Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je n'avais pas poster depuis longtemps, manque d'internet et de temps ;)

Je rencontre aujourd'hui dans le train avant avec ma belle.

Par exemple, si je recule en braquant à fond à gauche, la voiture va reculer mais en se "soulevant" à droite, cela se sent assez bien. Je remets les roues droites, et j'avance, la voiture va encore se soulever sur les 2 premiers mètres, et redescendre.

Dans un virage à gauche, bien serré (un 90°) à une vitesse de 30km/h, j'ai eu l'impression que subitement la roue droite m'avait abandonné, s'était couchée... C'est très très moyen comme sensation. Et la direction n'est plus aussi précise. En fait que je tourne à droite ou à gauche, j'ai l'impression qu'une seule roue tourne correctement, celle de la direction choisie, et l'autre fait de la résistance. Idem quand je ramène le volant...

Inquiet par tout cela, j'ai amené contrôler parallélisme et compagnie. Les résultats sont conformes, sauf pour la chasse, où j'ai 0°26 à droite (passager), donc valeur correcte, et -1°26 à gauche, visiblement pas correct.

Mon pote mécano m'a conseillé de tester toutes mes rotules et silent-block en forçant légérement avec une barre de fer pour détecter un jeu trop important ou une usure complète, mais ni les rotules de direction, de renvoi d'angle, de suspension ne bougent, même en forçant un peu plus.

Par contre, au niveau des supports arrières du berceau moteur (coté habitacle, donc), j'arrive à plus de 5mm de jeu, sans trop forcer...

Au niveau de la barre stabilisatrice avant (si c'est comme ça qu'elle s'appelle), les 2 silent-blocks du milieu qui la maintiennent sont profondément déchirés.

Qu'en pensez-vous ? cela peut-il expliquer le comportement de la voiture ?

Posté(e)

5 mm de jeu pour la fixation du berceau moteur je trouve que ça fait beaucoup... après je ne sais pas si c'est ça qui cause la défaillance que tu décris.

Pour les silent blocs, s'ils sont HS il vaut mieux en changer, profite en que c'est démonté pour faire tout ceux qui sont dans la zone, et pour controler tout les tirants / triangles ect..., il y en a peut-être un (ou plusieurs qui ont du jeu et qui, en se cumulant, provoque ton problème.

Désolé, je ne suis pas d'une grande aide... :(

Posté(e)

typiquement ce sont des soucis de rotule

pour ton "soulevement" en braquant, ce serait plutot classiquement un cardan

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur ma V8 , j'avais perdu une vis des 4 vis qui maintien le berceau ...

j'au roulé 3 mois avant de comprendre , tout était nickel sauf le carrosage que d'un côté , elle usait même pas les pneus ..