Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je vien juste d'acheter une A3 TDI 130 ambiente de décembre 2002 5 portes à 156 000 KM.

Je voudrais faire une reprogrammation à 160/170 chevaux 370 NM à peu près avec embrayage d'origine, mais je ne connais pas encore la voiture (état turbo, boite etc.) je sais juste qu'elle a été conduite par un monsieur qui roulait en 6éme à 90 !

Premier essai de vitesse de pointe : 205 KM/h, je suis resté choqué et déçu

Deuxième essai le lendemain vitesse de pointe : 215 et ça poussait encore mais une voiture a doublé devant moi ! donc rassuré ! :D elle "décrasse" petit à petit je pense.

Je ne sais pas chez qui faire ma reprog encore.

Par contre mon oncle a essayé la voiture, et dit que mon embrayage est fatigué, et qu'avec ma conduite (de taré !) il tiendrais encore 20 000 seulement ...

Je voudrais poser un embrayage renforcé :

http://en.sachsperformance.com/sachs-race-performance-clutch/audi/a3-8l1/19-tdi-mkb-asz/index.htm

Qu'en pensez-vous ? Si je monte l'embrayage renforcé sachs pourrais-je prétendre à plus de puissance genre 180-190 chevaux et 410-420 NM ? sachant que l'embrayage est donné pour 550 nm et ce sans trop brusquer le turbo ?

Avez-vous des idées, bon plans, prix, ou encore bon conseils à me donner pour prépa plus montage de l'embrayage compris pour un prix de lot par exemple ?

Merci d'avance ^^'

Posté(e)

Salut, des photos de ta belle serait bienvenue !

Pour information, ma voiture est reprogrammée à 174 cv et 420 Nm de couple tout ça avec embrayage d'origine, je t'avoue ça patine de temps à autre et si j'avais les finances j'aurais monté ce type d'embrayage.

Donc si tu peux fait le ! :)

Pour ton turbo fait gaff que la GV ne soit pas trop grippée... surtout si l'ancien proprio roulais à 90 en 6ème.

205 en pointe c'est pas terrible en effet, moi reprog je touche le 235 casiment.

Va si doucement dans le décrassage, respect des temps de chauffe et de la coupure moteur, tire quand ton moteur est bien chaud.

Ton volant moteur va également prendre du jeu et sera vite usé donc change le en même temps que ton embrayage.

Si tu as d'autres questions. :coucou:

Posté(e)

Bienvenue!

D'accord avec Kev, respecte bien les temps de chauffe et vas-y progressivement, sinon tu vas tuer le moteur.

Pour les prépas, tu auras pas mal d'infos sur la section A3 8L, pas mal d'entre nous en parlent sur les posts les plus récents.

Par contre, je ne peux m'empêcher un conseil; connais ta voiture avant de bomber, car tu vas te mettre au tas sinon .. :jap:

Posté(e)

Oui des photos arriveront ce soir ou vendredi au plus tard promis elle n'a pas encore été lavé depuis que je l'ai acheté vendredi dernier :D

Oui je compte faire ces motif d'ici le mois de mai , histoire de faire de la route avec d'abord ,

Pour les sujet sur les reprog, y a--t-il une indication particulière ou bien il faut chercher dans les titre de sujet ? O_o

Je compte aussi emenner ma voiture chez Audi pour un diagnostics générale avec valise mais je sais qu'ils vont me sortir : Turbo + Boite + Embrayage + Triangle + débitmètre + n75 + échangeur a changer monsieur, vous voyez on est pas des escrocs :D (Tu parles ... -_- )

Juste avant l'été en gros j'aimerais bien faire ces modifs, mais comment j'ai précisé, avec un embrayage renforcé je pourrais avec pas mal de couple non ? Je veux justement évité d'avoir à patiner ,

D'ailleur un amis me conseille shiftech, un autre digiservices, je n'ai vraiment pas la moindre idée de chez qui je pourrais aller, il me faudrai des retour d'expérience ^^'

Posté(e)

Salut, des photos de ta belle serait bienvenue !

Pour information, ma voiture est reprogrammée à 174 cv et 420 Nm de couple tout ça avec embrayage d'origine, je t'avoue ça patine de temps à autre et si j'avais les finances j'aurais monté ce type d'embrayage.

Donc si tu peux fait le ! :)

Pour ton turbo fait gaff que la GV ne soit pas trop grippée... surtout si l'ancien proprio roulais à 90 en 6ème.

205 en pointe c'est pas terrible en effet, moi reprog je touche le 235 casiment.

Va si doucement dans le décrassage, respect des temps de chauffe et de la coupure moteur, tire quand ton moteur est bien chaud.

Ton volant moteur va également prendre du jeu et sera vite usé donc change le en même temps que ton embrayage.

Si tu as d'autres questions. :coucou:

D'accord je vois, mais je veux pas qu'elle patine justement, mais impressionant le couple !!!

Il me faudrait un projet pour achat embrayage + volant moteur+montage+reprog au alentour de 1000-1100 euros maxi , j'suis ric rac pour le moment :(

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Ton projet de reprog + VM + Embrayage de coûteras plus cher que 1100€.

Une bonne reprog te coûteras un gros 500€ en moyenne, et plus de 1500€ pour VM + embrayage + main d'oeuvre (sauf si tu le monte toi même).

Sinon comme conseil, je te dirais déjà de bien décrasser ton moteur;

Pour cela:

- Ouvres ton EGR pour constater son état, (à mon avis bien encrassée vue le type de conduite de l'ancien proprio) et nettoies la, puis shunte la. (tu trouveras plein d'infos la dessus, c'est un peu le débat du moment ici :P )

- Vas voir chez Audi pour qu'il te passe un bon produit nettoyant injecteur. Ca te coûteras environ 75€, et ça n'a rien à voir avec les produits qui se vend en grandes surfaces qu'il faut mettre dans le réservoir. De plus ils te contrôleront la pression de tes injecteurs.

- Une bonne vidange + changement de tous les filtres.

Puis comme déjà dit, respect les temps de chauffe et les temps d'arrêt du moteur.

Avec ça tu partiras sur une bonne base.

Ensuite avec un Embrayage renforcé tu pourras effectivement réclamer plus de couple lors de ta reprog.

Tu es de quel coin?

Posté(e)

Merci :)

Je vois, mon projet ne pas viable alors sans budget derrière

Shunter la vanne EGR est-ce vraiment utile ?

Pour tout le reste, vidange castrol 5w40 plus changement de filtre et décrassage progressif ce effectivement ce que je compte faire :D

Je suis du 77 , région parisienne ( promis je rempli la fiche ce soir ! )

Je vais donc devoir me mettre à la rechercher d'une âme charitable pour me monter mon embrayage et VM a prix raisonnable ^*

Merci des conseils, sinon pas de centre de reprog à conseiller en particulier ? Ou même déconseiller ?

A-Dry

Posté(e)

Oui, essaye de trouver quelqu'un de sérieux qui pourrait te le changer de la main à la main, ton embrayage + VM, ça te fera économiser.

Il y a de très bon préparateurs, dont MRC, ABT, KSF, Digiservices ... c'est plus tes goûts qui feront pencher la balance, car chacun a son "préféré".

Lorsque je te conseillais de chercher dans les topics récents, c'est pas dans le titre, mais regarde les différentes présentations récentes de forumistes en section A3 8L, et tu en saura un peu plus.

:jap:

Posté(e)

Ok ça marche, je vais eviter pendant les heures de boulots c'est risqué :D

J'ai appelé digiservices, qui font une offre en ce moment , 35% de remise entre le 22 et 26 mars mais le problème est que .... je n'ai pas encore monté mon embrayage -_-' (ni commandé d'ailleur)

Je vais voir avec eux s'il y a possibilité de payé la moitié maintenant et faire une sorte de réservation mais bon j'ai peu d'espoirs.

D'ailleurs vous savez si on a le droit à des reductions en tant que membres du forum ? ça serait un bon plan ^^

A+

Posté(e)

Vous entendez quoi par "temps d'arrêt du moteur" ??? Je sais qu'il faut attendre un moment pour couper le moteur, mais pour vous c'est combien de temps ? :unsure:

Posté(e)

J'aurais pas dit autant :unsure:

Pour ma part, "le dernier kilomètre" je roule pépére pour ne plus trop solliciter le turbo, puis j'attend 15 - 20 seconde avant de couper.

C'est sure que si tu tapes une grosse accélération juste avant de te garer, il faut laisser le turbo descendre en vitesse de rotation et refroidir un peu...

Posté(e)

Hmmm ok ! Généralement je laisse 30s a peu près, sauf quand je suis pressé et où je le coupe tout de suite mais c'est plutôt rare. :bigsmile: Je vous remercie ^^'

Posté(e)

D'ailleur un amis me conseille shiftech, un autre digiservices, je n'ai vraiment pas la moindre idée de chez qui je pourrais aller, il me faudrai des retour d'expérience ^^'

Shiftech est pas mal, digiservices perso evite.... ou va faire un tour sur Audiperf :rolleyes: :rolleyes: , vu que tu est de la région parisienne je te conseille KSF&MRC :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour qu'elle raison faudrait-il éviter Digiservices ? Mauvaise expériences ou bien ? Parce que je n'ai pas entendu du mal sur Digi, et ils sont à 3 Km de mon lieux de travail donc :D

Audiperf ? Je vais voir ça de plus près ;-)

Mais sinon concenznt l'embrayage et VM, personne n'a de référence ou retour d'expérience à me faire ?

Modifié par A-Dry
Posté(e) (modifié)

Digiservice annonce souvent des perf qui sont loin d'etre réel :rolleyes: :rolleyes:

Tiens un exemple tout bête sur Mégane RS3, j'ai en ai d'autre mais bon je suis pas là pour critiqué seulement démontré..... tu est libre de ton choix......

jbbmp10.jpg

Il suffit de regarder les perf malgrès la puissance annoncé c'est pas de moi mais d'un magasine Echappement :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Les perf sont meilleurs limite d'origine alors qu'il lui ont gréffés un 50taines de cv tu trouve ça normal, enfin bref j'dis ça , j'dis rien :rolleyes:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Ca craint n'empêche tu mets de l'argent dedans puis au final ben tu te retrouves avec de la daube :rolleyes:

Posté(e)

Sérieux ?! Dans un magazine d'échappement !?

J'suis choqué je vais leur montrer ça voir ce qu'ils en pensent :)

Ps : 223km/h ce soir avec 4 personnes à bord :D ca respire ça respire

Posté(e)

A ce rythme dans 10 jours tu passes à 340 à 16 dans la voiture :hot:

Posté(e)

Non j'suis sérieux, mais sur des longues distance, hier soir j'ai mis quasiment 10 bornes le temps de m'élancer correctement,

Je suspecte la GV d'être un peu responsable. La 6 eme est vraiment très mole d'où m'on envie de faire une reprog

:)

Posté(e)

moi ce que je vois c'est que soit tu vas bientot plus avoir de permis, soit tu vas tuer 4 personnes a 223 km/h ou que tu gardes les perfs du vehicule pour te faire plaisir SEUL en assumant tes actes!!!

pour moi vaut mieux se faire plaisir sur de petites routes avec virages meme si tu depasse pas les 120 que d'etre comme un gland sur une autoroute a 220km/h c'est pas du pilotage!!!

hs off... :bigthumbup: :malelovies:

attention l'orthographe ça fait mal aux yeux!

Posté(e)

je me permet de t'attaquer car j'avais un pote comme toi, vitesse, vitesse...sur autoroute il a tuer 3 personnes en + de lui...des gens ont entendus les passagers arrieres brulés vifs vivants, mon pote et le passager de droite avait deja les tripes sur le tableau de bord...alors bonne mort a toi ou mieux j'espere qu'on te virera le permis...

Je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais de bourrer mais je ne l'ai pas fait tant que je ne connaissais pas vraiment la voiture et toujours SEUL...

a bon entendeur...

Posté(e) (modifié)

C'était le coup de gueule de Topaze :bigthumbup:

Non mais il a raison faut faire attention un accident ca arrive vite :jap:

hs on: moi je kiff taper la bourre sur l'autobahn illimité d'où l'avantage d'être frontalier Alsaciennn powaaa :ph34r: hs off :closedeyes:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

J'avais avant d'avoir mon Audi A3 130, la version 90 chvx, je sais comment se comporte la voiture à "haute vitesse". Pour info je bourre sur une route national à 2 voies le soir vers 23h en moyenne avec des personnes consentantes dans une région ou il n'y a pas de fôret ou coin d'où pourrais sortir biche, sanglier etc. N'étant pas forcément "courageux" je n'ose pas dépassé une certaines limite de "folie" dans ma conduite auto.

Bourrer dans des petits virages à 120-130, par experience je peux te dire que j'ai frôler la sortie de virage alors STP ne me dis pas que 220 KM/H sur route national est plus dangereux que 120 sur petites routes ... après je dis ça chacun l'interprète à sa manière. Pour mon permis, s'il saute un jour bah tanpis hein :D

A quoi bon avoir une voiture "puissante" si c'est pour rouler à 90 ? Autant rouler en twingo :)

Je suis d'accord que l'accèlération procure un plaisir autre, mais j'adore la pointe, j'adore rentrer du boulot quasi 10 minutes en avance sur mon pote (" Mais ils sont tarés ces jeunes !!!") oui je l'admet je suis inconscient par moment, mais je m'assagi avec le temps. :D

A+

Posté(e)

En bref : j'ai contacter Digiservices pour montage de l'embrayage renforcé + reprog, ils sont pas sûres de pouvoir me faire ça, mais me confirme que je pourrais tirer plus de la voiture, par contre à voir les perfs dans ton magazine c'est dégeulasses !

Posté(e)

En bref : j'ai contacter Digiservices pour montage de l'embrayage renforcé + reprog, ils sont pas sûres de pouvoir me faire ça, mais me confirme que je pourrais tirer plus de la voiture, par contre à voir les perfs dans ton magazine c'est dégeulasses !

Dégueux pour qui :bigsmile: , attends en tant que préparateur tu doit un résultat, c'est un minimum pour la satisfaction du client, maintenant je peut donner d'autre exemple comme une supra de soit disant 700cv qui sort de chez eux reprog aux petit oignons ...... et bien elle ne tiens même pas tête à une "vulgaire" S4 MRC 550cv donc y a comme un problème non :P :P

Tu paie pour un résutlat mais qu'il ne peuvent comfirmer puisqu'a ma connaissance y a pas de passage au banc avant/après.........

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Je suis totalement de l'avis de Topaze, autant se faire plaisir sur des petites routes sans aller à pleine balle que de se vanter d'avoir dépasser les 220 km/h sur autoroute :bigsmile: :bigsmile:

Il y a les circuits pour ça ^^' :bien:

HS OFF !! Sinon vous déconseillez de faire après combien de kms la reprog ?

Modifié par Mister B.
Posté(e)

je n'attaque pas personellement comme je te dit j'ai vécu la souffrance de perdre des potes et comme je l'ai deja dit je ne suis pas parfait aussi, il m'arrive assez souvent de la decrasser...aprés je ne suis pas sur qu'une reprog ou autres est judicieuse sur le point ou les éléments de sécurité (amortos, freinage, pneus ect) sont fait pour la puissance d'une voiture et que si tu revoit cela, tu dois revoir tout le point sécurité qui va avec...

et dans tout les cas si un jour ta un pet assez chaud (je ne te le souhaite pas) le premier truc que l'assurance va verifier, c'est mettre ton moteur a nu...aprés pour les perfs ne vaut il pas mieux s'acheter dés le début un 1.8t...c'est un choix...

aprés ce n'est que mon humble avis...désolé d'avoir pourri ton post pour rien... :bigthumbup:

Posté(e)

Biensur que cela va de soi que si la puissance du moteur est augumenté , il en va de même pour le reste, tout au moins les freins et amortisseurs :bien:

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est sur y a un danger je nie pas le fait, mais on se fait plaisir ou non, puis comme je l'ai dis je ne fais pas de pointe sur des routes sinuieuses ou deformés, uniquement des routes connus, aux heure où il n'y a pas grands mondes (tu parles des flics plutôt oui ! :D).

1.8 T pour un jeune permis avec un A dans le dos = " Ah non non non monsieurs vous allez vous foure en l'air avec " la réponse de la conseillère j'imagine ^^

Enfin bref, petit aparté clos.

Digiservice font des passages avant et après, vous êtes sur que ça ne date pas d'il y a longtemps vos références les gars ? Oo

Pour les freins et suspensions, on c'est dit la même chose hier avec mon frère, " à l'accèl le cul tapera par terre " héhé,

Autre questions les gars, je reviens sur le produit nettoyant injecteur, j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un risque à utiliser ces produits, vous confirmez ?

Modifié par A-Dry
Posté(e)

Par rapport à l'utilisation de ces produits, je pense que le risque est sur les additifs classiques, que tu ajouterais mensuellement à ton plein, etc...

Là, le nettoyant injecteur, vu son prix, et qu'il est disponible qu'en concession, doit plutôt être un traitement de choc, à utiliser qu'une fois.

Posté(e)

Digiservice font des passages avant et après, vous êtes sur que ça ne date pas d'il y a longtemps vos références les gars ? Oo

Les dates je ne sais plus de quand l'article est sortit, maintenant la seule que je retient peut-etre à tort...... c'est que au vu des résultats d'un magazine qui utilise du matériel de bonne qualité perso ça ne m'insite pas à venir les voir.

Ca leur fait une mauvaise pub et donne réflection à beaucoup de commentaires, encore une fois peut-etre à tord mais bon se faire déposé par une auto soit disant reprog par une auto stock, y a de quoi se posées des questions :bigsmile:

Pour l'histoire de ton produit je pense qu'il ne faut pas en abusé souvent car ok ça nettoit mais ça doit etre corrosif quand même un peu..

Posté(e)

Grrrr ok vous avez gagné j'irais pas chez Digiservice, enfin j'irai seulement pour leur montrer l'article, et voir les commentaires des bonhommes :bigsmile:

Tu as bouffé une Supra annoçé à 700 Chvx c'est ça ? Mon Dieu !!!

Pour le produit un amis m'a dit que si les injecteur étaient trop crassés, le produit pourrait décoler des "bouts" qui passé dans l'injecteur pourrais endommager le système, donc à voir.

Posté(e)

La réponse est très clair:

Nous n'avons jamais préparé de Supra....

Pour l'article, piste humide lors de nos tests:

Tu veux une preuve?

Aucun souci, va voir dans la section partenaire, il y a une vidéo, avec les chronos avant après.

Tu verras qu'il y a une grosse différence. :jap:

Toujours facile de casser du sucre sur le dos des gens par internet <_<

Posté(e)

salut A-Dry

met des photo de ton audi fait comme tous le monde te dit démonte ta vanne EGR

netoie la bien deja tu vera la diférence.

aprais pour une reprog c'est possible avec les kilométrage que ta moi j'ai 130 598 ai je lais fait mais bas dans un magasin connu et frenchement le resultat ais fou!! sa pousse grave

si tu veux savoir ou je les fait envoi un MP on ai pa loin l'un de lotre.

Posté(e) (modifié)

598 :blink:

Donne moi le nom du préparateur, je veux le même :P

:bien:

Modifié par Nico_1.8T
Posté(e) (modifié)

Pas de soucis alors on en discute Tugal94 ;)

Par contre Digiservices, j'avoue avoir vu une vidéo de mégane et on avait des différences notable réels, d'ou ma réaction un peu étonné !

Vous m'avez toujours pas répondu sur le forfait montage embrayage renforcé + reprog Digi ? je vous avez eu au tel :)

598 quoi ? Nm ?!! :blink:

Ps : Demain j'ai ma journée de répos, promis juré je mes des photos ;)

Modifié par A-Dry
Posté(e)

moi j'ai toujour mon embreyage d'origine A-Dry aprai faut voir le tien comment il ais