Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

je suis en train de remettre en état les pare-chocs de mon A8 en prévision de la peinture complète ( encore ) en noir mat ! :hot:

A certains endroits il manquait carrément 5/6 cm²... J'avais récupérer des morceaux de PC de mon ex 3.7 L accidentée en prévision de la réfection de celle là.

Je vous met des photos des réparations avec soudures intérieures et extérieures de toutes les félures et confection de petits morceaux pour boucher les trous.

post-17535-0-07010900-1299172992_thumb.jpg a1368c3a9f2d01f04042bc372dc62f7d.jpg

Une fois tout soudé, je ponce les bavures

ba5312d1945814970e311688e230bd18.jpg

et je finirai avec du mastic spécial plastique.

Voilà, du bon p'tit boulot comme j'aime... j'ai déjà ressoudé de cette façon des carénages de motos... et ça tiens très bien... même avec les vibrations qu'engendre un deux roues... B)

Modifié par noir mat
Posté(e)

En effet, jolie travail, mais comment tu le soude, avec un fer a souder en faisant fondre le plastoc?

Posté(e)

Oui avec un fer à souder, un peu comme on soude à l'arc;

il faut faire fondre les deux éléments ensemble et faire fusionner les parties fondues, et finir en appuyant dessus...

Je me suis rendu compte que le fait d'écraser la soudure à la fin fait quelque chose de plus homogène et donc de plus solide.

Sur mon ex 3.7 L j'avais aussi réparé le PC et malgré le choc il s'est cassé à un autre endroit ! !

Posté(e)

Ok, je te dit ça car le mien a pété, et je doit faire pareil, en revanche je ne savais pas qu'il existait du mastic pour le plastique.

Posté(e)

Si ça existe et c'est un mastic plus souple une fois sec, et il a une accroche meilleure sur le plastique qu'un mastic standard.

Certain mettent du standard mais il risque de craqueler et de mal adhérer.

Posté(e)

Si ça existe et c'est un mastic plus souple une fois sec, et il a une accroche meilleure sur le plastique qu'un mastic standard.

Certain mettent du standard mais il risque de craqueler et de mal adhérer.

J'ai trouvé....

Posté(e) (modifié)

j'aime faire de la carosserie à temps perdu, mais là vu le temps qu'il faut pour parfaitement rattraper la forme (y a quand meme de la casse, voire de la déformation du pc), ben pour 400 euros j'en prends un neuf prêt à peindre! Faignant vous dites ? non mais bon quitte a faire les choses bien

Modifié par theoden
Posté(e)

T'inquiète, on n'y verra que du feu ! ce sera bien fait et les 400 € je préfère les mettre dans les organes de sécurité !

De toute façons, je préfère de loin réparer que remplacer... c'est un art de vivre; et puis enrichir les concessions n' a jamais été mon truc... B)