tu decris est une config sympa qui se revendra bien...

a mon sens un ambition luxe avec qqs options est tres largement suffisant. L'avus, c'est un peu la cerise sur le gateau. Je deconseillerais quand meme l'ambiente (il y en a peu en occaze) pour des questions de revente...pas de cuir, pas de gps, pas de xenon, jantes 17''..

Posté(e)

Commande un vrai Q

le Q7!

:bigthumbup:

@MCD

Je suppose que tu connais la difference entre un poprio de Q7 et des hemorroides ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

Non, étant proprio de Q7, comme tu peux l'imaginer, je ne peux faire dans le vulgaire et le scato.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs....

C'est bon , j'ai mis le feu et je peux maintenant laisser brûler

:bigsmile:

Consolez-vous, vous avez quand même le droit aux 4 anneaux.

Bisous les filles et bonne route

:coucou:

Modifié par MCD
Posté(e)

Non, étant proprio de Q7, comme tu peux l'imaginer, je ne peux faire dans le vulgaire et le scato.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs....

C'est bon , j'ai mis le feu et je peux maintenant laisser brûler

:bigsmile:

Consolez-vous, vous avez quand même le droit aux 4 anneaux.

Bisous les filles et bonne route

:coucou:

Encore un qui à besoin d'une grosse voiture, pour enfin, avoir l'air un peu plus viril ... Allez je pense que personne ne t'en voudra ... Bonne route :coucou:

Posté(e)

Commande un vrai Q

le Q7!

:bigthumbup:

Tellement énorme le Q7, je ne pourrai jamais acheter ça (même s'il était 2 fois moins cher que le Q5). Pour moi le Q7, c'est pour des mecs type Fatal Bazooka. :bigsmile:

Posté(e)

Hop,

- c est vrai qu il est pas facile a garer le bestiau ! Prendre les bip de recul av et ar est un minium...

- Suis déçu de l installation de base Audi !

- le branchement iPod (même si a mon avis est lié a l encodage du mp3)

- boite auto, je pensais que c était pour les papy, waouw quel panard...

- blanc ibis top matuvu, noir assez salissant non ?

Courage pour l attente!..

Posté(e)

@ben75,

Belle config j'aurais juste ajoute les sièges sport pour le maintien et le look un peu moins plat....

Tu as bien fait de ne finalement pas opter pour les sièges elec a mémoire, 1200€ je trouve ça dingue

Plus qu'à attendre maintenant !

Posté(e)

Oui c'est clair... L'attente va être lonnnnngue..... A ce propos, le concessionnaire me dit qu'il va mettre sur la commande que si la date de livraison n'est pas respectée, il me donnera une voiture de prêt en attendant. Est- ce que ça vaut quelque chose ou c'est juste pour me faire signer ?

Posté(e)

:coucou: Ben

C'est assez rare qu'un concessionnaire veuille bien mentionner le pret d'un vehicule si la delai de livraison est dépassé. Je le ferais acter dans le contrat. Le délai actuel est de 30 semaines dixit mon concessionnaire...tu as le temps d'attendre!;)

Posté(e)

Il y a un concessionnaire qui vient de me dire qu'il peut avoir mon Q5 pour début mai (meme couleur, mêmes options,...) :blink:

Qu'en pensez-vous, bizarre vu les délais ?

Posté(e)

Non ce n'est pas bizarre . Ton concessionaire a du anticipé les commandes : c'est a dire vu le succés des commandes du Q5 surtout en version ambition luxe il a effectuée une commande "en blanc" et il n'as plus qu'a faire mettre les options que tu as demandé . J'ai pu bénificié également de cette astuce....(je ne l'ai su qu'a la livraison )

Posté(e)

Je vais pas trop hésiter alors. :bigsmile: Commande demain normalement . :P

Posté(e)

C'est bon j'ai signé... j'espère que l'attente ne sera pas trop longue. J'ai ajouté juste avant la signature le cuir nappa fin à la place du Milano (c'est ce que j'ai aujourd'hui le nappa et je trouve que c'est beaucoup plus quali que le milano).

Ca va être dur d'attendre maintenant. :P

Posté(e)

Bonjour Ben75,

Félicitations ; profite bien de ton attente pour analyser en détail les brochures et les posts sur le forum Q5, pour être au top lors de la réception de ta machine !

EN quoi vas-tu rouler en attendant ? Tu restes chez Audai ?

Bye, et bonne route en attendant ton Q5.

Posté(e)

Salut Bacardi :coucou:

En attendant, je vais rouler avec mon petit TT que j'ai depuis... 2005 (le temps passe vite :blink: ) et que j'adore toujours autant. :malelovies:

Ca va être le grand changement avec le Q5. :)

Posté(e)

Oui tu vas prendre de la hauteur et tu vas y gagner en confort je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai commandé mon Q5 il y a un peu plus de 2 semaines et je n'en peux plus d'attendre, je vais devenir fou. :wacko:

Sérieux, comment vous faites pour tenir 6 mois ou plus ? :unsure:

Modifié par Ben75
Posté(e)

J'ai commandé mon Q5 il y a un peu plus de 2 semaines et je n'en peux plus d'attendre, je vais devenir fou. :wacko:

Sérieux, comment vous faites pour tenir 6 mois ou plus ? :unsure:

salut

si ça peut t'aider un Duster c'est 9 mois d'attente :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Juste pour vous tenir au courant de ma commande. J'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui et il me dit que la livraison ne devrait plus tarder. :D

Honnêtement je n'y croyais pas trop aux délais annoncés le jour de la commande mais là je suis comme un fou, la meilleure nouvelle de la semaine. :applaudit: