Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Audi TT 3.2 Roadster S-tronic

08`

img0907modifedited.jpg

Bonjour à tous ,

Me revoila dans la communauté des 4 anneaux !!

Une fois mon RS4 revendu je me suis fait un petit plaisir de gosse en vous faisant une petite infidélité pour une bavaroise joueuse ...

Pas satisfait de la finition intérieur et de l'image de ce genre de charrette, je suis à présent de retour parmi vous .

RS4 biturbo 2001 420cv

dsc05410p.jpg

M3 E46 de 2002 BVM

dsc05683b.jpg

J'aie perdu quelques chevaux dans la bataille , mais tant pis je voulais revenir à quelque chose de plus " soft " et surtout récent !

Aprés avoir longtemps fait le tour de la question je me suis decidé sur une configuration bien particuliére pour mon futur achat pour ne pas avoir a le regretter plus tard , j'aie du au passage réhaussé mon budget de 5000 € ...

Ce sera donc une TT 8j 3.2 S-tronic en roadster, blanc ibis avec obligatoirement jante 19 RS4, GPS MMI, moins de 30000 Kms et encore sous garantie !

Et croyez moi sur parole c'est une configuration très rare .

J'aie trouvé mon bonheur il ya 1 mois , après 500 Kms de TGV pour la récupérer sur Orléans, me voila propriétaire d'une très jolie TT roadster Ibis white .

Alors certes sur le chemin du retour j'aie vite senti que mon dos sera à l'avenir épargné ...

Les souvenirs de mon RS4 était encore sans doute trop frais , mais qu'importe la finition et le design du TT sont de mon avis remarquable , je suis sous le charme .

Donc il s'agit d'une Audi TT Quattro 3.2 S-tronic de 2008 affichant 29600 KMS à l'achat, sous extension de garantie Audi.

Blanc ibis ,Gps MMI ,Magnétique Ride, jante RS4 19 pouces ,Sellerie cuir rouge ,Pack alu et cuir étendu siège électrique chauffant + lombaire ,volant multifonction, drl, adaptative light,contrôle pression pneus, allumage auto et détecteur de pluie ...

Je ne connais pas toute la liste des options , je sais juste qu'elle n'a pas le radar de recul et le pack rangement .

J'aie hésiter un petit moment avec la sellerie cuir rouge , j'aurais vraiment apprécier de l'alcantara pour éviter à mes assises de vieillir avant l'heure de plus le rouge c'est pas forcement discret ... au final l'ensemble est bien assortis , les sièges rappellent les feux arrière une fois décapoté .

Que dire de plus ... la boite S-tronic ! FABULEUSE et ça vient d'un réfracteur total au boite automatique !

Content de revenir au Quattro ,petit bonus la mienne possède le magnétique ride ! sauf que pour le moment je n'est pas assez de recul pour trouver l'option " génial " , a voir à l'usage .

Photo de l'annonce :

637837416803351.jpg

Place aux photos :

Sur le chemin du retour passage des 30000Kms :

img0827s.jpg

Une fois au chaud dans le garage :

img0828wb.jpg

Premier shooting :

img0881jq.jpg

img0882s.jpg

img0883.jpg

img0885rd.jpg

img0886c.jpg

img0887a.jpg

img0889l.jpg

img0890eo.jpg

img0893l.jpg

img0894w.jpg

img0895k.jpg

img0897jx.jpg

img0898jo.jpg

img0899p.jpg

img0900kh.jpg

img0903pm.jpg

img0904ob.jpg

img0906t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Évolution :

Première modification ... changement des plaques d'immatriculation !

J'aie rien contre les portugais :bigthumbup:

img0829e.jpg

En commande j'aie le kit S-line intérieur ( seuil de porte , monogramme volant et aile AV )

Monogramme 3.2 sur la malle AR .

bouchon de valve siglé S-line OK

Bouclier AV s-line

coquille de rétroviseur TTS en aluminium

berceau Iphone pour la préparation téléphone du véhicule

Antenne courte de New Polo OK

Leds pour la plaque d'immatriculation AR OK

Leds pour les veilleuse AV OK

Filtre Pipercross dans la boite à air

J'aie rendez vous chez AUDI prochainement pour le remplacement sous garantie des Optiques AV ( film plastique qui craquele sur les 2 optiques ) et ceinture de sécurité ( ressort de rappel de l'enrouleur faible ) .

dsc08310s.jpg

Je vais faire repeindre les jantes mais ne suit pas encore décidé si je passe à l'anthracite ou pas , vos avis sont précieux ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Modifié par Joncool77
Posté(e)

Tant que tu es sous garantie, pense à l'assise des sièges...

félicitations en tout cas!

Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

Tres joli TT ! Felicitations

Moi je viens de reserver le mien a un particuliers plus qu'a vendre ma voiture actuelle et apres a moi le bonheur d'etre un des votre

:bigsmile:

Posté(e)

Vraiment superbe!!! Je suis mort de rire avec la plaque d'immatriculation. Par contre tu devrais effacer tes numéros de plaque. Pour la mini antenne de nouvelle Polo, ça devrait faire plaisir à k-vinstyle88, c'est ce que je lui avais indiqué.

sinon je suis fan de l'intérieur en cuir, il est vraiment superbe.

Posté(e)

J'avais bien failli l'acheter sur St. Jean de la ruelle!

Profites en bien.

Posté(e)

Tant que tu es sous garantie, pense à l'assise des sièges...

félicitations en tout cas!

Le véhicules est sous extension de garantie AUDI , à priori les assises de siège ne sont pas pris en charge .

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Je régularise ma situation au plus vite :bien:

Bonjour bienvenue avec ce magnifique roadster :malelovies:

J'ai une petite question a te poser: Quel est ton problème au niveau des ceintures?car moi j'ai la ceinture passager qui a du mal a s'enrouler et je me demande si la garantie marche ou pas etant donné que je suis en extension de garantie jusque juillet...

Mes deux ceinture de sécurité ne s'enroulent pas correctement , cela est du à la lanière en cuir ou passent les ceintures qui freinent le retour .

Une information technique N° 2015175 traite le problème et préconise le remplacement des 2 ceinture de sécurité avant sur les TT roadster avant le Novembre 2007 .

Les nouvelles ceintures ont un ressort de rappel taré plus fort .

Pris en charge intégral AUDI .

Vraiment superbe!!! Je suis mort de rire avec la plaque d'immatriculation. Par contre tu devrais effacer tes numéros de plaque. Pour la mini antenne de nouvelle Polo, ça devrait faire plaisir à k-vinstyle88, c'est ce que je lui avais indiqué.

sinon je suis fan de l'intérieur en cuir, il est vraiment superbe.

La nouvelle antenne courte , déjà monté sur les photos provient bien d'une Polo dernière génération ,je sent bien que cela va devenir un " Must have " sur les TT road 8J .

Prix : 9.50 € avec remise .

J'avais bien failli l'acheter sur St. Jean de la ruelle!

Profites en bien.

Sans indiscrétion , pourquoi ne pas l'avoir acheté ?

Posté(e) (modifié)

Oui, Audi est au courant du problème sur les TT roadster 8J

Rappel N° 2015175 sortis le 15 octobre 2009

Cdlt

Modifié par Joncool77
Posté(e)

Je peux d'avance te dire que le temps d'immobilisation de mon véhicule sera de 2 à 3 jours .

Par contre , je fais également la révision 30 000 kms , la peinture des 4 jantes , la vidange S-tronic et le remplacement des optiques .

Du coup le délais d'immobilisation n'est pas parlant dans ton cas .

Posté(e) (modifié)

Fais-toi changer l'assise des sieges pour la nouvelle (fait sur mon roadster v6 sous garantie par Audi... Il faut insister un peu pour que ca passe ;-) plus de probleme de cuir detendu avec les nouvelles assises.

Modifié par patatus
Posté(e)

salut Kevin

j'ai le meme problème avec mes ceintures. j'ai pris rdv avec Audi demain pour évaluer la prise en charge.

il y a eu effectivement des rappels pour ce problème mais ma voiture n'en fait pas partie.

d'aprés Audi ils seraient d'accord pour 70% de prise en charge (sur les pièces)

je te tiens au courant

Posté(e)

Ma voiture a rendez vous demain chez Audi .

Pour mes ceintures c'est OK prise en charge à 100%

Pour les assises de siége , on va tenté de negocier demain ;-)

Posté(e)

bon de retour du garage

donc pas de prise en charge audi. prix 465€ TTC les 2 ceintures avec 2H de MO

ils font quand même une demande de prise en charge réponse fin de semaine

par contre ma voiture est concernée par une action 'bobines' rdv est pris pour remplacement

à suivre

Posté(e)

Ce ne serai pas toi qui aurais acheté mon ex Rs4 il me semble la reconnaitre, j'habitais Belfort à l'époque???????

Félicitation pour le TT il est super beau :malelovies: :malelovies:

Olivier

Posté(e)

bon de retour du garage

donc pas de prise en charge audi. prix 465€ TTC les 2 ceintures avec 2H de MO

ils font quand même une demande de prise en charge réponse fin de semaine

par contre ma voiture est concernée par une action 'bobines' rdv est pris pour remplacement

à suivre

Verdict ce soir pour moi , mais à priori sauf contre ordre , prise en charge à 100 % dans le cadre d'une action de rappel .

Ce ne serai pas toi qui aurais acheté mon ex Rs4 il me semble la reconnaitre, j'habitais Belfort à l'époque???????

Félicitation pour le TT il est super beau :malelovies: :malelovies:

Olivier

C'était belle et bien ton Ex-RS4 olivier ;-)

Je suis toujours en contact avec le propriétaire actuel qui en est ravi !

Tu es passé sur une B7 ?

D'accord merci pour ces infos denis.

J'ai appeler chez audi et donner le numero il m'ont dit que ma voiture n'etais pas concernée pour les bobines que c'etais pour les modeles avant 2005 et la tu m'apporte la preuve qu'il m'ont encore dit n'importe quoi a laxou.

Je pense pour 465 euros je ne la fais pas changée.

Merci pour les infos.

amicalement kevin

Même en fournissant le N° du rappel constructeur , il ne sont au courant de rien ?

Posté(e)

Tu es passé sur une B7 ?

Oui je suis passé à la B7 depuis 1 an c'est :hot: mais obligé de vendre suite problème de santé, je suis dégouté!!!!

Olivier

Posté(e)

Bonjour si il sont au courant mais il mont dit votre voiture n'est pas concernée pourtant elle est de juillet 2007 et encore en extension de garantie :(

Le rappel concerne les TT roadster jusqu'au numéro de serie : 8J -> 81023514

Tu es passé sur une B7 ?

Oui je suis passé à la B7 depuis 1 an c'est :hot: mais obligé de vendre suite problème de santé, je suis dégouté!!!!

Olivier

Je connais bien la RS4 B7 ,un ami à moi, qui de mémoire était venu avec moi voir ton RS4 à l'époque , ( il avait une clio V6 ) est actuellement propriétaire d'une B7 berline .

J'imagine que tu n'a pas envie d'etaler tes problémes de santé sur un forum , en tout les cas j'espere que ce n'est pas trop grave et te souhaite un bon rétablissement .

Posté(e)

Je connais bien la RS4 B7 ,un ami à moi, qui de mémoire était venu avec moi voir ton RS4 à l'époque , ( il avait une clio V6 ) est actuellement propriétaire d'une B7 berline .

J'imagine que tu n'a pas envie d'etaler tes problémes de santé sur un forum , en tout les cas j'espere que ce n'est pas trop grave et te souhaite un bon rétablissement .

Oui je me rappele bien sacré différence avec la clio. Alors que pense tu de la différence B5/B7 pour moi c'est B7 surtout avec la ligne d'échappementet+chassis.Pour moi je verrrai bien ce que je vais devenir mais je crois que ce soit mort pour les voitures de sport (gros problème de colonne vertébrale) vais finir en BX.

Posté(e) (modifié)

Alors voila les nouvelles

J'ai récupéré ma TT chez Audi vendredi dernier,

Révision des 30 000 KMS avec réadaptation de la s-tronic, peinture des 4 jantes, monogramme S-line sur les ailes AV , monogramme S-line sur le volant, seuil de porte siglé S-line, monogramme 3.2 sur la malle AR.

Les 2 optiques AV ainsi que les 2 ceintures de sécurité ont été changés sous extension de garantie constructeur .

Les photos de ces petites évolutions sont à suivre .

En attendant ce weekend pour fêter l'arrivée du printemps, j'ai attaqué une séance de remise en beauté pour la saison estival .

Au programme :

Nettoyage des 4 passage de roue complet

gros nettoyage avec élimination de toutes les taches de goudron ... 6Hrs de taph !!

décontamination du véhicule à la clay + LT

camouflage du véhicule en vue de la réfection des micro rayures avec les 3 étapes de la gamme 3M .

Voici quelques photos en cours avant application de la dernière étape de la phase polish .

img0983ak.jpg

img0975nm.jpg

img0972od.jpg

img0973b.jpg

img0974hq.jpg

img0970wg.jpg

img0979i.jpg

img0982c.jpg

En mode camouflage :

dsc09102p.jpg

dsc09103o.jpg

Les feux AR vont être poli eux aussi :

dsc09105c.jpg

dsc09106n.jpg

Voici les petits défauts a éliminer

dsc09107m.jpg

dsc09108.jpg

Micro rayures sur les feux AR ( propre au TT )

dsc09113b.jpg

dsc09114.jpg

dsc09117e.jpg

dsc09118.jpg

dsc09121r.jpg

dsc09124h.jpg

Après le passage des 2 premiers polish ,la différence est déjà bien visible .

L'objectif étant simple ... 0 micro rayures !

dsc09171.jpg

dsc09172x.jpg

dsc09173g.jpg

dsc09174z.jpg

dsc09175t.jpg

To be continued ....

dsc09179i.jpg

Modifié par Joncool77
Posté(e)

Bon courage, elle va être plus propre que neuve après tu ne va plus oser la sortir du garage B)

Posté(e)

En gros il y'a une vingtaine d'heures de travail sur la carrosserie .

Auriez vous de bonne adresse pour des disques percés ?

Pour les plaquettes je vais passer à du PAGID , il m'ont ravi sur mon Ex-RS4 .

Posté(e)

La phase polissage est maintenant terminée ! Malgré l'utilisation de la machine mes bras sont en :hot: !

J'aie donc passer les 3 polish de la gamme 3M ( vert , jaune , bleu ) à la machine ,puis à la main un cleaner Dodo juice et pour finir une dernier passage avec du super résine de Autoglym .

nettoyé puis poli les monogrammes AR , restaurer les embouts d'échappement et poli les glaces de rétroviseur , 3eme feu Stop , antibrouillard AR ainsi que les antibrouillards AV.

Sur les jantes , fraichement repeinte , j'aie appliqué une couche de cire spéciale jante pour les protéger efficacement des poussières de plaquette .

Ce soir je pose les différentes couches de cire sur la carrosserie et m'attaque au polissage des vitres et du pare brise .

Embout d'échappement :

dsc09215.jpg

Jante avec la couche de cire de protection :

dsc09203e.jpg

Capot AV :

dsc09198i.jpg

dsc09199o.jpg

dsc09201m.jpg

Suite ce soir ...

Posté(e)

Suite des opérations hier soir ,

Un petit nettoyage du compartiment moteur :

dsc09240i.jpg

Lustrage de l'intérieur du capot :

dsc09241t.jpg

Lustrage des intérieurs des portes et entrées portes :

dsc09246xt.jpg

Nouveau seuil de bas de caisse s-line :

dsc09247s.jpg

monogramme S-line du volant :

dsc09249h.jpg

Nettoyage du coffre avec lustrage du contour :

dsc09250.jpg

lustrage intérieur de la malle AR :

dsc09251n.jpg

Polissage des vitres et pare brise :

dsc09256p.jpg

A demain pour les dernières détails extérieur et la mise en beauté de l'habitacle :

dsc09252f.jpg

dsc09262ah.jpg

dsc09261q.jpg

dsc09268h.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour depuis l'achat :

- donc mise en place de l'adaptateur iphone pour la préparation téléphone du MMI

- montage des ressort EIBACH -25/-20 mm

Voila le rendu sur la TT , accompagné au passage de la très jolie nouvelle acquisition d'un ancien membre du forum ;-)

dsc01150sj.jpg

dsc01154n.jpg

dsc01156w.jpg

dsc01157sb.jpg

dsc01159q.jpg

dsc01165a.jpg

dsc01174xj.jpg

Futur modification à venir :

- bouclier AV s-line avec grille facelift 2011

- spoiler AR s-line

- jante anthracite

- filtre à air KN dans la boite

- eventuellement les bas de caisse TTS

Posté(e)

hey super ce topic et superbe titine

tu aurais des photos de l'intérieur avec l'adaptateur Iphone ?

Posté(e)

Génial ! Ca sent le passage chez cosmetique auto :bigthumbup:

J'utilise aussi les polish 3M sur Titine mais le rendu n'a pas été à la hauteur de ce que je voulais. Peux tu me dire les pads que tu as utilisé ?

Pour info moi le pad avec le cut le plus élévé était un Festool medium et j'ai comme machine une festool ROTEX 150 FEQ à priori une belle machine (c'est celle de mon père pour poncer les parquets...).

J'ai racheté des pads 3M et notamment le vert pour avoir un cut plus élevé, j'essayerai bientôt.