Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

avant que je ne file chez le concessionnaire, je fais appel à vous pour tenter de régler un problème qui peut paraître petit, mais qui est très très énervant, surtout pour une voiture de cette gamme...

en effet, depuis peu, un grésillement est apparu à l'arrière de l'habitacle, à chaque fois que je roule sur une route un peu accidentée

après plusieurs hypothèses, il s'avère que le bruit vient de derrière le cache au milieu de la banquette arrière (cf. photo). Je n'ai pas l'option trappe à skis, il y a donc uniquement un pauvre cache en plastique, qui doit être mal calé ou fissuré, mais à l'intérieur... je n'arrive pas à le démonter, mais ai pu voir deux ergots en bas de ce cache, ce qui me laisse supposer qu'il peut se démonter

quelqu'un aurait-il déjà connu ce type de pb, et si oui, y a-t-il un truc pour démonter ce cache sans tirer dessus comme un malade, au risque de le casser...

merci d'avance pour votre aide, le grésillement est vraiment très gênant...

post-59220-0-91653700-1299505539_thumb.jpg

Modifié par Patrice G.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

à la lecture de différents forums, plusieurs personnes ont déjà eu des bruits métalliques venant de l'arrière : rivets divers, attache de la banquette, armature du siège...

au-delà de la pièce en plastique évoquée plus haut, auriez-vous d'autres idées quant à l'origine d'un bruit métallique au niveau de la banquette arrière, autre que cette fameuse trappe que je n'arrive pas à démonter ?

encore merci d'avoir pris le temps de me lire

:coucou:

Posté(e)

Salut, tu es encore sous garantie ? Si oui fonce à la CC, si non en effet ça va être dur de bien fixer le problème.

Posté(e)

Perso, j'ai constaté un bruit pareil lors de 2 essais effectués en CC à Paris sur A5 SB: une 211 TFSI et une S5.

Pour la seconde, le vendeur etait avec moi et a aussi constaté le bruit. Il n'a pas su me dire ce que c t...

je te conseille aussi de remonter cela à ta CC

Posté(e)

Oui je suis encore sous garantie, mais des fois il ne s'agit que d'une vis ou une bêtise qu'on peut refaire soi-même sans conséquence aucune...

sinon j'ai deux trois trucs en plus à signaler, donc il faudra que j'y aille un de ces jours

<_<

Posté(e)

Bonsoir,

savez-vous comment on peut démonter / déhousser la partie 2/3 de la banquette arrière, afin de vérifier s'il n'y a pas quelque chose de cassé sur la face côté coffre ?

merci...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon eh bien voilà, sorti de la concession... et pas grand chose de neuf :

des petits morceaux d'adhésif/mousse mis sur les supports en métal dans lesquels les sièges s'enclenchent, histoire de.. mais rien concernant le dossier du siège en lui-même : "c'est creux donc rien à voir là-dedans".

Je n'ai pas eu à nouveau de bruits, mais j'ai quand même bien l'impression que ça venait : soit du cache qui remplace la trappe à skis, soi de la paroi du dossier (peut-être un choc en provenance du coffre qui aurait fissuré la structure -> mais là il aurait fallu totalement démonter et déhousser le dossier, et ça n'a pas été fait)

bref, si ça recommence il faudra y retourner et demander le démontage du dossier (voire le remplacement si vraiment ça n'était pas possible)

...

Modifié par Patrice G.
Posté(e)

Merci pour le retour Patrice, j'espère que ce sera fixé. Car même un tout petit bruit, quand on roule, on n'entend que ça :)

Posté(e)

Ayant eu l'occasion de faire un essai avec une A5 Sportback, j'ai eu la même impression que toi : bruit à l'arrière sur route un peu cahotique (fréquent en Belgique même sur autoroute!).

Sans avoir pu en faire la démonstration, il m'a semblé que le bruit venait de la tablette arrière. A vérifier

Posté(e)

:coucou:

Idem pour moi, je viens de faire acquisition d'une A5 Sportback Sline + de 09/2010 et j'ai ce bruit depuis l'achat !! un grésillement dans la banquette arrière ....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que cela viens des amortisseurs, le bruit disparait quand on a roulé un bon 1/4 d'heure